[Terminé : 2043%] Fief - KS

Pour moi aussi c’était un premier Kickstarter, et ça ne donne pas trop envie d’y revenir. :?

roulalala on va encore vous dire que c’est normal, que vous êtes impatients et que si vous êtes pas contents vous n’avez qu’à attendre que ca sorte en magasin au lieu de gueuler!!! Vous avez réouverts la boite de Pandore!

cossack39 dit:roulalala on va encore vous dire que c'est normal, que vous êtes impatients et que si vous êtes pas contents vous n'avez qu'à attendre que ca sorte en magasin au lieu de gueuler!!! Vous avez réouverts la boite de Pandore!

:lol: :lol:

Alors la com de merde et les mensonges q répétition sur les délais (si c’en est)… Non cest pas la norme!!!
Le fait que vous ayez achete un jeu pas fini, qui a évolué de manière mineure (pas du tout pour les français), cest plus que la norme cest le concept même… Tu finances un jeu quasi fini mais pas 100%, si tu veux un truc fini va en magasin ;)
Par contre personne gueule parce qu’avec un risque quasi Zero (jeu connu et bon, sociétés plutôt fiables) a eu 30-40% de remise pour un an d’attente ca fait un sacré bon taux d’intérêt je trouve :)
PS : les erreurs dans le livret par contre il n’y en a pas plus sur KS qu’un premier tirage boutique, mais pas moins non plus… L’erreur cest d’avoir essayé de justifier leurs retards par la perfection des regles : autait mieux fait de dire des le départ on livrera pas en juin plutôt que “toutes les extensions sont prêtes y compris SG et juin cest sur”…

jmt-974 dit:Cest con, parceque 1h30-2h j'aurais pledge les yeux fermés (plus de 3h ca avait ete éliminatoire pour moi :( )

Moi ce que je trouve con c'est que sur la page KS c'était écrit 2h00
Je regrette pas de l'avoir pris vu tout ce qu'il y a dedans mais 3H00 et + je pense qu'il va pas beaucoup sortir chez moi.
Ah si seulement il y avait un mode solo :roll: :arrow:

Arf… Je m’étais fié aux avis ici moi :)
Par contre en faisait les modifs AG tu devrais descendre q deux heures donc ;)
Pour le solo… Vu que si j’ai bien compris cest surtout un jeu de diplomatie… Se serait à réserver aux schyzos pour la jouer mode fight club :D

snaf69 dit:
jmt-974 dit:Cest con, parceque 1h30-2h j'aurais pledge les yeux fermés (plus de 3h ca avait ete éliminatoire pour moi :( )

Moi ce que je trouve con c'est que sur la page KS c'était écrit 2h00
Je regrette pas de l'avoir pris vu tout ce qu'il y a dedans mais 3H00 et + je pense qu'il va pas beaucoup sortir chez moi.
Ah si seulement il y avait un mode solo :roll: :arrow:

Mais 2h c'est en effet la moyenne. J'ai même fait une parie en 1h30, avec pourtant 50% d'inconnus (donc négociations plus dur à jauger).

Comme tout jeu tactique avec de la négociation en plus, les durées de partie sont très variable, dépendant énormément des joueurs autour de la table et de leur esprits.
Chez moi une partie a 4 dur en moyens 2h 2h30.
3h avec des non habitués au jeu.
Par contre j’ai déjà fait du 5h avec des habitués qui voulaient rien lâcher…

Ok donc même avec les modifs ca risque de rester assez long donc pas de remords :)

+1
Mes parties avec la version 2011 durent entre 2h et 3h, rarement plus. Mais après il y a souvent la 3ème mi-temps: les commentaires sur la partie. Avec les nouveaux dés (que je n’aurai pas puisque j’ai pledge pour une version FR) on doit pouvoir gagner un peu mais très peu car pendant les combats des autres chacun réfléchit à sa stratégie.

Bah avec les extensions, ça rajoutera d’autres stratégies et moyens pour obtenir des points de victoire, donc de toutes façons le jeu sera plus court qu’avant.
Si on était tous logé à la même enseigne, pour le RP, ça ne me choquerait pas que l’assassinat puisse foirer (d’autant plus qu’il y a aura deux possibilités d’assassinat si on joue les reliques, ce qui commence à faire beaucoup).
Concernant les dés, passer de 1,5 à 2 de moyenne, ça ne changerait pas ma vie non plus. Au contraire, ce serait chouette de pouvoir “compter” sur une troupe isolée qui pourrait potentiellement éliminer un cavalier adverse. Une chance sur six versus une chance sur trois, ça modifie pas mal les positionnements des troupes à mon avis.

