[Terminé : 2043%] Fief - KS

Cela signifie seulement que le jeu est déjà excellent en tant que tel et beaucoup de monde souhaite maintenant du matériel afin d’acquérir une version Deluxe/Premium. Si j’étais l’auteur, je serai fier du succès de mon jeu. :)

tout ça ça fait vraiment enfants trop gâtés
le propre d’un bon auteur c’est de savoir finir son jeu
et faire des variantes à n’en plus finir ça n’a jamais rien apporté à la profondeur d’un jeu
ça donne plutôt l’impression du contraire à mon avis
je connais des gens qui jouent depuis 20 ans à la 2e version ! la rejouabilité ce n’est pas les extensions qui la donne mais les joueurs
demander des bustes n’a rien de péjoratif vis à vis de l’auteur, je pense personnellement que trop d’options tuent le jeu, dire qu’il y en a assez c’est dire que le jeu se suffit largement à lui même, c’est faie honneur au travail déjà fourni.
Améliorer le matériel pour rendre l’expérience de jeu plus intense va dans le sens du jeu lui même. Les bustes ce seraient bien mais pas indispensable, de même que de la monnaie en métal, c’est plus agréable pour jouer voilà à partir de maintenant c’est du luxe, et rajouter des extensions que ne seront joué que dans 5% des cas c’est bien se fatiguer pour rien
à ce moment là si M. Mouchebeuf a trop d’idées, il devrait travailler à un autre jeu !! ça serait formidable aussi … :mrgreen:

Pour le roi et le pape version silhouette, est ce qqn a propose un socle inverse portant la couronne, lacoiffe…?

Lyle dit:Il faut quand même reconnaitre un truc, on a une polémique de riche là ! :lol:
Pour moi ce Kickstarter est déjà un succès, même sans la suite des SG. Ici on a :
:arrow: Un kickstarter de départ pas cher VS le tarif ou va arriver le jeu en magasin.
:arrow: Des SG qui sont des vrais SG (et pas des trucs qui étaient déjà prévu dans le jeu de base et juste dévoilé au fur et à mesure).
:arrow: Des gens qui sont à l'écoute des clients (écoute sur les SG exemple les batiments, écoute sur les demandes exemple plus de version signée disponible, écoute sur les mécanisme exemple le débat lancé pour repérer rapidement les rôles).

Sauf que mes remarques sur la carte de famille (dans les commentaires de l'update dans KS) n'ont pas encore eu de réponse de Uwe. Tel quel il peut être grandement amélioré.
Et les bâtiments étaient sans doute aussi prévus d'avance.
Je crains que nous n'ayons pas d'autres SG que les figurines (cf comm' du 14/08/2013 par Asynchron Games) dont je me fous.

Welldone d’Asyncron t’a répondu ça ne te suffit pas ?
et moi c’est pas une crainte car j’espère qu’il n’y aura plus de SG :mrgreen:

Harrycover dit:tout ça ça fait vraiment enfants trop gâtés

Un peu, mais c'est l'utilisation de Kickstarter par certains éditeurs en morcelant leur jeu pièce par pièce en Stretch Goals distincts qui veut ça ! Je ne doute pas de la capacité des pledgers à prendre du recul par rapport à ça, mais force est de constater qu'on nous abreuve de soit-disants bonus et qu'il est difficile de refuser ces "cadeaux" - qui auraient dû faire partie de la boîte de base de toute façon... On finit par prendre de mauvaises habitudes !
Harrycover dit:le propre d'un bon auteur c'est de savoir finir son jeu et faire des variantes à n'en plus finir ça n'a jamais rien apporté à la profondeur d'un jeu.[...]
je connais des gens qui jouent depuis 20 ans à la 2e version ! la rejouabilité ce n'est pas les extensions qui la donne mais les joueurs

Je te rejoins aussi là-dessus : si le jeu est suffisamment bon, les extensions seront quasiment inutiles...
Harrycover dit:demander des bustes n'a rien de péjoratif vis à vis de l'auteur, je pense personnellement que trop d'options tuent le jeu, dire qu'il y en a assez c'est dire que le jeu se suffit largement à lui même, c'est faire honneur au travail déjà fourni.

