[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

salut je viens de recupere ma boite,
effectivement 1ere chose iello se transforme en Edge, grosse boite pleine de vide
pour les tuiles ca a l’air d’etre correcte
c’est vrai que les fig sont pas top surtout pour les heros mais bon une fois peint ce devrait le faire je m’attendais a vraiment un craquage total.
n’ayant pas trop suivi les updates: en 1er lui on recoit la boite de base et les add on et bonus kickstarter, ce se passe comment pour cette campagne, vu que tout ca a été un peu chaotique

Iello a dit : “Tous les SGs en Septembre” (sur Facebook)

Sans préciser l’année :mrgreen:

Ils ont prétendu à un moment livraison en septembre mais c’est peu probable et ils ne répondent plus du tout sur le sujet, ils ont quand même dit il y a 1 mois ou 2 que les réglages de règles n’étaient pas tous terminés…

Hadoken_ dit:quand on joue a deux joueurs,le "gentil" joue combien de héros?
c'est fixé par les missions ou le jeu s'adapte en fonction du nombre de héros en jeu?

Enième tentative :lol:
Courage, je l'ai demain et j'ai bien vu tes questions moi :mrgreen:
Hadoken_ dit:ah je vais peut être le recevoir demain,si tout va bien !

quand on joue a deux joueurs,le "gentil" joue combien de héros?
c'est fixé par les missions ou le jeu s'adapte en fonction du nombre de héros en jeu?

Oui plusieurs héros. Les points de spawn et les cartes que joue Skarov s'adaptent aux nombres de héros (pas de joueurs)
tu as des spawns +3, +2, +1, qui correspondent aux nombres de héros.
Moins y'aura de héros vivants, moins Skarov sera puissant (ou aura d'options)

Les scénarios sont... hyper succints : le plan de la base et c'est presque tout. Pas de p'tit fluff comme zombicide, vraiment le minimum. Toutes les infos de chaque dalle est sur une carte. Pas pu encore tester si ça "fonctionne" bien pendant une partie.
de mémoire, y'a 1-2 scénarios "de base", et une mini campagne de 5 parties pour partir de héros novice, à héros vétéran. Un p'tit film quoi, naissance, adolescence et gloire, putes et schnouf (on me dis que oui, on aussi au level 2; si tu as ton BAC)
C'est un bon jeu boite à outils en somme, ou du coup, il serait sympa d'avoir des tuiles "exterieures" un jour, ou des hauts de gratte-ciel, etc.
Expectral dit:
Foussa dit:j'ai du mal à saisir que des gens soient content d'avoir "le reste du matos" de qualité.
Euh, des cartes, des plateaux... c'est la norme que ça soit de qualité dans presque toutes les sorties de jeux, et ... heureusement.
Le tarif de GC impose d'avoir des figurines de qualité. Pas juste du carton de qualité.

D'autant + pour les backers qui ont laché + de 100/150$: à mon avis ce n'était pas pour du carton de qualité.
Je crois que c'est l'effet "backer" : on positive à tout prix.
Pas tous les backers, mais certains oui. Ce n'est pas un reproche d'ailleurs, j'ai juste du mal à comprendre ça.
Mais c'est intéressant à observer.
Bref, le jeu a des figurines ratées, le reste est ok : qu'en est-il d'une vraie partie complète ? (je sais, c'est un peu tôt, mais je suis impatient de voir les retours sur le système in situ).

Non, tous les jeux ne sont pas comme ça. Ce n'est pas une "normalité" (je parle de tout, sauf des figs)
On n'est pas une bande de glands décérébrés, hein.
On sait gueuler quand il faut, et aussi être objectif avec les qualités d'un produit.

