Il suffit de prendre la dernière tuile qui manque sur le plan (avec la voiture), c’est pas compliqué d’adapter pour que le scénario soit jouable mais je trouve dommage de voir autant de problème.
J’avais plus pensé aux écorcheurs de la réserve spéciale (encore quelque chose qui ne joue pas). Je pense que tu as raison, ils arrivent certainement avec l’avatar.
Plein de bonnes idées à approfondir et tester.
Quoi ? Tant que le boss est présent on ne fait plus repop les sous merdes ? Ah mais ca va etre bien plus simple alors.
Vue hier à l’assoc, la boite est énorme
A t on une idée pour la livraison wave 2 du jeu??
Juste histoire de se faire une petite idée
zillah666 dit :A t on une idée pour la livraison wave 2 du jeu??
Quand les poules auront des tentacules....
zillah666 dit :A t on une idée pour la livraison wave 2 du jeu??
Tant que toutes les boites de la vague 1 n'auront pas été envoyées nous n'aurons pas d'info sur la vague 2.
Perso je serais super surpris que quoi que ce soi arrivent avant l'automne...
D’après Mike, il espère pouvoir envoyer vers Mai si je me souviens bien. Mais perso, je mise plutôt sur automne/hiver.
Ravius dit :Il suffit de prendre la dernière tuile qui manque sur le plan (avec la voiture), c'est pas compliqué d'adapter pour que le scénario soit jouable mais je trouve dommage de voir autant de problème.
J'avais plus pensé aux écorcheurs de la réserve spéciale (encore quelque chose qui ne joue pas). Je pense que tu as raison, ils arrivent certainement avec l'avatar.
Plein de bonnes idées à approfondir et tester.
Et oui ! L'éternel problème... on a un bon jeu là, il sera excellent si on s'implique un peut et si on le finit nous-mêmes ;)
Bon
premier scénario et toujours la défaite avec 2 héros.
Le pire est la dernière partie… Première fouille un marcheur apparait, on arrive pas à le tuer malgré nos cartes. Les rebuts arrivent sur nous et bime fin de la partie !!!
heu… 1h à 2h de jeu… oui mais avec la préparation alors…
Ai-je raté un truc ?
cammat04 dit :Bon
Le pire est la dernière partie... Première fouille un marcheur apparait, on arrive pas à le tuer malgré nos cartes. Les rebuts arrivent sur nous et bime fin de la partie !!!
heu.... 1h à 2h de jeu... oui mais avec la préparation alors....
Ai-je raté un truc ?
Non, comme dans beaucoup de coop, il y a une marge de progression, et un jeu exigeant.
Après 2-3 parties, on devient beaucoup plus précis et prudent, et on avance - sous réserve de ne pas être trop malchanceux.
Si le jeu s'avère diffiçile, c'est qu'à deux c'est vraiment plus dur, la coopération et l'efficacité étant proportionnelle aux nombre de cartes ripostes que tu peux jouer... plus tu as de héros, plus logiquement tu as de puissantes cartes tactiques et des cartes ripostes pour tes potes. Même s'il y a aussi plus de monstres, ils n'arrivent pas tous sur toi si tu les tues, et tu les tues plus vite à 3 ou 4 joueurs je crois...
cammat04 dit :Bon
Le pire est la dernière partie... Première fouille un marcheur apparait, on arrive pas à le tuer malgré nos cartes. Les rebuts arrivent sur nous et bime fin de la partie !!!
heu.... 1h à 2h de jeu... oui mais avec la préparation alors....
Ai-je raté un truc ?
Concernant la durée, pour le premier scénario j'ai fais : ~1h30 à 2 joueurs et ~3 heures à 4.
Par contre il met arrivé de perdre le scénario 2 après 30 minutes
Merci pour vos retours, je risque d’y jouer seul également donc manipuler 4 héros va me faire devenir schizo…
cammat04 dit :Merci pour vos retours, je risque d'y jouer seul également donc manipuler 4 héros va me faire devenir schizo...
Jouer avec 2 perso c'est un peu galère mais gérable, a 3 cela devient carrément casse tête avec les cartes dans les mains.
Alors pour le moment j'ai toujours joué avec 3 perso mais 2 d'entre eux ont leurs cartes posées sur des porte cartes ( des trucs que j'avais offert à mes gosses) donc j'ai 1 jeu en main et les 2 autres visibles sous les yeux.
