[Terminé : 2043%] Fief - KS

cossack39 dit:sinon asyncron a enlevé les règles de so sites car elles étaient uniquement en francais et que ca faisait raler les anglo saxons

C'est une blague ? Qu'est-ce que c'est que cette connerie !!?? :shock:

Ralala, si on vous parle d’une comm moyenne d’academy games c’est pour cette histoire :
asyncron donnait des infos sur leur site qui n’etaient pas reprisent par academy game sur le KS. Du coup certaines personnes postaient les infos dans les commantaires et ca a enjandrer des questions, critiques dans les commentaires.
Asyncron a donc decider de retirer les infos de leur site et de les remettre a la fin de la campagne.

cgenov dit:sinon asyncron a enlevé les règles de so sites car elles étaient uniquement en francais et que ca faisait raler les anglo saxons

EXCELLENT !! par contre quand les français (souvent avec un jeu français, par exemples Zombicide) se plaignent de ne pas avoir les régles en français (mais elles y sont en Anglais, je suis certain que vous trouverez d'autres exemples, j'en connais pas mal) la réponse est:
Ouiiii, mais si vous achetez le jeu en anglais, vous le payez moins cher, et aprés vous avez les régles en français en pdf, et aprés y a des revendeurs pas honnetes qui font ça pour se faire de la thune etc.....etc.....
Moi, je trouve que c'est une inégalité et une forme de discriminatgion. Fief est bien un jeu franchouilard non ??
Les régles des jeux dans sa langue (c'est obligatoire en France de traduire ce qui est vendu dans notre pays.....ce qui est souvent faux, mais il y a une loi) ces régles permettent de voir le jeu dans son ensemble et d'aimer.....ou pas!
Bon, tout ceci reléve d'un autre débat; pardon pour l'intrusion. (mais ça m'enerve)

Bienvenu dans la mondialisation. Après cette campagne kickstarter a surtout été faite pour un public nord américain, nous bénéficions quand même d'une version francaise, ce qui n'est pas si mal. Après oui ca peut être rageant de voir des bénéfices francais reculés pour faire plaisirs aux autre nations mais il faut quand même savoir que "en général", lorsque l'américain se sent lésé, il boude! Il aurait été contre productif de poster une règle uniquement en francais ou alors une règle en anglais qui n'a pas la même qualité. Nous bénéficions, nous français, de tous les avantages qui ont été débloqués, en grande partie grâce au public US...
Pour rebondir sur zombicide, je trouve ça dommage en effet de ne pas avoir une version française (d'autant qu'on voit sur cette campagne qu'il est possible de le faire). Après, les choix éditoriaux...
@ gaffophone
WellDone dit:
Sdric dit:
WellDone dit:Un peu de lecture... 8)
http://www.asyncron.fr/classic/fief/#tab-id-6

Les règles pour les Templiers et les Teutoniques ont disparues !
Oui, car comme certains l'ont noté, il n'est pas facile de maintenir une cohérence de communication à plusieurs endroits différents et en plusieurs langues. Le fait de publier ces règles en français a eu pour effet de provoquer des questions en Anglais sur le fil de commentaires du KS, ingérable...
Les règles seront publiées de nouveau à l'issue de la campagne.

j’ai encore une fois modifié mon pledge … 2 kits a 36$ c’est du tout bon !

