[Terminé : 2043%] Fief - KS

tu peux tjs prendre en valeur de piece 1,2,4,10 pour un total de 140 points

smp1 dit:tu peux tjs prendre en valeur de piece 1,2,4,10 pour un total de 140 points

Excellente réponse!
et puis ca permet d'utiliser les grandes pieces
merci
Encore 20$ dépensés :)

Sauf que tout l’iconographie sur les aides de jeu se fait avec des pièces
bronze :1, Argent :2 et Or :5
Si je pimp mon fief avec des pieces de metal, j’irai pour http://musedfable.com/?q=node/22 : 25$ les 25 pièces de Bronze + 25 pièces d’Argent + 25 pièces d’Or.
Le seul souci c’est que pour la France c’est 20.10$ de frais de port ça fait super cher 45.10$
Il faudrait se grouper et prendre plus de pièces pour limiter les frais de port.
A 5 joueurs : 300 Realm Coins Game (100$+25.60$ de fdp)/5 =25.12$ (3x20 pièces chacun)
20+20x2+20x5=160 écus.

sdric : merci pour cette info, renvoit de la balle a monsieur WellDone pour explication/infos !? :)
Ils ont des trucs vraiment sympa la bas, les pieces pirates dans les coffrets en bois, je sens que je vais craquer :)

Sdric dit:Sauf que tout l'iconographie sur les aides de jeu se fait avec des pièces
bronze :1, Argent :2 et Or :5

ah oui... :cry:
Si je pimp mon fief avec des pieces de metal, j'irai pour http://musedfable.com/?q=node/22 : 25$ les 25 pièces de Bronze + 25 pièces d'Argent + 25 pièces d'Or.
Le seul souci c'est que pour la France c'est 20.10$ de frais de port ça fait super cher 45.10$
Il faudrait se grouper et prendre plus de pièces pour limiter les frais de port.
A 5 joueurs : 300 Realm Coins Game (100$+25.60$ de fdp)/5 =25.12$ (3x20 pièces chacun)
20+20x2+20x5=160 écus.

pfff dommage quand meme cet add on.
finalement on est quasi obligé de prendre 2 sets... bon ben on jouera avec des écus carton et des bâtiments plastiques :P

je pense qu’un set suffit.
en prenant comme valeur 1/2/5/10 on arrive à un total de 150 soit plus que les valeurs cartons.
Sachant que généralement les pieces font un aller retour assez rapide entre ta main et la banque.

@kensu. Rien compris…sauf que je n’ai pas envie d’un combat de coq, alors je stop là mes élucubrations.
Et puis: ·−−− · −− ·−−−−· · −· ··−· −−− ··− ···

Des pièces sans valeur, à ma table, ça va être constamment : “1, c’est celle là ?”, “5, euh… Laquelle déjà”, “la grosse, c’est 10, hein !”
Dommage, sinon, j’aurais pris…

Elles ont toutes des tailles différentes ca aide quand même :)

bruno des montagnes ‏@BDMontagnes 6 févr.
I just backed Fief - France 1429 on @Kickstarter http://kck.st/1ei5LyD
MoYo dit:Elles ont toutes des tailles différentes ca aide quand même :)


Et même des couleurs différentes et logiques : bronze/argent/or ça aide aussi...

Un mini bonus a 300k$ ça serait chouette quand meme (meme une connerie), je sais que ça fait toujours plus mais ça redonnerait un interet de suivre cette campagne jusqu’au bout…
J’ai tellement aimé les 3/4 de cette campagne que je suis un peu déçu que ça se finisse comme ça… (Meme si on a déja une montagne de bonus)

Idem.
Début passionnant et fin en roue libre.
Très content du contenu mais juste un sentiment de manque de l’engouement du début :)
La fin de campagne de Tiny Epic Kingdoms est autrement plus excitante (plus que 21h) !

