[Terminé : 2043%] Fief - KS

mferry dit:
Hell_Rider dit:c'est vraiment dommage pour moi, j'aurai beaucoup de mal à réunir suffisamment de joueurs. en général nous sommes 3 (4 dans les meilleurs moments) ... donc pour l'instant je n'ai pas pledgé à cause de ça...arfff.. dommage car le jeu a l'air génial..

T dans quel coin ?


à l'ouest de Toulon, j'ai un peu de potes qui aiment bien les jeux de plateau, mais pour réunir tout le monde en même temps (et ceux qui aiment le même genre de jeu...) ça devient compliqué..lol
MoYo dit:@Tela le pledge à 190$ permet aussi d'avoir 3 versions francaises. Je me suis fais la même réflexion et ait eut Uwe en direct qui m'a confirmé que c'était bon pour toutes les langues.
Et bien sur il y a 3 fois les extensions (tous les SG)


Cool merci, je vais pouvoir dealer du Fief en sous-main.

Et faire une plus value illégale …

Hmmm, je ne vois pas pourquoi ce serait illégal. Il finance le projet global et participe au déblocage des SG, puis prend le risque de rester avec deux copies sur les bras, ça ne me choque pas plus que quelqu’un qui revend un jeu en précisant “jamais joué, jamais ouvert”.

Chépatro.
Les mecs qui se ruent sur les places de concert et qui les revendent le double le soir même lorsque c’est sold out, ça reste une pratique assez banalisée quand même.
Mais vous voyez sérieusement quelqu’un pledger des mois en avance pour des jeux dans le but de les revendre ensuite un peu plus cher ? Bonjour l’organisation quoi.
En tout cas, ça y est, nous avons été faibles nous aussi. Oui car nous sommes 3, et nous avons déjà 2 boîtes de Fief au sein de notre groupe. Maintenant on en aura 5. Cool hein ?

Teia dit:Chépatro.
Les mecs qui se ruent sur les places de concert et qui les revendent le double le soir même lorsque c'est sold out, ça reste une pratique assez banalisée quand même.

Ca n'en reste pas moins illégal. Et t'es repéré ;-)
J'aimerai avoir l'avis de Tontione.

On dévie, mais je ne comprends pas pourquoi c’est illégal.
Un achat, un prix. Une revente, un autre prix. Et alors.
Le marché gagnerait à être auto régulé. Les mecs qui achètent des places de concert, il faudrait que de temps en temps les internautes soient assez malins pour boycotter le marché de la revente. Le gars qui a 30 places qui périment bientôt, il jouera plus.
Par contre ce qui est illégal, c’est d’en faire une activité lucrative et de ne pas le déclarer à la TVA.
Pour en revenir au sujet, perso j’ai pledgé avec les bâtiments mais sans les pièces, qui reviennent trop cher vu qu’à mon avis il vaut mieux en prendre 2 paquets (à cause de la répartition).

En tout cas, dans les mises à jour du KS, une nouvelle carte en cadeau pour mon anniversaire “l’embuscade”. (Ca va faire mal)
Ainsi tous les ronchons de service ne pourront plus dire que cette campagne a été mal suivie…c’est un petit cadeau pour certain, mais un grand pour l’huma…heu! non, pour Fief.
-Bon anniversaire!!
-Merci
:kingpouic:

cgenov dit:En tout cas, dans les mises à jour du KS, une nouvelle carte en cadeau pour mon anniversaire "l'embuscade". (Ca va faire mal)
Ainsi tous les ronchons de service ne pourront plus dire que cette campagne a été mal suivie...c'est un petit cadeau pour certain, mais un grand pour l'huma....heu! non, pour Fief.
-Bon anniversaire!!
-Merci
:kingpouic:

Question peut être idiote, sait-on si cette carte est une exclu KS ou sera-t-elle présente dans le jeu en boutiques ? Merci !

Le seul bonus KS est la couronne 1er joueur, cette carte sera dans le jeu de base, à n’en pas douter.

Heu, ben, chais pas en fait…pas préciser sur la mise à jour; mais peut être que celui qui veut se taper tout les commentaires et les réponses (en anglais la plupart) aura une réponse…ou simplement poser la question à Uwe. Il ne manque jamais d’y répondre…
Si on prend la présentation du jeu de base en boutique, je pense qu’elle sera présente.
Maintenant, je ne suis pas devin, ce n’est que mon aprréciation.
En tout cas, une carte surprise (dans le KS et dans le jeu) qui vaudra son pesant de cacahouètes et qui peut bien vous pourrir si vous la prenez dans la cuirasse.
Peut être pourra t’on payer une rançon ?

