[TERMINE-FINANCE à 690%] Fireteam Zero en français

C’est pas plutôt à Shadows of Brimstone que FTZ commence à ressembler ? Des core set qui seront envoyés, puis une attente interminable pour une seconde vague de plus en plus hypothétique pour les backers ? Et je ne parle pas des sorties retail en parallèle.
Ce n’est pas ce que je souhaite pour FTZ, mais vue la quantité des SG et d’add-ons, le risque est quand même bien présent j’ai l’impression.
J’entends bien le discours sur la philosophie du crowfunding, la prise de risque connue dès le début et toussa, mais il ne faut pas occulter un autre facteur important du système : la confiance. Là on ne parle pas de souci de prod ou de retards. Si on ne croit plus à la com des types derrière par un manque de com (P&W) ou une transparence sélective et/douteuse de leur part (EG), qui ne respecte pas la philosophie de KS ? Perso, l’expérience de FTZ va me calmer pour un moment des KS…

je vois que certains m’ont lu sinon je vous conseille un excellent jeu ici

Expectral dit:Pour parler de Ponzi, il vous faudrait des preuves que c'est dans un but de nuisance et non pour rallonger l'envellope pour vous livrer (de manière honnête donc), qu'ils ont fait un deuxième KS (pour FTZ et SoN).
Ça doit s'appeler de la diffamation ce que vous faites.
Je me méfierai quand même :)

même si c'est fait de manière honnête, ce qui est assurément le cas, du point de vue purement comptable c'est une méthode catastrophique, mais hélas c'est très courant.
Le bénéfices doivent payer les projets à venir et pas l'inverse. DPG, Pertsen pour Cthulhu et bien d'autres semblent le pratiquer. Le soucis c'est quand le projet qui doit finance rle précédent va se casser la gueule !!
Harrycover dit:
même si c'est fait de manière honnête, ce qui est assurément le cas, du point de vue purement comptable c'est une méthode catastrophique, mais hélas c'est très courant.
Le bénéfices doivent payer les projets à venir et pas l'inverse. DPG, Pertsen pour Cthulhu et bien d'autres semblent le pratiquer. Le soucis c'est quand le projet qui doit finance rle précédent va se casser la gueule !!


Je ne remet pas ça en cause, je remet en cause le titre ou le nom que l'on donne a cette "méthode" ou "manière de faire" :)
Accusé des gens de Ponzi (à tort :) ), c'est les accuser d'escroquerie caractérisée.
Ça peut aller loin, pour 3 lignes sur un forum, y compris pour Phal.

Je parlais de “Ponzi” pas dans l’optique malhonnête mais dans l’optique gère n’importe comment son KS ;) (c’était pour rebondir de la définition que donnait jmt du Ponzi)
Les DPG ont clairement dit qu’ils devaient lancer un nouveau KS pour pouvoir financer le 1er : pour une fois, ils ont été honnêtes dans leur comm’!

endevor dit:
Retrogamer dit:
jmt-974 dit:On a un désaccord de fond... mais bon...
(ponzi c'est payer ce que les premiers ont payés avec les sous des deuxiemes... bon la si rien merdait il avait de quoi produire normalement les deux d'un coup... ce qui fait que le ponzi retombe sur ses pieds... mais pour l'instant tout est pas livré... donc... surprise... je te laisse chercher sur wiki on trouve facilement :) )

Un bon exemple de Ponzi dans les KS, c'est justement DPG qui lance son second KS Shadows over Normandie pour pouvoir sortit leur 1er KS.

Et BIM dans ta face JMT :)

Oui et non, la grosse différence c'est que la ils avaient tres probablement la tréso parce que le jeu faisait un carton en magasin, de je pense pas que c'était un besoin... mais de toute facon j'ai toujours dit que le deuxieme KS je trouvais ca moyen (voir moyen moyen), pour moi c'était surtout un moyen de tirer le délai pas vu pas pris (parce qu'ils étaient Looooooooooin !!!!!)... et les délais c'est jamais un truc qui m'a chagriné perso...
Si ils avaient eu du mal a écouler en boutique par contre ca aurait été un parfait exemple :)
The_Kerf dit:C'est pas plutôt à Shadows of Brimstone que FTZ commence à ressembler ? Des core set qui seront envoyés, puis une attente interminable pour une seconde vague de plus en plus hypothétique pour les backers ? Et je ne parle pas des sorties retail en parallèle.
Ce n'est pas ce que je souhaite pour FTZ, mais vue la quantité des SG et d'add-ons, le risque est quand même bien présent j'ai l'impression.

Perso pour moi c'est la meilleure comparaison (a part que derriere c'est pas un éditeur établi... Enfin de mémoire EG a été créé pour ca)...
Mais bon le délai est pas choquant... ce qui me genes plus c'est l'opacité des infos fournies...

reçu la réponse
Bonjour,
Il faudra désormais voir avec l’éditeur du jeu Play & Win, nous avons bloqué les précommandes car il semblerait que les jeux de base vont être envoyés de manière désolidarisée du reste des extensions. Nous préférons attendre d’avoir des informations de sortie surs et certaines avant de proposer des précommandes non garanties.
Bien ludikement,

Motorhead dit:Nous préférons attendre d’avoir des informations de sortie surs et certaines avant de proposer des précommandes non garanties

Y'a quand meme pas que nous qui avons des doutes...

