[Terminé : 2043%] Fief - KS

bohu dit:
jmt-974 dit:
chrischneider dit:Je crois que Ulule débite dès que tu pledges, non ?

Non fin de campagne de mémoire, mais c'est un enfer pour changer ton pledge une fois qu'il est fait....

Non, le prélèvement a lieu au moment de la souscription. Et pour changer, il suffit d'annuler et le remboursement est fait sous deux jours (C'est moins immédiat que sur Kickstarter, mais c'est loin d'être l'enfer :wink: )

Ah ils ont fait des progrès, il y a quelques mois tu pouvais être recredite sur ton compte ululle sur simple demande, rembourse il y avait une procedure galère.... Quand a ajuster ton pledge ça reste la galère...
Il débite de suite et si le projet abouti pas ? Déjà que j'aime pas cette plateforme mais c'est de pire en pire :(
jmt-974 dit:
Ah ils ont fait des progrès, il y a quelques mois tu pouvais être recredite sur ton compte ululle sur simple demande, rembourse il y avait une procedure galère.... Quand a ajuster ton pledge ça reste la galère...
Il débite de suite et si le projet abouti pas ? Déjà que j'aime pas cette plateforme mais c'est de pire en pire :(

Pour préciser, c'était il y a presque deux ans, sur Massilia ( :mrgreen: ), j'ai annulé ma souscription, j'ai été remboursé sur mon compte bancaire deux jours plus tard (mais, à l'époque, pas de procédure galère...)
Malheureusement, j'avais fait ça pour participer de manière plus importante juste après... :( :twisted: (c'est ça qui était un peu lourd, en fait, il fallait annuler sa souscription dès qu'on voulait souscrire pour un montant différent - dommage que ça n'ait pas été plus galère, ça m'aurait peut-être découragé... :pouicboulet: )
Désolé pour le HS!
En attendant, Fief est à 910% au moins :)

Euh… j’arrive et je débarque.
Je n’ai jamais pledgé.
Je ne connais pas Fief ! J’ai donc 43 Pages à lire pour me faire une idée du jeu … :shock:
Les SG, ne sont donnés que pour les Pledgeurs ? Ou on les trouvera une fois le jeu en boutique ?

Ils apportent un réel plus ?

Allez, je me lance dans la lecture !
Edit : Ah il y a une vidéo sous titré. Je vais commencer par là déjà ^^
Re Edit : Ah ouai la vidéo donne envie :pouicboulet: :twisted: :twisted: :twisted:

Didou_did dit:Euh.. j'arrive et je débarque.
Je n'ai jamais pledgé.
Je ne connais pas Fief ! J'ai donc 43 Pages à lire pour me faire une idée du jeu ... :shock:
Les SG, ne sont donnés que pour les Pledgeurs ? Ou on les trouvera une fois le jeu en boutique ?

Ils apportent un réel plus ?

Allez, je me lance dans la lecture !


Alors pour faire relativement simple, fief est un jeu de plateau extrement orienté diplomatie (tu peux essayer de gagner seul avec 3 points de victoires ou à 2 avec 2 points chacun). La gestion des ressources est moindre (qu'une seule ressource: l'argent). Le jeu est surtout le fait d'interractions (guerres, alliances, mariages...). Je n'y ai joué que 2 fois mais j'ai été emballé directement. On retrouve l'époque médiévale plutôt bien retranscrite avec son lot de guerres et d'épidémies.
Pour ce qui est des SG: une partie sera une augmentation du jeu (reliques, plateaux de joueurs...) la plupart des autres choses seront vraisemblablement des extensions diponibles plus tard. Donc si le jeu t'intéresse tu as plutôt intérêt à le pledgé car pour un prix inférieur à celui de la boite de base en boutique tu auras le jeu plus tout le reste...

J’ai également soutenu (si on aime pas “pledgé”) à mon tour (depuis une dizaine de jours à vrai dire) et je partage enthousiasme général sur la campagne. Figurines de bustes ou pas, le jeu aura à priori une belle nouvelle édition. C’est en plus un feuilleton qu’on a plaisir à suivre!

Comme le posteur du dessus :
Je poste parce que les gens contents ne parlent jamais. J’ai pledgé en voyant que le KS marchait bien et qu’il atteindrait probablement les 60k. On en est assez loin aujourd’hui, et je considère que le succès est quasiment un problème pour Asyncron qui doit trouver du contenu à proposer.
Je suis hyper satisfait de la comm’ et les extensions données sont un bonus énorme. Je ne jouerai probablement pas avec plus d’une ou deux extensions, mais je peux en faire profiter d’autres personnes et de toutes façons c’est offert…
Pour les bustes & batiments, je m’en fous. 50 euros pour un jeu est déjà une somme considérable, et je n’ai pas envie de dépenser plus pour.
Merci Asyncron et j’espère que la campagne va bien se finir :)
Vivement juin !

lawlaw dit:J'ai également soutenu (si on aime pas "pledgé") à mon tour (depuis une dizaine de jours à vrai dire) et je partage enthousiasme général sur la campagne. Figurines de bustes ou pas, le jeu aura à priori une belle nouvelle édition. C'est en plus un feuilleton qu'on a plaisir à suivre!

Ouais, je viens de craquer également. Je me garderais les extensions et offrirais le jeu à une bonne âme.
Didou_did dit:Euh.. j'arrive et je débarque.
Je n'ai jamais pledgé.
Je ne connais pas Fief ! J'ai donc 43 Pages à lire pour me faire une idée du jeu ... :shock:
Les SG, ne sont donnés que pour les Pledgeurs ? Ou on les trouvera une fois le jeu en boutique ?

Ils apportent un réel plus ?

Allez, je me lance dans la lecture !
Edit : Ah il y a une vidéo sous titré. Je vais commencer par là déjà ^^
Re Edit : Ah ouai la vidéo donne envie :pouicboulet: :twisted: :twisted: :twisted:

http://videoregles.net/videoregle/fief so tu veux en savoir plus sur ce jeu

Merci Cossack !

Pfiooooooooo 44 pages de lues ! Au moins si je ne pledge pas, j’aurais enrichie mes connaissances sur le sujet ^^
Alors, tout cela à l’air bon ! Il me reste à voir les 106 Mn de TTV, pour me donner une idée plus précise. Mais ça à l’air tout bon, et donc ce jeu, si j’ai bien compris propose beaucoup d’interactions entre les joueurs, ajouté à cela des moments fourbes, des moments de trahisons et de guerres etc … ça à l’air bon.
Seul inconvénient ( vite fait ) c’est qu’à vous lire, il est réellement bon qu’à 5. A voir donc à ce niveau là.
Sinon, est ce que vous pensez qu’il sera facile pour un pur débutant comme moi de s’y retrouver avec tout ses addons. Je veux dire, et je l’entends bien, il est bon d’avoir toutes ces choses en sus bien sur ( à partir du moment que tout est bien étudié pour et que cela ne ce soit pas fait à la va vite ) Pensez vous qu’il sera facile donc de s’y retrouver pour savoir si il est préférable de mixer tel addon avec tel addon et j’en passe. Car là c’est une méga boite à outil si j’ai bien compris.
Voilà il me reste encore quelques jours pour me décider. Quelques jours pour voir de quoi il en retourne exactement et de me faire un avis plus précis sur l’envergure de ce jeu qui affole dans les pledges :D

Merci à vous.

Edit : Merci encore Cossack puisque je viens de voir pour le lien.

le mieux sera de faire quelques parties avec le jeu de bases, le reste c’est du chrome pas indispensable, donc si tu accroches bien au jeu tu sauras comment les intégrer intelligemment
le jeu fonctionne très bien à partir de 4 joueurs, 5 étant parfois compliqué pour le joueur seul en cas de double alliances

Harrycover dit:
le jeu fonctionne très bien à partir de 4 joueurs, 5 étant parfois compliqué pour le joueur seul en cas de double alliances

Pour l'avoir découvert à 4 avec des inconnus (enfin 2 inconnus sur 3), je confirme qu'il tourne très bien à 4, les contre-alliance permettant d'équilibrer le jeu.
Didou_did dit:
Seul inconvénient ( vite fait ) c'est qu'à vous lire, il est réellement bon qu'à 5. A voir donc à ce niveau là.
Bonjour,
FIEF prends toute sa dimension à 4, 5 ou 6 joueurs puisqu'il s'agit avant tout d'un jeu de diplomatie et de négociation. Cependant, il sera bien plus intéressant d'y jouer à 3 grâce aux extensions, notamment celle Tactique (Archers, Bombardes, Garde Royale et Mercenaires, ...).
Didou_did dit:Sinon, est ce que vous pensez qu'il sera facile pour un pur débutant comme moi de s'y retrouver avec tout ses addons. Je veux dire, et je l'entends bien, il est bon d'avoir toutes ces choses en sus bien sur ( à partir du moment que tout est bien étudié pour et que cela ne ce soit pas fait à la va vite ) Pensez vous qu'il sera facile donc de s'y retrouver pour savoir si il est préférable de mixer tel addon avec tel addon et j'en passe. Car là c'est une méga boite à outil si j'ai bien compris.
Pour débuter à FIEF, le mieux est de jouer sans aucune extension (y compris les reliques qui seront fournies dans la boite de base).
Concernant les extensions, nous proposerons un guide d'usage et elles sont en développement depuis plusieurs mois :
Oui toutes les extensions sont testées et re-testées, depuis plus d’un an, on a pris le temps de le faire. Je suis particulièrement fier du travail sur les Templiers avec la découverte du trésor des Templiers, la création des commanderies qui rapportent des écus et protègent de la peste avec la possibilité de voir se faire le procès des Templiers si le roi et le pape se mettent d’accord… et alors attention à la malédiction du Grand Maître…
Je vous ai aussi mitonné une belle extension : Les Croisades. Avec la possibilité pour un seigneur de partir en Terre Sainte et de revenir prince d’Antioche ou roi de Jérusalem ; à condition d’en revenir vivant… le Sarrasin n’est pas partageur ! Philippe Mouchebeuf le 26 janvier 2014

Merci à vous

Ah :) Sympa le guide d’usage !

J’aime assez l’idée de Nathan McCullough :


I think it would be cool to have a Kings Tournament expansion - 4 mini-games that are super quick - roll a die, for each 3 you roll gain a troop. Something simple and quick maybe? I haven’t played the game before, but that seems easy enough to implement and is a cool thematic thing.
Or you could have it be more integral and award a victory point, or the winners choice of marriage to another house, etc. lots of choices. Any thoughts?
Clarification:
the 4 mini-games would be named something thematic like: Jousting, Dueling, Archery, Hunting
If you implemented the marriage idea (not sure how strong that is) - it could be where the fiance could try to ‘defend’ against it by challenging the winner to single combat, and its just a roll off or something.

Pensez-vous que ce soit quelque chose d’envisageable ? J’entends par là “faisable et n’étant pas trop hors sujet”…

je préfère de loin l’idée de Sdric sur les tuiles villes (cf kickstarter) que je trouve tres pratique (et que je me ferai en DIY s’il le faut).
Cette histoire de minijeu me fait penser à l’arène de “Dune” (Kanly je crois) qui casse le rythme (déjà un peu lent en général dans les jeux de diplomatie).
my 2 cents comme dirait l’autre ;)

Je n’y suis pas du tout favorable. Ce genre de petits jeux n’apportent rien si ce n’est rallonger la durée des parties.

Je suis bien séduit par la proposition des tuiles village.
Tout ce qui peut faciliter l’analyse et la gestion pour ne se consacrer qu’à l’essentiel, les prises de décision et la négociation me parle.
Seule ombre au tableau, tout ce qui concerne les effets des cartes évènement n’est pas reporté sur ces tuiles…

Je viens de regarder la vidéo de Yhandrev … ( Trés bonne encore une fois d’ailleurs )

Mais Ufff, Tout ce qu’il faut assimiler oO !
Faut que j’en parle et montre à mes joueurs pour voir si il a une chance de sortir ! En tout cas il a l’air très bon. Même si je n’arrive pas à évaluer les phases de Bluff, de retournement de situation et de traîtrise que peuvent avoir les joueurs entre eux !
Mais ce jeu me fait de l’œil sérieusement !

effectivement les tuiles villages pour repérer les impôts c’est pratique
pour les calamités on peut poser des pions marqueurs dessus les tuiles concernées? d’ailleurs si je me souviens bien un amis mettait des pions pour les calamités pour mieux les repérer
sinon pas fan des mini-jeux, je ne vois pas l’intérêt ludique lancer des dés pour gagner un pion :shock: et gagner un 1 PV là c’est complétement fumé !! :mrgreen: autant se faire un 421 direct mais le monsieur n’a pas lu les règles, il aurait peut être du !! :)

WellDone dit:
Seule ombre au tableau, tout ce qui concerne les effets des cartes évènement n'est pas reporté sur ces tuiles...

zut c'est vrai...
les cartes événements touchant les évêchés, la couleur des tuiles village doit être de la couleur de l’évêché impacté (ainsi Blaye aurait du être vert et non rouge).
Ensuite lors du décompte il suffirait de prendre en compte les événements..
après j'avoue de pas encore avoir essayé le jeu :roll: