[TERMINE-FINANCE à 690%] Fireteam Zero en français

silarkhar dit :
julejim dit :   Outlive était dispo en version carton... Mais je vois pas en quoi c'est le mal: ils appellent ça de l'eurotrash du coup et ça amène des gens comme moi qui sont avant tout intéressés par la grande aventure et l'immersion, qui viennent du jeu de rôle et pour qui un plateau avec des illustrations marrons/verdâtres et une thématique de gestion de la reproduction des ovins--surtout venant d'une famille paysanne :D--n'évoquent au mieux que le monopoly au pire le boulot.

Si vous y tenez à vos pions moches restez sur agricola et fukenschlagsteingehärstdasradfahrer, ils existent toujours, pourquoi se plaindre ? Est ce que je vais gueuler sur le post de Carcassonne pour exiger des châteaux en 3D moi :D ?

Perso je disais que rajouter des figurines juste pour l'esthétique n'est pas un mal, mais dans le cas d'un jeu qui fonctionne très bien sans  on sent que c'est une tendance sur KS pour gonfler les pledges et donc la somme finale. Après en vendant un ou deux tracteurs tu dois avoir la somme pour acheter et la place pour stocker toutes ces figs

Des figurines il y en depuis de très longue année dans tous les types de jeu. La plupart du temps on pourrait s'en passer mais c'est quand même beaucoup plus immersif qu'une feuille de papier et un crayon.
Après c'est sûr que ça augmente le coût du jeu et la place nécessaire au stockage. Et je ne compte pas le temps nécessaire à la peinture si on veut encore plus d'immersion.

Je ne parle pas des figurines en général mais bien de la tendance au niveau du crownfunding de rajouter des figs par paquets de douze dans les jeux, même si cela n’apporte rien au gameplay… j’explicite : une figurine représentant un personnage particulier (comme zombicide pour les héros) ou facilitant la distinction d’un type de personnage.

Dans le cas de Outlive, 4 meeples avec un chiffre par joueur suffisent amplement au gameplay. Ce ne sont ni des personnages distincts les uns des autres et il n’y a pas 36 types de meeples, ce sont tous des survivants dont seule la couleur d’équipe change.

Et pour appuyer mon idée du kilopastik tendance sur KS, voici un article d’un barbu :
https://www.trictrac.net/actus/crowdfunding-et-panique-a-l-usine

Ce n’est pas faux, d’autres exemples récents de projets en cours sont retardés pour cause d’encombrements d’usine si on reprend l’article de Mr Phal, cela n’arrange ni nos affaires ni la nature en général, mais c’est bien à cause de notre boulimie consumériste…toujours plus, plus de tout hélas. Pas facile de ne pas tomber dans ce “piège”

Concernant la taille de la boîte, j’avais passé le pas pour celle de Xenoshyft Onslaught : un bon cutter, une règle en métal, et on enlève 10 cm du fond et du couvercle, c’est propre et ça permet de faire la place pour une autre boîte sur l’étagère ! Mais c’est couillon car on sacrifie les jolies illustrations sur les tranches…

Bref, je passe à autre chose. Pour l’instant les parties faites sur FTZ se sont bien passées, mais j’avoue que le seul point qui me chagrine reste la confusion (en vf) entre les attaques “bullet” et “ranged” qui peuvent changer un résultat d’attaque. Néanmoins, va falloir que je me force à peindre les figurines, elles le méritent.

Pour ma part j’ai été très septique, j’avais entendu tout et n’importe quoi puis le trouvant à -30% me suis dis pourquoi pas. J’ai pu tester le jeu et force est de constater que ça tourne bien, même si la part de chance peut vraiment vous démolir une partie alors qu’on était sur une bonne lancée.

