[Terminé : 2043%] Fief - KS

Pour le coup je suis vert de ne pas avoir pris les pièces!..

Pour les pièces, on a une idée de leurs valeurs ? (je parles pas en euro ou en dollar mais dans le jeu)
Parce-que je me suis dit que je pourrais aussi les utiliser dans un autre jeu mais sans valeur faciale, ça risque d’être compliqué.

konix dit:Pour le coup je suis vert de ne pas avoir pris les pièces!...

Tu peux encore le faire apparemment :
Anyone interested in these coins, it is not too late! We will still take orders through this month. (I ordered a few extra sets and will make them available on a first buy basis.)
snaf69 dit:(...)
Parce-que je me suis dit que je pourrais aussi les utiliser dans un autre jeu mais sans valeur faciale, ça risque d'être compliqué.

Justement c'est tout l’intérêt de ces pièces métal sans valeur numéraire, elles sont facilement utilisables pour d'autres jeux ;) Il suffit de se mettre d'accord en début de partie
(pour info, ces pièces proviennent d'un autre KS https://www.kickstarter.com/projects/cqgames/the-best-damn-metal-gaming-coins-ever )
snaf69 dit:
konix dit:Pour le coup je suis vert de ne pas avoir pris les pièces!...

Tu peux encore le faire apparemment :
Anyone interested in these coins, it is not too late! We will still take orders through this month. (I ordered a few extra sets and will make them available on a first buy basis.)

Comment on peut faire pour les prendre ?
Monroe dit:
Comment on peut faire pour les prendre ?

Bonjour,
Nous allons prochainement les mettre à la vente sur notre boutique.

Bonjour Welldone.
De votre coté avez-vous des infos sur les dates de livraison ? Tout semble se passer comme prévu, ou il y a de forte chance que les livraisons ne se fassent pas sur Juin?
Par avance merci.

Lyle dit:Bonjour Welldone.
De votre coté avez-vous des infos sur les dates de livraison ? Tout semble se passer comme prévu, ou il y a de forte chance que les livraisons ne se fassent pas sur Juin?
Par avance merci.
Bonjour,
Ce ne sera pas pour juin. Nous allons communiquer prochainement sur ce sujet car je souhaite que nous vous donnions une date ferme (a quelques jours près).

En tout cas bravo pour la transparence, la rapidité des réponses et les informations fournies !
Ca fait plaisir et ça donne envie de participer à vos campagnes :-)

Pour les pièces, c’est dans le sujet sur le KS correspondant. :wink:

cgenov dit:Ouf! Terminé.....bon, maintenant que on nous annnonce que les piéces sont prêtes, que ceux qui ont douté il y a peu, mettent leur tête sur le billot et implore la grâce des concepteurs....
Il y aura du retard, mais je pense que le jeu sera encore plus beau que prévu, et ça c'est bon!
Je trouve que le suivi est correct, et j'ai appris à être patient.
Merci pour les nouvelles.

Non, je maintiens mes dires. La photo prouve juste que les moules pour les pièces sont prêts.
Reste :
- L'ordre de production (toujours pas passé... en partie parce qu'il faudrait commencer par savoir combien il en faut de ces pièces). Au feeling, je pense que si c'est commandé pour début juin, on a déjà du bol.
- La production. En février l'entreprise annonçait 70j. Je suppose que ce truc est variable et dépend de la charge de travail à coté. Vu que la production des moules devait durer 1 mois et que finalement il en a fallu 6, je pense qu'il est hasardeux de penser qu'il faudra moins que les 70 jours prévus. Nous voilà en août.
- Le port vers les US. La boite gérant les pièces à déjà annoncé qu'elle prendrait le mode de transport le moins cher qui va pas vite. 5 à 6 semaines de délai. Nous voilà en septembre.
- Le dispatch et port vers le client final. Ca peut être rapide (1 semaine mini quand même).
Essen c'est le 16 octobre. Je serais pas étonné que ce soit la date visée.

Jérémie, tu as oublié un point important
Des pièces ne sont pas nouvelles. Le moule doit deja etre pret.
Donc le delai ne sera pas aussi long que ce que tu supposes

Je pense sincèrement qu’ils vont livrer le jeu dès que possible et ils feront un 2e envoi pour les pièces si elles ont du retard… au pire ils envoient les pièces dans la boutique la plus proche et chacun ira les chercher si c’est un problème d’affranchissement, ça se fait pour certains SAV.

kensu dit:Jérémie, tu as oublié un point important
Des pièces ne sont pas nouvelles. Le moule doit deja etre pret.
Donc le delai ne sera pas aussi long que ce que tu supposes

Les pièces sont nouvelles. Le KS qui devait les produire devait livrer en Novembre 2013 et on attend toujours. Le moule est prêt mais la production se fait simultanément avec pas mal d'autres modèles. Les délais que j'annonce sont tirés des updates et commentaires du KS sur les pièces dont je suis backer.
Evidemment le reste du matos de Fief ne semblant pas avoir le même retard (quoique on a toujours pas vu les bâtiments), si l'éditeur accepte de faire deux colis séparés vous pourriez être livré bien plus vite. Ce n'est pas courant dans les KS que l'éditeur fasse un truc qui lui coûte de l'argent pour que ca aille plus vite pour les backers. Après pour Fief il a été promis que personne n'aurait le jeu avant que les backers soient servis, amha c'est votre meilleure chance pour être livré fin septembre (avant Essen).

Bonsoir,
Il me semble que les batiments ont été présentés dans l’update du 7 mai, je pense que ce qu’ils nous ont montré était une photo en situation.

C’est que de la 3D dans l’update du 7 mai

Bonjour,
Quelqu’un aurait il eu des informations ou des retours à partager sur le festival qui a eu lieu à Toulouse? M.moucheboeuf y était présent et Fief devait y être présenté:
http://www.asyncron.fr/couronne-roi/

Pour info la date d’envoi est repoussée à aout :)
Et a priori (c’est pas tres clair) possibilité de late pledge jusqu’a ce WE en envoyant un message a Uwe par le formulaire de contact KS…

And if you came late and are sorry you missed this deal, you have one short opportunity left.
New orders must be placed by THIS weekend. Use the Fief kickstarter page and the “contact me” button under the Academy Games logo. We will work out the details.

Bon c’est de l’anglais mais c’est assez intéressant à lire sur les problèmes de délais dans les KS :
http://z.svbtle.com/why-kickstarter-pro … ys-delayed

Ptdr, le charlot qui gère le KS des pièces vient de dire qu’il espère pouvoir liver “avant noël” (je rappelle que son KS avait promis de livrer avant novembre 2013 car il avait plein d’expérience sur la création de pièces). Il précise que certains lots voyageront par avion et seront dispo pour la gencon. Rien n’est précisé pour les lots des pledgeurs de Fief.
Ce genre de procédés vaseux est exactement ce qui va tuer KS pour les petits acteurs. Fred Henry a raison, les pledges vont naturellement se diriger vers les acteurs crédibles en termes de tenue de délais.