[Terminé : 2043%] Fief - KS

Moi, ce que je ne comprends pas du tout, c’est le fait que des bouts de plastique,fussent-ils superbement moulés, permettent une meilleure immersion dans le jeu que des bouts de cartons… Le jeu reste le même, le thème reste le même, le reste n’est juste qu’une affaire d’imagination, en fin de compte !
OK, des figurines, c’est sympa, mais de là à râler parce que l’éditeur ajoute du contenu gratuit pour les acheteurs de Kickstarter, je trouve ça fort !

Andynosaure dit:Moi, ce que je ne comprends pas du tout, c'est le fait que des bouts de plastique,fussent-ils superbement moulés, permettent une meilleure immersion dans le jeu que des bouts de cartons... Le jeu reste le même, le thème reste le même, le reste n'est juste qu'une affaire d'imagination, en fin de compte !

Mais bien sûr, sauf que je préfère jouer avec la map de la version Asyncron qu'avec la map de Fief 1.

Andynosaure dit:OK, des figurines, c'est sympa, mais de là à râler parce que l'éditeur ajoute du contenu gratuit pour les acheteurs de Kickstarter, je trouve ça fort !

Je râle pas, je m'explique ;)
To&Co dit:
Question subsidiaire : quelqu'un sait où retrouver dans un compte amazon le récapitulatif des pledge kickstarter en cours (non encore débités) ? Merci d'avance :)

Le lien kickstarter expliquant cela : https://www.kickstarter.com/help/amazon
Le lien direct vers amazon : https://payments.amazon.com/sdui/sdui/overview
Pour voir les autorisations en attentes :
Your account > Edit My account setting > Manage my payment authorizations

Bonjour,
Il est clair que nous ne pouvions pas anticiper la tournure que prends cette campagne.
Et les attentes des joueurs outre-atlantique n’est pas la même qu’en Europe.
Nous devons donc composer… (merci de lire entre les lignes).
Par contre, vouloir soutenir quand rien est certain et envisager de ne plus le faire alors que le contenu du jeu ne cesse de s’enrichir… C’est étrange. Comme en être déçu…
Toutes ces extensions ne sont pas à jouer en même temps et elles sont toutes antérieures à cette campagne. Simplement, nous pensions les éditer au coup par coup.
Ce que nous nous disons chez ASYNCRON, c’est que plus haut ira cette campagne et plus les chances d’avoir les bustes (et à un prix attractif pour les pledgeurs) sera grande…

smp1 dit:
To&Co dit:
Question subsidiaire : quelqu'un sait où retrouver dans un compte amazon le récapitulatif des pledge kickstarter en cours (non encore débités) ? Merci d'avance :)

Le lien kickstarter expliquant cela : https://www.kickstarter.com/help/amazon
Le lien direct vers amazon : https://payments.amazon.com/sdui/sdui/overview
Pour voir les autorisations en attentes :
Your account > Edit My account setting > Manage my payment authorizations

Merci ! Je me suis aperçu du coup que faire un changement de montant de pledge entrainait une nouvelle autorisation de prélèvement. Comme j'ai un peu hésité entre un ou deux exemplaires du jeu, avec add-on ou sans, j'avais 4 autorisations de prélèvements de prévus.. Bon, je ne sais pas ce qui se serait passé finalement mais j'ai pu faire place nette et laisser une seule autorisation.

Des SG exlusifs kick starter ça serait pas mal aussi, pour le moment il n’y a que la couronne premier joueur :oops:
Et je veux bien le SG décapsuleur Fief aimanté ! Ca serait cool sur mon frigo :shock: pardon :arrow:

WellDone dit:
Il est clair que nous ne pouvions pas anticiper la tournure que prends cette campagne.
Et les attentes des joueurs outre-atlantique n'est pas la même qu'en Europe.
Nous devons donc composer... (merci de lire entre les lignes)...

C'est bien ce que je pensais aussi ;)
Et merci pour cette transparence Welldone.
(j'avais vraiment l’impression d'être en accord avec la ligne éditoriale d'Asyncron, c'est pour cela que je me sentais un peu désappointé)
Bref, je continue de suivre la campagne avec intérêt et je laisse mûrir ma réflexion.

