[TERMINE-FINANCE à 690%] Fireteam Zero en français

Bon c’est fini là? On se croirait à l’Elysée.

J’ai vendu mon jeu de base, l’approximation de la traduction m’a vraiment saoulé. Plus l’impression de jouer à un prototype qu’à un vrai projet abouti.

Si quelqu’un est intéressé par les SG de la 2ème vague, n’hésitez pas à me MP. (J’ai juste pris le pledge de base sans extension).

Bon jeu :slight_smile:

Asimov101 dit :J'ai vendu mon jeu de base, l'approximation de la traduction m'a vraiment saoulé. Plus l'impression de jouer à un prototype qu'à un vrai projet abouti.

Si quelqu'un est intéressé par les SG de la 2ème vague, n'hésitez pas à me MP. (J'ai juste pris le pledge de base sans extension).

Bon jeu :)

je vais certainement être obligé de faire comme toi et revendre ...
Pas que le jeu ne me plaise pas, au contraire je le trouve vraiment très bon mais ma femme me demande de faire de la place, j'ai hésité a la virer elle et ses affaires puis au final ca sera FTZ pcq ca prend une putain d'enorme place... Et j'aurai aussi les 2 extensions/1 esquade fille/et les streum qui manquaient... snifff
J'espere que conan ne va pas y passer aussi :x

Tu as vendu uniquement pour faire de la place ?
Moi ce sera plutot parce que les régles ne sont pas finies, que retard sur retard pour que tout soit au complet, ça me gonfle, que les plateaux de jeux se foutent toujours de moi en se gondolant à tout va et que oui c’est vrai ça prend un max de place, mais c’est dommage, il y a un gros potentiel, mais je ne perdrais pas au change surtout avec ce que j’attends pour l’avenir en KS (Conan, Outlive, V-Commandos…) d’une part, et d’autre part, je pense que pour se blaster un max, Zombicide BP suffira pour le fun, sans compter tout ce que mon armoire contient (et oui, j’ai viré ma femme…de MA pièce à moi ou j’ai tout mes jeux et mes bouquins (“c’est MON marais”- Shrek)… non mais…cool )

cgenov dit :Tu as vendu uniquement pour faire de la place ?
Moi ce sera plutot parce que les régles ne sont pas finies, que retard sur retard pour que tout soit au complet, ça me gonfle, que les plateaux de jeux se foutent toujours de moi en se gondolant à tout va et que oui c'est vrai ça prend un max de place, mais c'est dommage, il y a un gros potentiel, mais je ne perdrais pas au change surtout avec ce que j'attends pour l'avenir en KS (Conan, Outlive, V-Commandos...) d'une part, et d'autre part, je pense que pour se blaster un max, Zombicide BP suffira pour le fun, sans compter tout ce que mon armoire contient (et oui, j'ai viré ma femme.....de MA pièce à moi ou j'ai tout mes jeux et mes bouquins ("c'est MON marais"- Shrek)... non mais...cool )

Conan a autant de retard, V-Commandos, idem. Outlive pas encore. Du coup je vais pas virer un jeu à cause des retards, sinon j'en aurais pas beaucoup =p
Ceci dit je trouve Fireteam Zero un tres gros cran au dessus de Zombicide BP, même avec les règles approximatives. (mais j'ai pas le souci des plateaux qui gondolent)

Froh dit :
cgenov dit :Tu as vendu uniquement pour faire de la place ?
Moi ce sera plutot parce que les régles ne sont pas finies, que retard sur retard pour que tout soit au complet, ça me gonfle, que les plateaux de jeux se foutent toujours de moi en se gondolant à tout va et que oui c'est vrai ça prend un max de place, mais c'est dommage, il y a un gros potentiel, mais je ne perdrais pas au change surtout avec ce que j'attends pour l'avenir en KS (Conan, Outlive, V-Commandos...) d'une part, et d'autre part, je pense que pour se blaster un max, Zombicide BP suffira pour le fun, sans compter tout ce que mon armoire contient (et oui, j'ai viré ma femme.....de MA pièce à moi ou j'ai tout mes jeux et mes bouquins ("c'est MON marais"- Shrek)... non mais...cool )

Conan a autant de retard, V-Commandos, idem. Outlive pas encore. Du coup je vais pas virer un jeu à cause des retards, sinon j'en aurais pas beaucoup =p
Ceci dit je trouve Fireteam Zero un tres gros cran au dessus de Zombicide BP, même avec les règles approximatives. (mais j'ai pas le souci des plateaux qui gondolent)

Pareil et les règles ne m'ont pas posé de pb a part une erreur sur une carte objectif (et encore j'ai qd même réussi a le faire) et un terme qui peut porter a confusion. Le reste 0 pb (ptet un poil mal organisées les règles).
Le matos est nikel et le jeu vraiment très bon. Mais genre ca me prend une demie étagère et j'imagine pas avec les 2 extensions...
Et comme conan va arriver je veux pas que ca soit le drame :D (d'autant qu'il y a d'autres ks qui doivent arriver et que je risque de refourguer pour les mêmes raisons...)
Il faut que je regarde maintenant l'encombrement des ks, c'est un comble !

