[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Mutated Alison est un lieutenant également.
Mais effectivement, la règle des lieutenants est pas super claire. Je poserai la question dans la section FAQ du site.

Alors c’est minimum 1 lieutenant par objectif et maximum un 1 lieutenant par tuile.
Donc si on a deux tuiles et pas d’objectif c’est 2 lieutenants une sur chaque tuile.
Parfois, selon les objectif de la tuile on doit mettre un lieutenant précis si rien est indiqué on fait ce que l’on veut.
Édit:
Voir page 16 et notamment l’encadré installation rapide.

Skarlix dit:Alors c'est minimum 1 lieutenant par objectif et maximum un 1 lieutenant par tuile.
Donc si on a deux tuiles et pas d'objectif c'est 2 lieutenants une sur chaque tuile.

ben si t'as pas d'objectif je dirai que c'est pas de lieutenant du tout non?au vu de ta première phrase.
je pige rien :?

Non c’est priorité aux objectifs, s’il y a des objectifs tu es obligé de mettre les lieutenants dessus.
Le reste des lieutenants sont installé sur n’importe quel tuile avec la règle 1 lieutenant par tuile maximum.

moi ce que je comprend c’est que tu mets des lieutenants que si tu as des tuiles objectifs(voir piège?) mais 1 seul par tuile maxi.
mais bon pas clair pour ma part.

Euh, tu pars en cacahouette là :
Si tu as 0 objectifs et 2 tuile, donc mini 0 et maxi 2, ça veut dire que tu peux prendre entre 0 et 2 lieutenant, d’où le résultat final de 2 parce que tu es quand même là pour gagner…
Moi je comprend ça comme tu n’a pas le droit de prendre moins de lieutenants que d’objectifs, et tu n’as pas le droit de prendre plus de lieutenants que de tuiles, entre les deux valeurs tu choisis ce qui t’arrange.

mais quel est l’interet de ne pas avoir de lieutenants? :pouicboulet:

Page 16 c’est indiqué qu’on pause obligatoirement les lieutenants sur les objectifs. Le reste des lieutenants sur n’importe quelles tuiles.
Donc si pas d’objectif on doit poser les lieutenants sur des tuiles.
L’encadré rouge indique la restrictionminimum 1 lieutenant par objectif et maximum un 1 lieutenant par tuile.
1 tuile n’est pas forcément un objectif.
Voilà, je ne peux pas être plus clair que ça. ^^
Aucun intérêt de ne pas mettre de lieutenant, faut toujours en mettre.

Aaah, ce n’est donc pas une contrainte de recrutement, mais une contrainte de pose.
Si j’ai par exemple 4 lieutenants (mettons) et deux objectifs, je suis obligé de placer un lieutenant sur chacun des objectifs (= minimum 1 par objectif) et je peux ensuite placer les deux qu’il me reste sur deux autres tuiles distinctes (= maximum 1 par tuile).
PS : Reçu à l’instant même, les figurines ne sont pas du niveau d’un Room 25 mais reste lisible, les fentes sur Golden boy ressemblent vraiment à un raté, et en effet les tuiles sont épaisse et ont l’air très rigides, j’ai pas encore déballé le reste (un peu de sérieux que diable, je suis au boulot !).

boite reçue aussi !
bon les figs ne sont pas au niveau de ce qu’on pouvait attendre en début de KS,mais j’étais tellement prêt a voir du truc moche que je les trouve un peu moins pire que prévu en fait.
En fait les plus ratés pour moi sont les 3 sisters,elles mériteraient surtout une nouvelle sculpture avec une nouvelle pose.les robots sont ok.
Les tuiles ont l’air solides et les cartes nickels
J’ai parcouru vite fait le livre de missions,c’est vrai que c’est succinct mais j’imagine que la moitié des règles tient sur les cartes liées a chaque tuile.

Reste une grosse boite un peu vide qui permettra de mettre les bonus du KS en tout cas.
et des typos sur les cartes…comme GOLDEBOY au lieu de GoldenBoy :lol:
Par contre le prix mériterait d’être a 49 euros,et pas 60.

Sur les lieutenants, j’ai vu, je consultais en fait le mauvais livre de règles, celui de l’intérieur de la boite. Depuis que je l’ai jeté et que je regarde l’autre, ça va mieux. :mrgreen:
Pour les lieutenants, je ne vois ps d’intérêt à ne pas en mettre non plus. Bien sûr, plus Skarov a de sbires et de lieutenants, plus il devra faire des choix au moment des activations, puisqu’il en a maximum autant qu’il y a de héros, mais ça reste très utile d’en prendre quand c’est possible.

ouais mais tu peux prendre la Alison transformée si tu veux?
elle ma l’air plus costaud que les sisters…
(a mon avis tu ne peux la jouer que si tu joues avec la tuile objectif ou tu transforme la fille du président).

