gobo dit:Oui c'est un peu comme du canada dry ou pas ???
Je crois que le seul moyen c'est de le tester...
Ou de jouer à Bloodlust Métal, l'ADC, Dark Heresy ou Warhammer, c'est pas les univers qui déchirent qui manquent !
CROC
gobo dit:Oui c'est un peu comme du canada dry ou pas ???
Je crois que le seul moyen c'est de le tester...
Biohazard dit:Ou de jouer à Bloodlust Métal, l'ADC, Dark Heresy ou Warhammer, c'est pas les univers qui déchirent qui manquent !
CROC
Sans vouloir faire du prosélytisme, j’aime bien l’idée de pouvoir reproduire avec des non-rolistes la découverte du jdr de mes vertes années, sans la prise de tête mais avec le fun. Pour l’univers, il me faut un truc simple, sans avoir à expliquer du background pendant des heures à des néophytes avant de pouvoir se plonger dans le bain.
J’espère que DW va être ce jeu ! En tout cas c’est l’impression que j’en ai en lisant sur narrativiste.eu. J’ai hâte !
zangiev dit:Sans vouloir faire du prosélytisme, j'aime bien l'idée de pouvoir reproduire avec des non-rolistes la découverte du jdr de mes vertes années, sans la prise de tête mais avec le fun. Pour l'univers, il me faut un truc simple, sans avoir à expliquer du background pendant des heures à des néophytes avant de pouvoir se plonger dans le bain.
J'espère que DW va être ce jeu ! En tout cas c'est l'impression que j'en ai en lisant sur narrativiste.eu. J'ai hâte !
prince-baron dit:Je constate de nouveau, qu'à chaque fois que l'on me parle des jeux narrativistes, ici mais c'est pas mieux ailleurs. Je ne comprend rien !
Je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit, comment cela se pratique.
De plus j'avoue que l'argument, comparaison / opposition au jdr ne m'aide pas à y voir plus clair.
C'est dommage, j'aurai bien aimé comprendre.
Du peu que j'ai saisie j'ai l'impression que derrière l’appellation : "jeux narrativistes", il y a au moins, 2 approches très différentes:
- on construit l'histoire à plusieurs (visiblement le genre qui se retrouve chez la boite à heuh). plus de MJ, plus de scénario pré-établie, voir plus d'évolution des PJs.
- une approche où, les joueurs ont plus d'impact sur le scénario (?). La préparation est plus rapide pour le MJ. Mais l'on reste toujours dans une logique: MJ, scenario, univers précis, joueurs jouant un personnage précis.
Ai je bien compris ?
prince-baron dit:Concernant le jeu présenté par ce sujet, il me semble que ce qui est mis en avant est le fait que cela soit un jeu d'initiation.
Dans ce cas je salut l'effort (car oui cela manque), avec beaucoup de matériel pour faciliter la tache du MJ (là également je pense que c'est pertinent et utile).
Par contre si c'est bien cela, en quoi ce jeu est-il révolutionnaire ?
...Par contre le portrait dans l'intro [.. de bloodlust ..], c'est basée sur une photo de quelle époque ?
Bon, on parle, on parle mais quand est-ce qu’il sera proposé sur Ulule ?
Parce que le délai d’attente entre la mise en ligne d’un projet participatif et la sortie effective du produit est deja très longue à mes yeux. Si on y rajoute une période prealable de séduction du chaland, ca devient vraiment absurde !
Je ne parle pas que pour DW d’ailleurs, et je sais bien que les conso… les joueurs sont demandeurs de ces infos très en amont. Mais objectivement, je préfère les temps anciens où on parlait d’un jeu peu de temps avant sa sortie…
Ouaip, t’as bien raison, j’ai commencé le sujet parce que le début de la souscription était annoncé pour début Juin. Aux dernières nouvelles, c’est soit maximum la semaine prochaine pour le début de la souscription.
Pour la sortie, Narrativiste respecte bien ses délais et donc il est annoncé en Septembre, la production devant débuter dès que la souscription atteint son seuil sans atteindre la fin.
Je poste bien sûr ici le lien vers la page Ulule dès que la souscription commence !
Biohazard dit:zangiev dit:Sans vouloir faire du prosélytisme, j'aime bien l'idée de pouvoir reproduire avec des non-rolistes la découverte du jdr de mes vertes années, sans la prise de tête mais avec le fun. Pour l'univers, il me faut un truc simple, sans avoir à expliquer du background pendant des heures à des néophytes avant de pouvoir se plonger dans le bain.
J'espère que DW va être ce jeu ! En tout cas c'est l'impression que j'en ai en lisant sur narrativiste.eu. J'ai hâte !
Maléfices ?
CROC
Raff!
J’aurai bien suivi pour la principe (Après Western Town, Massilia et Aurora). Mais le problème c’est que je suis certain que je n’y jouerai pas
Les jeux purement JDR, je n’accroche pas et encore moins si c’est moi le Maître du Jeu!
MAIS je souhaite longue vie au projet!
Bonne chance à Dungeon World!
BDPHILOU dit:Raff!
J'aurai bien suivi pour la principe (Après Western Town, Massilia et Aurora). Mais le problème c'est que je suis certain que je n'y jouerai pas
Les jeux purement JDR, je n'accroche pas et encore moins si c'est moi le Maître du Jeu!
MAIS je souhaite longue vie au projet!
Bonne chance à Dungeon World!
Je suis faible…
Ben écoute, je regarde les finances et je te promets que si je ne prend pas le jeu, je prendrai quand même l’offre à 10 euros pour le principe!
Beaucoup pestent contre le financement participatif : moi, je pense que si le projet est valable (et c’est le cas de Dungeon World), il mérite d’être édité, un point c’est tout! Participatif ou pas!
Bon, quoi qu’il arrive, il y aura une participation de ma part… même si elle est modeste!
BDPHILOU dit:Ben écoute, je regarde les finances et je te promets que si je ne prend pas le jeu, je prendrai quand même l'offre à 10 euros pour le principe!
Beaucoup pestent contre le financement participatif : moi, je pense que si le projet est valable (et c'est le cas de Dungeon World), il mérite d'être édité, un point c'est tout! Participatif ou pas!
Bon, quoi qu'il arrive, il y aura une participation de ma part... même si elle est modeste!
Bushinone dit:Je suis faible...
Mais il y a un truc que je ne comprends pas : la production va être lancée avant la fin du financement ?
C’est pas un peu risqué ?
Non, elle sera lancé dès que le seuil est atteint, s’il est atteint. Ce qui permettra d’avoir le jeu le plus vite.
A partir du moment où le seuil est atteint, il n’y a pas de risque j’imagine puisque celui-ci est calculé (et là je fais confiance à Maîtresinh qui s’est bien trituré les méninges là-dessus) pour pouvoir assuré la production des quantités définies. M’enfin, j’pense.
Si le pallier de base est atteint, nous lancerons directement le prototypage et la production, sans attendre la fin de la collecte, afin que vous ayez votre jeu à la rentrée, ou en octobre.
N’attendez donc pas le dernier moment: au plus tôt vous souscrivez, au plus vite le jeu vous parviendra
Ok, mais si Ulule est comme KS, tu peux te dédire sur ton financement.
Bushinone dit:Ok, mais si Ulule est comme KS, tu peux te dédire sur ton financement.
En attendant de participer (je réfléchi encore à la formule que je vais prendre), j’ai retweeté l’annonce d’Ulule sur le financement du jeu! Bon, j’ai que 28 followers mais c’est déjà ça!