[Terminé : 2043%] Fief - KS

Des mercenaires dans l’esprit de King Crusader II pourrait être très très sympa. Autrement dit : achat des mercenaires au dessous du prix de base des unités équivalentes, entretient chaque tour, si nous sommes dans l’incapacité financière d’entretenir leur coût, on lance un dé 6. Sur un 2+, ils s’en vont, sans demander leur reste. Sur un 1, ils se retournent contre nos troupes et/ou ravagent nos terres. ^^
Sinon, il n’y a pas dire meilleur KS depuis très longtemps. :)

Peco dit:Des mercenaires dans l'esprit de King Crusader II pourrait être très très sympa. Autrement dit : achat des mercenaires au dessous du prix de base des unités équivalentes, entretient chaque tour, si nous sommes dans l'incapacité financière d'entretenir leur coût, on lance un dé 6. Sur un 2+, ils s'en vont, sans demander leur reste. Sur un 1, ils se retournent contre nos troupes et/ou ravagent nos terres. ^^
Sinon, il n'y a pas dire meilleur KS depuis très longtemps. :)

j'y pensait justement, je me disais qu'on pouvait prendre le map de CK2 pour en faire une sur la france/europe/grande bretage...
Je vois que je ne suis pas le saul à y jouer :D
cossack39 dit:
Peco dit:Des mercenaires dans l'esprit de King Crusader II pourrait être très très sympa. Autrement dit : achat des mercenaires au dessous du prix de base des unités équivalentes, entretient chaque tour, si nous sommes dans l'incapacité financière d'entretenir leur coût, on lance un dé 6. Sur un 2+, ils s'en vont, sans demander leur reste. Sur un 1, ils se retournent contre nos troupes et/ou ravagent nos terres. ^^
Sinon, il n'y a pas dire meilleur KS depuis très longtemps. :)

j'y pensait justement, je me disais qu'on pouvait prendre le map de CK2 pour en faire une sur la france/europe/grande bretage...
Je vois que je ne suis pas le saul à y jouer :D

Cf page 25 pour un essai franco européen ;)
WellDone dit:Bonjour,
L'Add-On figurines Bâtiments (15 moulins, 12 châteaux et 8 cités), à ce prix là, est réservé à ceux qui ont pledgé le jeu de base.
Nous sommes en train de regarder pour proposer des figurines pour les Commanderies (Ext. Templiers) et les Chateaux-Cités (Ext. chevaliers Teutoniques) une suite logique qui consiste à avoir des figurines pour tous les bâtiments du jeu...
s.

Je pensais que les châteaux cités étaient justement composés d'un château et d'une cité des unités de l'add on actuel.
(Comme le montre le petit schéma du château qui s'emboîte ds la cité) :?:

J’ai trouvé ça : http://www.cafepress.fr/mf/24632305/fief-oval_sticker :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:

le prochain strech goal se passera à jérusalem! https://www.kickstarter.com/activity?ref=nav

Déjà merci a vous pour se super KS
J’ai une petite question : est-il prévue que tout rentre dans la boite ?

Oui mais il faudrait expliquer un peu parce que la on comprend pas trop a quoi ça correspond…
A quoi serviront ces titres? Plein de nouveau PV? Est ce que ça ne va pas desequilibrer le jeu (je pense que tout est prévu)
Vivement les détails et quel niveau de pledge il faudra atteindre pour débloquer cette extension d’extension

bof bien déçu par la tournure que prend le jeu
tant pis pour moi, j’ai déjà assez de choses de toute façon et je pense que je donnerai une partie de ces extensions à ceux que ça intéressent et qui ont la 3e édition et qui n’ont pas investi dans ce KS
déjà des templiers qui creusent des souterrains :mrgreen: , maintenant on fait l’outremer
après le “toujours plus” je vois que c’est ce qui plait
mais merci pour le travail déjà fourni

Harrycover dit:bof bien déçu par la tournure que prend le jeu
tant pis pour moi, j'ai déjà assez de choses de toute façon et je pense que je donnerai une partie de ces extensions à ceux que ça intéressent et qui ont la 3e édition et qui n'ont pas investi dans ce KS
déjà des templiers qui creusent des souterrains :mrgreen: , maintenant on fait l'outremer
après le "toujours plus" je vois que c'est ce qui plait
mais merci pour le travail déjà fourni

déçu de pas avoir tes bustes? :wink:
Je te rejoins un peu quand même, je ne vais pas me plaindre d'avoir une Xème extension mais déjà que si j'arrive à faire au moins une partie de fief dans l'année ca sera déjà bien mais en faire une avec chacune des extensions avant ma mort tiendra du miracle!
Après je vais pas pleuré non plus parce qu'on nous donne des bonus

Et toujours pas de bustes :cry:

Pour les Etats Latins d’Orient (180k), je trouve ça plutôt bien, et pas mal de gens avaient pensé à ça dès l’annonce croisade. En tout cas c’est raccord (c’est le prof d’histoire qui parle ;))
Sur kickstarter on a eu la mise à jour, et à 200k, on a le droit à des mercenaires…ça risque d’être le dernier niveau budget atteint, pourtant on a encore droit à “more to be revealed”
On verra.
Moi je suis plutôt content de tout ça, on va bien varier les plaisirs.
Et pour les foufous de bustes, j’espère que vous les aurez, comme ça on arrivera bien plus haut et tôt à 200k

shamrock dit:Pour les Etats Latins d'Orient (180k), je trouve ça plutôt bien, et pas mal de gens avaient pensé à ça dès l'annonce croisade. En tout cas c'est raccord (c'est le prof d'histoire qui parle ;))
Sur kickstarter on a eu la mise à jour, et à 200k, on a le droit à des mercenaires...ça risque d'être le dernier niveau budget atteint, pourtant on a encore droit à "more to be revealed"
On verra.
Moi je suis plutôt content de tout ça, on va bien varier les plaisirs.
Et pour les foufous de bustes, j'espère que vous les aurez, comme ça on arrivera bien plus haut et tôt à 200k

Les prévisions sont plutôt à une campagne qui devrait finir à plus de $250k donc effectivement certainement encore des SG en plus.
Pour les bustes, s'ils arrivent je pense qu'ils seront comme les bâtiments en add-on sans SG donc effectivement ca risque de doper encore plus la campagne...
Mais bon telle quelle la campagne est déjà une réussite :)
saelwuilos dit:Déjà merci a vous pour se super KS
J'ai une petite question : est-il prévue que tout rentre dans la boite ?

