[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

endevor dit:S'il est sage il aura un Brigand transparent, j'suis un vrai prince moi.

"Chef, chef, j'ai trouvé un terme sans MAJ?"
"Raaah, s'trop tard !"
Hadoken_ dit:
endevor dit:
Quand tu vas attaquer les règles de Myth Expectral et moi allons être dans la mouise :)

Post inutile de ma part, mais bon, MDR quoi ! :lol:

Je casse encore l’ambiance (je ne suis pas un mec marrant).
J’ai reçu mon colis aujourd’hui. Au risque de me faire huer, je dois avouer qu’avec tout ce que j’ai lu ici, les figurines sont moins pires que ce que j’imaginais.
Reste plus qu’à tester le jeu.

Hadoken_ dit:ah d'accord.Merci bien ! :D
Mais donc c'est pas dans les règles.C'est ballot.
Sinon quid de l'activation des tuiles par Sarkov?genre pour les missiles,il peut bouger le compteur a chaque tour?
parce que la encore c'est pas précisé si je ne m'abuse. :)

quand tu regarde la carte de la salle des missiles (elles sotn recto verso ^^) il ets indiqué "activation automatique en fin de tour" donc pas besoin que skarov active la salle pour baisser le compteur.
Pour les autres par contre oui il devra activer les salles (je parle du scénar 2 là)
Rémi dit:Je casse encore l'ambiance (je ne suis pas un mec marrant).
J'ai reçu mon colis aujourd'hui. Au risque de me faire huer, je dois avouer qu'avec tout ce que j'ai lu ici, les figurines sont moins pires que ce que j'imaginais.
Reste plus qu'à tester le jeu.

Je doute que tu te fasses huer pour ça, vu que c'est ce qui est ressorti de plusieurs autres commentaires de joueurs. Tout le monde s'attendant à quelque chose de vraiment horrible, au final c'est moins pire une fois reçu.

Tiens je viens de voir, avec retard, l’update 92 du kickstarter, on va recevoir de nouvelle version de figu appartement du moins pour les hero et la ça a l’air beaucoup plus sympa.

ah ok pour les missiles j’avais pas vu la carte.C’est donc plus la même chose que dans la ttv si le marqueur bouge a chaque fin de tour (c’est chaud pour les héros :shock: ).

du coup Sarkov n’a pas a activer la salle en fin de tour,ok.
en gros il peut peut activer les pièges ou générer des robots sur une tuile dans cette mission,mais il ne peut pas générer a chaque tour.Oki.
C’est vrai que vu qu’une partie des règles se trouve sur les cartes associées au tuile,pas facile de voir toutes les mécaniques du premier coup d’oeil.Mais cela facilite bien la création de mission perso.Plutot une bonne idée,tu prends tes tuiles et hop tu as les règles associées.

Bon je vais mettre tout ça sous sleeve.(j’ai pris les sleeves FFG code couleur gris/blanc).
Je vais montrer le jeu demain a quelqu’un qui n’a pas du tout suivi le KS ni rien,pour voir ce qu’il pense du matos et tout,parce ce qu’il est vrai que les péripéties et les promesses du ks peuvent faire varier la perception que l’on a du matos final.

Pour les nouvelles figus, j’ai demandé des photos plus soignées, pour présenter les gurines plus objectivement. Meilleure lumière et si possible un léger lavis.

quelques infos sur les extensions:
http://www.guardians-chronicles.com/les-3-extensions/

Si j’ai bien compris les règles, à 4 héros, c’est super chaud de réussir un test! Le premier essai est un échec automatique s’il n’y a pas de bonus de technique spéciale. Avoir beaucoup de héros en jeu ne rend pas forcément les choses plus faciles, j’ai l’impression…

Rémi dit:Si j'ai bien compris les règles, à 4 héros, c'est super chaud de réussir un test! Le premier essai est un échec automatique s'il n'y a pas de bonus de technique spéciale. Avoir beaucoup de héros en jeu ne rend pas forcément les choses plus faciles, j'ai l'impression...

Nop, mais tu accumules les bonus sur les actions ratés plus vite :)

reçu aujourd’hui mais mes figurine ne sont pas pré peinte comme demandée
j’ai pas tous suivi , donc quand est ce qu’arrive les bonud kickstart
a moiins qu’il soit dedans
je doit avouer que j’ai rien déballé , mais je sais que j’ai demandé les fig prépeinte

Sinon, j’aime beaucoup le site. J’espère que ça va vite se remplir tout ça.

vous savez si on pourra mixer les héros comme on veut?ou on sera obliger de jouer avec les groupes de héros définis?

genre si je veux jouer le iron man avec le golden boy,je peux?ou l’équilibre est menacé? :D

Hadoken_ dit:vous savez si on pourra mixer les héros comme on veut?ou on sera obliger de jouer avec les groupes de héros définis?

genre si je veux jouer le iron man avec le golden boy,je peux?ou l'équilibre est menacé? :D

bah ca me ferait mal au cul de devoir toujours jouer les mêmes teams.
si on veux se faire ses "avengers" maison, merrdeeee quoi ! :)
adel10 dit:reçu aujourd'hui mais mes figurine ne sont pas pré peinte comme demandée
j'ai pas tous suivi , donc quand est ce qu'arrive les bonud kickstart
a moiins qu'il soit dedans
je doit avouer que j'ai rien déballé , mais je sais que j'ai demandé les fig prépeinte

J'avais aussi demandé prépeint, mais je crois que c'est tombé à l'eau.

c’est pour plus tard je crois.

Le pré-peint arrivera en même temps que les extensions et pour ce qui est de mixer, c’est justement le but. Donc une fois qu’on aura les extensions et les exclus ks, on pourra se faire les team de super slips qu’on voudra :D

adel10 dit:reçu aujourd'hui mais mes figurine ne sont pas pré peinte comme demandée
j'ai pas tous suivi , donc quand est ce qu'arrive les bonud kickstart
a moiins qu'il soit dedans
je doit avouer que j'ai rien déballé , mais je sais que j'ai demandé les fig prépeinte

Les figs prépaintes seront envoyées en même temps que les bonus KS et les figs refaites. La date actuelle est "septembre".
Normalement je reçois le mien demain, je pourrais tester ce WE. :-)
Pour les règles incomplètes et les typos, c'est pas sérieux ?! ça a été remonté pendant le KS (updates 69 et 70), on a posté des placards pour relever les fautes et signaler les oublis, c'était en novembre et décembre dernier !
Bon, on verra la FAQ alors... :(
Sinon, question à M. Potife qui est très bien informé : les backers vont-ils recevoir les boites des extensions (style "on est des pros, on fait ça bien"), ou juste le matériel en vrac dans un carton anonyme (à la Mantic : "le backer ? c'est qu'une vache à lait") ? :mrgreen:

Le prépeint, il parait que ça arrivera avec les stretch goals.
D’ailleurs, sur les SG, même si je suis content de voir le contenu des 3 extensions, j’aimerais bien savoir où en sont les autres SG: dés supplémentaires, androïdes supplémentaires, héros exclusifs, etc.