On peut le voir de la façon suivante : Skarov est tout seul dans son repaire et il voit 4 superhéros débarquer, du coup il renforce un max sa sécurité et les portes sont donc bien plus dures à ouvrir (plus de blindage et autre) ou plus dures à pirater.
oui voila.
sinon a deux joueurs je pense pas que le jeu soit au top,il faut vraiment 4 héros qui papotent,mettent au point leur jeu et tout.
ah et on lance beaucoup de dés quand même,parfois on ne fait même que ça. ![]()
Rémi dit:Petites questions qui ont posé un problème lors de la partie test d'hier.
-Selon vous, pour ouvrir une porte, doit-on être en face, ou peut on être en diagonal?
-Un pouvoir d'Adam Spell (je n'ai pas la carte sous les yeux) permet de défausser une carte blessure d'un allié. C'est une carte blessure en main que le joueur place dans sa défausse personnelle (avec ses cartes pouvoir utilisées), ou une carte que l'on retire complètement de son deck?
Sinon, la règle disant que l'on rajoute le nombre de héros aux tests à laissé tous mes joueurs perplexes. Ça s'est passé comment pour vous?
1/en diagonale ça marche aussi, c'est comme pour taper ^^
2/on retire une carte blessure de sa main pour la virer carrement du jeu.
3/tout le monde a trouvé ça normal, vu que la difficulté baisse à chaque essais raté, plus il y a d'héros plus il y a d'essais potentiels et donc de faire baisser la difficulté plus vite, donc la monter de cette manière est "normal"
Hadoken_ dit:moi je peux repondre a certaines questions:
Dans l'absolu, moi aussi, mais comme c'est ambigüe dans la règle et que la section s'appelle faq, je préfère les poser quand même. De plus j'ai l'impression qu'il y a des formulations maladroites, donc je ne fais pas forcément confiance à mon interprétation des règles.
a4) il n'y a pas de rapport avec la santé: un héros est éliminé si il y a 3 blessures en main.
C'était autant de blessure que de santé auparavant, c'est pour ça que je préfère demander une confirmation.
b2)je ne pense pas.
Moi non plus, mais un joueur m'a fait le coup, donc je demande (il l'a utilisé juste pour échapper à un android, mais y'a des scénario que l'on pourrait fusiller en faisant celà).
b3)pourquoi une inversion?en quoi cela change quelque chose?
Quand tu fais POW, tu relance et tu as donc 2 choix comme objectif, ce qui est normal car l'objectif POW est toujours le même : achever Sarkov, imagine si les 4 héros tirent un POW... 3 points de victoire gratuit pour Sarkov. Sur la fiche d'Adam, achever Sarkov est sur la face blanche.
d1) pour l'activation en cours,et pour les figurines activées seulement,je crois que c'est marqué dans les règles.
pour le reste j'ai pas trop regardé toutes les tuiles et j'ai fait qu'une partie hier a 2,avec un joueur controlant 2 héros sur la mission avec les missiles.
D'ailleurs j'ai remarqué un truc si l'objectif est gagné par les héros,si il n'y a que 2 héros,Sarkov ne peut pas gagner mais au mieux faire match nul,c'est bien ça?(et pour ça il faut qu'il tue les 2 héros)
A priori oui. J'ai préféré commencer sur la mission avec Alison.
rafpark dit:Rémi dit:-Selon vous, pour ouvrir une porte, doit-on être en face, ou peut on être en diagonal?
1/en diagonale ça marche aussi, c'est comme pour taper ^^
On pourrait aussi dire qu'il faut forcément être en face, comme quand on pirate un ordinateur.
Je vais ajouter cette question à la liste.
YoshiRyu dit:... 3 points de victoire gratuit pour Sarkov. .
euh en quoi ça fait 3 pv pour Sarkov?
c'est pas lui qui les gagne...
Je vais la refaire plus lentement alors.
La mission individuelle qui correspond au POW pour tous les personnages est “vous devez porter le coup fatal au Professeur Skarov”, imagine que les 4 héros tirent cette mission, tu vois le problème.
Normalement, quand tu tires cette mission, tu relances ton dé et tu choisi en concertation avec tes alliés quel mission individuelle tu vas essayer de remplir, ainsi, si deux joueurs obtiennent un POW l’un d’eux peut tenter d’achever Skarov tandis que l’autre se rabat une autre mission individuelle plus accessible (les deux peuvent aussi choisir de ne pas tenter cette mission difficile).
Sur la fiche d’Adam Spell, la mission qui consiste à porter le coup fatal n’est pas située sur le POW, donc il ne peut pas choisir une autre alternative, il est le seul héros à qui le jeu impose d’achever Skarov, je pense que c’est une erreur, une inversion avec le texte qui est sur le POW qui est une mission qui figure déjà sur la face blanche de Freedom et Golden boy (c’est “tuer un lieutenant” si ma mémoire ne me trompe pas).
ben je vois pas trop le soucis,même si tout le monde fait un pow,cela va signifier que tout le monde aura 2 missions au choix.