Pour une idée des prix en euros (approximation supérieure prenant en compte les frais -à la louche-) :
Jeu seul (70$) : 51.90€
Jeu seul (65$) : 48.20€
Jeu seul, pledge à 3 (190$) : 46.90€
Bâtiments : 11.10€ le premier pack, 8.90€ le second, 20€ les 2
Bustes : :mrgreen:
Pièces : 14.80€ une bourse, 11,90€ la seconde (26.70€ les 2, soit 13.35€/bourse)
Jeu + Bâtiments : 68.20€
Jeu + Pièces (1) : 63.00€
Jeu + Pièces (2) : 74.90€
Jeu + Bâtiments + Pièces (1) : 83.00€
Jeu + Bâtiments + Pièces (2) : 94.90€
Voilà, ça ne sert à rien mais j’aime bien avoir une idée quand même :)

Je n’ai jamais joué à Fief et je ne parviens pas à me décider sur l’achat ou non des bâtiments (en plus tels quels, il va falloir les peindre et je ne sais me servir que d’un rouleau de peintre en bâtiment). J’ai pledgé à 98 et puis j’ai tout viré pour prendre le format de base à 65…
Ceux qui ont déjà pratiqué, vous pensez que c’est pratique / utile / bien pensé / indispensable vu le prix ?

tu vas avoir les deux réponses:
-ceux pour qui c’est essentiel à l’immersion du jeu
-ceux pour qui ça ne sert à rien
Je vais essayer de synthétiser:
Avec, tu auras un peu de relief sur la cartes et pas seulement des bouts de cartons. Ce sera surement plus visible de voir où se trouve telle ou telle chose. Si tu es fan de 3D, ça peut être un plus.
Après il y aura le autres qui te diront que ça risque de surcharger le plateau et perdre en lisibilité. De plus, avec l’ancienne version, on arrivait quand même à savoir oû était les moulins et autres cités…
Je ne pense pas qu’il y ait un avis tranchable, je suis assez sceptique quand a l’utilité réelle des bâtiments, mais je pense que pour un joueur débutant, ça peut être un plus.
Après ce n’est que mon humble avis. C’est un gadget qui ne changera pas la physionomie du jeu mais comme tout gadget, il y en aura toujours pour dire c’est nul et d’autres pour dire que c’est indispensable

To&Co dit:Je n'ai jamais joué à Fief et je ne parviens pas à me décider sur l'achat ou non des bâtiments (en plus tels quels, il va falloir les peindre et je ne sais me servir que d'un rouleau de peintre en bâtiment). J'ai pledgé à 98 et puis j'ai tout viré pour prendre le format de base à 65..
Ceux qui ont déjà pratiqué, vous pensez que c'est pratique / utile / bien pensé / indispensable vu le prix ?

Mon avis: Pas indispensable du tout. Mais comme dit plus haut tu vas gagner un chouia en lisibilité. Genre, au lieu de mettre 10 secondes à savoir qui possède quoi, tu vas mettre 5 secondes (chiffres à la louche). Les peindre n'est pas nécessaire vu que les bâtiments seront moulés de différentes couleurs, mais ce sera plus classieux.
Perso je les prends, parce que c'est le genre de truc joli et utile, que je cherchais depuis longtemps pour pimper mon antique Fief (mais impossible de trouver des figs de bâtiments à l'échelle jusqu'à maintenant!). Les pièces en ferraille c'est juste (très) joli, donc je les prends pas. Mais chacun voit midi à sa porte.

OK, merci à vous deux. Je vais probablement me contenter des bâtiments de base, laisser tomber ceux des extensions qui ne sortiront pas assez souvent pour justifier le prix et la place.
Et tant que j’y pense, si quelqu’un de la région de Dijon veut juste un ou plusieurs sets de bâtiments je peux faire le relais.

Sinon, moi je pense reconvertir les bâtiments de Fief, du moins 5 forts (1er pack) et 5 Templar Commandery (2e pack) pour agrémenter Serenissima, qui propose des jetons pour les forts et basiliques du jeu.
Bon, la basilique c’est pas vraiment ça, mais ça fera l’affaire !
Et perso, je trouve vraiment que des bâtiments 3D, c’est un + pour un jeu. C’est + joli, c’est + visible/lisible.
Sinon, je ne pledge pas pour les pièces. Je trouve ça assez cher malgré tout, et pas pratique vu la répartition des pièces de bases du jeu.

Bon la campagne touche à sa fin. C’était mon premier Kickstarter, et je sens déjà combien je vais trouver le temps loooooong d’ici Juin et la livraison de Fief et ses multiples extension…
Pour les habitués de KS, comment se passe les mois post-campagne en général ?
Silence radio, news letter régulière, site internet mis à jour à chaque nouvelle étape (design final, production etc…)
Y a tellement de choses qui rentent encore dans le flous…