On s’américanise aussi coté jeu…de plus en plus de figurines avec nos achats, et on en redemande encore et encore, alors forcément ça fait plus cher (mais quand on aime) mais ça prend aussi un max de place, j’en veux pour exemple mes jeux avec figurines que je suis obligé de caser hors de mon armoire à jeux, et de plus difficilement, les boites sont énormes, et les extensions prennent aussi du volume…

cgenov dit :On s'américanise aussi coté jeu.....de plus en plus de figurines avec nos achats, et on en redemande encore et encore,[...]

J'avoue être d'accord sur ce point, j'en veux pour preuve le KS de Outlive. Un jeu kubembois qui avait un pledge avec son kilopastik de figouzes juste pour l'esthétique. Je suis fier d'avoir résisté car ça n'apporte rien au jeu si ce n'est une plus grosse boîte pour tous ces petits bonshommes.

Outlive était dispo en version carton… Mais je vois pas en quoi c’est le mal: ils appellent ça de l’eurotrash du coup et ça amène des gens comme moi qui sont avant tout intéressés par la grande aventure et l’immersion, qui viennent du jeu de rôle et pour qui un plateau avec des illustrations marrons/verdâtres et une thématique de gestion de la reproduction des ovins–surtout venant d’une famille paysanne :D–n’évoquent au mieux que le monopoly au pire le boulot.

Si vous y tenez à vos pions moches restez sur agricola et fukenschlagsteingehärstdasradfahrer, ils existent toujours, pourquoi se plaindre ? Est ce que je vais gueuler sur le post de Carcassonne pour exiger des châteaux en 3D moi :smiley: ?

Pour le reste j’ai bien du mal à comprendre ceux qui trouvent les règles incompréhensibles ou injouables. Vous êtes habitués à ce genre de jeu ? Quel jeu du genre vous paraît avoir des règles plus claires ? Tout simplement qu’est ce que vous ne comprenez pas/trouvez embrouillé ? Avez vous juste essayé d’y jouer avec des gens ?

Parce que je trouve au contraire que l’un des points forts du jeu est justement d’avoir des règles qu’on ne discute pas deux ans et qui sont limpides. Simples sans être simplistes, précises sans être prise de tête. Les joueurs à qui j’ai fait essayé le jeu ont compris les règles simplement en regardant les cartes et le premier tour de jeu. Et c’est le jeu qui mérite à mon sens le plus le titre de coopératif dans ce genre: les parties sont longues parce qu’on taille le bout de gras à chaque déplacement pour voir si tout va être bien synchronisé pour que ça passe. Et aucun leader ne peut tout prendre en main, chaque joueur garde le contrôle sur ses actions. 

Un très bon jeu pour lequel je ne comprends absolument pas les réactions. Si le jeu ne vous plaisait pas fallait pas l’acheter, on a eu les règles largement en avance et on savait où on mettait les pieds côté KS: une boîte en train de se monter qui a fait comme toutes les boîtes qui sortent un premier jeu à savoir a été un peu optimiste (prévisible quand même). Reste l’achat compulsif mais on peut pas le reprocher à la boîte qui fait le jeu ça.

Je précise que la qualité du matos est dans la moyenne (très) haute de ce qui se fait aujourd’hui: figs impeccables, cartes solides même les dés gravés ou la pièce ont fait l’objet d’une vraie attention (et les tuiles qui gondolent dont on entend parler par la même personne depuis que le jeu est sorti est un phénomène, encore une fois, bien connu lié au solvants pas assez séchés–black plague a rigoureusement le même souci–et se résout à 100% à coup de patience. Ils auraient annoncé 6 mois de retard, le temps que la mousson soit finie et que tout soit bien sec, ça aurait râler aussi, ils ont fait le choix de livrer au plus vite–comme CMON.  Encore faut-il jouer pour que ça sèche en dehors de son emballage.).

