[Terminé : 2043%] Fief - KS

Merci pour la précision pour les figurines pré-peintes
pourquoi pas uniquement des marqueurs distinctifs pour le pape, le roi et la reine?
Ça pourrait être sympa sans surcharger le plateau…
Sinon ralentissement sur les pledges mais après la journée folle d’hier c’est normal…
Enfin pourquoi certains préfèrent les figures non pré-peintes? Ça empeche de les peindre derrière?

kristouf dit:
Enfin pourquoi certains préfèrent les figures non pré-peintes? Ça empêche de les peindre derrière?

Exacte, mais la grande majorité des joueurs ne sont pas peintres.
D'où le dilemme et l'incapacité de satisfaire tout le monde...
Perso si je souhaite peindre des fig je le fait à Warhammer ou autres...
Pour Fief du pré-peint m'ira très bien.

C’est surtout une histoire de coût de fabrication, pour ne pas payer cet éventuel add-on trop cher…

je suis pour arrêter cette histoire de figurines et de custo de figurines.
Ce n’est pas un jeu de figurines. C’est un jeu de diplomatie avec un bon thème et des phases de baston et de gestion épurées mais convaincantes. Le plateau doit aussi retranscrire cette efficacité.
J’ai peur que le jeu est en train de se transformer en gros jeu à thème avec des règles et du matos dans tous les sens.
Les bâtiments sont sympas mais je pense qu’il faut arrêter maintenant d’encombrer le jeu de figurines et de règles diverses !! Je fait confiance à Asynchron pour ne pas céder à l’euphorie ambiante et rester sobre !

On demande juste les bustes pour les seigneurs et après on arrête, promis :^:
De toute façon, après le palier des 140 000 $, je vois pas bien ce qu’ils vont rajouter si ce n’est quelques options comme des cartes d’événements en plus, etc.

fbdog dit:je suis pour arrêter cette histoire de figurines et de custo de figurines.
Ce n'est pas un jeu de figurines. C'est un jeu de diplomatie avec un bon thème et des phases de baston et de gestion épurées mais convaincantes. Le plateau doit aussi retranscrire cette efficacité.
J'ai peur que le jeu est en train de se transformer en gros jeu à thème avec des règles et du matos dans tous les sens.
Les bâtiments sont sympas mais je pense qu'il faut arrêter maintenant d'encombrer le jeu de figurines et de règles diverses !! Je fait confiance à Asynchron pour ne pas céder à l'euphorie ambiante et rester sobre !

Je partage également cet avis et je me pose la question suivante, ne connaissant pas particulièrement le fonctionnement de kickstarter : le projet étant suffisamment fondé, est-il possible que les maisons d'édition Acacdemy Games et Asyncron annoncent que le projet est arrêté et arrête de proposer des SG ?

Ils peuvent très bien ne pas ajouter de SG ensuite, il y aura toujours des gens intéressés pour prendre une boîte avant la fin du KS.

arnauldvm dit:
witchou dit:Je suis juste un peu déçu du prix de la livraison pour la Belgique qui a augmenté de 7$. (...)
(...)
Avis à tous les belges : si on se groupait pour essayer de trouver une solution via la France ?

Alors ... Personne ?

C’est marrant, je pense exactement le contraire.
L’avantage d’un SG à base de matériel c’est qu’il permet de proposer une version “augmentée” du jeu sans pour autant modifier le jeu et ajouter des extensions. Je comprends que certains ici, soient à fond sur les extensions proposées parce qu’ils ont besoin de renouveler et d’étendre le jeu. Mais personnellement, ne jouant pas à ce type de jeux si souvent (3h+), je suis content d’avoir un jeu (déjà très riche) dans une version qui claque!
Pour être franc, j’ai été assez déçu par le fait que les bâtiments soient vendus comme des add-ons, si un add-on pour les bustes est ajouté puis un autre pour des pièces, ça risque de faire un jeu un peu cher à la fin… Si les bustes permettent d’ajouter des coiffes des titres (tout en restant lisibles), on est au top!

fbdog dit:je suis pour arrêter cette histoire de figurines et de custo de figurines.
Ce n'est pas un jeu de figurines. C'est un jeu de diplomatie avec un bon thème et des phases de baston et de gestion épurées mais convaincantes. Le plateau doit aussi retranscrire cette efficacité.
J'ai peur que le jeu est en train de se transformer en gros jeu à thème avec des règles et du matos dans tous les sens.
Les bâtiments sont sympas mais je pense qu'il faut arrêter maintenant d'encombrer le jeu de figurines et de règles diverses !! Je fait confiance à Asynchron pour ne pas céder à l'euphorie ambiante et rester sobre !

+1
Pikaraph dit:Ils peuvent très bien ne pas ajouter de SG ensuite, il y aura toujours des gens intéressés pour prendre une boîte avant la fin du KS.

