[Terminé : 2043%] Fief - KS

mferry dit:Mais quel impact si je la supprime ?

Normalement aucun... mais honnetement j'ai jamais essayé...
Moi j'ai fait une fois ou deux fois à la hausse, une a la baisse et une fois j'ai annulé un pledge. Dans tous les cas il y avait toujours les autorisations et ils ont toujours prelevé ce qu'il fallait (a la fin KS fait une demande du montant de ton pledge "final" à amazon)
Alix dit:
(il reste encore 2 dispo pour les retardataires).

Trop tard!!!

Alix dit:
kensu dit:
[..]
Allez, on joue au jeu des estimations
Je dis que le projet ira à 136.220 dollars (j'avais mis initialement 223.000 mais ça me parait bcp après réflexion. Bien que ça serait génial)

Quasiment perdu ;D. Bon je tente ma chance, le projet va aller au dela de 220k avec plein de bonnes surprises à la clé (miam :mrgreen: )

ca dépend ce qu'ils mettent en bonus, je verrais bien un 250K s'il y a un gros bonus en vue, sinon plus un 200K

Malheureusement j’ai l’impression qu’il n’y aura pas de gros bonus…
J’ai même peur que l’extension Croisades soit le dernier SG…
J’espère me tromper même si la campagne est déjà d’une richesse étonnante.

Vous abusez la: “plus de gros bonus en vue”… les derniers KS que j’avait vu aussi généreux et aussi peu cher c’etait HoN et Myth… La tu vas avoir 4 ou 5 boites d’extension à 15-20 € offertes en prenant un jeu a 50€ :)
Bon j’ai pas les joueurs pour ce jeu (et pas sur qeu je l’aime) mais coté “cadeaux offerts aux soutiens” on peut dire qu’ils sont généreux :)
Moi a mon avis ca peut monter sur tous ceux qui ont le vieux et se disent “et merde c’est le moment de le changer”, et le bouche a oreille américain… je me mettrais pas une limite aussi basse, meme sans autres bonus y’a pas de raison que plein de nouveaux viennent pas s’ajouter :)

Bonjour,
On va vous mettre à contribution. Nous avions une idée qui remonte à notre première édition mais comme nous n’avons jamais trouvé la solution idéale, on a laissé tomber.
L’idée c’est de représenter les titres des personnages sur la carte (le plateau de jeu) afin que la lecture soit directe et qu’il ne faille pas faire la liaison plateau-zone d’un joueur.
Qu’on puisse voir directement où se trouvent la Reine, le Roi, le Pape, les cardinaux, les évêques, les barons, les comtes, les ducs et accessoirement, les templiers, les chevaliers Teutoniques…
A vos méninges ! ;-)

Un petit bout de carton représentant le titre en question à attacher au personnage correspondant ? Exemple, un personnage devenant roi, on pourra clipser la couronne sur sa tête.
Sinon je me permets de reposer ma question : est il possible de voir un pack Fief/aéropostale avant la fin du KS ?

WellDone dit:Bonjour,
On va vous mettre à contribution. Nous avions une idée qui remonte à notre première édition mais comme nous n'avons jamais trouvé la solution idéale, on a laissé tomber.
L'idée c'est de représenter les titres des personnages sur la carte (le plateau de jeu) afin que la lecture soit directe et qu'il ne faille pas faire la liaison plateau-zone d'un joueur.
Qu'on puisse voir directement où se trouvent la Reine, le Roi, le Pape, les cardinaux, les évêques, les barons, les comtes, les ducs et accessoirement, les templiers, les chevaliers Teutoniques...
A vos méninges ! ;-)

