J’ai pu testé le jeu à Paris est ludique. J’ai pas vraiment été emballé. Pourtant ça devrait. Y a des bonnes idées.
Et la qualité des figurines n’y est pas étrangère. Pour ceux qui ont pu voir la différence ce sont les mêmes ou elles ont été retouchées depuis?
Partie ce soir avec lecture des règles en diagonale (vu que j’ai participé à la beta). Bon si on retire quelques fautes de matos le jeu ets bon et sur la partie à 2 héros + skarov il a été difficille de dire qui gaganait (mais bon vu l’heure et un pote qui embauche à 5h30 du mat on a stoppé juste avant la salle de skarov ^^)
Pour les mode rookie/normal/veteran je n’ai pas lu le bouquin final mais en beta grosso modo il y avait un système où tu avais 6 cartes normal et 2 rookies, au fur et à mesure que tu avance tu vire une carte rookie pour une normale,puis la seconde (et là tu arrive à ton deck de 8 cartes normale) et enfin tu rajoute après une carte veteran et l’autre pour arriver à un deck de 10 cartes.
bref un système de montée de niveau mais TRJ n’avais pas réussi à trouver le principe qui lui plaisais (je lui ais bien proposé au bout de X robots tués mais comme ça ressemblais trop à zombicide il a refusé, bon en même temsp gagner de la capa (donc du xp) quand tu tue du monstre ça existe pas que dans zombicide ![]()
Hadoken_ dit:ben du coup je pige pas la phrase alors
Tu as très bien compris...
"Choisissez la fiche de votre personnage en fonction de la difficulté du scénario"
Il y a trois niveau de difficulté sur les scénarios : facile, normal, difficile.
Pour équilibrer, sur un scénario facile tu joues en rookie, sur un scenario normal tu joues en héros, sur un scénario difficile tu joue en vétéran : plus le scénario est dur, plus tu joues un personnage fort.
il faut comprendre :
Choisissez la fiche de votre personnage en fonction de la difficulté du scénario : fiche rookie (scenario facile), fiche héros (scenario normal) et fiche vétéran (scenario difficile).
En aucun cas cette phrase ne dit que c'est plus facile de jouer en rookie et plus difficile de jouer en vétéran.
(Mais il parait que je suis une moule moi de toute façon...)
rafpark dit:
Pour les mode rookie/normal/veteran je n'ai pas lu le bouquin final mais en beta grosso modo il y avait un système où tu avais 6 cartes normal et 2 rookies, au fur et à mesure que tu avance tu vire une carte rookie pour une normale,puis la seconde (et là tu arrive à ton deck de 8 cartes normale) et enfin tu rajoute après une carte veteran et l'autre pour arriver à un deck de 10 cartes.
bref un système de montée de niveau mais TRJ n'avais pas réussi à trouver le principe qui lui plaisais (je lui ais bien proposé au bout de X robots tués mais comme ça ressemblais trop à zombicide il a refusé, bon en même temsp gagner de la capa (donc du xp) quand tu tue du monstre ça existe pas que dans zombicide
C'est ça, rookie tu retires 2 cartes et tu ajoutes les rookies. Veteran tu rajoutes les 2 cartes. Tu fais un scénar en rookie et la fin tu retires une carte rookie pour récupérer une carte normal. A la fin du 2eme scénar tu récupères ta feuille en normal, etc.
Moi je suis pas mécontent de mon achat, du moins sur le papier, les règles me plaisent bien, le matos (plateau, cartes, illustration) est plutôt bon. (des figu de meilleurs qualité aurait été un plus mais bon)
Bref vivement la première partie.
ce qui serait bien ce serait de faire une nouvelle update sur le KS,avec les visuels des extensions,le contenu etc,parce qu’encore une fois la communication doit passer par KS pour prévenir les gens.
(parce que ceux qui pledgent ne regardent pas forcement FB ou les forums,ils attendent des infos sur les projets via KS).
la dernière update disait :
“We finally have a full container ready to ship from Shanghai. We are expecting to get a confirmation in the coming days that the container is on a boat on its way to USA.
We will update you as soon as we have a confirmation”
hors,le bateau est parti pour les US et il n’y a pas eu d’update.
