[Terminé : 2043%] Fief - KS

je ne souhaite qu’une chose c’est pouvoir y jouer cet été aussi !! :mrgreen:

chrischneider dit:
Harrycover dit:tous les KS arrivent en retard !


Pas tous... (8-minutes empire par exemple)
Mais d'accord sur les autres points


ok 99% des KS :wink:
Harrycover dit:
chrischneider dit:
Harrycover dit:tous les KS arrivent en retard !


Pas tous... (8-minutes empire par exemple)
Mais d'accord sur les autres points


ok 99% des KS :wink:

A ce sujet, j'ai vu sur BGG une super formule "au pif" sur les KS : date de livraison réelle = date prévue + 3 mois + 1 semaine par stretch goal atteint.
Force est de constater que sur les KS "à base de figs" c'est plutôt précis comme formule.
Là, Fief c'est que du carton, il y a très peu de figs (même si les bustes sont débloqués ça ne fait pas beaucoup d'empreintes de moule). Donc ils devraient théoriquement pouvoir tenir les délais, à un cheval près.

tout dépends de la taille du cheval

“Mon royaume pour un cheval !”

Roolz dit:
Là, Fief c'est que du carton, il y a très peu de figs (même si les bustes sont débloqués ça ne fait pas beaucoup d'empreintes de moule). Donc ils devraient théoriquement pouvoir tenir les délais, à un cheval près.

Heroes of Normandie, c'est que du carton aussi.
Délai de livraison estimé : 3 mois.
On en est à 9 mois estimés, si tout va bien.
Comme quoi le carton...

Soyez optimistes les gars, là “normalement” tous les SG qui sont proposés étaient déjà prévu avant, j’ose même espérer qu’ils ont déjà été testé plusieurs fois dans des versions proto bien sûr. Les seuls trucs non prévu que je vois pour l’instant, c’est les figurines. Donc y’a moyen qu’il n’y ai pas de retard, ou un retard raisonnable.

Ganner dit:Soyez optimistes les gars, là "normalement" tous les SG qui sont proposés étaient déjà prévu avant, j'ose même espérer qu'ils ont déjà été testé plusieurs fois dans des versions proto bien sûr. Les seuls trucs non prévu que je vois pour l'instant, c'est les figurines. Donc y'a moyen qu'il n'y ai pas de retard, ou un retard raisonnable.

L'article date du 14 aout 2013 et parle déjà des 18 seigneurs en figurines pré-peintes : http://www.asyncron.fr/fief-la-reimpression-en-vue-2/
PS : Nouvelle version d'un scenario tutoriel a partir de 2 joueurs http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 4&t=132577

on devrait dépasser les 140K dans la nuit…

donc les figurines ont sans doute été prévues. on les aura vers 160k j’imagine.
et après, nadz? rien?

Retrogamer dit:
Heroes of Normandie, c'est que du carton aussi.
Délai de livraison estimé : 3 mois.
On en est à 9 mois estimés, si tout va bien.
Comme quoi le carton...

Oui carrément... le problème des SG c'est quand ils explosent ce qui était prévu... la ils ont offert/ajouté l'équivallent de 4 ou 5 fois le jeu, et évidemment ce n'était pas pret, sans le design/test ca aurait eu un retard "décent" (1 ou deux mois je pense)
A priori la tout est plus ou moins pret le pb est un pb de prix de fab... encore que je ne suis pas sur que tous les designs soient fait vu quelques remarques de ci de la, donc a mon avis plus il y en aura de débloqué plus il faudra vous préparer à un retard... pis juste pour casser la blague :clownpouic: , n'oubliez jamais que chez Academy games toutes les dates sont données "a plus ou moins un an pres"... :mrgreen:
(pis je pense que comme HoN ouMyth mes deux KS les plus en retard, il y a tellement de matos offert gratos qu'on peut leur accorder un peu de délai... c'est pas cher payé... pas comme d'autres ou RIEN n'est offert, on paye le prix magasin, et on aura du retard on le sait deja... suivez mon regard :china: )

140k

In my humble opinion, minis are good for games like Heroquest or World of Warcraft and such, were you play some kind of heroes facing swarming ennemies. But Fief really doesn't look like the style of game where you need the immersion to be bent that way. Of course it's all a matter of personnal preferences. But if you really want some little figurines, I'd rather have two of very good quality that embody the King and the Pope (and are easily recognizable), like the symbolic first player crown token, than "plenty" of minis just taking more volume in the box and the board, especialy if they are all the same. For me, immersion comes much more from good quality art than 3D or metal.

From KS : en gros au lieu de nous faire payer tous les minis pour les persos qui augmente l'espace de stockage et la place sur le plateau et n'apporte ni au gameplay ni à l'ambiance, concentrez vous sur améliorer l'existant en faisant par exemple 2 figurines de qualité pour le roi et le pape.
Puis sur KS, il donne plusieurs idées d'évènements etc
Je suis assez d'accord avec lui!

