[Terminé : 2043%] Fief - KS

Je ne suis pas un foudre de guerre en anglais mais j’ai compris que cela couterais 15$ par pack de batiments et que il y a 35 batiments. 15 dollars PAR packs.
Un pack pour…les moulins, + les chateaux forts, + les places fortifiées etc…donc le total representera une bonne somme en sus ?
Donc comme certain l’on dit, j’en serai si le prix est raisonnable, mais certainement pas à 15 dollars multipliés par X.

cgenov dit:Je ne suis pas un foudre de guerre en anglais mais j'ai compris que cela couterais 15$ par pack de batiments et que il y a 35 batiments. 15 dollars PAR packs.
Un pack pour......les moulins, + les chateaux forts, + les places fortifiées etc.....donc le total representera une bonne somme en sus ?
Donc comme certain l'on dit, j'en serai si le prix est raisonnable, mais certainement pas à 15 dollars multipliés par X.

C'est $15 pour un pack bâtiments, effectivement, le dit-pack contenant 35 pièces de jeux, réparties selon suit : 15 moulins, 12 places fortes et 8 cités fortifiées.
De mémoire, un pack est suffisant pour le jeu.

@ cgenov :
Non tu comprends mal, c’est 15$ pour le pack de 35 bâtiments!
EDIT: si vous voulez confirmer votre souhait de voir les bâtiments réalisés il faut poster un commentaire, mais dans les commentaires de l’Update #10, pas dans les commentaires généraux!
:D

oui, ce sera 15$ pour 1 pack, qui contient autant de batiments plastiques que de jetons carton dans la boite du jeu. donc pour 15$, l’ensemble des tuiles batiments peut être “upgradé” en figurines plaastiques.
cela étant comme le souligne Mferry, je trouve que ces batiments, s’ils sont une amélioration visuelle, vont impacter le gameplay négativement, car il ne sera plus possible d’empiler les jetons troupes dans les cités et les chateaux, ce qui était bien pratique pour savoir qui les contrôlait.
autre chose, les jetons carton étaient réversibles, avec un dos de couleur rouge qui signalait que le batiment était en état de siège. là pour retourner la figurine… donc il faudra soit un jeton “siège” à mettre à côté, ou bien la règle de siège aura été zappé dans le lifting des règles…
mas bon sans avoir plus d’info sur le sujet, je me vois mal commander un pack de batiments.

(Et je précise que je trouve cette campagne KS très intéressante et très bien menée jusqu’ici, que j’aurais grand plaisir à jouer au jeu de base et à toutes les extensions évoquées jusqu’ici, que j’apprécie beaucoup l’écoute dont font preuve les personnes en charge du projet,
mais que cela ne m’empêchera pas pour autant d’avoir à l’occasion un avis mitigé sur telle ou telle décision.)

En regardant le design de la citée je trouve qu’il à moyen de déposer une pile de pions unités à l’intérieur, dans la cour carrée:


Je pense qu’ils y ont pensé quand même!
Idem si on ajoute un bastion, on peut toujours déposer sa pile d’unités sur le toit de la tour qui semble plate et stable:

Je peux me tromper mais ça me semble pas impossible donc pas incompatible avec le gameplay…

Et avouez ça aura de la gueule sur la map:

edit: Non , rien, j’ai eu un bug temporel…

Merci pour les précisions.
Effectivement pour avoir de la gueule sur le plateau c’est certain…
Donc pour 15$ et uniquement pour ceux qui le désirent, cela me parait conforme et raisonnable.
(et je doute aussi que l’on puisse empiler ses troupes comme dans le jeu de “base”)
A suivre avec interet donc…

Reju dit:
autre chose, les jetons carton étaient réversibles, avec un dos de couleur rouge qui signalait que le batiment était en état de siège. là pour retourner la figurine... donc il faudra soit un jeton "siège" à mettre à côté, ou bien la règle de siège aura été zappé dans le lifting des règles...
.)

Ben, tu peins le cul en rouge et tu retournes le batiments sur le toit.
Ca aussi ça aurait de la gueule ! :clownpouic:

Bon, maintenant il faut se battre pour obtenir les 18 figurines des seigneurs, les 90 figurines des sergents, voire les 48 figurines des chevaliers et on aura enfin un beau jeu ! (et les 12 d’engins de siége ? quelle classe) et puis ensuite peindre tout ça dans de belles couleurs (quel taf)
(je plaisante, autant jouer sur le plateau du Larzac en jeu nature non ?) ne tenez pas compte sérieusement de ma com’ c’est juste pour la frime, mais je trouve que toujours plus, c’est parfois trop.

cgenov dit:Bon, maintenant il faut se battre pour obtenir les 18 figurines des seigneurs, les 90 figurines des sergents, voire les 48 figurines des chevaliers et on aura enfin un beau jeu ! (et les 12 d'engins de siége ? quelle classe) et puis ensuite peindre tout ça dans de belles couleurs (quel taf)
(je plaisante, autant jouer sur le plateau du Larzac en jeu nature non ?) ne tenez pas compte sérieusement de ma com' c'est juste pour la frime, mais je trouve que toujours plus, c'est parfois trop.

