[Terminé : 2043%] Fief - KS

Ca aurait pu être le cas mais pas ici!
La facture vient bien d’ASYNCRON et j’ai directement vérifié auprès d’eux si mon paiement avait été validé et c’est ok.
Très bonne communication de leur part et disponible.

Désolé, c’était une blague nulle :confused:

MadTotoro dit:
Garcimorus dit:Bonjour à toutes et à tous,
Juste pour info (et si ca se trouve, cela a déjà été dit ou mon info ne sert à rien donc mea culpa d'avance), j'ai reçu il y a quelques semaines un mail d'ASYNCRON avec une facture récapitulative de mon "pledge" ou il m'était demandé de payer le surplus commandé (les options) avnt le 31 mars (ce que j'ai fait via paypal).
Sur cette facture était repris l'ensemble des éléments de mon "pledge" (une belle et vraie facture comme dans la vraie vie!).
Bref, tout ca pour préciser que ce mail, je l'ai retrouvé dans mes courriers indésirables (que je regarde de temps en temps au cas ou, comme quoi j'ai bien fait...), donc attention à vous, si ca se trouve vous avez reçu un mail de cette société qui s'est perdu dans les méandres du spam...

C'est une boite russe qui envoie des fausses factures suite à des KS pour essayer de monter des arnaques via paypal

Tu rigoles mais j'ai reçu récemment une arnaque à propos d'une annonce sur le bon ouinc, ça semblait très vrai, ils ne reculent devant rien.
Sinon, merci pour les règles.

J’espère que les mails en question ne sont pas allés dans mon spam, ils ne sont pas conservés plus qu’une semaine et je n’ai rien retrouvé dedans. Il n’y a pas une copie des échanges sur le site kickstarter?

En fait tout dépend si tu as pris des options en plus du pledge de base.
Si c’est le cas, tu peux leur téléphoner. Très bon accueil téléphonique et la personne va pouvoir te dire exactement les éléments pour ton dossier.

Garcimorus dit:En fait tout dépend si tu as pris des options en plus du pledge de base.
Si c'est le cas, tu peux leur téléphoner. Très bon accueil téléphonique et la personne va pouvoir te dire exactement les éléments pour ton dossier.

Ah ok, non je n'ai pas pris d'options en plus donc ça doit être normal.

J’ai pas reçu de factures, pourtant je vérifie régulièrement mes boîtes mails (ainsi que les dossiers spams). J’ai pris les bâtiments, après je sais pas si c’est considéré comme une option ou pas. Mais je trouve ça louche quand même les factures qui demandent de régler les suppléments, normalement tu règles via le pledge quand la campagne est active non ?

Je saispas, ils ont peut être pas prévu le coup (je ne connais pas les options possibles lorsque tu met en place un projet sur KS).
Bref j’ai reçu ce mail avec facture en PDF, dans le corps du mail il m’était demandé de régler le montant (virement, chèque ou paypal) avant le 31 mars.
J’avais moi aussi commandé des bâtiments en 3D.
Je te conseille de leur téléphoner, ce sera plus simple :)

Ganner dit:J'ai pas reçu de factures, pourtant je vérifie régulièrement mes boîtes mails (ainsi que les dossiers spams). J'ai pris les bâtiments, après je sais pas si c'est considéré comme une option ou pas. Mais je trouve ça louche quand même les factures qui demandent de régler les suppléments, normalement tu règles via le pledge quand la campagne est active non ?

Normalement, lorsqu'on prend des options supplémentaires (comme par exemple les bâtiments), il faut éditer son pledge pour augmenter le montant de la somme correspondante à l'option choisie. À la fin de la campagne, on indique les options souhaitées dans le questionnaire. Si à ce moment-là ils se rendent compte que notre pledge était insuffisant pour couvrir les options, ils nous recontactent pour réclamer la somme manquante.
Je ne sais pas s'il est prévu qu'ils nous recontactent pour confirmer dans le cas où tout est en ordre.

