[Terminé : 2043%] Fief - KS

Un nouveau SG à $160k : au moins 6 cartes d’attributs de nobles en plus… Ca fait cher la carte je trouve.
Et a priori 3 autres SG après celui-ci. On verra ce que ca donnera.
Pour ceux qui ont déjà le jeu et qui voudrais les extensions une info importante également :

Please tell your friends about this Kickstarter campaign. We have unlocked 14 incredible stretch goals that are included FREE with a game pledge! If we have any left after the Kickstarter campaign, we will make a $65 stretch goal bundle available for purchase on a first come first serve basis. This price does not include the game!

MoYo dit:Un nouveau SG à $160k : au moins 6 cartes d'attributs de nobles en plus... Ca fait cher la carte je trouve.

cher=0€... :shock:
bohu dit:
MoYo dit:Un nouveau SG à $160k : au moins 6 cartes d'attributs de nobles en plus... Ca fait cher la carte je trouve.

cher=0€... :shock:

+1 ils nous la font pas payée la carte
bon c'est vrai que 6 nouvelles cartes ca change d'une extension ou de nouveaux pions, mais de la à dire que c'est cher...
Je préfère encore avoir de petites extensions qui seront jouées plus facilement plutôt qu'une 3e ou 4 e extension qui sera joué que tous les 2 ans (même si je ne cracherai pas sur une extension).
Je nous trouve tout de même bien gâtés!
edit: ils ont augmentés le nombre de pledge a 71€, pour ceux qui veulent une édition limitée qui commence à devenir de moins en moins limitée quand même

Ca réfléchit :^:
“Now we are working on possibly offering more 3D ‘Add Ons’. I will know more in a week or so. My greatest concern is that we not allow the delivery date to be significantly pushed off due to CAD work, injection mold production and other manufacturing issues that always crop up with these types of items. So we may decide that it is not a good fit for this campaign. I will keep everyone posted.”
Faut que ça marche ! Quitte à livrer plus tard, franchement on est des tonnes à demander les seigneurs en figouzes, ça sera toujours un moyen de faire monter les pledges et d’attirer du monde !

y en a marre du carton !!
déjà que je trouvais les attributs pas super intéressant alors 6 de plus bof bof !! :P
vive le plastik ! des bustes ou rien ! :mrgreen:

Harrycover dit:y en a marre du carton !!
déjà que je trouvais les attributs pas super intéressant alors 6 de plus bof bof !! :P
vive le plastik ! des bustes ou rien ! :mrgreen:

Parfaitement d'accord !!!

Yes, trop d’options tue le jeu

Je veux simplement remercier chaleureusement Asyncron et Academy Game pour leur campagne kickstarter. J’ai pledgé dans les premiers jours car la réédition de Fief me fait de l’œil depuis plusieurs mois… C’est pour nous français une super opportunité d’avoir le jeu à un prix attractif en bénéficiant de l’engouement sur le marché US (plus 1800 exemplaires vendus à l’heure où j’écris). Alors après tout le reste pour moi c’est du bonus. En tout état de cause nous pourrons jouer avec le jeu de base et varier les plaisir en ajoutant telle ou telle extension. J’ai aussi pledgé pour l’add-ons avec les figurines de bâtiments… Je ne sais pas encore si je craquerai pour les bustes s’ils sont proposés.

Pikaraph dit:Ca réfléchit :^:
"Now we are working on possibly offering more 3D 'Add Ons'. I will know more in a week or so. My greatest concern is that we not allow the delivery date to be significantly pushed off due to CAD work, injection mold production and other manufacturing issues that always crop up with these types of items. So we may decide that it is not a good fit for this campaign. I will keep everyone posted."
Faut que ça marche ! Quitte à livrer plus tard, franchement on est des tonnes à demander les seigneurs en figouzes, ça sera toujours un moyen de faire monter les pledges et d'attirer du monde !

+1 NEED :kingpouic:
Please ne réfléchissez pas trop, sortez nous ce satané add-on, c'est la cerise sur le gâteau qu'on attends tous!!!
Et tant pis si ces Bustes de Seigneurs seront livré plus tard que le jeu, l'essentiel c'est qu'on les ait!
BlooDrunk dit:Please ne réfléchissez pas trop, sortez nous ce satané add-on, c'est la cerise sur le gâteau qu'on attends tous!!!

