[TERMINE-FINANCE à 690%] Fireteam Zero en français

merci :wink:

Dahkon dit:Aucune nouvelle de P&W non. On ne peut qu'être patient mais clairement la communication c'est pas le point fort de P&W...

Idem, zéro réponse à un message concernant FTZ il y a quelques semaines.
Et là, j'ai un problème nécessitant une réaction de SAV sur du Mythic Battles : bon ben c'est pareil, au moins, il y a de la cohérence dans leur silence :mrgreen:
Je vais être extrêmement exigeant du coup sur la qualité de la VF de FTZ (et sur son délai de livraison accessoirement, à partir du moment où les VO seront envoyées) :evil:

Réponse (de Mike, pas de Play&Win of course :shock:) à propos de la VF :

Créateur Emergent Games
@The_Kerf: My fault for not mentioning this in the update, but the English and French versions are all done in the same process. The only difference is that we do each print run twice, once for French and once for English. So, the French version will ship exactly when we do, and the assembly process is the same, just with some of the parts being in a different language :)

Enfin une bonne nouvelle !! :)

Ah ben voilà on a la stratégie ! Ca m’aurait étonné deux batchs du même jeu. Très bien, très bien.

Mais le CD? Il sera bien en français le CD, hein? M’en fous du jeu, moi (euh non, en fait) ! Ils le pressent aussi en français le CD, hein, hein? :lol:
Ils ne peuvent pas nous faire entendre une piste VF, juste comme ça (en fait juste pour être sûr)? :lol:

CStt dit:Mais le CD? Il sera bien en français le CD, hein? M'en fous du jeu, moi (euh non, en fait) ! Ils le pressent aussi en français le CD, hein, hein? :lol:
Ils ne peuvent pas nous faire entendre une piste VF, juste comme ça (en fait juste pour être sûr)? :lol:

Et quelle VF d'ailleurs? On va entendre des répliques du genre "kriss de chien sale" et autre "cellulaire"... :mrgreen:

la musique est en français en tout cas :mrgreen:

Nouveau gros update et un petit mot pour les frenchies à la fin :
Oh, and the French items are coming along great. I’ll post some French components ASAP!
https://www.kickstarter.com/projects/70 … ect_update

Les nouvelles cartes sont moins “ambiance” que les précédentes mais ont un bien aspect globale. Plus ils montrent ce qu’ils ont fait plus l’attente est difficile, le système de twist va vraiment nous faire vivre un enfer… Graphiquement le livre de règle a fait un énorme bond. On sent la patte “Muzy” par moment on a l’impression d’avoir une extension de Cthulhu V7 (notamment l’utilisation de monstre tentaculaire stylisé pour les groupes ou la transparence des contours d’illustrations).
Vraiment très content de tous ces changements.
Vu les dernières news, je garde mon pronostic pour octobre/novembre (un mois pour les élites et gros monstres refait, un mois pour la préparation, deux mois pour l’envoi et la distribution). Ca fait bien envie tout ça…

De bonnes nouvelles tout ça :)
Et content de voir que les français vont avoir des nouvelles bientôt (enfin une com pour nous ToT)

Il y a un article très complet sur Fireteam Zero dans le nouveau Ravage ainsi qu’une pub en dernière page.
Alors la version boutique est prévu pour Octobre (en même temps que les Backers) et très bientôt il sera possible de précommander le jeu via le site de sans detour.
75€ le jeu de base
40€ une extension
Et un pack préco avec les bonus débloqués pendant le KS uniquement dispo via cette précommande.
Boite de base + 2 extensions + bonus (pas de prix annoncé pour l’instant).

En tout cas je regrette pas mon pledge “recrue +”, un prix compétitif avec bien plus de matos dont du exclu KS. Ce jeu va être une tuerie.

