[Terminé-3095%] The Best Damn Metal Gaming Coins Ever! (KS)

Thème Celte débloqué (mais pas encore le Gold Coin).
D’après Conquistador Games, l’artiste produit en moyenne un concept par jour, et on devrait avoir un aperçu du set Celte d’ici 2 jours, puis il devrait retravailler sur le thème mythologique.

Conquistador Games dit:Our artist didn’t expect all this work so we can only get about one coin a day. We need to produce two for the Celtic in the next couple of days, then the mythological creatures set, then the one that is about to be voted into existence.

Pour être franc j’aime mieux quand leur “artiste” pompe directement une pièce déjà existante. Chez les celtes il y a du très sympa. Pour moi je prendrai tout dans un seul thème et avec ce qui est déjà visible ce sera médiéval ou celte.

Résultat du vote pour le SG 70.000$ : Ce sera l’Ancienne Egypte. Et comme juste derrière dans les votes il y avait la Renaissance, le SG 80.000$ sera Renaissance.

Pour les celtes, ils vont apparemment s’inspirer de ceux-ci : http://www.celticcoins.com/
Ça me plait bien aussi ! :)

Je viens de tomber sur ce projet. Je pense que je vais pledger mais je ne sais pas encore sur quoi. Il faut que je regarde dans ma ludo les jeux qui conviendrait.
Je suppose que les pièces sont envoyés des Etats-Unis et donc qu’il faudra croiser les doigts pour les frais de douane si le montant dépasse 45 E. :(

Publication des premiers concepts du set Celte
Et une news importante : il est très probable qu’une nouvelle option soit ouverte (probablement sous forme d’addon car ce serait un peu plus cher qu’un set) => un lot comprenant 1 exemplaire de chaque pièce produite dans ce KS (actuellement 30 pièces, 33 si on ajoute les doublons).

M. Ooook, pouvez-vous arrêter de nous moubourrer !
Non mais ho !
(non je ne craquerai pas…, non…)

:mrgreen:
Allez, un p’tit set, ça mange pas de pain… :wink:

OK, le Gold Coin du set Celte est débloqué.
En route pour le Prochain SG : 60.000$, Fantasy Monsters (à définir, s’oriente vers Phoenix, Pegasus, Sphinx, Unicorn, Griffin)

Vous envisagez de pimper lesquels de vos jeux avec toutes ces pièces ?
Moi, je pensais à Serenissima et Troyes.

soleilcos dit:Vous envisagez de pimper lesquels de vos jeux avec toutes ces pièces ?
Moi, je pensais à Serenissima et Troyes.

Serenissima, Fief et Sky Traders pour moi ^^
Et aussi 7wonders et Libertalia pour mon groupe ^^
Par contre j'hésite vachement, difficile de se prononcer sans voir tous les visuels d'un set... :/

7 Wonders et Discworld pour moi. Et d’éventuels futurs jeux. :wink:

atropos dit:Par contre j’hésite vachement, difficile de se prononcer sans voir tous les visuels d’un set… :confused:

Le pledge manager ne sera publié que lorsqu’on pourra voir tous les sets au complet ! :)

Petite mise à jour :
Prochain SG : 60.000$, Fantasy Monsters à définir, s’oriente vers (recto - verso) :
Pegasus - Flowing golden fleece (air)
à définir, propositions des backers en cours - (water)
Phoenix - Burning Sun (fire)
Unicorn - Tree (earth)
Griffin - Crown)

SG suivants :
$70,000 - Ancient Egypt
$80,000 - Renaissance
$90,000 - propositions des backers en cours, sera soumis au vote.
$100,000 - Two sets of doubloons (expanding our old ones, and a more historical set)

Pour 7 Wonders, vous etes partis sur quelle idée du coup ?
Un set complet avec les 51 pièces d’un thème par exemple “Greek” (le souci c’est qu’il y a 5 tailles différentes, pas évident pour s’y retrouver sur les valeurs)
ou alors
Plusieurs sets de pièces identiques par exemple Ephesos et Athena si on reste sur le thème “Greek” pour avoir respecivement 55 pièces de 20mm et 25 pièces de 30 mm. Cela est plus facile pour les valeurs, la petite c’est 1 et la plus grande c’est 3.

Les pièces sont trop jolies, le prend un thème “complet”. Pour les valeurs faciales absentes, je pensais faire un assez standard : 1, 2, 5, 10 (et ne pas utiliser la plus grosse qui est toute seule, mais qui vaudrait 20 dans mon échelle).
Je pense prendre aussi (ça dépendra du prix) un set “Time traveller”, ce qui permet d’avoir un 2è Gold Coin de chaque set.

Mise à jour (purée ce que ça monte vite !)
SG thème Fantasy Monsters débloqué.
Je vous rappelle le contenu :
Pegasus - Flowing golden fleece (air)
à définir, propositions des backers en cours - (water)
Phoenix - Burning Sun (fire)
Unicorn - Tree (earth)
Griffin - Crown (Gold Coin non débloqué, SG 65K$ à passer)
J’ai dû regrouper les sets par 2 sur la première page, j’avais pu de place :oops:
Si on dépasse les 100K$ ça va poser soucis (mais en même temps on aura plein de petites pièces ! :mrgreen: )

Hello,je vais surement pledger pour le maxi-set à 10$ le set et me faire livrer aux US .Par contre j’irai les récupérer seulement l’année prochaine (entre mars et juillet,peu pas être plus précis)y a t il en RP des gens qui voudraient en profiter car je ne suis pas interressé par les 10 sets. (Je pense donner 1 $ par set pour la personne qui va les garder)

Mise à jour :
Le set Roman Emperors comportait trop de détails dans certains endroits, il a fallu “simplifier”. Les changements sont imperceptibles, à moins de comparer côte à côte personne ne devrait remarquer les modifications.Avant et Après
Au premier coup d’oeil je n’ai rien vu qui ait changé.
Le problème va se reproduire sur le set médiéval (et peut-être un nouvelle fois sur le set romain suivant le retour du fabricant). En revanche les sets suivants ne devraient pas être concernés.
----
Pour le set Fantasy Monsters, la pièce manquante (Eau) sera donc finalement la sirène (Mermaid) topless mais avec une longue chevelure pour cacher ce que ces prudes d’américains ne veulent pas voir :roll: )
Et la pièce phoenix est visible en première page du topic
----
Le set 90.000 : Les propositions émises par les backers sont les suivantes :
Age of Sail/Tall Ships, Arthurian, Astroglogical, Byzantine, Celtic/Fantasy, Celtic/Second Historical Set, Egyptian Gods/Fantasy, Egyptian Scarabs, Fantasy Animals (inspired by a popular book series/TV show), Italian/City-States/Venice, Pirates, Templars
----
Le set Celte a été publié au complet (voir première page du topic).

Gold Coin du thème Fantasy Monsters (Griffin - Crown) débloqué
Prochain SG : $70,000 - Ancient Egypt
Et vote en cours (dépouillement demain) pour les sets 90.000$ et 110.000$.

En page 1, mise à jour des sets Viking (complet) et Fantasy Monsters (ajout du Gold Coin Griffon).
Il reste un peu moins de 3 jours !

@todj : Merci pour ta proposition, mais 6-9 mois de plus, c’est long.
De mon côté, j’en suis à 3 sets sûr et bien tenté par 5 (en attendant de voir les nouveaux thèmes).
S’il y a des intéressés sur Paris/RP (75,94), je peux faire une commande groupée sur la base du pledge 10 sets/130$ (soit 13$ le set, auquel il faudra ajouter la douane).

A ce propos, comment ce calcul les frais de douane ? J’avais pas pensé à ça et ça peut faire exploser la note :confused:

Tu as des frais de dossiers qui peuvent varier suivant le transporteur qui récupère le colis à l’aéroport (je dirais de l’ordre de 10-12€ pour un pledge moyen ici, mais ça peut être 0 parfois), et tu ajoutes aussi la TVA (compte 20%).
Admettons que tu prennes le pledge à 100$+30$ de port.
- 130$ = 100€
- +10€ de dossier
- +20% de 100€ = 20€ de TVA
=> 130€
Grosso modo, tu prends le montant et tu remplaces $ par €, ça te donne une bonne approximation.
Ça c’est si tu te fais “prendre”. Pour le KS Reaper, j’avais 2 Vampire (donc 200$++ de déclaré), j’ai eu 0 de douane.
Il faut aussi savoir qu’en dessous d’un certain montant (50€ ?), il n’y a aucun frais de douane.