Garcimorus dit :Marrant moi pour la situation de n°4 on a au contraire joué la notion de déplacement avec les contraintes qui lui sont liées. C'est peu être "too much" mais à défaut d'éclaircissement, on a préféré s'en tenir à cela (déjà qu'on a fait l'erreur de jouer les ripostes sur soi même, on a heureusement pas encore donné un avantage aux héros! :))
Pour le point 1, on a estimé qu'il fallait ajouter des dés (en plus c'est plus fun :) ).
Pour le point 1, + de force = + de dés, c'est dans les règles. Pour le point 2 et 4, encore une fois, dans les règles ils disent que dès qu'un déplacement est "anormal" (donc, à priori, en dehors du déplacement effectué tous les tours par les joueurs), on se dédouane des restrictions de mouvements. Une carte tactique est un déplacement anormal du coup. Pour le point 3, les poings remplacent les balles. J'ignore si on décide avant ou après le lancer de dés.
Encore une fois, c'est mon interprétation, mais je pense qu'elle est assez juste par rapport aux règles.
Pour moi le déplacement anormal concerne plus celui qui est subi par le personnage (genre un monstre qui te repousse d’une ou de deux zones). Après tout est jouable et ta proposition tout à fait censée (ca manque un peu de “playtest” ce jeu non? )
Garcimorus dit :Pour moi le déplacement anormal concerne plus celui qui est subi par le personnage (genre un monstre qui te repousse d'une ou de deux zones). Après tout est jouable et ta proposition tout à fait censée (ca manque un peu de "playtest" ce jeu non? :) )
Dans les regles ils distinguent bien À/ le mouvement à son tour décompté sur ses points de mouvement, limité par les type de zone et pù les monstres sont bloquants B/ de TOUS les autres (être repoussé, mouvement hors de son tour par effet de carte...) et dans ce cas les regles de fuite et de blocage ne sont plus appliquée.
donc pour les points 2 et 4 il y a bien application de la règle comme décrit (pour le point 4 j'ai eu la confirmation the magic Mike, donc tout va bien ).
effectivement sur le forum de bgg ça cause d'un besoin de FaQ aussi
Bon 72h sans enfants, alors bricolage mais aussi et surtout du temps pour me faire la première “campagne” en entier.
alors faut se faire au rythme, c’est parfois très long. On avance pas vite, contrairement aux monstres qui fusent. On organise ses fouilles de façon efficace sans se disperser, ni être submergé. On gère ses cartes pour être performant et adaptable.
moralité beaucoup de frayeur devant l’avatar, mais comme dans les bons vieux jeux video, une fois qu’on a compris son talon d’Achille, il est pas difficile à battre. Par contre, les marcheurs eux c’est carrément des coriaces et avec ma poisse légendaire, c’est eux qui m’ont toujours fait le plus mal (8dés, jamais assez de résultats).
le choix des spécialités est déterminant, la façon de les comboter permet de réussir une mission ou au contraire de rater. Les ripostes bien gérées permettent souvent de compenser les lenteurs et difficultés d’approche des monstres.
derniere observation : tout ce qui est à 3 cases de l’équipe est le pire.
Le jeu est trouvable en Suisse. Je ne peux pas te donner le nom du magasin mais une simple recherche (sur le fameux site) avec le nom du jeu suivi du mot “Suisse” te donneras la réponse
Harry Cover dit :tu peux éditer ton message en cliquant sur les ... en haut à droite et bienvenue sur Trictrac, désolé que ça commence par une réprimande
Merci pour cette deuxième précision . Le message a été modifié, les pubs supprimées! Mon premier message aura au moins fait réagir .
Vous trouvez ça NORMAL de jouer dans de telles conditions ? Moi pas, ce jeu me go^$=/* un max, matos de M…et régles sans suite !!! J’ai eu beau suivre les conseils donnés, les tuiles restent tordues !!! Je n’ai pas participé pour faire le mécanicien et du matériel, et des régles du jeu !!
Non c’est absolument pas normal, tu devrais envoyer la photo à Play and Win et demander un nouveau set de tuiles (en leur indiquant que tu n’es pas le seul). Si mes propres tuiles commencent à se gondoler autant je ne vais pas hésiter…
Moi qui ai laissé mes plateaux sur la table pendant 3 jours, à rester sur une face, ils ont regondolé un peu. Ils mettent du temps à sécher, et finalement meme s’ils paraissent secs faut les aerer encore et encore…
Arathelis dit :Pareil. Pour l'instant tout va bien avec les miennes, mais avec des tuiles gondolées comme sur la photo, ça devient difficilement jouable...
....c'est même injouable ! Les héros ont assez à faire, si en plus ils doivent sauter les obstacles du plateau de jeu, je vais avoir une gréve de héros sur les bras ! J'ai pourtant laisser sécher ces tuiles, puis sous objet lourd, j'ai mis du silicate dans la boite, mais pour l'instant rien n'y fait!
Si j'envoi à Play&Win, ils sont toujours présents ??
Je sais pas pourquoi vous avez autant de soucis avec les règles hein, y’a juste a remplacer bullet par à distance et brawl par contact. Ca passe très bien. Le reste est assez logique. Y’a bien des précisions mais ca y’en a sur tous les jeux. On peut leur en vouloir pour le fait que ce soit perfectible mais quand même =p
Je suis plutôt de l’avis de Froh, lors de nos parties à 4 on a pas eu de problème d’interprétation particulier, il suffit parfois de faire preuve de bon sens pour certains textes des cartes. Enfin les règles sont loin d’être aussi lourdingues que Res Publica.
Pour les tuiles, j’ai l’impression que tout le monde n’est pas affecté de la même façon.