Play & Win semble enfin se réveiller et vient d’annoncer sur leur page Facebook qu’il publierait une illustration par jour jusqu’à l’envoie du jeu au bakers. Reste à savoir si ils ont 30, 60 ou 200 illustrations sous le coude pour connaître la date d’envoi… :mrgreen:
J’espère que l’on aura aussi droit aux règles en français comme pour les bakers américains.

Voici la réponse de Play & Win a la question que je leur ai posé sur le délai de sortie du jeu et leur communication :

Nous sommes en pleine production du jeu, je peux vous assurer que l’équipe tourne à plein régime. Nous commençons la comm à partir de maintenant (ça commence par un gros article dans le numéro de Ravage qui paraît aujourd’hui). Nous voulions être suffisamment avancés dans la production avant de donner une date. Cette production, simultanément en français et en anglais, a été un vrai défi. Mais nous voyons le bout, et le produit final est magnifique ! La date sera communiquée dès que notre fabricant se sera engagé. Ce sera avant la fin de l’année. Mais d’ici là, vous aurez d’autres infos ici ou sur la page de Fireteam Zero. :-)

J’adore leur réponse à un commentaire :
“on commence la comm aujourd’hui…”
:roll:

Malheureusement c’est assez représentatif de leur considération du Kickstarter :
Zéro communication pendant la campagne ou presque.
Zéro communication depuis des mois
Là ils se réveillent car il va bien falloir vendre le jeu en boutique mais ils n’ont aucune considération pour les bakers qui ont cru et soutenu le projet dès son démarrage.
Ce jeu était mon premier Kickstarter et heureusement pour moi il y en a d’autre bien mieux géré au niveau de la communication car autrement cela aurait été mon dernier.
C’est dommage car le jeu a un très fort potentiel mais Play & Win le gère comme une vulgaire sortie boutique sans égard pour ceux qui comme moi on claqué plus de 300 € fin 2014 pour les aider à lancer la mécanique…

Dahkon dit:Il y a un article très complet sur Fireteam Zero dans le nouveau Ravage ainsi qu'une pub en dernière page.
Alors la version boutique est prévu pour Octobre(en même temps que les Backers) et très bientôt il sera possible de précommander le jeu via le site de sans detour.
75€ le jeu de base
40€ une extension

Bon, au final il n'y aura "que" 5 mois de retard... :^:
Capitaine Némo dit:Malheureusement c'est assez représentatif de leur considération du Kickstarter :
Zéro communication pendant la campagne ou presque.
Zéro communication depuis des mois
Là ils se réveillent car il va bien falloir vendre le jeu en boutique mais ils n'ont aucune considération pour les bakers qui ont cru et soutenu le projet dès son démarrage.
Ce jeu était mon premier Kickstarter et heureusement pour moi il y en a d'autre bien mieux géré au niveau de la communication car autrement cela aurait été mon dernier.
C'est dommage car le jeu a un très fort potentiel mais Play & Win le gère comme une vulgaire sortie boutique sans égard pour ceux qui comme moi on claqué plus de 300 € fin 2014 pour les aider à lancer la mécanique...


C'est aussi mon premier kickstarter et même si tu as raison sur Play & Win. On a surtout fait confiance à son auteur Mike qui a eu une communication excellente, plus efficace que Jamie sur Conan. Il a toujours répondu rapidement aux commentaires et à toutes les questions y compris sur la version FR.
Je lui referais confiance sans aucun problème pour la future extension Pacifique et pourquoi même pour le jeu de carte FTZ qui devrait arriver à la rentrée.

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la comm US.
L’auteur a été génial et a assuré de main de maître l’animation du Kickstarter et a continué à être présent depuis répondant avec franchise à toute les questions posées aussi bien sur les commentaires de Kickstarter qu’en message privé.
Je lui ferais confiance pour un éventuel prochain projet sans hésitation (enfin sous réserve qui il m’intéresse bien sur :mrgreen: ).
C’est vraiment le côté frenchi du projet qui me défrise avec leur comm a la noix…