Le stress est continuellement présent et cela renforce l’immersion de ce groupe de soldats qui subit et essaye de s’enfuir de cet enfer, une partie gagné et c’est le jackpot tellement elles sont rare (sentiment aussi sur space hulk)

Pour ma part c’est donc un bon jeu qui apporte en plus un bon univers guerre mondiale horrifique. Seul bémol, bordel c’est quoi cette grosse boite…

Info pour ceux ne recevant pas les mises à jour: les modèles “open source” sont dispo sur le site de eg. Pour la partie graphique c’est indesign.

Les sources (graph et 3D) sont dispos publiquement.

Mussino dit :Pour ma part j'ai été très septique,(...)

Moi j'pense que tu fais un peu ta fausse sceptique et qu'au final t'as aimé le jeu.
Froh dit : Moi j'pense que tu fais un peu ta fausse sceptique et qu'au final t'as aimé le jeu.

A mais j'ai été très septique, puis au final j'ai vraiment aimé oui. Le hasard me plait donc ça me dérange absolument pas, ensuite je comprend la frustration de ceux dont leur partie s'envole en éclats à cause d'un jet hasardeux :)

Froh dit :
Mussino dit :Pour ma part j'ai été très septique,(...)

Moi j'pense que tu fais un peu ta fausse sceptique et qu'au final t'as aimé le jeu.

Houla ! surprise

Il va falloir intervenir et vite.

51dBb5WYaCL._AC_UL320_SR242,320_.jpg

Salut,

Un petit coup de main SVP ICI

Merci

cammat04 dit :Salut,

Un petit coup de main SVP ICI

Merci

Je t'ai fait une reponse 

Bon d’après la dernière news d’Emergent Games reçue en début de mois, les add-ons de la Wave 2 sont censés prendre la mer aujourd’hui.

Par contre ce qui est inquiétant, c’est que Play 1 Win semble avoir disparu complètement des radars.
=> Plus aucune news sur leur FB depuis 10 mois… angry

Dernier signe de vie de leur part, une réponse à un commentaire le 20/08 :
Play & Win - Jeux de société : La production de la vague 2 est en train de débuter. Nous attendons les BAT finaux. Nous espérons livrer pour la fin de l’année.”

C’est le néant absolu de la com’… indecision

En contradiction avec ce que dit Emergent Games : si la Wave 2 part aujourd’hui en bateau, on est censé l’avoir avant décembre, non ?

Bon j’espère que je recevrai bien mes add-ons de la V2 en VF !

Merci pour l’info
mais du coup je sais pas si je dois me réjouir ou m’inquiéter. heart

Sinon, pour raccrocher un peu avec ce projet, la wave 2 c’est sensé être TOUT le reste? Ou y aura une wave 3?

Sur facebook, P&W indique plutot début de l’année prochaine… le décalage ne peut être du qu’à la francisation du jeu, à mon avis…

On y arrivera, on y arrivera …

Ils s’en occupent toujours apparemment, vu la bannière et les boîtes deployees à Octogônes ce week-end.
Du coup je passerai leur poser quelques questions dimanche !

…sont pas prêt de me revoir sur leur compte pour un nouveau jeu édité chez eux en tout cas.
Desespérant à la fin.

Pour rappel :

Wave 2 Update #5 -  5 sept. 2016
We have dates !
Wave 2 will be completed and loaded onto ships on Sept 30th.  Whew !  I’ll post ship info and country arrival dates as soon as I can.  
Note that while we are NOT part of the Hanjin shipping issue currently, it is having an effect on everyone’s logistics.  I do not expect an ocean shipping delay, but ship and berth assignments are hopping around like crazy so I may not have solid info until the last minute.
If you have any address changes to make, please do so now in the Pledge Manager:

https://www.fundafull.com/projects/emergent-games/fireteam-zero-french-and-english-editions
As always, thanks for everyone’s support !

The Emergent Games and Play & Win Teams

A priori c’est l’ensemble des éditions VF et VO qui ont été chargées sur les bateaux aujourd’hui.

A votre avis, quel délai pour que ça arrive chez nous ?