[Terminé : 2043%] Fief - KS

WellDone dit:
mferry dit:J'aimais bien l'endroit où on mettait les titres d'évèque, baron, comte, duc, roi, reine, pape. D'un coup d'oeil on voyait ce qu'il restait à "topper".
Bonjour,
Vous allez encore mieux aimer cette version alors.
Car avant il fallait faire la relation entre l'aide de jeu et le plateau.
Maintenant les tuiles titre sont posées sur les limites d'évêchés ou les bords des fiefs et l'on identifie encore plus rapidement ce qui est disponible ou pas.

ahh les titres ne seraient plus des cartes mais des tuiles.
Des tuiles de carton rectangulaires que l'on vient poser sur le tour du plateau (emplacement visible d'ailleurs ) et les cartes de personnages?

Des tuiles à la place des cartes ???
:-(
J’aimais bien glisser un max de titres sous mon seigneur. Ca lui donnait de l’importance ;-)
Mais de tuiles …
Et pis mettre des protèges-cartes sur des tuiles, je ne vois pas.
Mais bon, comme il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, je demande à être convaincu.

A quand la date de sortie définitive !

Des protèges cartes sur les tuiles?
pourquoi pas sur les jetons des troupes aussi :wink:
J’aime bien l’idée des tuile, que l’on empilera SUR la carte personnage, au lieu d’empiler des cartes titres SOUS la carte.
ça me semble une amélioration dans le gameplay, d’un point de vue pratique.
Elles sont posées sur le plateau, et ne prenne pas de place en plus (contrairement au cartes), et on voit directement quels titres restent à prendre. Et puis si le carton est de bonne qualité, une tuile c’est du solide.

Reju dit:Des protèges cartes sur les tuiles?
pourquoi pas sur les jetons des troupes aussi :wink:
J'aime bien l'idée des tuiles, que l'on empilera SUR la carte personnage, au lieu d'empiler des cartes titres SOUS la carte.

+1
Pour ma part, les troupes de l'ancienne boîte ne sont pas abîmées (et j'y joue souvent !). Je pense donc que les tuiles titres, beaucoup moins manipulées que les troupes, le seront encore moins ;)
En vue des tuiles et du plateau de jeu individuel, je dirais même AU DESSUS: ma baronne aura donc toujours son diadème sur la tête et mon évêque sa crosse en main :)
Après c'est une histoire de goûts mais personnellement j'aime bien !

SG à 100K : Noble family Board : elles vont là les tuiles je pense donc les cartes bof ;)

Bonjour,
Parce qu’une image vaut mieux qu’un grand discours :

excellent, bien plus pratique que les cartes, c’est clair !!

Est-ce que les tuiles d’évêques sont de la même hauteur que les cartes, pour les mettre à côté ?
Et pour les cardinaux ? On pioche la carte et quand on la joue on prend une tuile de cardinal et qu’est-ce qu’on fait de la carte ?
Pareil pour D’Arc ???
Quid des cartes de caractère (attribut nobiliaires du SG 65k): ce seront aussi des tuiles finalement ?
Mon avis est que mélanger les tuiles et les cartes ça va pas être pratique.
Je ne suis toujours pas convaincu … et pour le moment déçu.

mferry dit:Est-ce que les tuiles d'évêques sont de la même hauteur que les cartes, pour les mettre à côté ?

Voir plus haut le SG 100K...
mferry dit:
Et pour les cardinaux ? On pioche la carte et quand on la joue on prend une tuile de cardinal et qu'est-ce qu'on fait de la carte ?
Pareil pour D'Arc ???

Si on regarde bien, sur le plateau (au fond sur cette image) on voit un emplacement pour les 3 cartes cardinal et la carte d'Arc avec des tuiles correspondantes au dessus. Donc pas de mélange de cartes pour le moment. Reste à attendre des news sur politique pour savoir ce qu'il en est du reste...
mferry dit:... et pour le moment déçu.

Heureusement que tous ceux qui sont contents ne viennent pas donner leur avis... ils feraient passer les déçus pour des rabat-joies :clownpouic:

Perso, j’ai pledgé pour avoir une version “deluxe” et je ne suis pas déçu, les tuiles ça roxxe du poney :^:

Pikaraph dit:Perso, j'ai pledgé pour avoir une version "deluxe" et je ne suis pas déçu, les tuiles ça roxxe du poney :^:

Quoi !!! On parle de ponay !!!
Ils vont mettre des ponay !? TROP BIEN ! :mrgreen:
Pardon je :arrow:
Lyle dit:
Pikaraph dit:Perso, j'ai pledgé pour avoir une version "deluxe" et je ne suis pas déçu, les tuiles ça roxxe du poney :^:

Quoi !!! On parle de ponay !!!
Ils vont mettre des ponay !? TROP BIEN ! :mrgreen:
Pardon je :arrow:

Ah ben non reste, c'était bien drôle!
Lyle dit:Quoi !!! On parle de ponay !!!
Ils vont mettre des ponay !? TROP BIEN ! :mrgreen:

Mouaif. J'aurais préféré des dindons. Je suis un peu déçu.
Je ne suis toujours pas convaincu ... et pour le moment déçu.

Si on pouvait attendre d'avoir le produit fini entre les mains (et donc de l'avoir essayé) avant de se plaindre... c'est un peu lassant de ne voir que des commentaires négatifs à chaque annonce.
À part ça, à quand un add-on avec des bustes de poney ? :clownpouic:
Chips dit:
Je ne suis toujours pas convaincu ... et pour le moment déçu.

Si on pouvait attendre d'avoir le produit fini entre les mains (et donc de l'avoir essayé) avant de se plaindre... c'est un peu lassant de ne voir que des commentaires négatifs à chaque annonce.
À part ça, à quand un add-on avec des bustes de poney ? :clownpouic:

Des bustes tout court ce serait déjà super (eh oui ce sera juste des bustes tout court, donc des bonshommes raccourcis :clownpouic: )
Chips dit:À part ça, à quand un add-on avec des bustes de poney ?

OK mais avec des pattes de dindon alors.

Bonnes nouvelles ce jour…il semblerait que la traduction soit en cours, et l’impression terminée pour fin septembre (si j’ai bien compris).
De plus améliorations de graphismes pour l’extension Croisades…bref, ça sent bon!
Pourvu qu’il n’y ait pas de boulettes dans la production. Avec un gros jeu comme celui ci, les risques sont encore plus élevés qu’avec l’erreur récente sur les cartes de CoH, (Le Reveil de l’Ours) livrées dans une autre langue.
Bon, je fais mon pessimiste, mais ça va le faire…