[TERMINE] Apex un deckbuilding rempli de dinosaures

en boutique je ne sais pas. Disons que la ks1 n’est pas encore entierement distribué donc si sortie boutique il y a, ca sera sur la v2 donc dans mini 1 ou 2 ans.
le jeu est vraiment tres bon, apres une dizaines de parties au compteur mes amis et moi prenons tjrs autant de plaisir. c’est en tout cas le deckbuilder qui a le plus de theme: les proies se font bouffés, les predateurs (joueurs ou non) mangent les autres, certains te piquent les oeufs (ta progeniture!) d’autres quand ils sont en alerte font fuir les autres bestioles, l’environnement est tres mechant bref pas facile mais tres immersif.

C’est quoi ce bordel, je comprend plus rien. Je vois qu’il y a plein d’infos dans les commentaires du KS et pas un seul update, c’est moyen. Je vois qu’on peut transférer notre pledge sur la nouvelle campagne, mais du coup on a plus les 2 classes exclusives à la première campagne ? Y a quoi qui va être amélioré, à part les règles du jeu et la boîte ?
Ca me gave cette campagne, j’aime pas du tout la façon dont c’est géré.

Floob dit:C'était annoncé depuis quelques mois dans les updates oui, il a pris le top niveau qualité et finition des cartes, et du coup a bouffé le budget envoi. Mais s'engage à compenser de sa poche, d'où le 1 à 3 mois,le temps qu'il réunisse les fonds, et avec l'option d'un envoi plus rapide.


mmh d'ordinaire (dans un bon KS hein) il me semble que la finition top qualité des éléments de jeu est en SG, un des paliers à atteindre (un des premiers même!).
C'est plus honnête, c'est un peu 'bon les pledgeurs si on atteint telle somme vous aurez la super qualité, mais de base vous aurez déjà un bon jeu' etc
Là, faire attendre ou racketter les gens parce qu'on fait un truc sans les avoir prévenus je trouve pas ça terrible. Perso ça m'aurait gonflé, et comme dit plus haut ça risque d'affecter de futurs soutiens pour cet auteur/éditeur.
The North remembers!

l’erreur qui a surtout commise c’est de lancer la prod des boites (1500 je crois) et suite aux retours des commentaires, ils les a jeté a la poubelle. Ca a bouffé une partie des fonds.
Apres c’est un passionné mais surtout un amateur en logistique, il a comme pas mal de projets amateur sur kickstarter sous estimé le cout final (2X son estimation).
perso pas payé le surplus postal et le jeu je l’ai recu, faut juste attendre quelques semaines au pire.

pour la nouvelle boite de base, tous les composants changent sauf les cartes, les plateaux sont inclus par contre (pour 6 joueurs) mais on perd les 2 exclusifs (que je trouve bof a jouer en plus).
le transfert est interessant si on a pas encore le jeu… mais le delai est rallongé 8)

le jeu a l’air vraiment bien du coup je serais partant s’il y a une autre campagne ou si quelqu’un ne le trouve pas a son gout :) mp moi.

hello, j’ai réussi a avoir le jeu qui est vraiment excellent !!! une question par contre dont je ne trouve pas de réponse sur bgg.
lors d’un combat avec le boss si celui ci est blessé mais que le combat prend fin avant de pouvoir l’achever, il est recyclé mais garde t-il ses blessures ?

Salut
Pour moi, je dirais non, car ça complexifie le jeu, il faut retenir combien tu as fait de dégâts sur quels boss. Quand tu en n’as qu’un ça va mais à plusieurs c’est autre chose.

le coach dit:
lors d'un combat avec le boss si celui ci est blessé mais que le combat prend fin avant de pouvoir l'achever, il est recyclé mais garde t-il ses blessures ?

non, le boss retourne sous le paquet HUNT et ses cartes blessures vont dans la pile ELIMINATED.

merci, je l’avais bien joué du coup, mais c’est dur :) et ce n’est pas pour me déplaire.

Si un jour, quelqu’un d’entre vous souhaite se débarasser de son jeu… qu’il pense à moi svp :mrgreen: :mrgreen:

Toujours pas reçu pour ma part… :(

Je l’ai trouvé sur un site à 33 dollars… j’étais heureux…
Mais y’a 60 euros de frais de port… (ça doit venir de la Lune, en classe Affaire).

La rumeur sur une campagne KS pour financer une deuxième édition me fait peur.
J’ai l’impression que ça sous-entend que cette 2e campagne va financer l’envoi des lots manquants de la première…

Atanaheim dit:La rumeur sur une campagne KS pour financer une deuxième édition me fait peur.
J'ai l'impression que ça sous-entend que cette 2e campagne va financer l'envoi des lots manquants de la première...

Va falloir une troisième campagne pour financer la seconde ?
En tout cas, le coup de modifier la qualité et de manger tout l'argent de l'expédition, ça me donne vraiment pas envie de pledger pour une seconde campagne, même si j'aimerai vraiment avoir ce jeu de dinosaure !

hello, je n’ai pas participé au KS mais j’ai choppé le jeu sur e… ce que je peu en dire après une dizaines de parties, c’est très bon, j’ai un paquet de DB mais celui ci est le plus abouti rapport thème/mécanique de jeu et niveau de difficulté, on se prend vraiment au jeu, les cartes sont superbes et la petite boite aussi, par contre les règles ont étés modifiées sur certain point et sont dispo sur le site du jeu, d’habitude je ne joue jamais en mode solo mais la le jeu est clairement pensé pour et je prend beaucoup de plaisir.

Pledge enfin reçu !!!
Pas encore testé le jeu mais comme ça, de base :
- très jolie boîte
- illustrations magnifiques
- une tripotée de cartes !!
- la qualité des cartes est à pleurer, c’est aussi épais que du papier toilettes, hallucinant…
- il me manque des bonus :evil: du coup, faut que je relance l’auteur parce que ça fout les boules vu le prix du pledge et une réception 1 an et demi après la date prévue.

Y’a des retours sur ce jeu ?

Il est en approvisionnement sur une certaine boutique, et je me tate… (parce que c’est pas donné quand même).

A titre personnel, j’y ai joué plusieurs fois à 2 joueurs, et j’ai trouvé les mécaniques de deckbuilding bien trouvées, un peu long à la mise en place, mais ensuite ça tourne très bien, et les différents dinosaures ont des mécaniques relativement différentes. Une bonne pioche pour moi, en somme. Après j’ai regretté le manque de playing mat de la première édition, qui à mon avis améliore la lisibilité en cours de partie (ou tout du moins au debut à la mise en place). Et les illustrations sont vraiment belles ^^

J’y ai joué en solo deux parties et j’ai bien aimé.
tres belle rejouabilité (Dino joué, boss, proie, prédateur, environnements…)

a la lecture je ne sais pas trop quoi penser du mode multi. ca a l’air bizarre non ? ça marche bien cette division en deux avec le premier combat et la bataille finale?

et c’est pas trop galère de tomber sur l’alpha adverse quand tu attaques


Quoi qu’il en soit, le mode solo est super, ça ressemble un peu à legendary dans les mécaniques.

sten dit :J'y ai joué en solo deux parties et j'ai bien aimé.
tres belle rejouabilité (Dino joué, boss, proie, prédateur, environnements...)

a la lecture je ne sais pas trop quoi penser du mode multi. ca a l'air bizarre non ? ça marche bien cette division en deux avec le premier combat et la bataille finale?

et c'est pas trop galère de tomber sur l'alpha adverse quand tu attaques


Quoi qu'il en soit, le mode solo est super, ça ressemble un peu à legendary dans les mécaniques.

Les parties sont longues ? L'anglais est compliqué ?