C’est vraiment dommage de prendre la communication sur le projet comme ça a la légère.
Quelqu’un proche de TRJ m’a dit que TRJ n’avait pas la possibilité contractuellement avec Iello USA de communiquer directement sur KS et que c’était un des problèmes.
endevor dit:Quelqu'un proche de TRJ m'a dit que TRJ n'avait pas la possibilité contractuellement avec Iello USA de communiquer directement sur KS et que c'était un des problèmes.
ah oui ben faudrait que Iello USA se bouge alors...
Ca fait trois KS que je suis et ou Iello US est impliqué… c’est juste la cata coté com…
Rapide test, sur quelques tours de jeu, du premier scénario de la campagne. Pas eu le temps d’aller au bout, à cause de la fatigue.
Ca me confirme ma première impression: le jeu est bon, il est fluide. Plus il y a de héros, meilleur c’est, autant pour les héros, qui peuvent vraiment monter des plans et des combos sympas et affronter une opposition musclée, que pour Skarov, qui peut s’éclater avec les événements et ses sbires.
Tiens, une question, c’est pas très clair pour moi: sur un scénario, Skarov peut déployer combien de lieutenants? J’ai vu qu’il devait en mettre un sur la tuile Objectif, mais quand il n’y en a pas, il déploie sur les tuiles Pièges. Et s’il n’y a pas de tuile Objectif, comment ça marche? Bref, j’ai pas trouvé les règles de déploiement du méchant très claires.
la config mini, c’est : entrée, piège, objectif, contrôle.
Tu auras toujours tous les types de tuiles dans le jeu, en nombre varié
y a des changements par rapport a la ttv on dirait : dans la ttv quand sarkov ne peut plus piocher de carte il gagne je crois,hors c’est pas le cas dans le jeu final (on refait une pioche).
sinon oui faudrait faire une section question de règles,j’ai vu que sur le site il y a une FAQ ou on peut envoyer des questions sinon.
Tiens j’ai reçu mon colis également hier, mais je me pose une question, pourquoi il y a le livret de règle à l’extérieur ?
Expectral dit:la config mini, c'est : entrée, piège, objectif, contrôle.
Pas dans le livret scénario, en tout cas. Le premier épisode de la campagne comprend une entrée, deux pièges et la salle contrôle. Pas de tuile objectif, d'où mon interrogation.
Holum dit:Tiens j'ai reçu mon colis également hier, mais je me pose une question, pourquoi il y a le livret de règle à l'extérieur ?
Une erreur dans le livret intérieur apparemment, le livret extérieur est la version corrigée.
Holum dit:Tiens j'ai reçu mon colis également hier, mais je me pose une question, pourquoi il y a le livret de règle à l'extérieur ?
le livret de règle à l'extérieur est le bon, celui de la boite est le mauvais. La différence se fait sur la section des déplacements .. si si regardez mieux vous verrez la différence :p
YoshiRyu dit:
Une erreur dans le livret intérieur apparemment, le livret extérieur est la version corrigée.
rafpark dit:
le livret de règle à l'extérieur est le bon, celui de la boite est le mauvais. La différence se fait sur la section des déplacements .. si si regardez mieux vous verrez la différence :p
Merci messieurs !
Tous ne le ferait pas ! Certains se seraient contenté de fournir un pdf
daroul dit:Expectral dit:la config mini, c'est : entrée, piège, objectif, contrôle.
Pas dans le livret scénario, en tout cas. Le premier épisode de la campagne comprend une entrée, deux pièges et la salle contrôle. Pas de tuile objectif, d'où mon interrogation.
tu parles de celui sur la page de garde ? C'est un scénar "initiation", ça doit être un spécial.
Non, non, je parle du quatrième, de mémoire, qui est le premier scénario de la campagne qui permet de passer de Rookie à Vétéran.
Bon, après réflexion vu que c’est un scénario pour héros débutant, ce serait sans doute normal qu’il n’y ait pas de lieutenant.
Les lieutenants, c’est pas hyper clair.
au choix de Skarov ?
Expectral dit:Les lieutenants, c'est pas hyper clair.
au choix de Skarov ?
pour le moment tu n'as que les sisters de toute façon....non?
ce sera peut être plus expliqué dans l'extension avec les 3 autres lieutenants