Ok, le truc, si des SG ne sont plus rajoutés, c'est que ça donne une impression de "vide" à celles et ceux qui suivent la campagne et donc une perte d'intérêt par rapport à cette campagne. Personnellement, je trouve que ce qui est proposé est déjà énorme et devrait bien remplir des temps de jeux, avec ou sans les extensions.
Je répète ce qui a été dit par certains, merci à Asyncron et Academy Games de mener cette campagne pour ce jeu.
Il ne reste plus qu'à le rece voir et trouver des gens intéressés pour passer quelques heures dessus...
fbdog dit:je suis pour arrêter cette histoire de figurines et de custo de figurines.
Ce n'est pas un jeu de figurines. C'est un jeu de diplomatie avec un bon thème et des phases de baston et de gestion épurées mais convaincantes. Le plateau doit aussi retranscrire cette efficacité.
J'ai peur que le jeu est en train de se transformer en gros jeu à thème avec des règles et du matos dans tous les sens.
Les bâtiments sont sympas mais je pense qu'il faut arrêter maintenant d'encombrer le jeu de figurines et de règles diverses !! Je fait confiance à Asynchron pour ne pas céder à l'euphorie ambiante et rester sobre !

En même temps, ni les figurines, ni les extensions avec règles supplémentaires, ne sont obligatoires. Tu peux aussi juste jouer avec le jeu de base épuré, sans qu'il t'en coûte un denier de plus. Inutile, donc, de gâcher le plaisir des autres.
-Mildaene.

je n’ai pas non plus envie que mon plaisir soit gâché par un jeu qui va prendre 6 mois de retard parce qu’il y a trop de figurines à fournir, ou des problèmes financiers non anticipés parce qu’on se met à faire de la figurine alors que ce n’est pas son métier.
Juste une crainte qu’on franchisse un cap “Fête du Slip” avec des extensions déraisonnables. ( ce qui n’est pas encore le cas mais pourrait l’être)
Désolé de casser l’ambiance :kwak:

fbdog dit:je n'ai pas non plus envie que mon plaisir soit gâché par un jeu qui va prendre 6 mois de retard parce qu'il y a trop de figurines à fournir, ou des problèmes financiers non anticipés parce qu'on se met à faire de la figurine alors que ce n'est pas son métier.
Juste une crainte qu'on franchisse un cap "Fête du Slip" avec des extensions déraisonnables. ( ce qui n'est pas encore le cas mais pourrait l'être)
Désolé de casser l'ambiance :kwak:


Ha ouai !!! Un SG slip ça serait cool !
Et puis si les fig font prendre du retard, ça sera uniquement sur les figurines. Donc du coup livraison d'abord du jeu et de ce qui est initialement prévu, puis deuxième vague de livraison sur ce qui n'était pas prévu pour ne pas retarder le projet :wink: Enfin c'est ce que d'autres ont fait et cela marche.
Et puis la rejouabilité s'il y a des Pl4ym0bil sera quand même vachement augmentée ! "Quoi les gars, vous ne voulez pas faire un fief... Ok je le sors quand même on se fera une partie de Pl4ym0bil alors".
Moi je trouve cette approche relativement classe, mais moins que le slip c'est vrais !
mildaene dit:
En même temps, ni les figurines, ni les extensions avec règles supplémentaires, ne sont obligatoires. Tu peux aussi juste jouer avec le jeu de base épuré, sans qu'il t'en coûte un denier de plus. Inutile, donc, de gâcher le plaisir des autres.
-Mildaene.

+1 personne n'est obligé de prendre les add-on...
Et ça ne va pas forcément nuire au projet, ou provoquer de retards... :|
fbdog dit:je n'ai pas non plus envie que mon plaisir soit gâché par un jeu qui va prendre 6 mois de retard parce qu'il y a trop de figurines à fournir, ou des problèmes financiers non anticipés parce qu'on se met à faire de la figurine alors que ce n'est pas son métier.
Juste une crainte qu'on franchisse un cap "Fête du Slip" avec des extensions déraisonnables. ( ce qui n'est pas encore le cas mais pourrait l'être)
Désolé de casser l'ambiance :kwak:

je suis totalement d'accord
et déjà le jeu a peu de chance d'être la en juin
Harrycover dit:
je suis totalement d'accord
et déjà le jeu a peu de chance d'être la en juin

Pourquoi peu de chance pour juin ?

tous les KS arrivent en retard !
il y a beaucoup de nouvelles extensions dont il faut tout faire ou presque même les tester
Il y a des figurines qui n’étaient pas du tout prévues,
Academy Games n’est pas réputé pour tenir ses délais très serrés, et souvent parce qu’ils sont exigents et n’hésitent pas à mettre en retard un jeu de plusieurs semaines car une couleur de dés ne leur convient pas (voir Freedom) donc là je dirais septembre …
si on rajoute d’autres choses encore, ce sera pour Essen 2014 :mrgreen:

faites moi mentir …

J’ai cru lire je ne sais plus où justement que l’expérience de Freedom leur avait servi de leçon et qu’ils ne devraient donc pas tomber dans les même travers pour fief.
Mais bon effectivement, on verra bien de toute façon vu l’ampleur de la campagne et de ce qui est inclus je suis prêt à attendre 2 mois de plus si besoin :) même si je ne pourrais pas jouer cet été :(

Harrycover dit:tous les KS arrivent en retard !


Pas tous... (8-minutes empire par exemple)
Mais d'accord sur les autres points