[Terminé : 2043%] Fief - KS

Sur les KS auxquels j’ai participé (5 ou 6) la communication post campagne est très variable (cela va du message mensuel au silence radio).
En tout cas globalement le “backer” devient bien moins “intéressant” que que pendant la campagne et le délai a une furieuse tendance à augmenter d’au minimum 6 mois (voire davantage). La première des vertus du backer est bien souvent la patience (si possible en silence).
Et puis parfois on découvre que le produit est disponible (parfois partiellement) en boutique avant que les backers soient servis. Parfois même pour moins cher (plus rare ca). Asynchron annonce que ces points n’arriveront pas dans leur cas et je veux bien les croire.
Mais il bon faut bien garder à l’esprit que KS c’est vraiment du soutien à une équipe pour faire émerger un projet. Après des fois économiquement c’est discutable pour les backers au vu des risques et délais.

Jeremie dit:...et le délai a une furieuse tendance à augmenter d'au minimum 6 mois (voire davantage). La première des vertus du backer est bien souvent la patience (si possible en silence).

Oui mais ça n'est pas une généralité, et pour FIEF je pense que le sérieux d'Asyncron et Academy Games leur permettra de tenir le délais initial (juin), voir au pire 1 ou 2 mois de retard.
Et puis n'oublions pas qu'ici toutes les extensions étaient déjà bien préparées, testées et re-testées bien avant le lancement du KS, donc c'est aussi très rassurant de ce coté là. (et c'est pas deux grappes de bâtiments plastique qui vont retarder le projet.)
:kingpouic:

A vrai dire, je ne suis pas trop inquiet sur les délais : Le jeu existe depuis plus de 30 ans et effectivement, toutes les extensions ont été testées, une bonne partie des visuels existe déjà…
et les Boîtes qui gèrent le projet ont déjà apporté la preuve de leur professionnalisme par le passé.
Mais j’espère qu’on aura régulièrement des news avant Juin (comme les règles reliftée version Academy games, celles complètes des extensions, les précisions sur les illustrations finales…)
Même si j’ai un doute : la com’ de Academy Games sur KS ne m’a pas paru optimale, et d’un autre côté, il semble que Asyncron ne puisse pas librement laisser filtrer des infos à cause du partenariat (voir les règles des extensions qui ont été retirées du site).

Je pense qu’avec le nombre d’extension en plus, l’affaire est bonne quand même.

J’ai vraiment du mal à me décider sur l’achat ou pas des bâtiments et des pièces…
En tout cas j’ai hâte d’y rejouer en espérant que ça garde ce côté “force tranquille” des anciennes versions où on sentait la tension monter progressivement.
C’est ce qui me fait un peu peur avec ces rééditions remises aux goûts actuels où les parties doivent être plus courtes pour plaire au maximum de joueurs (ce que je comprends même si parfois j’aime les parties qui durent)

BlooDrunk dit:
Jeremie dit:...et le délai a une furieuse tendance à augmenter d'au minimum 6 mois (voire davantage). La première des vertus du backer est bien souvent la patience (si possible en silence).

Oui mais ça n'est pas une généralité, et pour FIEF je pense que le sérieux d'Asyncron et Academy Games leur permettra de tenir le délais initial (juin), voir au pire 1 ou 2 mois de retard.
:kingpouic:

On parle d'Academy Games la? Tu es sur...? Autant je suis que que l'affaire est bonne, qu'il n'y a aucune chance de trouver ce KS moins cher en boutique, que ça doit avoir été ou sera testé dans tous les sens... Autant avec Académy Games les délai n'engagent que ceux qui y croient! Dernier exemple en date le
Réveil de l'ours solo prêt a partir a l'imprimeur fin novembre (la version US) qui partira "normalement" d'ici mars... Asynchron eux n'y sont pour rien n'y peuvent rien, mais ma confiance dans académy games pour respecter un délai est tres limitée...
PAR CONTRE tous ces retards sont lies a chaque fois a une vraie amélioration du produit et la qualité finale est généralement irréprochable (règles, design, matos...)

J’hésite encore pour pledger :o
Plus qu’un jour de réflexion :o

Ils ont remis en vente des éditions limitées. Autant sur tout le reste je suis content, autant là je trouve dommage que l’édition limitée le devienne de moins en moins…

cossack39 dit:Ils ont remis en vente des éditions limitées. Autant sur tout le reste je suis content, autant là je trouve dommage que l'édition limitée le devienne de moins en moins...

Pourquoi ? Tant que ça ne t'empêche pas d'en avoir une.