Bizarre et pas trés “conforme” cette réaction plutot violente…en bref, personne n’a dit que les figurines c’etait le mal , certains pensent que le jeu est mal fini (pourquoi pas) mais cela ne t’arrives donc jamais qu’à la fin d’une partie tu ne ressentes rien, ou que tu as eu l’impression que tu t’es trompé de monde et de jeu ?
Ca arrive je pense et ce n’est pas non plus le mal…
Les régles sont mal finies, le jeu est bon et toute ta diatribe est totalement inutile et sans fondement…le matos en ce qui me concerne (ce n’est pas général ) m’a un peu décu, surtout les plateaux (mais ça je l’ai déja écris et ce n’est pas la mort) et si je le dis et redirais à plus soif si cela me plait (non mais tu ne vas pas me dire non plus comment je dois me comporter ?) si TOI tu trouves ceci normal, pas moi, surtout que je n’ai jamais réussi à avoir le moyen de communiquer avec l’éditeur pour changer ceci (ou est le service aprés vente ?)
Keep cool (oui c’est pas facile) on a vraiment l’impression que tu defends une idée sans laisser aux autres leur droit de penser ce qu’ils veulent…
"Si le jeu ne vous plait pas fallait pas l’acheter "…trop fort comme reflexion en dessous de tout (et si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle).
Bof!

yes

Diatribe ? Allons-y: pamphlet ! Lynchage ! Dégueulis ! yes

Je ne vois vraiment pas ce qui fait de moi un tribun dans ce que j’ai écrit et je ne m’adressais pas à toi (en fait j’évite même, à part une petite réflexion qui est sortie toute seule, chacune de tes interventions ici étant plus trollesque que la précédente. Donc prend le pour dit, je ne m’adresse pas à toi). 

Spagrave, les autres (c-à-d le forum sans cgenov) c’est quoi que vous trouvez mal foutu et/ou incompréhensible ? C’est une vraie question parce que je ne comprends vraiment pas. J’ai et je joue à gears, zombicide, horreur à Arkham, earth reborn, descent… Et je ne comprends authentiquement pas en quoi FTZ serait plus mal foutu que ceux-là (je vais le dire autrement: lequel fait mieux ?).

Qu’on aime pas le jeu , je veux bien c’est une question de goût mais la lecture des règles , du background, la TTTV, la présentation de la première mission et des suivantes par EG, les discussions ici, etc… auraient normalement dû avoir raison de la compulsion.

Et si je donne l’impression de “défendre” le jeu (m’en fous hein je suis pas l’auteur et j’ai pas d’action chez EG), c’est que les critiques pour l’instant ne reposent sur rien à part un avis tranché au cutter comme quoi “c’est mal foutu” mais sans expliciter en quoi. Trouvant le jeu au contraire plutôt ergonomique (toutes les règles sont sur les cartes, il suffit de retourner le livret pour avoir le tour de jeu et les missions contiennent toutes les infos utiles à la mise en place) et avec un matos de très bonne facture (règles simples et rapides, figs réussies, cartes designs et solides), je cherche à comprendre ce qui le voue au gémonies pour au moins un des intervenants ici (Asimov101). Stout.

Complètement d’accord avec les 2 derniers posts de Julejim ! laugh

Pareil que Julejim.
Le jeu est pas parfait mais chez FFG/Edge c’est parfois pire les règles (et leurs nombreux errata en PDF).

cgenov on a compris le jeu n’est pas fait pour toi. Tu peux passer à autre chose.

bha je sais pas qui a critiqué le jeu ?
Perso je le revends pcq il prend trop de place et que je dois faire des choix, j’ai adoré y jouer, la meca est super, de la tension, la difficulté augmente au fur et a mesure des twist pour terminer en enfer. La matos est bien cool, les fig belles, les plateaux sympa (même si es couleurs des icones et limitations bof), les cartes superbes et vachement bien foutue, la meca au top pour l’interaction (jouer les cartes de plusieurs manière, les pts de vie, les choix, …), l’univers est bien, les scénar bien aussi, tout est super pour du coop. Après les règles sont pas forcement super bien organisées mais tout y est pour jouer.

Mais putain pourquoi avoir fait une boite aussi grosse, surtout quand deux extensions arrivent… tout ca pour un termo, pas forcement pratique.

C’est vrai que la boite est vraiment très et trop grosse… angry

Moi le truc que je trouve vraiment pas top c’est les délimitations de zones criardes/flashy. Dommage, car les tuiles sont jolies sinon…

Pour le Gameplay, je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer, mais les règles me paraissent assez claires, même si l’organisation dans le livret n’est pas top (comme chez edge soit dit en passant…)

Et le matos est vraiment super !

