Il me semble que ça a été dit plus haut pour les extensions, ça dépend du financement choisi. Boîtes individuelles si ce sont quelques figurines ou autres et sinon pour les extensions (donc genre VSB et compagnie) ce sera dans les belles boîtes qui ont été montrées ^^ (je recherche la citation exacte et j’édite)
les extensions en boites,les figurines en boites invidividuelles je crois bien (enfin façon zombicide je présume).
Vous me rassurez pour le prépeint! ![]()
j’ai sleevé les cartes il faut le dire,ça tue bien quand même elles sont super chouettes,mis a part les quelques soucis de typos.
Mention spéciale aux cartes rookies/vétérans (selon les persos),certaines sont excellentes.
(et là zombicide est dans les cordes).
Bon y a une jolie faute sur la carte d’Alison : “en dessou” sans ‘s’ ![]()
(j’espère que y’aura pas autant de typo sur Myth
)
Ah oui clairement la charte graphique elle déchire bien et aide énormement à l’immersion du jeu, partie jeudi soir à 3 dès réception de la boite avec les potos (ça fait du bien de jouer avec le vrai et pas le proto, mes mes figs SW sont plus jolies
), que du bon, On a du stopper cause y’en a un qui se levait tôt et au mieux les héros gagnaient de justesse ^^.
Visuellement, il est superbe. Je regrette que le verso des cartes rookie, vétéran et blessures soit différent. Pendant la phase de stratégie, skarov se doute un peu de ce que vont jouer les héros.
humm les cartes que tu joues ne sont pas cachées de toute façon,ou j’ai raté un truc ![]()
Rémi dit:Visuellement, il est superbe. Je regrette que le verso des cartes rookie, vétéran et blessures soit différent. Pendant la phase de stratégie, skarov se doute un peu de ce que vont jouer les héros.
oui, ils auraient du conserver un dos unique. Ou alors des decks complets sont prévus ensuite ?
mais même la, ca aurait été mieux de mixer discrètement les cartes.
@hadoken
tu as 2 cartes rookie et 2 vétéran. Donc Skarov va vite savoir ce que tu joues quand tu sortiras ces cartes
mais il voit les cartes que tu poses de toute façon…
Pendant la phase de stratégie, tu peux les jouer face cachée pour que skarov ne sache pas ce que tu prepares. Elles sont révélées au début de la phase d’activation.
À moins que je n’ai lu le mauvais livret de règles?
Rémi dit:Pendant la phase de stratégie, tu peux les jouer face cachée pour que skarov ne sache pas ce que tu prepares. Elles sont révélées au début de la phase d'activation.
À moins que je n'ai lu le mauvais livret de règles?
C'est une possibilité
Au temps pour moi, alors. Mais je n’imagine pas jouer sans. Gardons un peu de suspense dans cette aventures!
Si skarov sait quel hero joue sa carte blessure ou vétéran, ça va orienter sa stratégie. Alors qu’un peu de surprise dans la programmation ne fait pas de mal.
ben sarkov ne sait pas dans quel ordre vont jouer tous les héros.
Rémi dit:Au temps pour moi, alors. Mais je n'imagine pas jouer sans. Gardons un peu de suspense dans cette aventures!
Si skarov sait quel hero joue sa carte blessure ou vétéran, ça va orienter sa stratégie. Alors qu'un peu de surprise dans la programmation ne fait pas de mal.
Bah Skarov joue ses cartes après un Héros (Héros - Skarov - héros - etc).
Il n'est pas obligé de les jouer en Phase Stratégie (phase 1) lui (les Héros si)
Donc il peut anticiper assez facilement
Skarov joue des événements sur le moment, mais les techniques secrètes doivent être programmées comme pour les héros, non? J’ai mal lu?
En même temps, je ne fais que des suppositions car je n’ai pas encore joué. Ça n’a peut être pas d’incidence sur une partie.
ce qui aurait été cool (mais peut être que ce sera prévu un jour) ce sont des figurines pour les versions rookie et vétéran des persos.
Je sais pas si vous avez vu sur le site,il y a une world map et quand vous cliquez sur des continents il y a marqué que des héros sont a venir etc (genre l’afrique par exemple).
Oui j’avais vu ça pour les différents blocs de super héros (ou méchants) sur le site, j’ai hâte de pouvoir voir tous les background des persos, je trouve ça vraiment super intéressant et amusant à lire ce genre de choses. C’est sympa pour s’immerger encore plus dans l’ambiance ^^
Je me demande qui seront les européens ![]()
Rémi dit:Skarov joue des événements sur le moment, mais les techniques secrètes doivent être programmées comme pour les héros, non? J'ai mal lu?
En même temps, je ne fais que des suppositions car je n'ai pas encore joué. Ça n'a peut être pas d'incidence sur une partie.
après relecture, c'est un peu fumeux.
Donc :
- Il peut jouer une ou plusieurs cartes comme "technique secrète" en phase 1
- En Phase 2, il ne peut jouer que la partie "événement"
?
Il y a un problème de wording la qui amène une confusion.
Ce que j’ai compris:
En phase de Stratégie:
- Les héros choisissent une ou deux cartes pouvoir, qu’ils peuvent placer face cachée pour induire Skarov en erreur. Et là, c’est effectivement dommage que les cartes Rookie et Vétéran aient un dos différent, même s’il est très joli.
- En même temps, Skarov peut assigner des cartes à ses sbires ou lieutenants pour profiter de la technique secrète. Face cachée aussi, s’il le souhaite (et il a tout intérêt à le faire, de mon point de vue).
- Quand les héros ont fini d’assigner leurs cartes, Skarov a le droit de réorganiser les siennes.
- Tout le monde dévoile ses cartes.
En phase d’activation:
Quand c’est son tour de jouer, Skarov peut utiliser la partie Evénement des cartes qu’il a encore en main, sans qu’il soit besoin que l’événement colle avec les figurines qu’il active (il peut utiliser l’événement qui fait exploser un robot même si c’est Mutated Alison qu’il active ce tour-ci, par exemple.