Ne le prends pas personnellement, Atropos ! Je suis simplement étonné du niveau d’exigences qu’ont les gens sur ces plateformes de financement participatif… On a l’impression que certains s’octroient un droit de regard sur la ligne éditoriale simplement parce qu’ils ont pledgé pour un jeu.
Vouloir retirer son soutien parce que le jeu a trop de contenu, par exemple, j’ai du mal à saisir… A moins que j’aie raté un truc, il n’existe pas encore de police des jeux qui verbalise les joueurs coupables de ne pas utiliser toutes les extensions d’un jeu, alors je ne vois pas le problème…
Le problème des figurines fait également clairement débat, et je ne saurais dire si c’est mieux ou pas pour l’immersion… Je comprends les deux points de vue, et c’est pour ça que la solution de l’add-on me paraît la meilleure : chacun fait selon ses goûts et ses moyens !
Mais à un moment donné, il faut en revenir au prix payé et au contenu, et là, il n’y a pas photo, même sans les figurines, il me semble que nous ne sommes pas lésés…
Edit : Et voilà ! Je prends le temps de faire un truc avant d’envoyer, et tout le monde répond, y compris l’éditeur !!! Non mais bravo, 20/20, vive la France !!! ^^

je ne râle pas non plus, je donne mon avis sur mes envies de joueur,
et je ne vais surement pas annuler mon pledge bien au contraire, comme je l’ai dit je suis super content de voir tout ce qu’on a déjà obtenu, à titre purement personnel l’aspect historique m’intéresse assez peu, je préfère un bon jeu qu’un jeu historiquement juste. Le caractère médiéval intemporel de Fief me plait énormément à cause de cela, certains des ajouts sont sympathiques et je les jouerais sans aucuns doutes mais la dérive historique des extension ne me fait pas grimper au plafond du tout.
Après y a toujours les “pures” qui s’en tapent de jouer avec des bouts de cartons moches, tant mieux, mais de là à mettre à la poubelle tout travail graphique, esthétique faut arrêter un peu de se la jouer !
moi je l’avoue je suis sensible et attentif à la forme comme au fond, il est important de trouver un juste équilibre !
Après pour la gestion de la campagne, je trouve ça vraiment très bien comme c’est, c’est roots, sympas, et plutôt bien fait, les trucs trop bien préparés marketing me font toujours l’effet inverse ,
Même si les choix ne me conviennent pas tous, je soutiens ça va être un des meilleurs KS auquel j’ai participé, car déjà je suis certains de la qualité du jeu et je dois dire que 90% des jeux KS sont mal équilibrés, limite jouables pour certains :shock:
Asyncron est dans une position délicate, je le comprends et je ne leur reproche absolument rien du tout, ils font un travail ganial ! D’ailleurs il me semble qu’eux aussi souhaitaient les bustes que c’était même un rêve depuis la nouvelle édition, mais ils n’arrivent pas à convaincre Academy Games, mais une telle décision doit être complexe et surement risquée. S’orienter vers des extensions papier c’est plus simple et plus sage ! pas de soucis
il reste que je m’exprime ma déception :P

C’est clair que vouloir attendre le jeu en boutique, je ne comprends pas non plus
Si encore c’était 150 euros en KS et 70 euros en boutique (qui peut monter jusqu’à 200 euros tout SG compris). Là oui, je comprendrais
A la base il ne faut pas oublier que le KS sert UNIQUEMENT à financer le jeu
Perso, je pledge sur Coconut Crazy. Y’a quasi pas de SG (ou des SG qui servent à rien). Mais je m’en fou. Je pledge pour avoir le jeu
Vous êtres trop habitués à des cadeaux bonus etc etc… (qui souvent ne servent à rien)
Concernant cette campagne, je pense que les extensions ont été réfléchies par l’auteur (gage souvent de qualité)
Et ça, c’est mieux de les avoir si un jour on veut varier les plaisirs que de ne rien avoir.
Pour celui qui se plaignait des avantages pour les pledgeurs etc… (genre les exclu) y’en à qu’un de visible = la couronne
Mais financièrement, tu en as énormément. Je suis sûr que limite ça change le prix du simple au double quand il y aura les extensions en boutique.
Après pour le thermo je suis sceptique. Faut-il un thermo adapté mais avec un effet 100% vide pour les acheteurs en boutique sans extension ou alors une 2nde boite uniquement pour les extensions.
Perso, j’ai pas trop de préférences.
Ca risque de faire bizarre une boite de 50 kilos :D
EDIT : Je me moque d’avoir des bustes mais s’ils sont proposés je les prendrais