Bonjour,
La carte “Embuscade” sera incluse dans le jeu de base.

cgenov dit:Peut être pourra t’on payer une rançon ?
Ce qui peut perturbant à FIEF, c’est la grande liberté qu’il offre. Il est toujours possible de négocier quoi que ce soit. ;-)
Par exemple de menacer de jouer une embuscade sauf à récupérer quelques écus effectivement, et puis finalement de la jouer quand même, ou bien d’avoir bluffé et de ne jamais l’avoir eu en main…
Cette carte peut-être précieuse à conserver aussi, car si à un moment de la partie une armée (menée par un seul seigneur) menace de lancer l’assaut sur l’une de vos cités (1 point de victoire), jouer une embuscade la privera de son seigneur et l’empêchera ainsi d’attaquer…

Tout d’abord, j’avoue n’avoir pas eu le courage de lire les 65 pages précédentes pour savoir si quelqu’un a déjà abordé le sujet avant moi. :oops: Et le sujet est sur Fief et sur Freedom
1) On m’a parlé qu’il y aurait peut-être des bustes des personnages de Fief de proposé. L’idée a été abandonnée ? Parce que ça aurait été super sympa sur la carte.
2) J’ai participé à cette campagne KS pour Fief et je viens de voir l’Update 18 qui parle de Freedom (que je ne connaissais pas).
En ayant lu le descriptif, je trouve le thème du jeu vraiment intéressant à jouer. J’ai jamais vu de jeu de société traitant du sujet de l’abolition de l’esclavage, qui plus est en coopératif !
Est-ce qu’un jour Asynchron l’éditera en français ? Même si c’est un sujet qui touche plus les Américains, je trouve que ce jeu par le thème qu’il aborde mériterait une version française.
Ou si c’est trop risqué en terme d’investissement, y aura-t’il une campagne KS ou Ulule de proposée pour que nous l’ayons dans notre langue ?

Bibiliard dit:1) On m'a parlé qu'il y aurait peut-être des bustes des personnages de Fief de proposé. L'idée a été abandonnée ? Parce que ça aurait été super sympa sur la carte.
L'idée n'est pas abandonnée mais ce ne sera pas dans le cadre de cette campagne.
Bibiliard dit:2)Est-ce qu'un jour Asynchron l'éditera en français ? Même si c'est un sujet qui touche plus les Américains, je trouve que ce jeu par le thème qu'il aborde mériterait une version française.
Le thème est intéressant, effectivement mais nous avons une année 2014 très chargée... --> ASYNCRON sans le h ;-)
Bibiliard dit:Ou si c'est trop risqué en terme d'investissement, y aura-t'il une campagne KS ou Ulule de proposée pour que nous l'ayons dans notre langue ?
Ce qui est envisagé, c'est de rapatrier une petite quantité de FREEDOM en VO et de proposer une traduction de la règle à côté -et éventuellement, des cartes sur une aide de jeu...
WellDone dit:
Bibiliard dit:2)Est-ce qu'un jour Asynchron l'éditera en français ? Même si c'est un sujet qui touche plus les Américains, je trouve que ce jeu par le thème qu'il aborde mériterait une version française.
Le thème est intéressant, effectivement mais nous avons une année 2014 très chargée... --> ASYNCRON sans le h ;-)
Bibiliard dit:Ou si c'est trop risqué en terme d'investissement, y aura-t'il une campagne KS ou Ulule de proposée pour que nous l'ayons dans notre langue ?
Ce qui est envisagé, c'est de rapatrier une petite quantité de FREEDOM en VO et de proposer une traduction de la règle à côté -et éventuellement, des cartes sur une aide de jeu...

Personnellement ce sera en français ou pas du tout tout simplement car les personnes avec qui j'y jouerai n'ont aucune (mais alors aucune) envie d'y jouer en anglais même avec une traduction (ça ralentit considérablement le jeu).
Allez quoi, siouplai une VF de Freedom *fais les yeux du chat de Shrek*

On va tranquillement passer les 350K, demain on passe les 400K 8)

Un dernier bonus pour fêter cela ? :clownpouic:

Une frite ?? :coolpouic:
Nann, c’est bon, la boite est pleine !

Question pour Mr. Asyncron (Welldone), rapport aux batiments 3D.
Si je ne m’abuse, dans le jeu “actuel”, le pion chateau est “indépendant” du pion cité. Quant on construit une cité (Fief) sur un chateau, on retire le pion chatal et on le remet dans la réserve. Sachant qu’il y a un nombre limité de pions.
Avec les batiments 3D, si j’en crois les prototypes & renderings, on peut “physiquement” mettre la cité “autour” du chatal. Ce qui fait fort joli sur le plateau.
Mais dans ce cas avec mes 8 cités et 12 chateaux, si je ne remets pas les chateaux dans la réserve, je vais être “court” de 8 (au pire, si tous les fiefs sont créés). Evidemment j’ai qu’à défausser les chateaux, mais ça fera moins joli. Donc argh.
Question: Dans une optique de “faire joli”, doit-je prendre un 2ème set de batiments 3D pour avoir plus de chateaux???
Merci d’avance.

+1 si cela s’avère vrai, mais je ne savais pas qu’on remettait le chatal dans la boîte lorsqu’on construit une cité.