Enfin une news de play & win sur kickstarter.

Motorhead dit:reçu la réponse
Bonjour,
Il faudra désormais voir avec l’éditeur du jeu Play & Win, nous avons bloqué les précommandes car il semblerait que les jeux de base vont être envoyés de manière désolidarisée du reste des extensions. Nous préférons attendre d’avoir des informations de sortie surs et certaines avant de proposer des précommandes non garanties.
Bien ludikement,


C'est une réponse de qui en fait ? Sans détour ?
J'ai l'impression qu'il y a eu de l'eau dans le gaz entre P&W et Sans Détour. Ce ne serait pas eux les fameux intermédiaires par hasard ?

Et enfin de la comm de P&W hourra ! Ils ont enfin compris que tout le monde n'utilisait pas facebook. :mrgreen:

Vu le ton et le style, je dirai une boutik ludik bien konnue.

Y’a quand meme pas que nous qui avons des doutes…

Perso pas de doute sur la livraison. Sur le timing c’est un autre problème. Et que les boutiques ne proposent pas à la vente un truc qu’elles ne savent pas quand et comment elles vont le recevoir, ça peut s’entendre.
D’ailleurs j’avais pas pensé à cet aspect mais pour ceux qui ont préco sur le site de SD, l’offre qui n’y apparaît plus, que va-t-il se passer ? Y en a-t-il ici dans le cas ? Un message, une info ?

C’est une réponse de Piotr Borowski (Sans Détour, LudiK et LudiB…). J’ai eu la même suite à un mail pour savoir où était la préco.

Ca signifie très probablement que le divorce est consommé.

julejim dit:Ca signifie très probablement que le divorce est consommé.

Tout à fait de cet avis. Et qu'il y a ptet eu anguille sous roche entre les 2.
Et comme d'hab c'est les enfants qui trinque. :|

J’avais contacté Mike en fin de semaine dernière, en lui expliquant que le silence total de P&W était juste pas possible et que j’envisageais de quitter le navire.
Il m’avait alors répondu qu’il “comprenait totalement ma position”, en me demandant mon mail Paypal pour un full refund qui interviendrait lundi (avant-hier quoi).
Depuis, P&W est sorti du bois avec son message (qui ne m’inspire toujours pas confiance), et plus aucune news de Mike :mrgreen:

Moi je pense surtout qu’ils ne prennent plus de précommandes sur le pack avec addon parce que si ils livrent sans addons et que les addons arrivent jamais ils sont dans la merde… J’aimerai déjà juste voir si ils vont livrer les précos déjà prises (enfin la vague 1 avec la boîte de base) qui comprenaient des addons ou les rembourser…
Je suis pas sûr qu’il faille aller chercher beaucoup plus loin (parce que c’est tout le problème du vendeur “réel” contrairement au ks, la législation est assez stricte…)…
Enfin jz vous passe le reste de ce que ça implique, et je pense pas que ce soit une histoire de fâcherie mais bien de problème pour une boutique a livrer des précos partielles dans certains cadres…

jmt-974 dit:Moi je pense surtout qu'ils ne prennent plus de précommandes sur le pack avec addon parce que si ils livrent sans addons et que les addons arrivent jamais ils sont dans la merde... J'aimerai déjà juste voir si ils vont livrer les précos déjà prises (enfin la vague 1 avec la boîte de base) qui comprenaient des addons ou les rembourser...
Je suis pas sûr qu'il faille aller chercher beaucoup plus loin (parce que c'est tout le problème du vendeur "réel" contrairement au ks, la législation est assez stricte...)...
Enfin jz vous passe le reste de ce que ça implique, et je pense pas que ce soit une histoire de fâcherie mais bien de problème pour une boutique a livrer des précos partielles dans certains cadres...


Ils peuvent toujours livrer en un bloc les préco en 2016. Rien ne l'interdit légalement, je me trompe ?

Non mais je vois deux bonnes raisons plausibles (et quelques autres tirées par les cheveux):
- c’est compliqué d’expliquer aux précos que c’est dispo en magasin mais pas pour eux avant une durée indéterminée parcs que tu attends d’être sur de tout avoir pour les livrer (c’est rien de le dire…)
- ils ne croient pas du tout à une livraison début 2016 des addons (en tout cas pas “suffisamment début” pour pouvoir faire patienter un mois ou deux les precos)
… Les autres c’est tire par les cheveux alors je partage pas :)

ça expliquerait pourquoi ils ont enlevé la page de préco mais pas pourquoi ils ont enlevé toute la partie P&W.
Après qui dit que les sorties boutiques vont être en même temps que la vague 1 ?