Personnellement je préfère largement des bustes de figs aux extensions rajoutées :D.
Le jeu de base étant très bon, je préfère une augmentation du matos pour ajouter à l’immersion (dans ce cadre la carte de France historique est une super idée) à différents modules.
J’ai peur que les modules ajoutent beaucoup de complexité pour un jeu au départ simple mais finalement très riche.
Tout cela pour dire qu’il en faut pour tout les goûts et que de mon côté je préfère largement une version deluxe enrichie au niveau du matos à tout un tas d’extensions.

Idem. Je trouve que nous sommes déjà bien assez gâtés au niveau du gameplay. J’attends avec impatience les bustes. ^^

140k ! :mrgreen:
J’attends la suite des SG du coup :D

fbdog dit:
fbdog dit:LAMY sur les comments du Kickstarter a ecrit

Je suis assez d'accord avec lui!

Oui aussi avec quand même
allard92 dit:Tout cela pour dire qu'il en faut pour tout les goûts et que de mon côté [...]

et Oui aussi.
Le jeu fief est riche. Nous aurons les extensions d'un coup mais c'est grâce au kickstarter et le fait qu'il n'y ait pas la marge revendeur/distributeur pour cela. Il faut voir que le client potentiel en boutique achetera la base et pourra enrichir son jeu par la suite avec quand même pas mal d'extension et pour ceux qui veulent un kit figurines pour les cités/moulins et peut-être figurine. La plupart des intervenants l'ont signalé, c'est une belle campage et peut-être sont t-'il dépassé par leur succès. Beaucoup de monde et de demande différentes potentielles. Le jeu de base reste et c'est l'essentiel pour ma part, au mieux une amélioration de certains composants matériels ou/et artwork.
Amha, la période de flottement est du à un manque de clarification de la campagne et qui finira par être nuisible. Certaine info filtre, générant des attentes et des frustrations, des questions sans réponses laissant dans l'expectative des backers pour la part dont c'est la première comme moi même si l'essentiel est là.

Pour en revenir au sujet du moment sur l'identification des personnages. toujours dans ma première idée, on peut reprendre mon idée de U inversée mais pour un aspect plus pratique le compléter et prendre le principle du jeu à 2 confrontation (de R Knizia, je fais référence à la version Tilsit, je ne connais pas la nouvelle version). On a un socle ou l'on peut glisser la carte : il suffit que le socle soit évider des deux cotés pour voir le personnage des deux faces. Pour le pape et le roi, les supports sont de couleurs différentes. Avantage, on à une bonne visilibité et cela ne demande que deux supports de couleurs différents en plus(et un pour chque extension, en gros pour voir les PV se baladant sur le plateau ;D). En plus cela n'empèche pas d'avoir une partie de vide sur le dessus pour positionner pour les personnages une coiffe bien stable. Si Welldone trouve cela incompréhensible, merci de me le faire savoir, j'essairaie de faire un montage rapide. Pour le mariage, avec un socle rond et un anneau qui se clipse dessus, cela reste visible facilement par tous sans alourdir je pense et nuire à la visibilité.

On a déjà eu suffisamment d’extensions, pour l’auteur et l’éditeur il va falloir s’assurer que tout est bien équilibré, mélangé ou pas et ça représente un gros boulot.
S’il doit y avoir encore des SG, autant que ce soit dans l’amélioration du matos, ça nous évitera de pimper chacun dans son coin et tout le monde en profitera.
L’idée de socles différents suivant les titres c’est pas mal, ça peut être agrémenté avec des trucs tous simples pour faire apparaître le pape et le roi en mettant des objets sur le côté du socle, genre une mitre, une canne, une couronne en plastique simple (en gros ce qu’on a vu plus haut en pâte à modeler, mais en joli et fonctionnel).

Je lis attentivement
Les extensions doivent être pensées depuis plusieurs années. Je pense donc qu’il n’y aura pas de pb de déséquilibre
Si une extension se combine mal avec une autre, ben nous ne les jouerons pas ensemble. C’est ça qui est bien avec les extensions
Bref, bustes c’est joli, ça apporte de l’immersion. Mais entre un jeu plus profond et juste des nouveaux graphismes (ici les bustes par exemple) je choisirai tjs la profondeur
Ca ajoute de la rejouabilité
Après, si on peut avoir les 2 c’est bien
Mais quand je lis tout le monde qui mendie les bustes, si j’étais auteurs ça me blaserait un peu.

Il faut quand même reconnaitre un truc, on a une polémique de riche là ! :lol:
Pour moi ce Kickstarter est déjà un succès, même sans la suite des SG. Ici on a :
:arrow: Un kickstarter de départ pas cher VS le tarif ou va arriver le jeu en magasin.
:arrow: Des SG qui sont des vrais SG (et pas des trucs qui étaient déjà prévu dans le jeu de base et juste dévoilé au fur et à mesure).
:arrow: Des gens qui sont à l’écoute des clients (écoute sur les SG exemple les batiments, écoute sur les demandes exemple plus de version signée disponible, écoute sur les mécanisme exemple le débat lancé pour repérer rapidement les rôles).
Pour tout cela, moi je dis chapeau pour leur gestion, les autres KS que j’ai suivi ne se sont pas passé comme cela. Par conséquent, ce qui sera proposé maintenant pour moi ça sera du bonus. Et puis il faut être honnête, il y aura toujours des insatisfait.