En reprenant une idée déjà évoqué dans ce topic si je ne dis pas de bêtises :
Des bustes avec des têtes type playmobile ca marcherai pas ? :P
Et un système de bague empilable à mettre sous le socle (première bague de la couleur du possesseur du personnage, deuxième bague de la couleur de la personne avec qui marié).
WellDone dit:Bonjour,
On va vous mettre à contribution. Nous avions une idée qui remonte à notre première édition mais comme nous n'avons jamais trouvé la solution idéale, on a laissé tomber.
L'idée c'est de représenter les titres des personnages sur la carte (le plateau de jeu) afin que la lecture soit directe et qu'il ne faille pas faire la liaison plateau-zone d'un joueur.
Qu'on puisse voir directement où se trouvent la Reine, le Roi, le Pape, les cardinaux, les évêques, les barons, les comtes, les ducs et accessoirement, les templiers, les chevaliers Teutoniques...
A vos méninges ! ;-)

Add on :
Des bustes avec la possibilité de clipser sur la tête les(la) couronne(s) de ses(son) titre(s)
Deux petits trous dans le socle pour y glisser la crosse de l’évêque ou un drapeau templier/teutonique ou d'Arc (Jhesus Maria).
Crosse et couronne sont au couleur de leur fief ou évêché
Pallier :
une carte historique de la France au dos du plateau.
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... bf6c2a10ea
Pallier :
5 Commanderies et 5 Châteaux cite en Building 3D

Je préférerai toutefois des Commanderies et Cite-chateaux differentes, surtout la cite-chateau (moulin) ne permet pas de poser de troupes dessus.
A minina, les commanderies et moulin futur cite chateau serait d'une autre couleur a cause de leur limite a 5.

Ou sans tout changer modifier les supports des figurines en ajoutant un système d’accroches (simplement 1 ou 2 pointes par côté par exemple) sur lesquelles ont pourrait plugguer des éléments symbolisant les titres.
A la mode LEGO globalement.

Sur BGG il y a des photos avec des pieces en pate à modeler :

Sinon des bustes ( 8) ) avec une couronne ou une mitre à poser sur la tête.

Harrycover dit::pouicvomi:

C'est Fief (pas fif, hein !) dans le monde de Oui-Oui qui te fait cet effet ?!
WellDone dit:Bonjour,
[...]
Qu'on puisse voir directement où se trouvent la Reine, le Roi, le Pape, les cardinaux, les évêques, les barons, les comtes, les ducs et accessoirement, les templiers, les chevaliers Teutoniques...
A vos méninges ! ;-)

une idée ; allonger légèrement les cartons des nobles avec une zone de 5mm vide (bandeau noir par exemple ou fresque médiévale pour faire joli). Sur cette zone ,si un joueur obtient un titre, on le coiffe d'un support rappelant la forme du titre et la couleur. la coiffe étant creusel sur le milieu, on peut rajouter par dessus une autre coiffe/option.
Pour le mariage et pour éviter un rajout sur le dessus et avoir une bonne visibilité des alliances, un plastique en forme de U qui vient recouvrir légèrement les bords du noble en carton et la partie/bande cité précedamment au dessus du personnage. Le haut du U inversé permet la pose des coiffes et on voit facilement sur plateau les mariages et futures veuves/veufs ;D

HS : Pour les SG, tout est très bien mais si cela grimpe encore, est il prévu d'avoir une lègère amélioration du plateau : cette V4 est plus belle que mon ancienne V1, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus de relief(on avait des champs, ce qui ajouter au cadre champètre entre les cités). Je trouve que cela fait un peu trop désert mais c'est peut-être qu'une fausse impression ;D. Let's go sur l'extension des croisades !

“Et nous espérons proposer un deuxième supplément, le pack de figurines Lords qui se composera des 18 bustes pré-peints des 18 seigneurs de FIEF.”
http://www.asyncron.fr/fief-croisades-en-vue/
Rhooooo :roll: !