Bonjour a tous!
Après avoir parcouru BGG ainsi que le Forum Tric-Trac, j’ai quelques interrogations au sujet de Fief (que j’ai pledgé):
-Y’a t’il 2 versions du jeu, une avec des règles française et une avec des règles “internationale”? Sur ce forum, il a l’air clair que oui mais sur le forum de BGG, c’est plus flous.
-Si oui à la première question, les 2 versions du jeux seront elles compatibles entre elles? Je veux dire par la, est ce qu’il sera possible de jouer a la version “internationale” avec une copie française du jeu et inversement.
Toutes mes excuses si les points ont déjà été soulevés, je débute sur Tric-Trac.

sreekstar dit:Bonjour a tous!
Après avoir parcouru BGG ainsi que le Forum Tric-Trac, j'ai quelques interrogations au sujet de Fief (que j'ai pledgé):
-Y'a t'il 2 versions du jeu, une avec des règles française et une avec des règles "internationale"? Sur ce forum, il a l'air clair que oui mais sur le forum de BGG, c'est plus flous.
-Si oui à la première question, les 2 versions du jeux seront elles compatibles entre elles? Je veux dire par la, est ce qu'il sera possible de jouer a la version "internationale" avec une copie française du jeu et inversement.
Toutes mes excuses si les points ont déjà été soulevés, je débute sur Tric-Trac.

J'ai l'impression que les différences sont plutôt sur comment utiliser le matériel que sur le matériel lui même (même pour l'histoire des dés, si on veut utiliser les règles américaines plutôt que les françaises il suffira de considérer un résultat face vide comme un résultat face "fff"). Donc a priori les deux versions seront totalement compatibles.

Effectivement, il ne s’agit a priori que d’une différence de matériel, aisément adaptable.
Espérons que les règles en anglais soient disponible pour pouvoir tester les 2 versions de règles.
Merci Jabba!

JabbaTheHatt dit:
J'ai l'impression que les différences sont plutôt sur comment utiliser le matériel que sur le matériel lui même (même pour l'histoire des dés, si on veut utiliser les règles américaines plutôt que les françaises il suffira de considérer un résultat face vide comme un résultat face "fff"). Donc a priori les deux versions seront totalement compatibles.

Par contre, plus difficile de jouer aux règles françaises avec le jeu américain. :mrgreen:
Espérons que l'on puisse télécharger les règles US afin de pouvoir choisir celles que l'on préfère.

Oui, c’est sur…surtout quand on choisi d’acheter le jeu en français parce que les régles anglaise JE n’y comprend rien et que de toute façon c’est un jeu à la base francophone, mais que oui j’oubliais, le bossu de Notre Dame c’est Walt Disney qui a écrit le scénario…et moi je m’en fous des régles en anglais, je veux des BONNES régles en french (m… en français).

Bonsoir,
Je me permets de poster ici car je n’ai eu qu’une réponse à mon poste dans la section règle
Dans les nouvelles règles il est dit pour la section pillage
"6.5 Pillage
Lorsque TOUTES les batailles sont résolues, chaque joueur, dans l’ordre du tour, peut piller les moulins présents sur les villages qu’il contrôle.
Exception : dans le cas d’un siège en cours, c’est l’assiégeant qui peut piller, pas l’assiégé.
Note de l’auteur : un joueur peut piller les moulins d’un territoire ennemi pour réduire les revenus de l’adversaire. Il peut également décider de piller ses propres moulins dans une stratégie de terre brulée, s’il pense que l’ennemi risque de s’en emparer ! "

Est ce que piller veut simplement dire détruire ? je n’ai pas trouvé mention du mot pillage ailleurs dans la règle
En regardant la règle de fief 2011, il est dit que piller rapporte de l’argent
http://regle.jeuxsoc.fr/fief3_rg.pdf
“Lorsque les combats sont terminés, les joueurs peuvent choisir de piller les moulins présents sur les cases qu’ils contrôlent ou qu’ils assiègent. Chaque moulin pillé est détruit. Sa destruction rapporte immédiatement 1 écu au
pilleur.
Note de l’auteur : cela permet les tactiques de guerre économique, où l’on effectue des raids chez l’adversaire pour détruire ses ressources, mais aussi la “politique de la terre brulée”, ou l’on détruit ses propres
ressources avant qu’elles ne tombent aux mains de l’ennemi !”

Merci de votre aide

Oui, piller a pour conséquence d’enlever le moulin du plateau de jeu et de le remettre dans la réserve/banque. Le pilleur gagne 1 écu par moulin pillé.
Mais attention, le pillage n’intervient qu’après que tous les combats aient été résolus.

Merci mferry
J’ai peut être mal lu mais je n’ai vu nul part cette histoire de gagner un écu

Bon, notre bateau est en angleterre maintenant…alors, ELLES SONT OU nos boites de jeux ?
Vivement des nouvelles (et ça ne devrait pas tarder je pense si je me référe à ce que j’ai lu)