Hadoken_ dit:ben je vois pas trop le soucis,même si tout le monde fait un pow,cela va signifier que tout le monde aura 2 missions au choix.
Le soucis, c'est que cette mission n'est pas sur le POW d'Adam, et c'est probablement une erreur.
Y'a un échelonnage qui est assez visible dans les mission personnelles, celles d'Adam ont l'air inversées.
Accessoirement, les dés ne sont pas équiprobable, et donc Adam passe de 1 chance sur 6 d'avoir cette mission difficile à 2 chance sur 6, et le comble c'est que c'est le personnage le moins combattant du groupe.
Bref, il me parait évident qu'il y a eu une erreur de copier coller, je demande ce qu'il en est.
En l'état, Adam est obligé de tuer Skarov si le dé le décide, aucun autre héros n'a cette contrainte.
ben il n’est pas obligé non plus.
cela fera 1 pv si il reussit.
mais oui je comprend bien que si c’est pas pareil sur les autres il y a peut être un soucis…
Pas obligé, ça dépend, un héros qui ne réussit pas sa mission individuelle donne 1 PV à Skarov.
Alors là, il n’y en a qu’un seul, ça passe certes, mais c’est un handicap, s’il y avait la même chose sur toutes les fiches, ce serait en cas de malchance 3 PV cadeaux pour Sarkov dès la mise en place.
Accessoirement, rien à voir avec la tambouille, mais j’ai (enfin) fait quelques calculs statistiques sur les deux système de dés pour voir de quoi il retourne, et il me semble que la résolution des tests de compétences avec des D6 donne des probabilités de réussir ceux-ci juste un poil au dessus de la résolution avec les D8 (pour ceux comme moi qui préfèreraient simplifier le jeu un utilisant un système uniforme pour les jet de dés). Ceci dit, ce sont les dés de pouvoir qui simplifient le travail des héros, si l’ont fait le même calcul uniquement avec les dés de combat, les probabilités de réussir des deux systèmes semblent être exactement les même.
YoshiRyu dit:Pas obligé, ça dépend, un héros qui ne réussit pas sa mission individuelle donne 1 PV à Skarov.
.
hein?
pour moi un héros qui ne réussit pas sa mission....ne gagne pas son point de victoire "bonus".
En aucun cas Skarov gagne un PV en cas de non réussite (il n'y a pas de manchette pour de toute façon).
De mémoire, si un héros ne réussit pas sa mission, on place sa manchette individuelle face rouge visible.
Donc oui, si le héros échoue, c’est 1 PV assuré pour Skarov.
C’est ça, la manchette “échec”, elle est au verso de la manchette “succès”.
Du coup, je vais me répéter : Si plusieurs héros se retrouvaient sur “coup fatal à Skarov”, ce serait 3 PV offert à leur adversaire. C’est très certainement pour ça que les pow sont alors relancés et qu’on laisse le choix de la mission aux joueurs.
daroul dit:De mémoire, si un héros ne réussit pas sa mission, on place sa manchette individuelle face rouge visible.
Donc oui, si le héros échoue, c'est 1 PV assuré pour Skarov.
mais ma règle ne parle pas de ça.
pour moi ce coté de manchette est celui utilisé si un héros est éliminé.(ce qui serait logique car je ne vois pas thématiquement en quoi les "achievements" personnels des héros qui ne sont pas accomplis seraient un bénéfice pour Skarov).
Héros mort = article rouge
Héros vivant mission réussie = article bleu
Si le héros la rate et reste vivant = pas d’article
Expectral dit:Héros mort = article rouge
Héros vivant mission réussie = article bleu
Si le héros la rate et reste vivant = pas d'article
voila
Je me suis retapé toute la règle ce matin, je suis certain d’avoir lu quelque part que l’on met la fiche rouge aussi si le héros rate sa mission individuelle, mais pas moyen de retrouver où j’ai lu ça. peut-être que je me trompe, peut-être aussi que je confond avec une règle du prototype.
Rémi dit:Petites questions qui ont posé un problème lors de la partie test d'hier.
-Selon vous, pour ouvrir une porte, doit-on être en face, ou peut on être en diagonal?
Pour ouvrir une porte, j'ai compris qu'il faut être sur une case adjacente et pouvoir toucher la porte (même contrainte que pour un combat, voir page "lancer une attaque" (purée, ils aurait pu mettre des numéros de pages
Du coup, ça dépend des murs autour de la porte : s'ils sont en biais alors on peut en diagonale, sinon non.
Une autre erreur de typo sur les cartes/tuiles (grrrr) : sur la carte d'aide Trap 05 il est dit que les héros peuvent détruire les lasers en effectuant un test de force avec 4D, mais sur la tuile elle-même il est indiqué 3D.
Franchement, pour le vendre dans le commerce il va vraiment falloir faire un enorme travail de correction, une v2 quoi...
La règle dit pour les portes :
En FACE d’elle. Et l’image montre les deux cases entourées de jaune (c’est hyper leger)