Je comprends le raisonnement de Cossack39… bientôt il y aura plus de boites “limités” que “standard” sur le marché :lol:
Pour ma part, j’ai pris la boîte sans signature, et je m’en porte bien.
Sans rien enlever au respect du à l’auteur et à son travail, un autographe sur un sticker n’apporte rien au gameplay.

Reju dit:Bon la campagne touche à sa fin. C'était mon premier Kickstarter, et je sens déjà combien je vais trouver le temps loooooong d'ici Juin et la livraison de Fief et ses multiples extension..
Pour les habitués de KS, comment se passe les mois post-campagne en général ?
Silence radio, news letter régulière, site internet mis à jour à chaque nouvelle étape (design final, production etc...)
Y a tellement de choses qui rentent encore dans le flous...

Tout pareil : premier KS, appréhension sur la période d'attente (mais j'ai la version 2011 en attendant), et j'espère qu'il y aura un minimum de comm' sur la progression, mais où ? Sur le KS ?
Le Rouge dit:J'hésite encore pour pledger :o
Plus qu'un jour de réflexion :o

Si tu penses avoir l'occasion d'y jouer avec des amis ou de la famille, alors il n'y a pas à hésiter, feu ! Au pire tu le revendras.
Sans compter que c'est un "beau" jeu : joli graphisme, jolie boite, jolies extensions ...

Ça dépend des organisateurs du KS, mais ceux pour lesquels j’ai pledgé (Boardgames That Tell Stories, Lithe Clock…) ont (eu) un suivi régulier dans les “Updates”. Du coup on reçoit les news régulièrement sur notre boite mail.
Par contre, quand je vois tous les ajouts pour Fief, j’ai malgré tout un peu peur sur la faisabilité du projet dans les temps impartis…

Ça y est je suis faible. Version signée + bâtiments + pièces…
Après je dois être honnête du coup si autre campagne avec juste les bustes, je risque de passer mon chemin ayant déjà investit pas mal dans cette campagne :mrgreen:

c’est vraiment dommage pour moi, j’aurai beaucoup de mal à réunir suffisamment de joueurs. en général nous sommes 3 (4 dans les meilleurs moments) … donc pour l’instant je n’ai pas pledgé à cause de ça…arfff… dommage car le jeu a l’air génial…

Hell_Rider dit:c'est vraiment dommage pour moi, j'aurai beaucoup de mal à réunir suffisamment de joueurs. en général nous sommes 3 (4 dans les meilleurs moments) ... donc pour l'instant je n'ai pas pledgé à cause de ça...arfff.. dommage car le jeu a l'air génial..

T dans quel coin ?

Il faudrait peut-être maj le titre de la discussion car ce n’est plus [1006%] mais [1536%] et ce n’est pas fini

*FitzChevalerie* dit:
Par contre, quand je vois tous les ajouts pour Fief, j'ai malgré tout un peu peur sur la faisabilité du projet dans les temps impartis...

La plupart des ajouts étaient prévus de longue date concernant les extensions. Si j'ai bien compris, les seuls ajouts lors du KS sont les bâtiments et les pièces. Donc si délai il y a cela viendra probablement plus de la mise au point des bâtiments (je ne sais pas si le design des impressions 3D que l'on a vu est le design final) ou des pièces.
(en plus des problèmes classiques avec un fabricant en Chine :o)
Tout cela pour dire que j'ai confiance pour recevoir le jeu en septembre. (oui 3 mois de retard, je sais, mais un projet sans retard, je ne connais pas :D )

Vu qu’il est bientôt temps de commander, je comptais prendre 3 boîtes et je vois ça :

Pledge $190 or more
3 advance copies of ‘Fief - France 1429’, 3 of all Fief stretch goals that are met during the campaign, plus 3 limited edition Designer’s Signature Decals. You will be able to choose English, German or Spanish language editions when we send out the campaign survey. Includes free shipping within the USA. All other countries please check the “Shipping” section of the project description.
Estimated delivery: Jun 2014

Pourquoi n’y a-t-il a pas “french” dans les choix possibles ?
Concernant le “3 of all stretch goals”, on est bien d’accord, il s’agit de l’ensemble des stretch goals ? Donc chacune des trois boîtes comprendra toutes les extensions et goodies ?

@Tela le pledge à 190$ permet aussi d’avoir 3 versions francaises. Je me suis fais la même réflexion et ait eut Uwe en direct qui m’a confirmé que c’était bon pour toutes les langues.
Et bien sur il y a 3 fois les extensions (tous les SG)