Alors maintenant que vous avez fait plaisir aux ricains avec toute une ribambelle d’extensions, vous pouvez faire plaisir aux européens avec de beaux bustes? :mrgreen:

guilou05 dit:Alors maintenant que vous avez fait plaisir aux ricains avec toute une ribambelle d'extensions, vous pouvez faire plaisir aux européens avec de beaux bustes? :mrgreen:

C'est étrange ça en plus
C'est pas les américains qui sont fans de figurines?
kensu dit:
guilou05 dit:Alors maintenant que vous avez fait plaisir aux ricains avec toute une ribambelle d'extensions, vous pouvez faire plaisir aux européens avec de beaux bustes? :mrgreen:

C'est étrange ça en plus
C'est pas les américains qui sont fans de figurines?

Le pire c'est que d'habitude si. Mais ils aiment par dessus tout avoir plein de trucs :wink:

Hey faut pas démoraliser, les bustes en add-on sont encore parfaitement faisables, Welldone vient encore de le répéter… Croisons les doigts.
Quand à ceux qui râlent qu’il y à trop d’extensions, que ça dénature le jeu etc… Juste LOL
Idem pour tout ceux qui geignent dans les commentaires du KS, on veut si, on exige cela etc… re-LOL

Bref on est trop gâté et voilà ce que ça donne^^

“Montjoie Saint Denis!”
:kingpouic:

kensu dit:
guilou05 dit:Alors maintenant que vous avez fait plaisir aux ricains avec toute une ribambelle d'extensions, vous pouvez faire plaisir aux européens avec de beaux bustes? :mrgreen:

C'est étrange ça en plus
C'est pas les américains qui sont fans de figurines?

Ca fera plaisir a tous et ça fera exploser le KS, c'est mon avis ^^!.
Ceci dit donc, aucun intérêt de placer cet addon trop tôt dans la campagne, au contraire même, il me semble que cela sera son apothéose. Et je ne doute pas que cet addon, les bustes, est bien prévu mais qu'Asynchron travaille à obtenir la qualité au coût le plus bas.
Enfin n'oublions pas que le net n'est bien souvent qu'un échantillon précis des participants : les satisfaits sont souvent silencieux et ne réagissent pas publiquement.

Je pense que ca râle car quelque part l’ajout de ces extensions “coûte” et oriente le développement vers une voie qui n’intéresse pas les râleurs.
Pour ma part je n’ai pas encore pledgé car je ne suis pas convaincu par l’artwork des bâtiments (c’est peut-être une erreur mais ils me semblent modélisés à la va vite dans Google Sketchup, c’est dommage car le gros coût est habituellement dans le moulage et non dans la modélisation).
Pour les bustes, je pense qu’il faut se donner les moyens de le faire bien ou ne pas le faire du tout. Bref, des bustes qui donnent l’impression que l’illustration de la boite s’est matérialisée…

@Jeremie:
+1

Du 6 janvier

I take it that on some French site add on miniatures have been discussed? At this time, I do not see this being financially feasible as a stretch goal. But I will look into it, since we could possibly add it as an optional ‘add on’. My concern is that there are 24 distinct nobles that have to be easily recognized on the game board. And to look good, they would each have to be 25mm in height. So to have these sculpted, molded and painted will cost a pretty penny. At $2-$3.50 each, this could add up to $50+. And I do not know if it would add to the game play experience, since the current noble counters mounted in the plastic stands work so well. We have been working very hard on adding substantial and value added game play components, which I detailed two days ago (see below). They may not be plastic figures, but they add a heck of a lot to game play! And that has been our focus, to make a great game even better and more versatile. But I can understand that chrome is also cool, so will look into a miniature add on option. :) Thanks for your input! Uwe

Pourquoi 24 Nobles ?(c’est juste 18)
Pour 18 Nobles, ça nous donnerait un add-on entre 35$ et 70$, j’imagine que plus on est plus on se rapproche de 35$, faudrait il lancer un sondage pour estimer le cout de l add-on rentable pour asyncron ? Après c’est évident que le prix qu’on est prêt a mettre dépend de la qualité attendue des figurines.

Sérieux, qu’ils nous laissent le choix de les prendre peints ET non peints, pas envie de payer un travail de sagouin à refaire…

18 + 6 de l’extension Croisades = 24 :wink:
Même à 50$ je prends, même avec fdp supplémentaire… Please, j’espère qu’ils vont être faits!
Donner le choix entre pré-peints et non peints sera difficile je pense, si ça se fait ça sera soit l’un, soit l’autre…