C'est vrai qu'il va falloir s'arrêter! Moi, j'attends surtout de voir les autres SG comme celui sur les Croisades par exemple. Après, je pense également, qu'il faut calmer le jeu sur les extensions : ça va commencer à devenir injouable si on rajoute trop de choses ou alors il faudra prévoir un week-end entier et être plus que motivé pour finir une partie!

Par contre des beaux bustes comme figurines ça pourrait être cool :roll:

il manque juste une clépsydre pour décompter les temps des négociations secrète
c’est sérieux ce serait pratique
sinon effectivement déjà je crois que les extensions il y en a de trop !
ils peuvent essayer d’améliorer le matos mais je ne sais pas trop comment
et viser très haut pour les figurines seigneurs

disons que les extensions peuvent être jouées indépendamment. c’est comme un couteau suisse de règles optionnelles, il me semble, qu’on applique ou non. Et donc même s’il y a X extensions, pas d’obligations de toutes les jouer en même temps (même si c’est possible pour les Hardcore gamers)
Ex : les chevaliers teutoniques et leurs souterrains, pour le moment ça ne me parle pas du tout. typiquement le genre d’extension que je pourrais laisser dans la boite sans m’en servir.
une extension avec des troupes mercenaires au contraire, ça sonne bien à mes oreilles.
après, à la lecture des règles, et en testant sur uune partie, peut-être que les teutoniques deviendront un must dans mon groupe va savoir…

Reju dit:
autre chose, les jetons carton étaient réversibles, avec un dos de couleur rouge qui signalait que le batiment était en état de siège. là pour retourner la figurine... donc il faudra soit un jeton "siège" à mettre à côté, ou bien la règle de siège aura été zappé dans le lifting des règles...
mas bon sans avoir plus d'info sur le sujet, je me vois mal commander un pack de batiments.

Welldone a répondu à ça sur les commentaires du KS : les tuiles château et cité pourront être glissées sous les miniatures et les dépasseront. Ce qui fait que l'on verra si un siège est en cours ou non.
Je vous mets la citation de Welldone : @Marc ; It is. To use Castle tile or City tile on red side visible under the miniature.
Harrycover dit:il manque juste une clépsydre pour décompter les temps des négociations secrète
c'est sérieux ce serait pratique

Excellente idée !

Au fait, je pensais à un truc. Je sais que le jeu n’est pas une simulation historique stricte mais je me disais que, pour rendre le jeu encore plus “réel”, il faudrait respecter certains points de l’Histoire.
Par exemple, si on utilise l’extension Croisade, il faudrait une règle qui interdise l’utilisation des bombardes. En effet, la dernière croisade s’est terminée en 1270 (deuxième croisade de Saint-Louis) et les premières bombardes ne sont apparues en Occident que pendant la Guerre de 100 ans (1337-1453). Il y a donc anachronisme si on utilise ces deux extensions ensemble.
Mais peut-être que les membres d’Asyncron ainsi que Philippe Mouchebeuf ont prévu ce cas.

Suggestion de palier
Un plateau recto verso avec au dos une version historique
cf. image

C’est exactement la même carte que le plateau officiel (Orléans=villeneuve)

En plus on peut donner un nom au fief
Comté de Champagne, Duché de Bourgogne, Baronie du Dauphiné[sic], Comté de Provence, Duché de Guyenne, Compté du Poitou, Baronnie de Bretagne[sic], Comté de Normandie[sic]
Autre palier
Fascicule de scénario avec une mise en place différente imposée (tout les joueurs avec 1-2 PV voir une alliance avec 2-3PV), cela permettrai de couper la première heure de jeu si on a que 2h devant soi.
Question :
Pour les croisades, est il prevu une carte des fief latin ?

Et Grenoble ?
:mrgreen:
Ou Chambéry, c’est plus à l’est. Voir Bourg Saint-Maurice.

sinon un cd ou des mp3 avec des chansons d’amour courtois :
Et on lui pèlera le jonc
Comme au baillis du Limousin
Qu’on a fendu un beau matin
Qu’on a pendu… avec ses tripes!

Pipire dit:Par exemple, si on utilise l'extension Croisade, il faudrait une règle qui interdise l'utilisation des bombardes. En effet, la dernière croisade s'est terminée en 1270 (deuxième croisade de Saint-Louis) et les premières bombardes ne sont apparues en Occident que pendant la Guerre de 100 ans (1337-1453). Il y a donc anachronisme si on utilise ces deux extensions ensemble.
Mais peut-être que les membres d'Asyncron ainsi que Philippe Mouchebeuf ont prévu ce cas.
Non car l'idée initiale est que FIEF brosse une période large (11e <> 15e siècle). Maintenant, je trouve cette idée pertinente pour contextualiser les extensions et ainsi naturellement ne pas jouer avec toutes... Retenu. 8)