[Terminé : 2043%] Fief - KS

WellDone dit:Non car l'idée initiale est que FIEF brosse une période large (11e <> 15e siècle). Maintenant, je trouve cette idée pertinente pour contextualiser les extensions et ainsi naturellement ne pas jouer avec toutes... Retenu. 8)

Merci de retenir l'idée. Comme quoi, ça sert d'avoir fait des études d'histoire :wink:

Un peu de lecture… 8)
http://www.asyncron.fr/classic/fief/#tab-id-6

Sdric dit:
En plus on peut donner un nom au fief
Comté de Champagne, Duché de Bourgogne, Baronie du Dauphiné[sic], Comté de Provence, Duché de Guyenne, Compté du Poitou, Baronnie de Bretagne[sic], Comté de Normandie[sic]

Euh... Je sais bien qu'on n'est pas forcément au top de la cohérence historique, mais mon sang de Normand se met à bouillir quand on me parle de comté de Normandie... Disons simplement que les Ducs de Normandie doivent faire du trampoline dans leur tombe, dans ces coups de temps-là !!! :lol:

Pour le reste, Sdric, tes remarques sont bonnes ! L’idée d’une carte alternative sur l’autre face du plateau est très bonne !!! De même pour l’idée de la clepsydre qu’a évoquée Harrycover !

Et les Ducs de Bretagne, quasi indépendants jusqu’en 1488, ils en pensent quoi à ton avis Andynosaure :stuck_out_tongue: ?

LA clepsydre c’est un peu compliqué…je vois plutot une horloge solaire non ?
La classe !

cgenov dit:LA clepsydre c'est un peu compliqué....je vois plutot une horloge solaire non ?
La classe !

ah oui

autant pour moi :kwak:


mais c’est plus classe qu’un truc solaire surtout quand tu joues la nuit, moi je dis ça je dis rien

Floob dit:Et les Ducs de Bretagne, quasi indépendants jusqu'en 1488, ils en pensent quoi à ton avis Andynosaure :p ?

Oh ! Tu sais, les Normands et les Bretons... ^^
Sdric dit:Suggestion de palier
Un plateau recto verso avec au dos une version historique
cf. image

C'est exactement la même carte que le plateau officiel (Orléans=villeneuve)

En plus on peut donner un nom au fief
Comté de Champagne, Duché de Bourgogne, Baronie du Dauphiné[sic], Comté de Provence, Duché de Guyenne, Compté du Poitou, Baronnie de Bretagne[sic], Comté de Normandie[sic]

+1
j'ai suggéré une extension guerre de cent ans et mercenaires sur KS. Je pense que ce serait pas très difficile à faire et à cout raisonnable. Le plateau historique serait un gros, gros plus.

Oui je suis d’accord . Il y a encore vraiment moyen de faire des bonus peu chers et originaux (mercenaires, cartes alternative) ou guerre de 100 ans (pourquoi pas un 7e joueur jouant les Anglais contre lesquels tout le monde lutte?)
Hate de voir les futurs bonus, pour les figurines de moulins et co, ils disent directement qu’il faut au moins 400 pledgers très bien pour la transparence d’info.
Mais si ils sont là, j’espère que ça fera pas un bonus a débloquer car ça fait 2 conditions pour les avoir (bonus a debloquer + nombre de pledgers interessés…)
Enfin on verra, perso je suis clairement plus fan des extensions pour personnaliser son jeu selon les envies des joueurs que des add on payant mais il faut pour tous les gouts…

oué mais les extensions faut un minimum les tester !!
sinon comme pleins de jeux kickstarter ça finira aux oubliettes

Sdric dit:Suggestion de palier
Un plateau recto verso avec au dos une version historique
[...]

