[Terminé : 2043%] Fief - KS

Roolz dit:Question pour Mr. Asyncron (Welldone), rapport aux batiments 3D.
Si je ne m'abuse, dans le jeu "actuel", le pion chateau est "indépendant" du pion cité. Quant on construit une cité (Fief) sur un chateau, on retire le pion chatal et on le remet dans la réserve. Sachant qu'il y a un nombre limité de pions.
Avec les batiments 3D, si j'en crois les prototypes & renderings, on peut "physiquement" mettre la cité "autour" du chatal. Ce qui fait fort joli sur le plateau.
Mais dans ce cas avec mes 8 cités et 12 chateaux, si je ne remets pas les chateaux dans la réserve, je vais être "court" de 8 (au pire, si tous les fiefs sont créés). Evidemment j'ai qu'à défausser les chateaux, mais ça fera moins joli. Donc argh.
Question: Dans une optique de "faire joli", doit-je prendre un 2ème set de batiments 3D pour avoir plus de chateaux???
Merci d'avance.
Excellente remarque, et cela nous pose un problème car effectivement comme il s'agit d'un ajout et non d'un remplacement (dans le cas des tuiles), nous allons devoir proposer un peu plus de figurines de châteaux... Nous travaillons là dessus ainsi que sur la conception 3D car ce que vous avez vu a été fait rapidement pour donner une idée.

Donc ces châteaux en plus seront prévus dans le kit de bâtiments ou pas?
Il sera intéressant de le savoir rapidement, avant la fin du KS…

Bonjour,
Voilà j’espère que ce post servira aussi aux autres.
Concrètement, je suis faible, je veux la total ^^
Une fois connecté, je clique sur le pledge 65 dollar VF, puis j’augmente de 47 (20+12+17) pour arriver à 112 et je confirme ?
Et je crois l’avoir lu mais juste pour être sûr, le set de pièces remplace -t-il intégralement le set de jetons pièces contenu dans la boîte ? Car j’ai lu qu’on pouvait en prendre deux pour 36 dollar, donc juste au cas où…
Merci pour ces réponses.

jeu de base + extensions : 65 $
1er set batiments : 15 $
2em set batiments : 12 $
1er set de piece : 20$
2em set et plus de piece : 16 $/set
donc ca fait au total : 65 + 15 +12 + 20 = 112 $
Ta demarche est donc la bonne ;) tu prends le pledge a 65 et tu met 112 en montant.
Pour les pieces, le set vendu en add-on contient moins de pieces que le jeu de base, mais comme il n’y a pas de valeur sur les pieces, tu peux leur donner ce qu’il te chante : 1 2 5 10 20. Au total tu as plus d’argent que prevu de base. A toi de voir.

D’ores et déja, Félicitations à WellDone, Asyncron, Philippe et Uwe pour cette bien belle campagne qui devrait frôler et pourquoi pas dépasser les 400k !
Le vrai travail commence maintenant :P

BlooDrunk dit:Donc ces châteaux en plus seront prévus dans le kit de bâtiments ou pas?
Il sera intéressant de le savoir rapidement, avant la fin du KS...
Un seul pack de bâtiment devra être suffisant pour jouer.
WellDone dit:Excellente remarque, et cela nous pose un problème car effectivement comme il s'agit d'un ajout et non d'un remplacement (dans le cas des tuiles), nous allons devoir proposer un peu plus de figurines de châteaux... Nous travaillons là dessus ainsi que sur la conception 3D car ce que vous avez vu a été fait rapidement pour donner une idée.