Les anglo saxon savent râler plus fort que nous…car ce sujet des régles en français et un sujet souvent abordé et j’ai souvent rencontré de la résistance de la part des joueurs…français! Certains qui ont une grande influence pensent que ce n’est pas normal de diffuser des régles en français, car cela lésent les traducteurs qui en font leur boulot sur les jeux anglophones…entre autre position bizarre. Bon, ce n’est toujours pas le sujet de ce post, mais cela m’énerve au plua haut point !!
Je propose une râlerie commune sur leur site pour leur dite que les régles en français, si elles ne sont plus trouvables, soient remises en place.
Par Saint Denis, par Saint Georges !
ALors donc, quand les frenchies se posent des questions sur un site anglais parce que ils ne comprennent pas certains points de régles ou autres, avez vous déja vu ceux ci enlever les communications en anglais, parce que ça faisait râler les français ?
Moi, jamais !!!

et quand le français il est pas content…il boude ! Nous aussi on sait faire, mais c’est trop tard !

cgenov dit:et quand le français il est pas content.....il boude ! Nous aussi on sait faire, mais c'est trop tard !

on n'a pas le même poids économique, le but du kickstarter était entre autre de faire connître fief aux US, ils en ont profité pour le rééditer et l'améliorer. On bénéficie de tout cela à notre profit, je ne vois pas pourquoi on se plaindrait!

Certainement, tout ceci n’est que trop vrai mais ça fait pas plaisir quand même…vu la passion que les joueurs français ont mis sur ce KS, (et il y a aussi des hollandais et des italiens, espagnols etc…j’en oublie)… c’est dommage.
Bon, tout ceci arrive à sa fin; j’ai rarement vu autant de mouvements autour d’un jeu.
Les éditeurs peuvent être heureux…
Dommage que au vu du montant qui est supérieur à 1000 % il ne soit pas proposé les piéces -par exemple- comme suppléments sur les promesses d’achat…et pas pour 20$ en sus (même si c’est une somme qui reste inférieure à un achat de ces dites pièces sur d’autres sites de vente).

Je me permets une petite question.
J’ai bien compris que même si on ne participe pas au kickstarter, les extensions seront disponibles à l’achat plus tard.
En revanche, j’ai cru comprendre que les extensions seraient vendues en bundle (au prix de $65, mais pas d’info sur le prix en France). Pour la France, Asyncron a-t-il prévu de les vendre à l’unité ? Par exemple, si je souhaite uniquement l’extension “Tactique” et “Templier”, est-ce possible ?

@ Welldone : Moi aussi j’ai une question : sera-t-il possible d’acheter les packs figurines ainsi que les pièces plus tard (en boutique ou sur le site d’Asyncron)?
Par avance, merci de la réponse.

cgenov dit:Dommage que au vu du montant qui est supérieur à 1000 % il ne soit pas proposé les piéces -par exemple- comme suppléments sur les promesses d'achat....et pas pour 20$ en sus (même si c'est une somme qui reste inférieure à un achat de ces dites pièces sur d'autres sites de vente).

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière
100%, 1000% etc.. ça ne veut rien dire
Le nombre de pledgeurs (tu aimes bien ce mot :wink: ) augmente aussi
2918 backers. Tu demandes donc un cadeau de 58360 dollars
Tu trouves pas que tu abuses un peu?
Il faut produire le jeu. A la base, c'est pour vendre un jeu. Pas pour l'offrir aux gens
Et c'est déjà ENORME ce qu'ils nous donnent. J'insiste sur le terme ENORME
Cedh dit:Je me permets une petite question.
J'ai bien compris que même si on ne participe pas au kickstarter, les extensions seront disponibles à l'achat plus tard.
En revanche, j'ai cru comprendre que les extensions seraient vendues en bundle (au prix de $65, mais pas d'info sur le prix en France). Pour la France, Asyncron a-t-il prévu de les vendre à l'unité ? Par exemple, si je souhaite uniquement l'extension "Tactique" et "Templier", est-ce possible ?
Bonjour,
Oui, c'est l'idée. Après, est-ce que les boutiques jouerons le jeu, c'est une autre histoire. Mais ce sera en vente sur notre boutique en ligne. Les 5 extensions à l'unité et j'envisage aussi une boite avec les 5 réunies.
Pipire dit:@ Welldone : Moi aussi j'ai une question : sera-t-il possible d'acheter les packs figurines ainsi que les pièces plus tard (en boutique ou sur le site d'Asyncron)?
Par avance, merci de la réponse.
Oui.