Euh... Non. :roll:
La figurine a beau être est à la mode ces temps-ci, ça ne rend pas un jeu meilleur pour tout le monde.

Moi je trouve que Fief et ses petites unités en carton, ca a son charme d’antan et c’est tres bien comme ca. Faut quand même reconnaître que c’est un jeu avec une certaine histoire et que ca serait dommage de le dénaturer avec des gadgets.

hdnag dit:Moi je trouve que Fief et ses petites unités en carton, ca a son charme d'antan et c'est tres bien comme ca. Faut quand même reconnaître que c'est un jeu avec une certaine histoire et que ca serait dommage de le dénaturer avec des gadgets.

ce qui est bien c'est que tu auras toujours les bouts de cartons, même s'il y a des bustes pour remplacer les seigneurs !! d'ailleurs si tu avais bien lu, tu aurais vu qu'il n'est pas du tout question de remplacer les unités en carton :?
et une extension inutile sera toujours bien plus préjudiciable a une expérience de jeu !!
Harrycover dit:
et une extension inutile sera toujours bien plus préjudiciable a une expérience de jeu !!


Vi, une extension avec des nains , des elfes et des orcs..... :mrgreen:
Sinon moi je suis bien content de tout e qu'il ya déjà.....

Très bien ce nouveau palier (6cartes c’est peu mais il y en aura peut être plus si ils sont inspirés) et tout a fait dans ce qui me semble adapté pour les futurs paliers car peu onéreux pour l’éditeur, assez simple a concevoir et qui peut apporter de la variété aux parties donc très bien.

Ce dernier palier devrait tomber demain ou dans la nuit…
J’espère vraiment qu’ils annonceront les futurs paliers rapidement après qu’il soit franchi (c’est le seul bémol de cette campagne qui est juste énorme!) car les futurs paliers attirent toujours plus de monde, surtout quand on voit tout ce qu’on a déjà.
Je pense vraiment qu’ils vont finir par annoncer les bustes car y a une vrai demande, j’espere que ça ne sera pas trop cher (ni pour eux ni pour nous), sinon des cartes événements supplémentaires me semblent assez simples a faire (d’ailleurs quelle sera la différence entre le caractère du noble et son intendant? L’intendant est un vrai perso qu’on bouge ou juste une caractéristique?)
Bravo et vivement la suite

Truc à la con mais super utile, qu’il n’y a dans (presque) aucun jeu : des boites à cartes.

oui je suis bien d’accord c’est super pratique mais malheureusement, ils ont choisit de faire un thermoformage
ce qui va compliquer la chose sans parler de la guerre de clocher entre ceux qui vont et ceux qui ne vont pas protéger leurs cartes, les boites seront forcément soit trop petites soit trop grandes !!!

Pas faux.
Mais bon pour quasiment tous mes jeux je conçois des boites à cartes, c’est hyper pratique. Une fois de temps en temps ce serait sympa que les boites soient livrées avec le jeu (et en plus il n’y a pas de souci de réglages gameplay toussa). Rapport aux protège-cartes, dans Fief tu mélanges pas à tout va, donc les sleeves c’est clairement pour les psychopathes.
Sur ce, apéro. Bonne soirée.

Juste pour être bien certain: La version à 70$ a juste une signature de l’auteur en plus, c’est tout?

Oui c’est ça

Roolz dit:Pas faux.
Mais bon pour quasiment tous mes jeux je conçois des boites à cartes, c'est hyper pratique. Une fois de temps en temps ce serait sympa que les boites soient livrées avec le jeu (et en plus il n'y a pas de souci de réglages gameplay toussa). Rapport aux protège-cartes, dans Fief tu mélanges pas à tout va, donc les sleeves c'est clairement pour les psychopathes.
Sur ce, apéro. Bonne soirée.

Oui, mais suviant avec qui tu joues, faut protéger un minimum (boissons, doigts gras, mickeys, etc) :kingpouic:
Sinon pour le thermoformage faut au moins prendre en compte la taille pour des paquets sleevés comme dans Zombicide.
Pour les boîtes à cartes, je m'y suis mis, c'est vrai que ce serait un + des les avoir dans la boite.