OK nickel, merci pour la prompte réponse. Donc si je comprends bien je ne touche pas à ma mise de fonds KS, tout est sous contrôle...
Mes 2 francs concernant la conception/fabrication des bâtiments plastique :
- Le principe de mettre la cité "autour" du château est excellent, il faudrait garder quelque chose dans cet esprit (cf. les villes dans Clash of Cultures, c'est très bien pensé aussi). Déjà, c'est joli: gain en esthétique. Ensuite ça limite les manipulations sur le plateau (on n'enlève rien, on rajoute juste): gain en gameplay. Dernièrement, c'est thématique: les cités fortifiées étaient souvent bâties en s'appuyant sur une fortification plus ancienne existante (tour, château). Donc triple avantage. C'est vrai que 8 figs en plus, c'est un petit coût supplémentaire (c'est de l'injection standard, mono-pièce, ça va pas chercher bien loin non plus, mais c'est autant de marge en moins pour vous).
- Le design en l'état est déjà pas mal, il faudrait surtout ajouter quelques détails genre textures/pavés/briques, ce sera plus facile à peindre :)
- S'il est possible d'éviter d'utiliser un plastique tout mou, ce serait gentil pour les peintres, également.

Juste pour remercier le travail de Welldone dans cette campagne. Toujours agréable d’avoir des réponses aux questions qu’on se pose et en un temps plus que correcte. De plus j’ai l’impression que ce qui était débattu ici était remonté au niveau de Uwe, donc par asyncron (sans H) je suppute !
Merci pour cette campagne, il ne me reste plus qu’a attendre mon colis avec la totale (jeux signé, tous les bâtiments, et plein de pièces) Oui je suis faible ! :mrgreen:
En espérant pour vous que vous passiez la barre des 400k :wink:

WellDone dit:
BlooDrunk dit:Donc ces châteaux en plus seront prévus dans le kit de bâtiments ou pas?
Il sera intéressant de le savoir rapidement, avant la fin du KS...
Un seul pack de bâtiment devra être suffisant pour jouer.

Asyncron (sans H... mais aussi sans E, @Lyle), vous déchirez :D :D
lancelot dit:
WellDone dit:
BlooDrunk dit:Donc ces châteaux en plus seront prévus dans le kit de bâtiments ou pas?
Il sera intéressant de le savoir rapidement, avant la fin du KS...
Un seul pack de bâtiment devra être suffisant pour jouer.

Asyncron (sans H... mais aussi sans E, @Lyle), vous déchirez :D :D

En même temps ils cherchent ! S'ils s'appelaient Robert ca serait plus simple. En plus c'est bien Robert.
Et puis regarde mon post, je ne vois pas ce qui te fais dire ça... :roll:

Plus que 3 heures pour profiter de ce superbe KS !!

Lyle dit:
lancelot dit:Asyncron (sans H... mais aussi sans E, @Lyle), vous déchirez :D :D

En même temps ils cherchent ! S'ils s'appelaient Robert ca serait plus simple. En plus c'est bien Robert.
Et puis regarde mon post, je ne vois pas ce qui te fais dire ça... :roll:

:arrow: Dernière édition par Lyle le Mar Fév 11, 2014 14:09, édité 1 fois. :lol:

Bravo 400k !! Félicitations
comme quoi y a pas besoin de rajouter pleins de SG ni de communiquer toutes les 10 minutes !!
merci et bravo, surement un des meilleurs KS que j’ai vu à ce jour

On est pas peu fier, pour FIEF, pour Philippe et pour ASYNCRON… 8)
http://boardgamegeek.com/geeklist/165271/top-10-funded-kickstarter-boardgame-projects

Et surtout un grand merci à vous pour cette campagne.
Plus que 7 minutes pour les retardataires :)

Voilà c’est fini. plus de 4000 backers et $400k.
Bref, terrible !

Enorme ! Vivement le mois de juin :^:

cgenov dit:Une frite ?? :coolpouic:
Nann, c'est bon, la boite est pleine !

Bah, si c'est juste un cadeau pour moi vu que tu n'en veux pas, ca me convient aussi.
Je le mettrai à côté de Fief II (le tout vieux) et Fief II la réédition :P

bravo à tous. monsieur Philippe ne doit pas en croire ses yeux. quel succès pour lz culture française. ça mérite une médaille, non?

Un tres grand merci à M. Philippe, Asyncron et a tous les participants pour cette magnifique campagne pleine de suspense et de rebondissement ! Vivement ce été ! :D