Tout de suite les extrêmes... j'ai pas dit que "les backers sont une bande de glandes décérébrés" , hein.
Je trouve juste intéressant de contrebalancer la faible qualité des figurines (figurines, sans lesquels le jeu n'aurait pas réussi son KS hein, vu que la grosse majorité des backers mettent leur argent pour les fig'), en mettant en avant le carton de qualité (ok, de qualité supérieure apparemment, mais bon, les jeux où l'épaisseur du carton rend le jeu tout pourri sont relativement rares).
Maintenant, comme j'ai dit, perso je suis impatient d'avoir des retours sur une partie complète, parce que bon, les règles dans tout ça, les mécanismes tout ça tout ça... c'est important aussi. Au moins autant que du carton épais. :mrgreen:

Bah on a fait les connards à gueuler pendant des mois (à juste titre quand même)
On peux aussi distribuer les bons points. Globalement, pour un jeu sans fig, c’est chouette.
Faut aussi l’admettre. Attendons de voir les figs refaites ET les SGs.
Ca ne vaut pas 60 euros MSRP en terme de matériel, c’est une certitude.
Y’aura du rabais à (très ?) court terme pour les gens qui le voudront (sauf accident)
Si ça se trouve, c’est le gameplay du siècle et ça vaut 100 euros ( :lol: )

Hello,
Ce soir, il y aura un update de la page FB, et l’annonce portera sur les extensions, vous en saurez plus mais déjà, voilà le contenu des trois extensions pour les jours à venir. Il y aura aussi des news des SG, les amis.
De plus, vous aurez très vite des photos des figurines refaites (les 4 héros, plus cette pourriture de Skarov, qu’il crève), ce seront des photos des figurines réellement produites, pas de greens ou des projections 3D ou images. Elles avaient déjà été photographiées, mais avec un appareil bof bof, lumière bof bof, et en plastic brut, on voyait mal les détails (je vous vois venir : oui, il y en aura :D ), donc là, il y aura peut-être même un petit lavis léger pour que ca passe mieux.
Par ailleurs, le site officiel du jeu ouvre demain, d’après mes infos :
www.guardians-chronicles.com
Au menu, des présentations, des exemples de coups joués, animations flash, du fluff, etc.
Les boites à venir :
Alors d’abord, il y aura ce soir le descriptif des extensions sur le facebook, ici :
https://www.facebook.com/GuardiansChronicles
1ère extension : Terror Trio, à mon avis, ils aident pas les petites vieilles à traverser en sécurité.
avec dedans : trois vilains lieutenants du crime, 4 tuiles recto-verso (entrée, objo, pièges) et des tokens et cartes et règles. Hmmmmm
2ème extension : The Night Squad
4 héros, et notamment les cartes pour les jouer en version rookies et vétéran, donc trois cariantes de chaque héros, waaaaaah, et deux tuiles de pièges, cartes, tokens, livret.
3ème extension : The True King of Atlantis !!! exclu du KS : un slip de bain en écaille qui vous donne le pouvoir de respirer sous l’eau.
Dedans : Aquarion, 5 sbires combattants au contact, 5 sbires “tireurs” trois tuiles de plus, cartes, pions, livret.
Moi, j’kiffe.
Et dans chaque extension, il y a les titres et articles du Guardians CHronicles qui vont avec l’extense, bien sûr !
C’est sympa de voir le journal se composer en cours de partie…
EDIT 2 : les backers du gros pledge auront tout ça, et d’autres trucs en plus, mais je ne sais pas quoi…
Bisous

Mis a part l’ouverture du site, tu ne nous apprends rien là.
Ce que tu listes ici, c’est simplement le contenu du KS pour lequel on a pledgé.
Je pense même pouvoir de lister les “autres trucs en plus”.
Tu confirmes par contre que seul Sarkov et les 4 héros seront refait, et ça c’est pas cool…
Je sens que je vais vraiment regretter que ce ne soient pas des silhouettes cartonnées moi.

Content alors d’avoir au moins pu t’apprendre deux trucs :china:
Le nombre de figus refaites a été annoncé il quelques temps, déjà, mais je confirme, en tous cas.