Rianne dit :bha je sais pas qui a critiqué le jeu ?
Perso je le revends pcq il prend trop de place et que je dois faire des choix, j'ai adoré y jouer, la meca est super, de la tension, la difficulté augmente au fur et a mesure des twist pour terminer en enfer. La matos est bien cool, les fig belles, les plateaux sympa (même si es couleurs des icones et limitations bof), les cartes superbes et vachement bien foutue, la meca au top pour l'interaction (jouer les cartes de plusieurs manière, les pts de vie, les choix, ...), l'univers est bien, les scénar bien aussi, tout est super pour du coop. Après les règles sont pas forcement super bien organisées mais tout y est pour jouer.

Mais putain pourquoi avoir fait une boite aussi grosse, surtout quand deux extensions arrivent... tout ca pour un termo, pas forcement pratique.

Je pense pas que tu sois concerné par les posts précédent.
Le manque de place c'est sûr que pour les ameritrash c'est pas génial. Conan sera plus imposant à mon avis.

FTZ rentre nickel dans une étagère fameuse d'ikea. :D

Sinon je te conseille un canapé ou des pouffs coffres c'est pas mal pour stocker des jeux sans prendre plus de place ;)

je colle mon avis juste pour dire que je trouve le jeu très moyen :
Bon jeu coop, matos très chouette (sauf les tuiles de plateaux gachées par des pointillés et des effets de couleur), règles moyennement rédigées laissant place à pas mal de point litigieux mais tout en restant jouable quand même ;o)
L’ambiance et la thématique sont très sympa et relativement originaux/
Je n’ai pas apprécié la grosse part d’aléatoire de l’apparition des ennemies non maitrisable avec ce sentiment que même si on a bien joué la victoire se joue parfois sur l’apparition d’un monstre au mauvais endroit
L’ IA trop basique à mon gout même si elle fait le boulot, est du même niveau que Zombicide mais compte de tenu du peu de zones sur le plateau et de la vitesse de déplacement des ennemies, les possibilités tactiques sur le terrain sont très réduites voir nulles.
Difficilement jouable en solo en gérant 2 ou 3 decks, ce n’est pas très fonctionnel pour ce mode de jeu.

Déception

dommage l’idée des decks est très bonne mais mal/pas assez exploitée

J’ai vendu mon jeu pour plusieurs raisons :
- la première ce sont les erreurs de terminologie entre corps à corps / Poings / à distance /Pistolet. A chaque partie, je ne me souvenais plus quelles étaient les “vraies” règles. J’ai pledgé pour une version Française pas pour une traduction réalisée à la truelle.
- et ensuite mon groupe de joueurs a adhéré moyennement donc plus vraiment de possibilité de le sortir.

Mais je ne dis pas que c’est un mauvais jeu mais j’ai été déçu par le résultat.

julejim dit :   Outlive était dispo en version carton... Mais je vois pas en quoi c'est le mal: ils appellent ça de l'eurotrash du coup et ça amène des gens comme moi qui sont avant tout intéressés par la grande aventure et l'immersion, qui viennent du jeu de rôle et pour qui un plateau avec des illustrations marrons/verdâtres et une thématique de gestion de la reproduction des ovins--surtout venant d'une famille paysanne :D--n'évoquent au mieux que le monopoly au pire le boulot.

Si vous y tenez à vos pions moches restez sur agricola et fukenschlagsteingehärstdasradfahrer, ils existent toujours, pourquoi se plaindre ? Est ce que je vais gueuler sur le post de Carcassonne pour exiger des châteaux en 3D moi :D ?

Perso je disais que rajouter des figurines juste pour l'esthétique n'est pas un mal, mais dans le cas d'un jeu qui fonctionne très bien sans  on sent que c'est une tendance sur KS pour gonfler les pledges et donc la somme finale. Après en vendant un ou deux tracteurs tu dois avoir la somme pour acheter et la place pour stocker toutes ces figs

La diatribe est un genre littéraire antique, pratiqué notamment par les Cyniques et les Stoïciens. Il s’agit de dialogues à visée morale, qui prenaient souvent une forme polémique et violente.

Allons, je ne me suis pas foulé j’ai tapé sur un moteur de rechercher et j’ai fait un copié collé pour que ce mot que j’ai employé soit reconnu comme le bon sur ce que j’ai exprimé (et pas pamphlet ni dégeulis ou autre) et que ceux qui l’ignore soient informé à juste titre.
Donc je maintiens, violence des mots et bla bla moraliste…
Merci pour les conseils, je m’en sortirai