Je me pose de plus en plus la même question, ça valait le coup de débloquer un rangement thermoformé si on ne pourra ranger que le jeu de base dedans :lol:

Merci pour toutes ces extensions, mais là ça commence à faire beaucoup… Je sais bien que tout cela est optionnel mais je pense qu’avant de digérer toutes ces nouvelles règles et surtout d’y jouer plus d’une fois (car il faut souvent au moins 2 ou 3 parties pour bien assimiler une nouvelle extension) j’aurai quelques cheveux blancs… J’espère donc que maintenant la campagne va vraiment privilégier le côté immersif et la qualité des éléments du jeu. Les kickstarters pro-extension ont été plus que gâtés, maintenant il faut satisfaire les joueurs qui comme moi privilégient la qualité, voire le “luxe” et adorent manipuler des pions ou des jetons qui ont de la gueule. Jouer à Puerto Rico deluxe apporte pour moi un vrai + par rapport à la version classique et que dire du Takenoko XL. Je fais partie des joueurs prêts à sortir quelques € de + pour peu que la version du jeu soit soignée. Alors SVP, ne nous faites plus languir et proposez nous de belles figurines pré-peintes pour les seigneurs. Votre prix sera le mien…

cossack39 dit:
saelwuilos dit:Déjà merci a vous pour se super KS
J'ai une petite question : est-il prévue que tout rentre dans la boite ?

Je me pose de plus en plus la même question, ça valait le coup de débloquer un rangement thermoformé si on ne pourra ranger que le jeu de base dedans :lol:

Même question, j'espère que le thermoformage sera revu et corrigé pour que tout rentre bien (ainsi que les carets sleevées !).

J’ai du mal à saisir l’intérêt du SG “Outremer”… une extension d’extension, ça sonne étrangement à mes oreilles, comme si l’extension “Croisades” ne se suffisait pas à elle-même (surtout pour un rajout de quelques tuiles “titre” qui devrait s’y trouver d’emblée!)
Je trouve cette campagne passionnante de par la qualité de ce qui nous est proposé ainsi que de l’écoute accordée aux backers (je suis d’ailleurs très content d’y apporter mon soutien :D ) Cependant je me demande si elle n’a pas trop bien fonctionné… j’ai l’impression qu’AG et Asynchron se trouvent un peu dépassés par la tournure des événements (ce qui serait tout à fait normal bien évidemment, c’est loin d’être évident d’évaluer le déroulement d’une campagne de crowdfunding). Loin de moi l’idée de dénigrer l’énorme boulot qu’ils font mais il faudrait peut-être penser à dire stop au toujours plus de contenu ! Comme certains, je pense que 3 extensions c’est trèèès largement suffisant pour pimper nos parties (faut déjà avoir fait le tour du jeu de base soit dit-en passant…).
J’espère que le format de la boîte de base sera revue à la hausse pour pouvoir contenir le jeu de base + extensions + bâtiments 3D (voire les figurines pré-peintes… si si il faut continuer d’y croire 8) ) et tout ça dans le joli thermoformage débloqué en SG (quoi je rêve? c’est beau de rêver non :mrgreen: )
Allez, encore 15 jours, y’a de quoi faire ! Courage :)

Personnellement, je pense qu’il y a des chances que je retire mon pledge (disons que j’attends les 5 derniers jours :D). Je comptais vraiment sur une version augmentée du jeu. Là, on a, tout un tas d’options/extensions dont je ne me servirai probablement jamais pour 90% d’entres elles et dont je n’aurais probablement jamais fait l’acquisition en boutique. Du coup, je ne vois plus trop l’intérêt que j’ai à payer le jeu à l’avance plutôt que d’attendre sa sortie en boutique.

Beh, l’intérêt me semble évident la guigne, c’est que tu auras pour le même prix (et livré bien avant) l’option de te servir ou non de telle ou telle extension. Tu voulais une version augmentée du jeu, c’est précisément ce qui est proposé et modulable selon les goûts de chacun.
Question subsidiaire : quelqu’un sait où retrouver dans un compte amazon le récapitulatif des pledge kickstarter en cours (non encore débités) ? Merci d’avance :)

Bah, je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce type de contenu non plus. Le jeu revu par Asyncron étant de base excellent et fortement basé sur la diplo plutôt que sur les mécanismes, je pensais avoir quelques extensions (bombardes & cie et une extension de gameplay par exemple) et beaucoup plus de pimpage du jeu qui aurait bénéficier à l’immersion. Car Fief est tout de même un jeu qui se vie, une histoire qui se raconte et que l’on se re-raconte une fois la partie terminée.
(D’ailleur je me demande si ceux qui réclament plus de variété de gameplay, ont déjà joué à Fief ? Comment peut-on demande rune version deux joueurs ? Oo))
Même si la campagne est incontestablement une réussite, je suis un peu mitigé par les derniers SG :confused: (c’est certainement aussi parce que je n’ai pas d’idée précise des règles).
Wait and see pour le moment