Oui, il faut savoir raison garder et s'arrêter avant de gâcher le jeu de base en le noyant sous les modules optionnels, decks supplémentaires ou autre... Là, le jeu me tente tel qu'il est proposé, avec ses extensions que je ne serais pas obligé d'utiliser, alors bravo aux créateurs et éditeurs !
Harrycover dit:Améliorer le matériel pour rendre l'expérience de jeu plus intense va dans le sens du jeu lui même. Les bustes ce seraient bien mais pas indispensable, de même que de la monnaie en métal, c'est plus agréable pour jouer voilà à partir de maintenant c'est du luxe, et rajouter des extensions que ne seront joué que dans 5% des cas c'est bien se fatiguer pour rien

Du matériel plus solide, plus beau, là, par contre, on est d'accord, cela ne change pas le gameplay mais ajoute au plaisir visuel, ce qui compte quand même énormément... Mais on ne parle pas d'une édition Premium, ici... Les upgrades figurines en add-on, c'est la meilleure solution, selon moi, et cela laisse cet excellent jeu accessible à un plus grand nombre de budgets.
Harrycover dit:à ce moment là si M. Mouchebeuf a trop d'idées, il devrait travailler à un autre jeu !! ça serait formidable aussi ... :mrgreen:

Arrête, tu me fais rêver... ^^
Bref, je te rejoins sur tout !
Amha, la période de flottement est du à un manque de clarification de la campagne et qui finira par être nuisible. Certaine info filtre, générant des attentes et des frustrations, des questions sans réponses laissant dans l'expectative des backers pour la part dont c'est la première comme moi même si l'essentiel est là.

Je suis tout a fait d'accord avec ca.
C'est le manque de communication sur la suite de la campagne qui genere le bruit de fond actuel.
Les strechs goal sont passes tous les 2/3 jours depuis le debut de la campagne et avec l'ajout de l'addon, il etait previsible que le dernier pallier aller tomber facilement.
Du coup restant 19j et plus vraiment de communication depuis 5j (un commentaire d'uwe sur le sujet) ca laisse le champ libre a l'imagination des participants :)
La double communication d'Asynchron via son site et d'Academy game sur KS depuis le debut apporte aussi sa part de confusion.
Juste hate d'en apprendre plus; sur les extensions elles meme, sur la suite de la campagne (upgrade materiel ! ) et d'avoir les jeux
Je ne me fait aucune crainte sur la qualite du materiel final, au vu des productions passees.
Fanboy inside :clownpouic:
Harrycover dit:tout ça ça fait vraiment enfants trop gâtés
le propre d'un bon auteur c'est de savoir finir son jeu
et faire des variantes à n'en plus finir ça n'a jamais rien apporté à la profondeur d'un jeu
ça donne plutôt l'impression du contraire à mon avis
je connais des gens qui jouent depuis 20 ans à la 2e version ! la rejouabilité ce n'est pas les extensions qui la donne mais les joueurs
demander des bustes n'a rien de péjoratif vis à vis de l'auteur, je pense personnellement que trop d'options tuent le jeu, dire qu'il y en a assez c'est dire que le jeu se suffit largement à lui même, c'est faie honneur au travail déjà fourni.
Améliorer le matériel pour rendre l'expérience de jeu plus intense va dans le sens du jeu lui même. Les bustes ce seraient bien mais pas indispensable, de même que de la monnaie en métal, c'est plus agréable pour jouer voilà à partir de maintenant c'est du luxe, et rajouter des extensions que ne seront joué que dans 5% des cas c'est bien se fatiguer pour rien
à ce moment là si M. Mouchebeuf a trop d'idées, il devrait travailler à un autre jeu !! ça serait formidable aussi ... :mrgreen:

+1 :^:

* à noter que je m’inclus dans le lot des enfants trop gâtés !!

Harrycover dit:* à noter que je m’inclus dans le lot de enfants trop gâtés !!

Tu fais bien :kingpouic:
mferry dit:Sauf que mes remarques sur la carte de famille (dans les commentaires de l'update dans KS) n'ont pas encore eu de réponse de Uwe. Tel quel il peut être grandement amélioré.
Et les bâtiments étaient sans doute aussi prévus d'avance.
Bonjour,
J'ai répondu à cela. Le travail est en cours. Il faut bien comprendre qu'Uwe gère la campagne KS mais nous (ASYNCRON) avons la main sur le design et avec Philippe sur le game design du jeu... :wink:
mferry dit:Je crains que nous n'ayons pas d'autres SG que les figurines (cf comm' du 14/08/2013 par Asynchron Games) dont je me fous.
ASYNCRON sans h, j'aime mieux. 8)
Je regarde ce que nous pouvons faire car il reste des options mais cela demande un peu de temps. Il n'y aura clairement plus de SG de "contenu" = ajout de game play. Bon... J'ai bien une extension Robin des bois que Philippe m'a envoyée mais... On verra pour une édition de FIEF Mythes & Légendes !
Pour information, si la contrainte économique n'existait pas, les bustes pré peints auraient été proposés en extension à la sortie de notre première édition de FIEF. Et je suis convaincu que cela aurait beaucoup plus. [Mode joueur on] Les seigneurs sont les pièces maîtresses de FIEF, les voir en 3D sur le plateau, en ce qui me concerne, c'est un must. [Mode joueur off]
WellDone dit:
mferry dit:Sauf que mes remarques sur la carte de famille (dans les commentaires de l'update dans KS) n'ont pas encore eu de réponse de Uwe. Tel quel il peut être grandement amélioré.
Et les bâtiments étaient sans doute aussi prévus d'avance.
Bonjour,
J'ai répondu à cela. Le travail est en cours. Il faut bien comprendre qu'Uwe gère la campagne KS mais nous (ASYNCRON) avons la main sur le design et avec Philippe sur le game design du jeu... :wink:
mferry dit:Je crains que nous n'ayons pas d'autres SG que les figurines (cf comm' du 14/08/2013 par Asynchron Games) dont je me fous.
ASYNCRON sans h, j'aime mieux. 8)
Je regarde ce que nous pouvons faire car il reste des options mais cela demande un peu de temps. Il n'y aura clairement plus de SG de "contenu" = ajout de game play. Bon... J'ai bien une extension Robin des bois que Philippe m'a envoyée mais... On verra pour une édition de FIEF Mythes & Légendes !
Pour information, si la contrainte économique n'existait pas, les bustes pré peints auraient été proposés en extension à la sortie de notre première édition de FIEF. Et je suis convaincu que cela aurait beaucoup plus. [Mode joueur on] Les seigneurs sont les pièces maîtresses de FIEF, les voir en 3D sur le plateau, en ce qui me concerne, c'est un must. [Mode joueur off]

