[TERMINE] Apex un deckbuilding rempli de dinosaures

Ah, tu donnes envies ^^ pas de petite photo à tout hasard?
Vu qu’il commence à envoyer les Hunter à partir de lundi, j’ai encore un petit moment à attendre :mrgreen:

j’ai traduit la règle en français.
Je la relis et la met en ligne dès que possible.
Toutes les remarques sont les bienvenues.
Je compte également traduire les rectangles textes des cartes en français pour recoller sur les cartes originales.
Bon, soyez pas pressés, j’ai pas encore reçu mon jeu…

Pas de souci
Voici u album de photos des cartes :
http://www.casimages.com/a/1LJm4
J’ai pris les photos avec le téléphone portable, donc elles ne sont pas de super qualité mais ça donne déjà un aperçu. En plus j’étais un peu juste en lumière donc longue pose et donc certaine sont flou. Ca ne rend pas hommage aux cartes.
Dites moi si vous voulez que je les refasse avec mon appareil.
Prems si tu veux que je refasse les photos si tu veux commencer à traduire en avance de phase MP moi.
Il n’y a pas toute les cartes mais une grosse majorité.

Ca y est, la trad est relue.
Bon j’ai pas traduis les quelques premières pages de blabla, vous m’en tiendrez pas rigueur :)
N’hésitez pas à me dire s’il y a des fautes, à force, j’ai plus les yeux en face des trous…
Idem pour les termes que j’ai employés, je l’ai fait sans avoir fait de partie ni les cartes sous la main.
D’autres termes seraient peut être plus adaptés.
le lien
https://www.dropbox.com/s/s8wgo2au7ger3qp/RDJ%20APEX.pdf?dl=0
soyez patients, elle fait 70 Mo (c’est gros des dinosaures…), faut dire que le pdf original faisait dans les 180 Mo…

Radagastlebrun dit:Pas de souci
Voici u album de photos des cartes :
http://www.casimages.com/a/1LJm4
.......
Prems si tu veux que je refasse les photos si tu veux commencer à traduire en avance de phase MP moi.
Il n'y a pas toute les cartes mais une grosse majorité.

Merci pour les photos, mais je vais attendre d'avoir les cartes en main pour pouvoir mesurer précisément chaque cadre et refaire qqch de précis pour chaque texte. Les cartes sont tellement belles que je ne veux pas les gâcher avec un truc pourri.
Je tiendrai informée la communauté quand ce sera fait...
A suivre donc...

Mise à jour de quelques termes et correction de quelques coquilles.
Merci à Radagastlebrun pour sa relecture
https://www.dropbox.com/s/s8wgo2au7ger3qp/RDJ%20APEX.pdf?dl=0

Merci pour la traduction.
Vraiment hâte de recevoir mon exemplaire aussi !

Euh il semble avoir un problème avec les tiers Hunter (le pledge basique quoi) : le créateur n’a plus d’argent pour les envoyer. Il semble qu’il faille patienter de 1 à 3 mois ou lui envoyer 45$. Ouillouille !

J’avais vu dans l’update mais… 1 à 3 mois :shock: :shock: :shock:

hagen1999 dit:Euh il semble avoir un problème avec les tiers Hunter (le pledge basique quoi) : le créateur n'a plus d'argent pour les envoyer. Il semble qu'il faille patienter de 1 à 3 mois ou lui envoyer 45$. Ouillouille !

Mais... l'argent pour envoyer n'était pas prévu dans le montant du pledge...???

D’après ce que j’ai compris il faut payer plus pour une livraison plus rapide, sinon il faut attendre entre 1 et 3 mois, durée qui doit dépendre du pays du pigeon, pardon, de l’acheteur.

Enpassant dit:D'après ce que j'ai compris il faut payer plus pour une livraison plus rapide, sinon il faut attendre entre 1 et 3 mois, durée qui doit dépendre du pays du pigeon, pardon, de l'acheteur.

Ah... curieux comme principe.

C’était annoncé depuis quelques mois dans les updates oui, il a pris le top niveau qualité et finition des cartes, et du coup a bouffé le budget envoi. Mais s’engage à compenser de sa poche, d’où le 1 à 3 mois,le temps qu’il réunisse les fonds, et avec l’option d’un envoi plus rapide.

Punaise, j’avais zappé ces nouvelles informations… :evil:
Pas cool du tout, donc je pense que je ne vais pas recevoir le mien avant cet été… au mieux…
Il peut déjà se gratter pour son prochain jeu que je surveillais lui tiens.

Yggdrasil dit:Punaise, j'avais zappé ces nouvelles informations... :evil:
Pas cool du tout, donc je pense que je ne vais pas recevoir le mien avant cet été... au mieux...
Il peut déjà se gratter pour son prochain jeu que je surveillais lui tiens.

Tu ne diras peut être pas ça en recevant le jeu. Franchement c'est de la très bonne qualité.
Après il a fait tout seul et a été un peut trop optimiste, c'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier à se planter sur KS.
Mais j'avoue que le prochaine jeu ne m'intéresse pas plus que ça.

En fait pour l’international il faut rajouter 15$ pour l’expédition sinon s’armer de patience. Je suis pas à un ou deux mois près vu le retard déjà pris (pendant la campagne la livraison estimée était en juillet 2014 :lol: ).

Sinon des retours en terme de gameplay pour ceux qui ont déjà reçu leur exemplaire?
Ça fait un bon moment que je l’ai à l’œil, si j’étais passé par là durant la campagne j’aurais craqué pour le KS… Et toutes les mauvaises surprises qui vont avec. :?

Au niveau du gameplay, il y a très peu d’interaction entre les joueur, c’est plutôt une course au point. An gros chaque Apex marque des points (en chassant des proies) pour montrer qui est le plus efficaces. (Pour cette partie ca ressemble un peu au deckbuilding du Seigneur des anneaux)
La seul compétences, qui est sur les grosses versions des APEX, Infiltrate en anglais, qui force les autre joueur à prendre des cartes Affliction (ça peut être très chiant !!).
Donc a chaque tour il est possible de chassé avec les carte d’APEX que l’on a ou des mettre en embuscade, mais alors on pioche une carte alerte (que l’on met dans la défausse) et quand on remélange, adieu l’embuscade si on l’alerte dans les mains (il y a qqs cartes pour contrer ça).
Et ensuite il y a les cartes de carcasses et les proies que l’on déjà tuer pour faire évoluer nos APEX ou améliorer leurs survies.
En plus des proies (il y en a de 3 niveaux, pour les plus grosses ça peut faire mal) dans le deck de chasse, il y a aussi des prédateurs, des “minions” qui dépendent des cartes boss, des menaces et tout ça fait que ça peut être très compliqué de chasser ou faire évoluer.
Il y a aussi les cartes environnements, il y en a qu’une à chaque tour qui est changé à la fin de chaque tour de jeu (quand tous les joueur on joué une fois) qui peuvent changé pas mal de chose et peuvent favoriser certains APEX.
Les APEX sont vraiment différents, on voit que certain marche mieux en groupe (Vélociraptor, Utahraptor et Quetzacoatlus), et d’autres plus puissant Tyrex, Spinosaure… Et ils ont tous des différences.
Au niveau de la vitesse quand on connait pas l’APEX on peut mettre un peu de temps à joué. Mais c’est très fluide et les tours s’enchaînent très bien.

reception vendredi dernier de la boiboite puis deballage, triage et lecture de la règle v2 (celle à telecharger).
Deux parties solo dimanche, rien a redire le theme est tres present (contrairement a dominion) et le jeu tres rapide. 20-25 minutes pour une partie car le nombre de tour est limité (de 9 à 12 tours suivant la difficulté).
Comme dit plus haut, les bestioles ont des manieres de jouer un peu differentes et c’est un plus.
Le systeme à la dominion mais avec deux ressources separees à gerer est vraiment sympa.
bref du tout bon; pas de regrets d’achat, ce WE on attaque le multi.

hello, est ce que le jeu va sortir en boutique je le trouve annoncé nul part et sur le site du jeu lui même il parle d’un autre kickstarter avec la règle v2 , une plus grosse boite et des extensions prévu pour mai, quelqu’un a des infos ?