@kensu:
Je ne comprends pas ta réponse plutot agressive…je ne montre en rien mon mécontentement ni un besoin en plus…simplement je donne mon avis sans rien réclamer de plus, simplement cela me paraissait être une bonne idée (qui ne sera pas reprise), simplement quand on demande 100% et qu’on obtient bien, bien plus pour une boite d’édition qui n’est pas à la rue, je n’abuse pas.
Je dis…Dommage. Je ne fait qu’exprimer un sentiment. Et je ne demande pas un cadeau de 58000$ et des brouettes !! (non)
Etant moi même un backer, j’ai pledgé, et donc je surveille les stretchs goals sur les updates (je l’ai bien dit non ? Dis moi…) :kingpouic:
D’ailleurs en quoi est ce que j’abuse ? Relis moi, relis toi, et calme toi…
Franchement vous êtes grave parfois sur ces forums, à vous enerver pour pas grand chose.
Encore une fois, essai de t’imaginer face à un interlocuteur en chair et en os, et dit toi que tu ne lui aurais pas parler de cette façon si tu etais en train de dialoguer. Ecrire n’est pas une tâche facile pour bien s’exprimer, je me sens le premier concerné, et parfois je regrette les envois de certains de mes messages…(pas celui là, encore…)

PS: pour le cul de la crêmière, j’hésite…uniquement s’il est prépeint !

WellDone dit:Bonjour,
Oui, c'est l'idée. Après, est-ce que les boutiques jouerons le jeu, c'est une autre histoire. Mais ce sera en vente sur notre boutique en ligne. Les 5 extensions à l'unité et j'envisage aussi une boite avec les 5 réunies.

Merci pour la réponse super-rapide.
WellDone dit:
Pipire dit:@ Welldone : Moi aussi j'ai une question : sera-t-il possible d'acheter les packs figurines ainsi que les pièces plus tard (en boutique ou sur le site d'Asyncron)?
Par avance, merci de la réponse.
Oui.

Cool, merci. Perso, j'ai seulement pris le premier pack de bâtiment mais j'aimerai avoir l'autre ainsi que le pièce mais je pense me faire étriper si je prends tout maintenant sur le KS. Donc si on peut les avoir après, c'est tant mieux. Merci beaucoup.
cgenov dit:@kensu:
Je ne comprends pas ta réponse plutot agressive....je ne montre en rien mon mécontentement ni un besoin en plus....simplement je donne mon avis sans rien réclamer de plus, simplement cela me paraissait être une bonne idée (qui ne sera pas reprise), simplement quand on demande 100% et qu'on obtient bien, bien plus pour une boite d'édition qui n'est pas à la rue, je n'abuse pas.
Je dis....Dommage. Je ne fait qu'exprimer un sentiment. Et je ne demande pas un cadeau de 58000$ et des brouettes !! (non)
Etant moi même un backer, j'ai pledgé, et donc je surveille les stretchs goals sur les updates (je l'ai bien dit non ? Dis moi...) :kingpouic:
D'ailleurs en quoi est ce que j'abuse ? Relis moi, relis toi, et calme toi...
Franchement vous êtes grave parfois sur ces forums, à vous enerver pour pas grand chose.
Encore une fois, essai de t'imaginer face à un interlocuteur en chair et en os, et dit toi que tu ne lui aurais pas parler de cette façon si tu etais en train de dialoguer. Ecrire n'est pas une tâche facile pour bien s'exprimer, je me sens le premier concerné, et parfois je regrette les envois de certains de mes messages.....(pas celui là, encore...)
PS: pour le cul de la crêmière, j'hésite....uniquement s'il est prépeint !

J'ai déjà lu ton débat du mec en face à face etc etc..
Perso, ça change rien au fond. Et je ne suis pas agressif (sauf que mettre 20.000 smiley c'est pas mon truc)
J'aurais pu moi aussi dire que tu étais ironique, mesquin etc etc.. Que tu cherchais la petite bête. mais tu vois, dans le doute je m'abstiens.
Tu émets ton idée, je te répond de façon factuelle
Si c'était un "PAY WHAT YOU WANT", que les gens auraient misé 400 dollars chacun au lieu de 70, là oui ta - remarque/déception/ce que tu veux - aurait pu être recevable.
Là ça donne juste l'image d'un enfant pourri gâté qui n'en a jamais assez (donner l'image = ça ne veut pas dire que tu l'es)
Je pense que tu as vu les différents échanges, et je suppose (peut-être que je me trompe) que c'est suite à un lien posté ici que WellDone a découvert le projet des pièces.
C'est donc qq chose de bonus qui nous permettra d'avoir des pièces sans débourser ailleurs pour des frais de port.
Rien ne les obligeait à faire cette démarche pour nous.
Et si je suis ta démarche, je te donne mon avis sans rien réclamer de ta part.
Tu as le droit de le faire et pas nous?
Après tu t'enfermes dans le débat fond et forme etc..
Mais tu sais, on peut envoyer chier qq'un en parlant très poliment. Est-ce mieux qu'un message qu'on peut interpréter comme agressif?
Et je te confirme que si tu étais en face de moi, je t'aurais parlé exactement de la même façon. Sauf que de ton côté, tu n'aurais pas ressenti ça comme de l'agression
Bref, des cadeaux, on en a eu un bon paquet. Et à un moment, il y a des réalités économiques.
A 100.000.000 de dollars on devrait réclamer une voiture aux couleurs du jeu? (même s'il y a 1.000.000 backers)

heureux pledgeur de la version à 71$ et des add on batiments pour 27$, quand j’ai vu ce nouvel add on, j’ai failli le prendre de suite…
pour rappel, le kit “carton” inclus dans l’ancien fief était de:
16 écus d’or (valeur 5)
19 écus d’argent (valeur 2)
21 écus de bronze (valeur 1)
56 pièces pour un total de 139 (23 écus en moyenne par joueur pour une partie à 6)
oui mais…
Sur le kickstarter c’est 20$ pour 51 pièces (sans fdp, habitant en france):
10 or
15 argent
20 bronze
soit une valeur de 100 (difficile d’y inclure les 5+1 grandes pièces restantes…)
Conquistador games propose le kit de 60 pièces à 20$ également (mais plus des fdp):
http://conquistadorgames.com/roadtoenli … pify-store
10 or
16 argent
24 bronze
soit valeur de 106 (plus 10 (6+4) grandes pièces…)
Donc ce rappel arithmétique pour savoir (l’avis de M.Asyncron Welldone serait tres tres apprécié :) ):
Un set à 20$ du kickstarter est t’il suffisant pour jouer à 5 ou à 6?? (2 sets nécessaires serait clairement abusé IMO)
100/6 joueurs max soit 16 écus en moyenne par joueur me semble suffisant mais bon par rapport à 23 écus cartons cela semble léger…qu’en pensez vous?
Des joueurs de fief peuvent ils me dire si la banque des écus cartons est parfois “à sec”?
Un grand merci pour les réponses :D

Oui, il m’est arrivé plusieurs fois de faire exploser la banque. Mais ce n’est pas si mal qu’il y ait une limite.

8)

mferry dit:Oui, il m’est arrivé plusieurs fois de faire exploser la banque. Mais ce n’est pas si mal qu’il y ait une limite.


:?: et comment vous gérez cela (le dernier ne touche pas ses revenus?)?
et pourquoi vouloir une limite?

edit: plus je regarde le site de conquistador games, plus je me dis que cet Addon est un peu limite :roll: (moins de 10$ le set de pieces sur de grosses commandes…)
seule la simplicité de la commande m’attire (je pledge et basta)