On vous le dira jamais assez mais merci pour tout! C'est beau des éditeurs qui restent près du publique et qui répond à leur questions et à leurs attentes!
](et elle sortirai quand cette édition mythes et légendes?) :lol:

Gros +1.
Nous faisons nos enfants trop gâtés mais il faut vraiment souligner que cela fait vraiment plaisir de voir un tel engagement de l’éditeur vis à vis de la communauté. Un de mes meilleurs KS pour le moment. Continuez comme ça, vous faites du super boulot ! :)

WellDone dit:
mferry dit:Sauf que mes remarques sur la carte de famille (dans les commentaires de l'update dans KS) n'ont pas encore eu de réponse de Uwe. Tel quel il peut être grandement amélioré.
Et les bâtiments étaient sans doute aussi prévus d'avance.
Bonjour,
J'ai répondu à cela. Le travail est en cours. Il faut bien comprendre qu'Uwe gère la campagne KS mais nous (ASYNCRON) avons la main sur le design et avec Philippe sur le game design du jeu... :wink:
mferry dit:Je crains que nous n'ayons pas d'autres SG que les figurines (cf comm' du 14/08/2013 par Asynchron Games) dont je me fous.
ASYNCRON sans h, j'aime mieux. 8)
Je regarde ce que nous pouvons faire car il reste des options mais cela demande un peu de temps. Il n'y aura clairement plus de SG de "contenu" = ajout de game play. Bon... J'ai bien une extension Robin des bois que Philippe m'a envoyée mais... On verra pour une édition de FIEF Mythes & Légendes !
Pour information, si la contrainte économique n'existait pas, les bustes pré peints auraient été proposés en extension à la sortie de notre première édition de FIEF. Et je suis convaincu que cela aurait beaucoup plus. [Mode joueur on] Les seigneurs sont les pièces maîtresses de FIEF, les voir en 3D sur le plateau, en ce qui me concerne, c'est un must. [Mode joueur off]

Merci pour l'écoute et le suivi... et merci d'avance pour les bustes 8)
Franchement, il FAUT les sortir en add-on même si c'est livré plus tard, ça serait la méga classe sur le plateau !

Mille mercis à toute l’équipe d’Asyncron et à Philippe !!
L’attente va être longue jusqu’à la réception de la boîte. :D


EDIT : je ne suis pas l’auteur de ce buste, c’est une photo trouvée sur le net

Un commentaire récent :


Oh, one more thing–I was exchanging mail with Uwe yesterday about a different project (the man is always busy!) and he said that the stretch goals are NOT finished! He won’t be adding anything not playtested, but there are a few more things in his pipeline. He did not get into details, but said One of them does involve reaching an ambitious level, so keep spreading the word and pointing people who love good games here. They will thank you, and we will all benefit!

hum hum…

Moi ce que j’aime le plus c’est le : “He won’t be adding anything not playtested”.
Ils veulent nous gâter mais en plus ils veulent que ce soit bien fait!
C’est en ça que je les trouve formidables!

Harrycover dit:

Comment ça claquerait :^:

Un grand merci en effet pour ce beau KS ! Trop hâte d’avoir la boite dans mes mains ! Du open the box mémorable en prévision ! :wink:

Harrycover dit:

Juste énooorme ! :shock:
[Mode enfant pourri gâté : ON] Je veux çaaaaaa ! [Mode enfant pourri gâté : OFF]