[TERMINE-FINANCE à 690%] Fireteam Zero en français

Rianne dit:As t on vu des news sur la version française ? des screen de cartes, boites, autres ... ?
A part quelques fig et tiles, je n'ai rien vu sur le reste du matos (comportant des textes).

Non rien !
Garcimorus dit:Je ne sais plus trop mais on en est ou dans les prévisions de livraison déjà? Fin 2015 ou 2016?
Edit: Je viens de trouver une date prévue pour juillet. Ce n'est pas un peu optimiste? :mrgreen:

A priori si.
J'ai entendu parler d'une sortie pour Essen (début octobre), ce qui signifierai une livraison aux pledgers courant septembre.
Vu qu'il ont même pas encore enregistré les audio tracks, et qu'ils étaient même pas sûrs pour la VF, je suppose qu'il doit y avoir plein d'autre choses sur lesquels ils sont en retard... :|

Mike a l’air de croire (ou il fait bien semblant) à une possible sortie dans l’été…
Gros doute, je parie malgré tout sur Octobre/Novembre.
Et pour la VF, je comprends vraiment pas ce que fait play&win : on a 0 info, woualou , nada, c’est quand même assez incroyable. Même sur leur site pas une mise à jour, pas une communication.
Quand je vois ce qui se passe sur Cthulhu, je me dis qu’ils savent cliquer sur envoyer, ils connaissent les forums et ils lisent les commentaires pourquoi ne pas intervenir du tout ? Choix de communication vraiment pas à leur crédit à mon goût. Les derniers qui ont voulu tenter l’expérience, c’était funforge. Mouais, c’est pas trop bon pour le jeu dans nos contrées (si il faut aller en convention pour en entendre parler).
Et les news sont signés EG/P&W, il est sympa Mike :D.

julejim dit:
Quand je vois ce qui se passe sur Cthulhu, je me dis qu'ils savent cliquer sur envoyer, ils connaissent les forums et ils lisent les commentaires pourquoi ne pas intervenir du tout ?

Pour info la VF c'était non le 20/05 (message de mike sur mon fundafull) et ça s'est débloqué le 21/05 seulement, donc les frenchies ont été un peu mis de côté... comme toute minorité.
Et c'est la même chose en France. D'après de ce que je sais de sans détour, je dirai qu'il n'y a que cthulhu qui compte car c'est leur passion et leur fond de commerce. Les KS n'étant pas leur métier / activité principale, c'est juste un plus. Autrement dit, les pledgeurs français de FTZ font un nombre de clients (indirects de surcroît) très très minoritaires / à leurs cibles et leurs différentes gammes et ils n'ont pas vocation à nous bichonner.
A leur décharge ils ne sont pas nombreux et bossent sur d'autres projets, mais, je suis d'accord avec vous, à mes yeux ca n'excuse pas l’absence de communication sur tant de mois sur les forums et surtout sur leur site. Mais si je regarde de leur point de vue, ne vous en étonnez pas plus que ça, selon moi, ils ont beaucoup de travail en tant qu'éditeurs de jdr et ils ne pensent pas à nous. Dommage qu'ils n'aient pas eut quand même l'intelligence de se fendre d'un ou deux mails.
En tout cas, je suis très content des réponses de Mike, et je suis regonflé à bloc et confiant sur son jeu :pouicboulet:

Ludiquement,

C’est pas pcq qu’on est minoritaire qu’on est pas également des clients au même titre que les autres (d’autant plus vu la somme dépensé en général par pledge)
Néanmoins pour le moment ils ne sont pas en retard (ou alors on ne le sait pas) donc à part un certain manque de com (inquiétant tout de même pour les clients que nous sommes), il n’y a rien de bien dramatique pour le moment :)

julejim dit:
Gros doute, je parie malgré tout sur Octobre/Novembre.
Et pour la VF, je comprends vraiment pas ce que fait play&win : on a 0 info, woualou , nada, c'est quand même assez incroyable. Même sur leur site pas une mise à jour, pas une communication.
Quand je vois ce qui se passe sur Cthulhu, je me dis qu'ils savent cliquer sur envoyer, ils connaissent les forums et ils lisent les commentaires pourquoi ne pas intervenir du tout ?