Mais is y a une variante qui est proposée sur BGG :
- tu prépares tes 4 perso.
- tu leurs donnes à tous comme normal leurs cartes en début de tour, ils se déplacent et attaquent comme normal...
mais, tu sépares 2 héros des 2 autres qui sont des grunt (simples soldats). Les simples soldats ne sont pas joués comme les 2 autres:
- ils ne peuvent ni jouer des ripostes, ni des réactions tactiques
- leurs cartes servent surtout à déterminer leurs PV
- tu ne regardes leurs cartes qu'au moment d'attaquer
on pourrait ajouter une variante où ces soldats, quand ils dépensent une carte, jouent des attaques génériques : soit
- 3 contact/portée 0
- 2 distance/portée 1
- 1 explosion/portée 2
- 1 spéciale (variant selon le type du perso)
Perso j avance tranquillement Fireteam Zero, j ai deja fait la campagne de typhon (tout en continuant a spawn les monstres pendant l avatar), et j’en suis a la derniere mission de la deuxieme campagne. RAS, difficulté bien dosée mais ne fait pas le poids face à mon génial génie.
Bonjour,
J’en suis à ma 2ème partie et j’ai encore quelques questions en suspens :
# Savez-vous si une carte avec une portée (icone cible) de 1 ou + me permet d’attaquer un monstre situé dans la même zone que mon Héros (portée 0) ?
Ca peut changer pas mal de chose dans ma façon de jouer. ^^
#Sur la carte Spécialité du Tireur d’élite ’ Tireur de précision', comment faut-il comprendre ce texte d’un français assez obscur :
“La portée des cartes que vous jouez augmente jusqu’à un minimum de 2.”
Autre point, j’ai cru avoir lu un peu plus haut qu’il n’y a pas de Ligne de Vue à travers les zones infranchissables. Ayant lu sur BGG et interprété la réponse de l’auteur à ce sujet , je le joue comme çà (du moins dans la première mission) : si la distance qui me sépare de ma cible me permet de l’atteindre, mon tir passe à travers ce terrain. Il me semble qu’il s’agit d’un étang (pas bien sûr…), je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas tirer au travers. Idem dans l’exemple qui illustre la règle, le trou dans le sol. Après les murs, c’est une autre histoire (ou mission).
Voilà, sinon c’est un jeu bien sympa (mon premier dans ce style) aux règles claires mais incomplètes.
Les problèmes de traduction, d’ergonomie nuisent à la prise en main rapide du jeu et surtout à la lisibilité de ces jolis plateaux.
(Les halos et tracés de terrains infranchissables pourrissent bien les illustrations…)
Et ces plateaux qui gondolent…
Quelqu’un aurait commencé à peindre les figs ? Je serai bien curieux de voir le look des monstres.
Concernant la portée, le chiffre correspond à la valeur maximal de l’attaque. Il faut comprendre par la de 0 à 1 (ou + selon la carte)
Pour la carte “Tireur de précision” certes mal traduit, toutes attaques (à distance/ logo balle) que tu vas entreprendre aura comme portée de base 2.
C’est comme ça que je l’ai compris.
Je joue comme toi, les zones infranchissables ne bloquent pas la ligne de vue. Plus réaliste selon moi.
Par contre les murs la bloque.
Je suis d’accord concernant les plateaux, les dessins sont vraiment magnifique sans la séparation des zones. elles auraient pu être plus discrètes.
Et parlons encore des tuiles qui se gondolent au cours du jeu, ou aprés l’installation, c’est vraiment cool…un belle daube quoi !
Ben moi elles se gondolaient au début mais après 4/5 parties et réaplatissages elles restent plates.
Merci Ravius ! C’est plus clair maintenant.
pour ma part 5kg de livres ne suffisent pas à aplatir ces maudites tuiles… J’hésite à utiliser la solution de la vapeur (vue sur le forum),mais il va bien falloir que je trouve quelquechose !
J’ai fait la manoeuvre des poids, ça fonctionne, mais les tuiles gondolent de nouveau lorsqu’on les ressort pour une partie.
La vapeur, je n’ai pas vu ceci, ça me parait dangereux, et puis, quid du refroidissement ?
Ca revient ?