[Terminé : 2043%] Fief - KS

Belle réponse…on en reste là et j’éviterai à l’avenir de faire passer mes émotions et ressentis au premier plan.
Désolé pour ceux que ceci a pu déranger, j’avoue que je suis parfois intransigeant, mais ici j’essayer juste de ME faire rire…c’est raté. :mrgreen:

EDIT : [j’ai trouvé la réponse !]

@Chrischneider
Voila plus de 10 ans que je fréquente Tric Trac, et merci de me faire découvrir cette nouvelle fonction. Je ne l’avais pas encore dans mes tablettes…
Je l’inaugure avec toi pour voir ce que ça fait sur les forums…ça a l’air sympa :^:

Oui effectivement ça serait sympa de revenir sur le sujet du jeu ;).

D’ailleurs même si le rythme de pledge reste bon, ça s’est calmé un peu depuis hier.
Je pense effectivement que pas mal de monde attend de voir l’éventuel add on des bustes pour pledger et éviter de devoir y revenir après.
On devrait atteindre les 200k demain à priori donc j’espère qu’on aurait du nouveau sur cet add-on et les futurs bonus dans le week end… (y a encore le potentiel de pledge pour au moins 3 bonus je pense)

Sinon à priori il y aurait une réflexion pour une variante 2 joueurs (perso ça m’enchanterait n’ayant pas toujours le nombre de joueur adéquat), Welldone aurait il des infos à ce sujet?
Et avec les nouveaux titres (donc PV) grâce aux croisades ou autres extensions, intégrer un 7e joueur serait il envisageable sans tout déséquilibrer? (ce n’est vraiment pas essentiel pour moi mais on est souvent 7 à la maison donc je demande au cas ou… :))

En tout cas, toujours aussi fan, vraiment hâte de voir la suite et de savoir ce que Uwe et co nous mijotent…

kristouf dit:
Sinon à priori il y aurait une réflexion pour une variante 2 joueurs (perso ça m'enchanterait n'ayant pas toujours le nombre de joueur adéquat), Welldone aurait il des infos à ce sujet?
Et avec les nouveaux titres (donc PV) grâce aux croisades ou autres extensions, intégrer un 7e joueur serait il envisageable sans tout déséquilibrer? (ce n'est vraiment pas essentiel pour moi mais on est souvent 7 à la maison donc je demande au cas ou... :))

Il me semble que la position de l'auteur sur le fait de se jouer à 2 est que fief est un jeu avant tout de diplomatie et qu'en temps que tel il est n'a pas vocation à se jouer à 2. Après peut être que sous la pression...
Après pour ce qui est de 7, je ne crois pas que la question a été posée (mais je peux certainement me tromper, n'étant pas au fait de tout et suivant la campagne de relativement loin).

Dans les commentaires, Uwe évoque cette version 2 joueurs en développement, apparemment ce serait en jouant 2 familles chacun. Pas sûr que ça reste très intéressant pour le coup, mais elle aura au moins l’intérêt d’exister pour ceux qui veulent l’essayer ^^

Fief à 2, ça serait un peu comme jouer à taboo à 3 joueurs ! :shock:

Ou au échecs à 3.
Cela dit, je me demande si à 2 il serait possible d’avoir des règles pour jouer les joueurs supplémentaires sans qu’ils ne soient automatiquement alliés. Bref … je me comprends :)
Moi je proposais une autre alternative : le jeu en réseau via Vassal http://www.vassalengine.org/ qui est un serveur sur lequel on peut bouger des pions à plusieurs sur une carte. Mais il faut développer un module Fief pour Vassal …

mferry dit:Ou au échecs à 3.

Echec à trois c'est très intéressant en fait :)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/yalta
Ca ajoute même une autre dimension aux échecs

Même si pour certains le fait de jouer à fief à 2 semble abscons (j’aime ce mot), il faut reconnaître qu’il y a cependant une réelle demande…

MoYo dit:
mferry dit:Ou au échecs à 3.

Echec à trois c'est très intéressant en fait :)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/yalta
Ca ajoute même une autre dimension aux échecs

Marrant. Difficile de faire 2 échec et mat simultanément. Quel est le but du jeu ?

a priori, si tu mets quelqu’un mat, tu récupères ses pièces restantes.

Oui c’est exactement ca. Au final le premier mat est généralement gagnant vu l’avantage de pièces par la suite.
Avec la règle en plus qui fait que si tu met échec quelqu’un c’est tout de suite à lui de jouer puis le tour reprend après. Ca qui fait que tu as intérêt à attaquer celui qui joue avant toi et mécaniquement tu défend sur celui qui joue après toi. Au final ca s’équilibre tout naturellement.
Les mouvements autour de la zone centrale sont aussi assez sympas et changent l’équilibre des forces des différentes pièces par rapport au jeu classique.

De BGG :

Uwe Eickert dit:I think that we will have a good two player option. We are working on it diligently and needs to be balanced a bit. But otherwise, I am very optimistic.

Cette option à deux joueurs peut se discuter, mais qui trouve facilement des joueurs, qui plus est pour jouer à Fief ? (jeu ou quand on est nombreux prend toute son ampleur). Autour de moi, ils sont rares hélas, et pas facile à réunir…
C’est sur que ce n’est pas le genre de jeu que l’on sort pour inviter un seul ami à jouer, mais pourquoi pas si cela lui donne un plus et pour le faire découvrir ?
Je suis plutot pour dans l’ensemble

c’est vrai que vu la quantité de cadeaux dans la boîte, il faut optimiser le temps de jeu au max, donc une variante à deux peut être pas trop mal, mais après j’ai peur qu’on tombe dans du bourrin pur avec combat d’armée sans avoir ce petit truc de traîtrise propre au Moyen Age et à ce jeu.

Plus que $2k pour atteindre les $200k…
Hâte de voir les nouveaux palliers :) ou mieux les nouveaux add-ons :)

Idéalement, ce serait bien qu’on franchisse les 200K aujourd’hui. Parce qu’on a bien vu les semaines précédentes, les updates ne tombent jamais le dimanche. Car bien entendu il serait inenvisageable de devoir attendre lundi pour en savoir davantage… :bave:

Et hop $200k !!

On n’a plus qu’à attendre la suite… Je suis impatient de savoir ce que sera cet ajout excitant! (ca sent quand meme les bustes)