C'est vrai que cette attitude et complètement incompréhensible et inadmissible ! :evil:
J'ai l'impression que Play & Win est une coquille vide. Il doit y avoir 3 ou 4 gus qui bossent à 10% pour P & W et 90% pour Sans Détour...
J'ai quand même investi pour 175 $ ! Espérons au moins qu'on en aura pour notre argent avec le produit final.

De toute façon cette “campagne VF” c’est du foutage de gueule depuis le début (page en anglais, plus des 2/3 du total sur de la VO)… Dont l’objectif n’a jamais été de faire une VF, ce n’était qu’une excuse…
Après le jour où les mecs “établis” comprendrons que le participatif à ses codes, et les soutiens financiers faute d’avoir des droits ont au moins des attentes… Et qu’à ne pas les remplir on perd plus que l’on ne gagne…
Plus qu’à espérer que la VF avance vraiment, et qu’elle soit dispo en même temps et pas 6 mois après la vo… (Je vous ai pas vu envisager ça mais moi en l’état c’est la première idée qui me traverse la tête vu la disparition de P&W sous les radars et leur plan de charge de ce que l’on connaît…

jmt-974 dit:De toute façon cette "campagne VF" c'est du foutage de gueule depuis le début (page en anglais, plus des 2/3 du total sur de la VO)... Dont l'objectif n'a jamais été de faire une VF, ce n'était qu'une excuse...
Après le jour où les mecs "établis" comprendrons que le participatif à ses codes, et les soutiens financiers faute d'avoir des droits ont au moins des attentes... Et qu'à ne pas les remplir on perd plus que l'on ne gagne...
Plus qu'à espérer que la VF avance vraiment, et qu'elle soit dispo en même temps et pas 6 mois après la vo... (Je vous ai pas vu envisager ça mais moi en l'état c'est la première idée qui me traverse la tête vu la disparition de P&W sous les radars et leur plan de charge de ce que l'on connaît...


Toujours pas d'accord sur la première partie (changement d'illustrations tout ça...), mais je me suis fais la même remarque pour le délai. J'espère juste que ce ne sera pas le cas...
De la communication serait quand même la bienvenue de P&W. Quelqu'un à essayer de les contacter ?
edit : Je viens de le faire et leur réponse a été instantané. :shock:
nous sommes en pleine période de bouclage sur le dossier.
Il avance à grands pas, et vous aurez bientôt des news à ce sujet
Je transmet votre demande au chef de projet :)
Cordialement,
Christian

Non mais je suis d’accord sur le fait qu’ils ont retravaillé le design… Mais sur le reste je bouge pas : le but du deuxième ks n’a jamais été la VF mais juste trouver des sous pour finir le projet (la VF étant l’excuse)
Après au moins, au retard pret, ça aura permis de sécuriser le projet et d’être sur qu’il puissent fabriquer et sans rogner sur la qualité à priori :) Ça c’est le positif, ce qui me hérisse c’est “la jurisprudence” ;)

jmt-974 dit:De toute façon cette "campagne VF" c'est du foutage de gueule depuis le début (page en anglais, plus des 2/3 du total sur de la VO)... Dont l'objectif n'a jamais été de faire une VF, ce n'était qu'une excuse...
Après le jour où les mecs "établis" comprendrons que le participatif à ses codes, et les soutiens financiers faute d'avoir des droits ont au moins des attentes... Et qu'à ne pas les remplir on perd plus que l'on ne gagne...
Plus qu'à espérer que la VF avance vraiment, et qu'elle soit dispo en même temps et pas 6 mois après la vo... (Je vous ai pas vu envisager ça mais moi en l'état c'est la première idée qui me traverse la tête vu la disparition de P&W sous les radars et leur plan de charge de ce que l'on connaît...

Je ne sais pas si tu as raison sur le début de ton post et je ne suis pas en mesure de juger ce genre de chose.
Mais qu'il y ait du retard sur la VF ne me dérange pas à condition que ce soit communiqué en amont et pas au moment ou ça devrait être livré. Si on doit attendre un peu pour avoir une bonne VF et pas un truc bâclé bourré de faute, alors ça me va. Les gens sont compréhensifs en général quand on communique.
Bref pas de news donc je pars du principe qu'ils n'y a pas de pb pour le moment :)

En tant que backer tardif (via le PM) je tiens à signaler que je n’ai aucune info meme pas celles qui ont été envoyées aux backers. Vous avez pas ou peu, moi j’ai juste rien. :( heureusement qu’il y a ce forum pour grapiller des nouvelles (rares).

Zombie Killer dit:En tant que backer tardif (via le PM) je tiens à signaler que je n'ai aucune info meme pas celles qui ont été envoyées aux backers. Vous avez pas ou peu, moi j'ai juste rien. :( heureusement qu'il y a ce forum pour grapiller des nouvelles (rares).

Les seuls infos qu'on a c'est les update du Kickstarter. Si tu ne reçois pas de mail automatique tu peux checker de temps en temps la page. ;)

JMT tu oublies un paramètre, ce qui rend ton indignation (oui je sais on parle de jeu, mais “le game c’est sérieux” :D) erronée. Mike a fait un tour de table pour savoir ce qu’en pensaient les backers du premier round d’un nouveau temps d’attente.
Donc oui le second KS sert à grapiller mais enfin ce n’est pas le seul à proposer une VF et à le faire en anglais (en fait à part Cthulhu Wars qui s’est fait suer à traduire l’intégralité de la page pour une trad’ ?) d’une part et d’autre part le but du jeu est que chacun y trouve son compte, ce qui a l’air d’être bien parti.
Le deuxième “run” est juste énorme: mécanisme revu, graphisme repris à zéro, amélioration des petits détails (eh, les dés format King Of Tokyo, le détail qui tue), concrétisation d’idée et de suggestion…
Alors ce n’est pas juste “un deuxième KS pour grapiller”, mais bien une continuité et je trouve finalement assez logique de laisser à chacun le choix: voilà la nouvelle direction , vous restez, vous venez ou vous partez ?
G. Privat à la traduction,L. Muzy aux illustrations, ça ne me fait pas l’effet d’une coquille vide avec traducteur et illus payé au lance-pierre pour faire le taff vite-vite-vite. EG a profité très intelligemment d’une opportunité, il aurait fallu que ce soit un échec parce que ça ne suit pas les règles habituelles ?
Le seul regret est bien l’absence complète de com’ de p&w (quoique finalement, si on peut les joindre par mail, on va pouvoir avoir des infos à la source: tous à vos mails ! :twisted: ).
Et pour ce qui est de l’arrivée d’une VF après une VO. C’est pas prévu comme ça et je me demande si les boîtes vont pas être tout simplement multilingues, ce qui ne serait pas idiot, vu le marché canadien. On a par ailleurs l’exemple de Cmon/EDGE dont les jeux arrivent au même moment en français et en anglais (et en allemand et en espagnol et…) partout dans le monde.
Ludikbazar (s-d/p&w inside) s’est engagé à une livraison en juin, ils peuvent difficilement se permettre de repousser aux calendes pour ceux qui ont fait une précommande et non pas un KS. Pour un éditeur c’est limite, pour une boutique c’est simplement pas envisageable.
Je maintiens Octobre/Novembre pour du “chez nous en VF” et si je me plante dans le mauvais sens (retard bien au-delà), je rejoindrai peut être ceux qui pensent que la VF était négligeable (et en même temps vu l’engagement de p&w sur le projet, ça serait quand même un peu jeter l’argent par les fenêtres).
Il y a peut être des règles mais elles sont faites pour être contournées, dans cette espace de capitalisme brutal qu’est kickstarter, on ne peut pas reprocher aux créateurs de mettre de côté une “éthique économique” qu’ils seraient les seuls à respecter. Le but du jeu est de faire un max de pépette pour produire une oeuvre la plus aboutie possible, tous les moyens sont bons. Le seul problème que cela peut poser est que ça se fasse dans un pur but mercantile, non pas ni par passion pour les univers ludiques, ni par volonté de se faire et de satisfaire un public.
Là je ne vois vraiment pas où est le souci: Mike tient le projet depuis plus de deux ans, a su réagir, le faire évoluer et a compris progressivement le fonctionnement d’un CF pour un truc qui lui tient manifestement à coeur. Il se rend compte qu’il a besoin de tréso et que le jeu va mettre 3 ans à sortir et pas du tout comme il l’attendait: qu’à cela ne tienne il cherche des partenaires avec lesquels il peut atteindre ses objectifs.
EG n’EST PAS cmon , mantic ou même Monolith, la boîte s’est montée avec les finances du KS. Mike tient à développer sur le long terme pas à faire un one shot et se barrer avec la caisse. De ce point de vu ce KS est assez exemplaire. Ca fait 2 ans qu’il surveille et répond aux commentaires sur des pages de financement participatif, il mérite son salaire.

