Non je lis le pdf télécharger sur le site hier… Donc le pdf est foireux… C’est couillon, mais ça me rassure sur l’etat de santé d’Hadoken. ![]()
oui bon en gros faudrait avoir des réponses officielles
surtout que je vais avoir d’autres questions d’ici a demain (une partie de prévue a priori).
![]()
Ça change pas ma réponse, tu places 1 lieutenant par objectif et le reste tu le partages entre la tuile piègeset entrée en respectant le principe de 1 lieutenant par tuile.
Édit
Je confirme le pdf en ligne c’est le bouquin de la boîte.
N’ayant même pas ma boite, je me limite au pdf, mais je relève absolument toutes vos remarques et TRJ va mouliner tout cela pour pondre une faq circonstanciée, mesdames et messieurs ![]()
Potife dit:N'ayant même pas ma boite, je me limite au pdf, mais je relève absolument toutes vos remarques et TRJ va mouliner tout cela pour pondre une faq circonstanciée, mesdames et messieurs
si tu peux remonter le problème concernant le pdf en ligne, c'est celui de la boîte de base et pas celui du bouquin fourni en dehors de la boîte de base.
Merci
Édit
Réponse officiel sur le site
Le nombre de lieutenant varie selon la difficulté que vous voulez donner à vos parties.
La seule règle à respecter est la suivante :
On ne peut placer qu’1 seul Lieutenant par tuile mais il en faut au moins 1 sur chaque Objectif du plateau. (cf chapitre « installation »
et l’activation des tuiles par Skarov?il peut pas activer la même deux tours de suite si?
(en gros peut il ne pas bouger et refaire la même activation que le tour précédent).
pour le Guardian Chronicles et les manchettes,je suppose (oui car en fait c’est pas marqué dans les règles
) qu’a la fin on compte juste le nombre d’une couleur et la majorité remporte la mission (peu importe la taille des articles ?) ?
La taille des articles compte.
J’ai vu ça dans une interview de TRJ.
C’est la surface rouge ou bleu qui détermine le gagnant.
Pamplerousse dit:La taille des articles compte.
J'ai vu ça dans une interview de TRJ.
C'est la surface rouge ou bleu qui détermine le gagnant.
euh faut calculer des aires?
et c'est marqué nul part en fait.En fait tu en sais pas quel est la condition de victoire dans le jeu.
J'ai vu ça dans une interview de TRJ.
C'est la surface rouge ou bleu qui détermine le gagnant.
oui
C'est surtout la façon de s'en servir qui importe.
Blague (foireuse) à part je crois comprendre que niveau règles il y a un peu de flou.
Je comptais offrir ce jeu mais ça plus les figurines pas terribles je crois qu'il vaut mieux que je m'oriente vers autre chose.
Enpassant dit:Pamplerousse dit:La taille des articles compte.
C'est surtout la façon de s'en servir qui importe.
Blague (foireuse) à part je crois comprendre que niveau règles il y a un peu de flou.
Je comptais offrir ce jeu mais ça plus les figurines pas terribles je crois qu'il vaut mieux que je m'oriente vers autre chose.
Nan c'est pas affreux non plus
Y'a eu bien pire sur Terre. Le PDF sur leur site est "presque" à jour
la surface compte?vraiment?mais vous le calculez comment?
et pourquoi c’est pas expliqué dans les règles ? ![]()
Hadoken_ dit:la surface compte?vraiment?mais vous le calculez comment?
et pourquoi c'est pas expliqué dans les règles ?
Oui, mais c'est pas trop dur vu que les cartons sont callés sur une grille niveau taille.
En gros tu peux compter 1 points pour les petits, 2 pour les moyens qui sont 2 fois plus gros que les petits et 4 pour les gros qui sont 2 fois plus gros que les moyens.
peut être,mais tu ne peux pas le savoir avec le bouquin de règle.
YoshiRyu dit:Hadoken_ dit:la surface compte?vraiment?mais vous le calculez comment?
et pourquoi c'est pas expliqué dans les règles ?
Oui, mais c'est pas trop dur vu que les cartons sont callés sur une grille niveau taille.
En gros tu peux compter 1 points pour les petits, 2 pour les moyens qui sont 2 fois plus gros que les petits et 4 pour les gros qui sont 2 fois plus gros que les moyens.
Tout est dit
Hadoken_ dit:peut être,mais tu ne peux pas le savoir avec le bouquin de règle.
C'est assez lisible visuellement quand même. Là, on voit bien qu'il y a égalité de surface :
Voilà les pièces de cartons qui composent le journal bien détachées les unes des autres. On distingue aisément les objectifs personnels (petits), les objectifs mineurs (moyen) et les objectifs majeurs (gros) :
euh non mais c’est pas ce que je dis.
dans le livret de règle tu ne sais PAS comment déterminer qui gagne.
Ce n’est pas expliqué.
La seule phrase te dit “La partie terminée on compare les articles remportés par l’un et l’autre camps et,en suivant les indications du tableau ci contre,on appose la manchette correspondante”.
Et le tableau “ci contre” n’existe pas,on n’a pas de tableau,tu as une illustration a coté d’une page de journal,ou te dit juste ou placer les manchettes de chaque objectif.Et on place la une finale,mais en fonction de quoi?le nombre d’articles par camps?la taille?tu ne le sais pas.
Je rejoins Hadoken, a aucun moment le livre de règle que la taille des tuiles a une importance.
Du coup je croyais que c’était juste la prédominance d’une couleur qui déclarait le vainqueur.
Ah OK (j’ai toujours pas eu le temps de lire les règles, je pensais que vous remettiez en cause l’efficacité du système de détermination des vainqueurs, pas l’écriture de la règle).
Ah non le principe est très bon. Mais hier soir à lecture des règles “le tableau ci-contre” qui n’apparaît nulle part mais bon il était 2h du mat, j’ai pas cherché plus longtemps. ![]()