[Terminé : 2043%] Fief - KS

Pitpipo dit:
JabbaTheHatt dit:Un open the box :
http://imgur.com/a/OSDlH

Oulah la la couronne Premier Joueur... Comment dire...

le plus drôle c'est que c'est un truc que tu trouves à 20cts sur les sites de grossites taiwannais
ça c'est direct poubelle
sinon le reste est magnifique ça fera passer le plug plus facilement :mrgreen:
je ne savais pas qu'il y aurait un bundle regroupant les extensions
les illustrations des couvs rendent vraiment bien
les pièces semblent très réussies et ne fond pas trop bling bling
dommage il n'y a pas les bâtiments !!
en tout cas ça sent bon

Pour info, une boutique bien connue a mis en précommande le jeu:
49.95 € pour le jeu, 34.90€ pour le pack d’extensions, et 21.50€ pour le pack de bâtiments.

soit 105 euros (sans fdp) pour le jeu et extensions et les batiments, là où j’ai payé 118 dollars pour le jeu, les extensions, les bâtiments (les 2 packs 12 et 15 dollars), les pièces et un plug.
merci Asyncron :)

Les pièces sont très jolies, je regrette presque de ne pas les avoir prise.

JabbaTheHatt dit:Pour info, une boutique bien connue a mis en précommande le jeu:
49.95 € pour le jeu, 34.90€ pour le pack d'extensions, et 21.50€ pour le pack de bâtiments.

Avant ou après remise fidélité ? (Bon le dollars était à 0,75 à l'époque...)

Tiens, c’est bien passé mon idée du plug pour la couronne premier joueur, puisque le mot est repris !! J’ai peur que cela ne devienne l’appellation officielle (c’est marrant)…pourvu qu’elle ne serve QUE pour le premier joueur (moi je passe mon tour)

jmt-974 dit:
JabbaTheHatt dit:Pour info, une boutique bien connue a mis en précommande le jeu:
49.95 € pour le jeu, 34.90€ pour le pack d'extensions, et 21.50€ pour le pack de bâtiments.

Avant ou après remise fidélité ? (Bon le dollars était à 0,75 à l'époque...)

Sans remise particulière. Il n'y a pas les pièces par contre (pour l'instant du moins).

Cst avant remise fidelite… Mais bon le KS etait a 50€ env vs 73€ env apres remise fidelite… Ca vallait vraiment le coup je pense :)
(Pour les addons on ne le dira jamais assez : cest rarement moins cher que les boutiques en lignes… La question est de savoir si elles les auront ;) )

Il faut combien de temps entre la réception des jeux par asyncron et leur envoie? Parce que suite à un imprévu je ne serai pas chez moi à partir du 9 février…

Dernière nouveauté : les americains parlent d’un problème sur les dés.
Ceux-ci n’auraient pas de face 0, mais deux face 3f.
Il y avait bien une face “0” sur la dernière version non ?
Si tel est le cas, bein on est parti pour une réimpression de dés et réception d’ici 2016… Pour les dés hein. Le jeu j’espère bien l’avoir vite et effacer a la “main” la mauvaise face.

… bah j’espère sincèrement que c’est juste une rumeur infondée. :?
Sinon, entre les règles buggées et les dés pipés, au temps pour la bonne blague
“oui mais ça prend du temps de faire un produit de grande qualité”. :evil:

une rumeur infondée
Ce qui est souvent le cas d’une rumeur (une rumeur sans fondement c’est pour les trous du C…)

parfois les rumeurs s’avèrent fondées. parfois non. ce n’est donc pas un pléonasme, et je ne vois donc pas où est le problème dans ce que j’ai écris, d’un point de vu du sens.
A vous Monsieur Pivot.

cgenov dit:une rumeur infondée....
Ce qui est souvent le cas d'une rumeur (une rumeur sans fondement c'est pour les trous du C...)

Philippe Bouvard, sors de ce corps !
Reju dit:
Sinon, entre les règles buggées et les dés pipés

les règles buggées ?
Reju dit:parfois les rumeurs s'avèrent fondées. parfois non. ce n'est donc pas un pléonasme, et je ne vois donc pas où est le problème dans ce que j'ai écris, d'un point de vu du sens.
A vous Monsieur Pivot.


Et je n'ai rien dit de tel........c'etait juste pour causer....en attendant les boites de jeu, parce que aux USA, ça cause déja du jeu et bla bla bla.
A vous les studios !

@Cgenov :
Ok, désolé alors, je vois le mal partout :(
@Foussa :
Oui, c’est ce que j’ai compris, principalement au niveau des extensions de mémoire :
- problème sur la force des guerriers sarrazins qui ne serait pas la même sur la VF et la Version US
- point de victoire lié au Maître des chevaliers Teutoniques (et des Templiers ?) qui n’est pas mentionné dans les règles en VF.
ça a été évoqué quelques pages plus haut sur ce sujet, après que les pdf des règles des extensions aient été mis à disposition. les futurs joueurs et leurs centaines d’yeux ont assez rapidement débusqué ces erreurs que les correcteurs officiels ont laissées passer.
Le soucis, c’est que comme les règles du jeu de base n’ont pas été diffusées (pourquoi ? peut-être y a-t-il un lien avec les données ci dessus)…
eh bien on aura la surprise de découvrir - peut-être - de nouvelles coquilles par nous même quand nous recevrons le colis. :?
Wait & see.

Attention, non officiel :
Les dés américain auraitent bien aucune face 0, mais les dés européens l’auraient eux.
Cela serait volontaire, pour mieux correspondre au marché américain ( ils sont susceptible et n’aime pas l’échec ?).
Encore une différence de règle!!! Heureusement que ce n’est pas un jeux a tournois, parce que sinon vive les débat de quelle règle est la bonne…
En plus la règle américaine parle bien de scores 0 possible… Je veux pas être mauvaise langue mais c’était vraiment prévu ? En tout cas j’attends de voir nos dés a nous…
Mode mauvais enclenché : 7 mois de retard pour une édition avec des erreurs de règles et de matériel, ça fait tâche.

Les américains n’ont pas non plus leurs bâtiments, ils serait encore “coincés”. En espèrent que ce soit a cause des problèmes de docker là-bas et pas un probleme “général” genre les bâtiment sont tjr en fabrication : on les aurait dans 6 mois.
Ce manque de communication m’exaspère. Un retard ou une erreur n’est jamais grave, tand qu’on ne les caches pas, sinon ça fini tjr par nous retomber sur la gueule…

mayrik dit:Attention, non officiel :
Les dés américain auraitent bien aucune face 0, mais les dés européens l'auraient eux.
Cela serait volontaire, pour mieux correspondre au marché américain ( ils sont susceptible et n'aime pas l'échec ?).
Encore une différence de règle!!! Heureusement que ce n'est pas un jeux a tournois, parce que sinon vive les débat de quelle règle est la bonne....
En plus la règle américaine parle bien de scores 0 possible... Je veux pas être mauvaise langue mais c'était vraiment prévu ? En tout cas j'attends de voir nos dés a nous....
Mode mauvais enclenché : 7 mois de retard pour une édition avec des erreurs de règles et de matériel, ça fait tâche.

D'après les commentaires sur la page du kickstarter, Uwe l'a confirmé, ils ont changé les dés pour les américains (pas de résultats 0), car dans leurs tests ça permet de fluidifier le jeu et les combats et de réduire le temps de jeu global. Par contre apparemment Asyncron a décidé de garder les dés de l'ancienne version (avec une face 0 donc).