Pas vraiment de sa faute si p&w ne s’est pas investit une demi-minute sur le CF (et je rappelle que la page a quand même rapidement était en partie traduite).
Je suis le projet depuis sa première itération annulée et mon pledge date du second KS (VO only). Je suis très content d’avoir attendu dans la mesure où j’ai vu le truc avancer, progresser et finalement advenir comme il était présenté au départ.
Ce que je veux c’est un bon et un beau jeu et ça a l’air TRES bien parti. Il n’ya rien eu de pratiqué qui a mes yeux ternissent leur image.

Ludik t’inquietes ils ont pas de soucis a annoncer allumage de délais ;)
Sinon je comprends ton point de vue, le truc c’est que a tort ou a raison je pense que sans le deuxieme KS personne n’avait rien et c’était le crash, c’est ca qui me genes, cette porte ouverte a la fuite en avant, qui un jour ou l’autre finira mal (la comme dit plein de fois pas trop de doutes que ca passe maintenant)…
#My2Cts

Nouvel update, des problèmes sur la prod des figouzes, 3 semaines de délai…

Ils disent aussi qu’ils pressent les cd. ça parait un peu mort pour la VF.

Si la vf est produite en même temps on peut au mieux espérer une livraison en septembre maintenant.
Ce serait bien que play&win se decide enfin a communiquer. …
Enfin je préfère attendre et avoir quelque chose de bien fini.

ils disent aussi qu'ils pressent les cd. ça parait un peu mort pour la VF.

A moins que ce soit déjà fait. C'est Loïc Muzy (donc play&win) qui se colle aux illustrations, p&w bosse, donc puisqu'a priori la partie graphique, c'est fait. Le truc vraiment chiant c'est qu'il ne disent rien et Mike a pas l'air au courant de ce qui se fait outre Atlantique :shock: .
Pour la livraison, octobre/novembre je maintiens. Et je serais vraiment très étonné que ce soit livré en deux morceaux, mais moins Mike parle de la VF plus je me dis que finalement... Les fig' seront produites toutes en même temps (ou alors sont vraiment pas malins) mais quid des impressions et de l'assemblage ? Si tout n'est pas déjà fini pour la VF alors que la VO est à l'impression, ça fait un peu raisonnablement flipper. J'ai posé la question dans les comments on verra bien.
Dahkon des nouvelles de p&w, suite à ton mail ?
Et pour finir sur une touche positive: elles sont quand même vachement classe les cartes (j'aimais les premières mais faut bien admettre que c'est un bon cran au-dessus) et la maquette est bien plus attractive qu'à l'origine (moins austères et moins "dans l'ambiance" du coup mais beaucoup plus agréable à l'oeil), non ?

Aucune nouvelle de P&W non. On ne peut qu’être patient mais clairement la communication c’est pas le point fort de P&W…

Zombie Killer dit:En tant que backer tardif (via le PM) je tiens à signaler que je n'ai aucune info meme pas celles qui ont été envoyées aux backers. Vous avez pas ou peu, moi j'ai juste rien. :( heureusement qu'il y a ce forum pour grapiller des nouvelles (rares).

Plein de News reçues ce matin ! 8)
(de EG et pas de P&W... :? )
=> https://www.kickstarter.com/projects/701653685/fireteam-zero-0/posts/1259148?ref=backer_project_update
Enjoy ! :^: