[Terminé : 2043%] Fief - KS

BlooDrunk dit:Je n'en suis pas certain mais en regardant le début de l'explipartie sur la TT-tv (v3 du jeu) on voit les planches à dé-puncher (vers 4"20):
//www.trictrac.tv/video/Fief_de_l_explipartie
Il semble y avoir:
- 16 écus d'or (valeur 5)
- 19 écus d'argent (valeur 2)
- 24 écus de bronze (valeur 1)
Presque bon.
16 écus d'or (valeur 5)
19 écus d'argent (valeur 2)
21 écus de bronze (valeur 1)
Sdric dit:http://musedfable.com/?q=node/22 : 25$ + 10$ de frais de port
Impressionnant.

Dans Méditerranée, on avait des drapeaux sur les galères.
Imaginons un système similaire : des socles avec des petits trous, permettant d’enfiler des bannières. Différents tailles de bannières (du plus haut pour roi, pape, reine puis cardinaux, puis évêques/seigneur).
Soit on intègre ce système au socle actuel mais ca risque de faire lourd, soit ce socle devient un “porte drapeau” indépendant du socle du seigneur et lui colle aux basques dès qu’il bouge ?

Sdric dit:http://musedfable.com/?q=node/22 : 25$ + 10$ de frais de port

Ce n'est pas 10$ de frais de port mais 20.10$ (les 10$ c'est pour les USA)

Le kickstarter s’emballe avec un niveau de pledge depuis hier incroyable.
Comme quoi les figurines en plastique ça plait!
Sinon effectivement pour marquer les personnage, cumuler des bagues ou socles me semblent une bonne idée. Plus simple et plus stable que des couronnes qui risquent de tomber et ne seraient pas compatibles avec les versions standards et les versions figurines.
Les pièces de musedfable sont très biens même si un peu chères, j’en avais pris au moment du kickstarter et depuis je m’en sers pour tous mes jeux (7wonders, caylus etc…)
Pour les figurines de nobles, ça pourrait être super et continuer à dynamiter ce kickstarter incroyable, après faudra aussi voir leur prix…
PS : des figurines pré-peintes ça veut dire quoi exactement? (j’y connais rien en figurine)

WellDone dit:Bonjour,
On va vous mettre à contribution. Nous avions une idée qui remonte à notre première édition mais comme nous n'avons jamais trouvé la solution idéale, on a laissé tomber.
L'idée c'est de représenter les titres des personnages sur la carte (le plateau de jeu) afin que la lecture soit directe et qu'il ne faille pas faire la liaison plateau-zone d'un joueur.
Qu'on puisse voir directement où se trouvent la Reine, le Roi, le Pape, les cardinaux, les évêques, les barons, les comtes, les ducs et accessoirement, les templiers, les chevaliers Teutoniques...
A vos méninges ! ;-)

Des pions reprenant les armoireries des personnages? on place une armoirerie sur un récapitulatif des places. Ca me semble simple et assez lisible sans surcharger le plateau de jeu.
kristouf dit:
Les pièces de musedfable sont très biens même si un peu chères, j'en avais pris au moment du kickstarter et depuis je m'en sers pour tous mes jeux (7wonders, caylus etc...)

Un peu cher??? Tu rigole? Je trouve ça vraiment pas cher moi...
Je me demande même comment ils font pour les vendre à ce prix, c'est des métaux hein (regarde le prix du cuivre c'est hyper cher). :shock:
kristouf dit:
PS : des figurines pré-peintes ça veut dire quoi exactement? (j'y connais rien en figurine)

Et bien elle sont peintes en usine, donc tu les reçoit déjà peintes, un peu comme certains jouets qui sont peints. Donc faut pas s'attendre à du grand Art mais en général c'est plus que correct, dans ce cas je pense que ça sera suffisamment bien fait pour identifier facilement les nobles par rapport à leurs cartes respectives.

Hello !
Personnellement, je n’ai aucune idée pour remplacer l’ancien système que je trouve parfaitement lisible.
Je suis même très dubitatif sur l’idée de figurines ou de socles en kit avec des parties à emboiter ( :shock: )
Pour les figurines de nobles… je regrette le choix du pré-peint, à titre personnel. :?

vite fait en 2 minutes

Pipire dit:
Sdric dit:http://musedfable.com/?q=node/22 : 25$ + 10$ de frais de port

Ce n'est pas 10$ de frais de port mais 20.10$ (les 10$ c'est pour les USA)

Mea culpa, je suis au Canada.
Pour les français, il y a peut être moyen de se grouper et prendre plus de pièce pour limiter les frais de port.
A 5 joueurs : 300 Realm Coins Game (100$+25.60$ de fdp)/5 =25.12$ (3x20 pièces chacun)
Ou espérer que Academy games et Asyncron nous le rajoute en add on

@Harrycover:
oui, je vois le genre…
le type de gadget qui pour peu qu’on enchaîne quelques parties ne tiendra plus au bout de 6 mois… et que de temps perdu pendant les parties pour remettre en place le petit blason capricieux.
Les “bagues” évoquées dans certains posts auraient évidemment l’avantage d’une très bonne durée de vie. mais niveau lisibilité, je doute qu’on y gagne beaucoup.
parmi toutes les solutions proposées, je crois que les plus judicieuses sont celles qui visent à modifier le socle pour qu’il fasse suivre les infos souhaitées.

mettre une couronne sur un socle euhh comment dire c’est … pas ça place pour rester aimable !! :mrgreen: :mrgreen: sans parler que ce ne sera pas lisible !!
avec un système de clip sur socle non plus, il y en a dans les demeures de l’épouvante c’est chiant on ne voit rien en plus ça oblige à faire des socles monstrueux

yep…
m’enfin la version “actuelle” avec les info sur les cartes présentes sur le plateau de famille me convient parfaitement…

moi aussi en fait :wink:

Avouez que des couronnes sur les bustes, ca aurait de la gueule
Couronne playmobil pour Pape,cardinaux, roi,reine et Fief

crosse épiscopale pour les éveques

Et drapeau pour D’Arc (Jhesus Marie), Templier et Teutonique.

Reju dit:yep..
m'enfin la version "actuelle" avec les info sur les cartes présentes sur le plateau de famille me convient parfaitement...

C'est vrai également à la réflexion que je ne suis pas certain que ca apporte vraiment un grand plus en lisibilité.
Avec toutes les nouvelles extensions et surtout les potentielles figurines pour les seigneurs ca risquent d'être vraiment compliqué d'avoir quelque chose de cohérent et lisible.

Moi aussi, le système actuel me convient bien.
Ajouter des choses sur les seigneurs ce serait encore limiter leur stabilité. Sans parler que quand un seigneur est prisonnier, il faut le coucher.

J’ai pledgé pour $65 (version française) et ajouté $15 pour les bâtiments. Maintenant j’aimerai prendre une 2ème boite + une 2ème série d’extension.
Est-ce qu’il faut juste que j’ajoute $65 à mon pledge de $80 ? Ou bien est-ce que je dois aussi changer mon “Reward Selection” pour passer à 2 boites, donc cliquer sur $130+ ?
Mais dans ce cas là, le pledge à $130 indique qu’on pourra choisir anglais, allemand, espagnol mais n’indique pas le français. Si je choisi ce pledge à $130 est-ce que je pourrai tout de même avoir une version française pour mes 2 boites ?

Dans le Seigneur des Anneaux coop chez Edge. Y a le porteur de l’anneau qui est visible car l’anneau s’emboîte dans le socle. C’est solide et très visible.

mferry dit:J'ai pledgé pour $65 (version française) et ajouté $15 pour les bâtiments. Maintenant j'aimerai prendre une 2ème boite + une 2ème série d'extension.
Est-ce qu'il faut juste que j'ajoute $65 à mon pledge de $80 ? Ou bien est-ce que je dois aussi changer mon "Reward Selection" pour passer à 2 boites, donc cliquer sur $130+ ?
Mais dans ce cas là, le pledge à $130 indique qu'on pourra choisir anglais, allemand, espagnol mais n'indique pas le français. Si je choisi ce pledge à $130 est-ce que je pourrai tout de même avoir une version française pour mes 2 boites ?


Les 2 sont possibles je pense mais vous avez intéret à pledger à $130 (+15 pour les batiments) car vous avez 2 dedicaces pour ce prix là. Vous choissirez la langue après la campagne, le francais est dispo même si ce n'est pas indiqué clairement j'avais posé la qustion directement à Uwe.