et Angers ! pas que je sois chauvin mais bon voir Tours alors que durant cette période il y a eu le roi de (France Henri deux de plantagenêt), Nantes et Tours ont même été un temps annexé à l'Anjou ;-D.
Sinon plus sérieusement, les minifig me font penser à celle de montjoie (que j'aime toujours beaucoup), les tours carrées de la cité fortifiée par contre me chagrine un peu. Et pour les armées, j'ai peut être zappé la réponse, mais comment les poses t'on ? à coté ?. Sinon je rejoins l'avis de certaines personnes : stop aux extensions, cela risquerai d'être j'en ai peur indigeste, je préfère des pièces en métal, ou une qualité supérieure des cartes. Bravo au super travail et j'aime beaucoup l'idée de respecter l'ordre historique (pas de bombarde pour les croisades). D'ailleurs, pourquoi la date de 1429 et pas seulement fief comme avant ?
witchou dit:Je suis juste un peu déçu du prix de la livraison pour la Belgique qui a augmenté de 7$. Déjà qu'à la base étant à peine à quelques km de la France, c'était pas spécialement cool de devoir payer 13$ de plus la livraison... Mais maintenant que ça a grimpé à 20$ je me demande si ce n'est pas plus malin de me faire livrer en France et de payer la livraison mondial relay ensuite... ^^
A moins que la boite du jeu ne pèse plus de 10kg, ça me reviendrais moins cher au final..
Reste à trouver quelqu'un en France qui me rendrait ce service ^^

+1 !
Au passage je ne trouve pas très correct d'avoir changé les fdp sans notification. :(
Surtout que ça me donne un peu l'impression de payer les fdp 2x.
Avis à tous les belges : si on se groupait pour essayer de trouver une solution via la France ?
Alix dit:D'ailleurs, pourquoi la date de 1429 et pas seulement fief comme avant ?

WellDone dit: Le fait est que FIEF (et cela se voit bien au niveau des illustrations réalisées et documentées par Patrick Dallanegra présent dans le livret des règles page 19) se passe entre les 11ème et 15ème siècles.
Simplement, l'éditeur américain souhaitait mettre une date pour situer... D'où le France 1429.
Leonidas300 dit:
Sdric dit:Suggestion de palier
Un plateau recto verso avec au dos une version historique
cf. image

C'est exactement la même carte que le plateau officiel (Orléans=villeneuve)

En plus on peut donner un nom au fief
Comté de Champagne, Duché de Bourgogne, Baronie du Dauphiné[sic], Comté de Provence, Duché de Guyenne, Compté du Poitou, Baronnie de Bretagne[sic], Comté de Normandie[sic]

+1
j'ai suggéré une extension guerre de cent ans et mercenaires sur KS. Je pense que ce serait pas très difficile à faire et à cout raisonnable. Le plateau historique serait un gros, gros plus.

Beurk c'est absolument anhistorique ! Vous pouvez aussi inventer un royaume de France avec Pluton, Waterdeep, Minas Tirith, et R'Lyeh' pour provinces cela me semblera moins insultant envers la France médiévale que votre carte inepte. Le truc de la carte de Fief c'est que ce n'est pas un endroit précis mais un florilège de nom de lieu.
bohu dit:
Alix dit:D'ailleurs, pourquoi la date de 1429 et pas seulement fief comme avant ?

WellDone dit: Le fait est que FIEF (et cela se voit bien au niveau des illustrations réalisées et documentées par Patrick Dallanegra présent dans le livret des règles page 19) se passe entre les 11ème et 15ème siècles.
Simplement, l'éditeur américain souhaitait mettre une date pour situer... D'où le France 1429.
Merci pour le retour. Je reste du coup dubitatif : 1429 pour situer une date sur une période entre le XII et XVs et plutôt vers la fin de celle-ci. Je suis pas sur que cela évoque grand chose, une référence à Jeanne d'Arc ?.

Dernier palier débloqué :-)

Et pourquoi pas de nouvelles cartes événement pour varier un peu le jeu? Soit des cartes diverses soit un deck a thème (temps de guerre par exemple…)
Comme ça on peut mélanger les decks ou jouer avec le deck alternatif…
Et ça coute pas cher…
Meme si ils ne sont pas dévoilés officiellement, les 2 prochains paliers seront les figurines et l’extension croisade… Ya plus qu’a voir la taille de ces paliers… (Je verrais ibien 130 et 150k…)

Je suis très dubitatif sur la carte de France qui n’apporte absolument rien… Une belle clepsydre en revanche ca me semble une tres bonne idée.
Et effectivement comme beaucoup ici, sachant que le palier croisade va être révélé ce soir ou demain, je me demande bien comment vont faire les éditeurs pour maintenir la tension jusqu’au bout… J’ai l’impression que la durée de 45 jours par rapport au besoins de financement est trop longue.
Reste que je craquerai pour l’add on batiments.