Uwe a répondu sur les suppositions de retards sur KS :


Creator Uwe Eickert about 11 hours ago
Peder, we are still aiming for end of June, but the mold dies may push us back a month into early August. We will keep you in the loop

Ah oui, c’est clair.
On dirait la Guerre du feu en VO (j’ai rien compris, je vais devoir me fouler et trouver un traducteur)
:P
Ah y est c’est bon; je vous copie la trad’ de mon navigateur:
“Créateur Uwe Eickert il ya environ 11 heures
Peder, nous visons toujours pour la fin de Juin, mais les matrices de moules peut nous repousser d’un mois en début Août. Nous vous tiendrons au courant”
Voila, c’est enfin clair non ? Des moules qui repoussent, , on vise la fin Juin (c’est normal, ils ont débarqués), et dans ce monde ci, si on rajoute un mois à juin,on arrive…en Aout
Par contre le début de la phrase me laisse songeur (!!) :^:
Merci pour l’info

heu… Faut qu’on fasse gaf… Uwe n’a pas précisé de quelle année :cry:

Magie de KS… pas de pénalités de retard, le pognon est déjà rentré donc pas la peine se dépêcher.
80% de chances qu’en juillet l’annonce soit "ha bah oui mais la c’est les vacances notre vilain fournisseur (choisi car payable au lance pierre) veut pas bosser en août, on est vraiment super désolés (tant pis on se console en buvant du rosé au soleil :mrgreen: ) "
Allez si vous l’avez pour fin septembre ca sera déjà pas mal par rapport aux retards habituels (pis vaut mieux, sinon après il y aura Essen et le vilain fabricant va être surchargé et la ca repousse tout de suite à Février).
Bon je force le trait et la FIEF ne fait clairement pas partie des trucs les plus abusés : ils ne sont même pas encore en retard.
Enfin mon expérience de KS c’est vraiment un peu ca… (avec des variantes, genre ah bah oui mais on poste pas en hiver car c’est plus cher qu’en été par bateau)

cgenov dit:"Créateur Uwe Eickert il ya environ 11 heures
Peder, nous visons toujours pour la fin de Juin, mais les matrices de moules peut nous repousser d'un mois en début Août. Nous vous tiendrons au courant"
Voila, c'est enfin clair non ? Des moules qui repoussent, , on vise la fin Juin (c'est normal, ils ont débarqués), et dans ce monde ci, si on rajoute un mois à juin,on arrive....en Aout
Par contre le début de la phrase me laisse songeur (!!) :^:
Merci pour l'info

Fin juin + 1 mois = fin juillet/debut août
Y'a une diff entre un retard de 30/35 jours et un retard de 60 jours
cgenov dit:Ah oui, c'est clair.
On dirait la Guerre du feu en VO (j'ai rien compris, je vais devoir me fouler et trouver un traducteur)
:P
Ah y est c'est bon; je vous copie la trad' de mon navigateur:
"Créateur Uwe Eickert il ya environ 11 heures
Peder, nous visons toujours pour la fin de Juin, mais les matrices de moules peut nous repousser d'un mois en début Août. Nous vous tiendrons au courant"
Voila, c'est enfin clair non ? Des moules qui repoussent, , on vise la fin Juin (c'est normal, ils ont débarqués), et dans ce monde ci, si on rajoute un mois à juin,on arrive....en Aout
Par contre le début de la phrase me laisse songeur (!!) :^:
Merci pour l'info

?? le début de phrase, c'est nom du gars à qui il répond, ça me semble assez logique...

je crois plutôt que c’était le “Peder”, je dirais plutot la magie de de google trad!
Pour revenir au 1 mois qui fais passer de juin à aout: c’est plus une maladresse de leur part qu’une erreur: si tu passes du 30 juin au premier août tu seras effectivement à plus d’un mois mais de pas grand chose! S’ils avaient dit la même chose alors qu’ils passaient du 1er juin au 31 juillet, j’aurais vraiment senti qu’ils se foutaient de notre gueule!

pour essen 2014 pas avant à mon avis

Ah jem doutais que ces satanées figurines prendraient plus de temps ! Il fallait les proposer dans un autre KS. Je l’avais dit sur le KS

J’ai peur qu’il n’arrive qu’en fin d’année.
On va pas se plaindre, je trouve qu’ils communiquent pas mal.

Eh ben, qu’Est-ce que cela doit être pour les kickstarter qui communique peu !