MoYo dit:Ou sans tout changer modifier les supports des figurines en ajoutant un système d'accroches (simplement 1 ou 2 pointes par côté par exemple) sur lesquelles ont pourrait plugguer des éléments symbolisant les titres.
A la mode LEGO globalement.

facile et peu cher!
d'ailleurs si vous ne le faites pas, je le ferai moi meme.
Avec les magasins lego, rien de plus simple :)
des petites barres a 2 points de chaque cote et des petits cubes 1 point
blanc pape
rouge cardinal
vert évêque
jaune roi/reine...
WellDone dit:Bonjour,
On va vous mettre à contribution. Nous avions une idée qui remonte à notre première édition mais comme nous n'avons jamais trouvé la solution idéale, on a laissé tomber.
L'idée c'est de représenter les titres des personnages sur la carte (le plateau de jeu) afin que la lecture soit directe et qu'il ne faille pas faire la liaison plateau-zone d'un joueur.
Qu'on puisse voir directement où se trouvent la Reine, le Roi, le Pape, les cardinaux, les évêques, les barons, les comtes, les ducs et accessoirement, les templiers, les chevaliers Teutoniques...
A vos méninges ! ;-)


Attention trop d'info tue l'info, peut être ne pas tout représenter sur le terrain pour garder une lisibilité sur uniquement les rôles principaux.
Sinon le mieux est que celà passe par les socles. Les socles de base sont complètement à revoir et il faut peut être lorgner, s'inspirer, des divers socles existant chez d'autres, comme edge par exemple, qui permettent d'installer des bagues de couleurs comme le proposait Lyle. Ou encore des socles à encoche permettant d'y insérer des pions plus petits représentant les rôles/titre. Possibilité aussi d'avoir des socles type carré pouvant accueillir un pion de la taille d'un pion wargame horizontalement qui représenterait le titre.
J'avoue préférer le système de bague de couleur qui permettrait de les cumuler sur un personnage
Par contre, ce nouveau socle s'il pouvait accueillir les futurs bustes serait un gros plus, rendant le système bague ou autre totalement utilisable avec la version carton ou buste des personnages.
zeubeubeu dit:"Et nous espérons proposer un deuxième supplément, le pack de figurines Lords qui se composera des 18 bustes pré-peints des 18 seigneurs de FIEF."
http://www.asyncron.fr/fief-croisades-en-vue/
Rhooooo :roll: !

YESSSS!!! :kingpouic:
Edit:
Pour ta question Welldone, ça dépends, il faut 2 systèmes, un de base et un autre pour les joueurs qui achèteront le pack de bustes...
Pour le 2ème cas il sera facile de faire un kit d'accessoires: couronnes, bâtons, drapeaux ou bannières à emboiter dessus!

Question pour ceux qui ont déjà la première version d’Asyncron : quel est le nombre exact de chaque pièce de monnaie dans le jeu. Dans la liste du matériel présent dans la règle, il est juste dit qu’il y a des “pions Ecus de valeur 1, 2 et 5”.
J’attends de voir si ils vont proposer des pièces en métal sur le KS (même si je n’y crois pas trop) alors je fais des recherches pour trouver des pièces qui pourraient convenir. Il me manque juste le nombre.
Par avance merci.

Je n’en suis pas certain mais en regardant le début de l’explipartie sur la TT-tv (v3 du jeu) on voit les planches à dé-puncher (vers 4"20):
//www.trictrac.tv/video/Fief_de_l_explipartie
Il semble y avoir:
- 16 écus d’or (valeur 5)
- 19 écus d’argent (valeur 2)
- 24 écus de bronze (valeur 1)

Pipire dit:Question pour ceux qui ont déjà la première version d'Asyncron : quel est le nombre exact de chaque pièce de monnaie dans le jeu. Dans la liste du matériel présent dans la règle, il est juste dit qu'il y a des "pions Ecus de valeur 1, 2 et 5".
J'attends de voir si ils vont proposer des pièces en métal sur le KS (même si je n'y crois pas trop) alors je fais des recherches pour trouver des pièces qui pourraient convenir. Il me manque juste le nombre.
Par avance merci.

http://musedfable.com/?q=node/22 : 25$ + 10$ de frais de port