Biohazard dit:C'te connerie...
Les civils (les non-rôlistes), ils peuvent rester dans leur monde de télé-réalité, de Justin Beiber et de toutes ces merdes (à part le PQ avec le rouleau au milieu qu'on peut mettre direct dans les chiottes, ça c'est la top invention 2012 pour moi).
Pour rêver on n'a besoin de rien et ceux qui ne rêvent pas dans leur vie de tous les jours, on peut pas les convertir, on les laisser brouter, comme les moutons qu'ils sont.
Euh... Non rien, finalement.
Biohazard dit:Et si tu nous parlais de background et d'ambiance un peu ? Parce que ton machin marketing ça va bien un moment mais je veux bien savoir ce qu'on joue, ce qu'on fait et quelle aventure on va vivre (et qui on va niquer, métaphoriquement ou pas).
Questions intéressantes... et pas facile.
1. pour le "machin marketing", j'imagine qu'à Asmodée, on s'y connait. Moi pas. Et Narrativiste (avec lequel je n'ai aucun lien) est une structure associative, donc pas de bénéfice donc...
2. Encore une fois, tu as une bonne partie des réponses dans les livrets de joueurs sur la face qui se retrouve au dos.
Background ? Un univers médiéval fantastique, plutôt violent, (c'est quand même un hack de Apocalypse World à la base). Il n'y a clairement pas un background inscrit dans le marbre. Des pistes sont données par les scénarios d'après ce que j'en sais ("La Société de la Main Noire, la ville de Val Bastail, les tribus goblins et hommes-lézards, etc." dixit le traducteur).
En cela, le jeu peut être considéré comme narratif : le MJ rebondie sur les suggestions des joueurs. Je crois que le jeu se voulait un retour aux sources, à de l'ADD, en plus sombre. Bref, pas d'éléments fixes mais il y a plein d'éléments pour se faire un idée de ce que l'on va y trouver et pour alimenter la suite.
Cela dit, tout l'intérêt de ce jeu est justement de ne pas avoir à se taper 200 pages de background et justement de faire marcher l'imagination de chacun (cf ton propre post) pour créer le reste du monde. Les scénarios par exemple sont écrits et peuvent l'être par la suite de manière très synthétique avec des boss, des "fronts" (les gros chapitres du scénar), des "microfronts" (des événements intercurrents), les Dangers, les Funestes présages...
Ambiance ? je cite ce que tu trouves sur un des livrets "les contrées de DW sont un foutoir oublié des dieux, les vastes étendues séparant les temples et les villes sont remplies de morts-vivants et de bêtes de toutes sortes. Ce monde est impie. Et c'est pourquoi vous êtes là." Ça te donne une petite idée ou tu as trop écouté Justin Bieber aujourd'hui ?
Ce qu'on joue ? Un des 4 personnages proposés. D'autres suivront probablement.
Ce qu'on fait ? on essaye de devenir une légende, coûte que coûte !
Quelle aventure on va vivre ? je te recite le traducteur "Les aventuriers partent à la recherche d'or et de gloire dans les coins les plus dangereux et oubliés du monde au risque de leur vie.
C'est un sale boulot, mais ce sont les seuls à être assez fous/courageux/pieux/avides pour y arriver.
D'autres ont essayé, mais ils ont pris une flèche dans le genou."
Le jeux a un petit côté PMT dans le scénario de base mais apparemment on y prend quand même souvent l'air. Parce que ça pue la mort à l'intérieur. Remarque à l'extérieur, ça sent pas la rose non plus.
Est-ce que ça répond à tes questions ? J'essaierais d'avoir le traducteur ou l'éditeur sur d'autres forums pour préciser ce qui doit l'être.
Biohazard dit:ps : INS/MV n'avance pas, je peint des ogres et des hommes-bêtes.
pps : par contre, la nouvelle édition de Bloodlust c'est du très très lourd. Vous pouvez pas savoir comment je suis fier du jeu proposé par le Grumph.
Mais tu peins pour toute la France ou quoi ? T'attends l'Apocalypse fin 2012 pour prendre des notes ?
Et ouaich, Bloodlust me botte bien, par contre le portrait dans l'intro, c'est basée sur une photo de quelle époque ?