Ah, par contre, une annonce viens de tomber sur fb, et y’a du visuel de boite :

J’ai reçu ma boîte aujourd’hui 8)

YoshiRyu dit:Ah, par contre, une annonce viens de tomber sur fb, et y’a du visuel de boite :

Vivement la suite :mrgreen:

Sacrément épaisses les boites !! :shock:
Sinon quelqu’un sait-il s’il y aura de nouveaux scénars avec ?

des photos “commentées” d’une partie rapide (en solo)
https://plus.google.com/u/0/photos/+Jer … 6932871233
Quelques commentaires à chaud et en vrac :
- Les héros ont pas mal de possibilités pour se protéger, attaquer, etc. Pouvant jouer une ou deux cartes part tour, ça peut piquer parfois ! 8 cartes normales + 2 rookies + 2 véterans → peu de cartes à jouer ? A terme j’ai peur que ca fasse peu de diversité. A voir.
- J’ai l’impression que Skarov risque de se faire chier. A voir sur des scénarios plus ardus. Aussi l’impression qu’il peut vite submerger les héros. (voir point suivant)
- Les scénarios sont light, très light et n’indique pas le nombre de héros recommandés. A deux héros, le scénario des missiles me parait chaud patate et on peut vite se faire submerger. A voir avec une meilleure connaissance des decks !
- Chaque tuile permet a Skarov d’avoir “une action” en fin de tour (piocher une carte, spawn, etc)
- L’avantage, est que le jeu m’a l’air rapide à jouer et sans complication. Ca va vite et ca dois promettre les 120 mins de jeu MAX sur les gros scénars.

(je file, je dois corriger des trucs MYTH et je fais me faire engueuler :stuck_out_tongue: )

Potife dit:
Le nombre de figus refaites a été annoncé il quelques temps, déjà, mais je confirme, en tous cas.

Oui, Red Joker le 17 août dans les commentaires du KS, c'est un procédé malhonnête ! :evil:
Pour mémoire, Iello US a laissé entendre que toutes les figurines seraient refaites. Et même en jouant sur les mots ("les figurines que vous avez vu seront refaites"), ils auraient dû aussi refaire Allison !
Expectral dit:des photos "commentées" d'une partie rapide (en solo)
https://plus.google.com/u/0/photos/+Jer ... 6932871233

(je file, je dois corriger des trucs MYTH et je fais me faire engueuler :p )

c'est quand même plutot joli et bien coloré niveaux cartes et illustrations.
pour l'équilibre,n'oublie pas que le grand méchant ne peut pas activer deux tours d'affilée la même tuile (si je ne m'abuse).
super nova en mode vétéran elle a de la gueule

j'aurai bien aimé une figurine pour les vétérans.
un futur SG du prochain KS ? :pouicboulet: :lol:

(je t’ai répondu plus haut au fait ^^)

Oui, c’est très chouette les cartes. Rien à dire.
Y’a que 8 cartes, mais double utilité, donc 16 au final. Y’aura surement d’autres cartes.
Petit oublie pour la double activation, faut que je regarde ca.

Concernant la taille des boites, mon dieu … je suis sur que tout rentrera dans la boite de base et sans forcer. Mais ca me fait toujours mal au coeur de jeter une belle boite… fais chier :cry:

les photos me font bien envie en tout cas.
:mrgreen:
si y a un bon suivi sur le site avec des scénars supplémentaires etc,cela risque d’être sympa :D

Yep ce qui risque de manquer c’est le nombre de scenars ! Avis à la communauté…
Sinon le site dédié aux GC vient d’être lancé :

Bon, j’étais en train d’écrire un vrai pavé sur le jeu, et en fait, non, je me refrène.
J’ai fait le tutoriel en solo, avec Sergent Freedom contre les androides. Le scénario est mauvais, amputé de pas mal de trucs, mais permet de se rendre compte que les règles sont fluides dès le second tour. Avant d’émettre un avis définitif sur le jeu, je vais tenter le scénario suivant.
Le matériel varie du très bon (les illustrations sont superbes) au très mauvais (les figurines).
Pour répondre à je ne sais plus qui:
Si on joue à deux, j’ai l’impression que le camp des gentils peut jouer autant de héros qu’il veut. Ça va juste accroître les forces de Skarov.
Petit bémol: j’ai eu la version anglaise des manchettes du GC. Pas grave, ceci dit.Et point qui m’agace un peu: ça n’est pas une VF complète, les cartes Initiative n’étant pas traduites.
Si je voulais être taquin, je dirais que sur ce jeu, les standards éthiques et qualitatifs sont moins présents que sur les autres jeux.
Donc, en résumé: bon jeu, qualité perfectible.