Reçu aussi.
Des erreurs de typo. Les figurines vraiment petites par rapport à ce que je pensais. Ne sachant peindre qu’au rouleau de 150, elles resteront comme cela.
Ce jeu est dans l’esprit initial de KS. Je donne mon argent en connaissant les risques. Cela me gêne moins d’avoir des bugs.
Après, si je veux de la précommande, je fais CMON ou Mantic.

je comprend pas le coup des lieutenants dans le cas d’une création libre:
l’encadré de la page installation parle de “0 ou 1 par tuile et entrée,et 1 sur chaque objectif.”
Le descriptif demande de placer un lieutenant sur chaque tuile objectif.Si il en reste,il les places sur les tuiles pièges qui n’ont pas déjà un lieutenant.
mais le lieutenant qu’on s’est octroyé parce qu’il y a une tuile entrée on le met ou? :pouicboulet:

Tu ne serais pas le genre de joueur à jouer à des jeux touffu ce qui fait que quand c’est simple tu cherches compliqué ? :mrgreen:
Les lieutenants c’est sur tuile d’objectif et ensuite n’importe où sur une tuile n’ayant pas déjà un lieutenant. L’entré n’a rien à faire dans l’histoire des placements, si ce n’est la zone entré sur la tuile entré qui est réservé au placement des joueurs.

Skarlix dit:Tu ne serais pas le genre de joueur à jouer à des jeux touffu ce qui fait que quand c'est simple tu cherches compliqué ? :mrgreen:
Les lieutenants c'est sur tuile d'objectif et ensuite n'importe où sur une tuile n'ayant pas déjà un lieutenant. L'entré n'a rien à faire dans l'histoire des placements, si ce n'est la zone entré sur la tuile entré qui est réservé au placement des joueurs.

"0 ou 1 lieutenant par tuile Piège et ENTREE"
je ne fais que lire la phrase du livret de règle hein: j'ai 1 tuile entrée,1 tuile piège,1 tuile objectif,j'ai donc 3 lieutenants a placer.J'en met un sur une tuile objectif,l'autre sur une tuile piège et le dernier?

0 ou 1 lieutenant par tuile piège ou entrée … Je ne le vois pas dans le livre de règle Ça sort d’où?
Pour répondre à ta question le dernier est sur la dernière tuile.
Je reprend la règle:
- placer 1 lieutenant sur chaque tuile objectif, obligatoire, tant qu’il y a des tuiles objectif on ne peut pas les placer sur des tuiles non objectif.
- placer le reste des lieutenant sur les tuiles restantes, au choix, sur n’importe quelle tuile.
- restriction maximum 1 lieutenant par tuile.
Voilà c’est pas plus compliqué que ça.
Par la suite un scénario ou une carte descriptif d’une tuile peut éventuellement donner d’autre règle mais de base c’est la règle au dessus qui compte.

Skarlix dit:0 ou 1 lieutenant par tuile piège ou entrée ... Je ne le vois pas dans le livre de règle Ça sort d'où?

de l'encadrée de mise en place générique page installation.

Dans l’encadré installation rapide on a juste "ajouter les lieutenants (maximum 1 par tuile; minimum 1 par tuile d’objectif).
C’est la seule règle que je vois sur les lieutenants dans l’encadré.

Si tu lis ça dans l’encadré de la page Installation, alors tu lis le mauvais bouquin de règles, celui qui était à l’intérieur de la boîte. :mrgreen:
La phrase complète est: Placer les lieutenants, 0 ou 1 par tuile Piège et Entrée et 1 sur chaque tuile d’objectif.
Moi, je comprends: tu prends tes trois lieutenants, et tu en mets un d’office sur la tuile objectif, ou un sur chaque tuile objectif s’il y en a plusieurs. Et s’il t’en reste, tu les mets où tu veux, maximum un par tuile, et pas sur la tuile contrôle.
D’ailleurs, une bonne formulation aurait peut-être été: placez au moins un lieutenant par tuile objectif. S’il vous en reste, vous pouvez les répartir sur les tuiles restantes sauf sur la tuile contrôle, avec un maximum de 1 par tuile.