Voilà qui serait sympa ! Merci Sieur Potife…
Je précise juste que je râle sur les news via les updates trop rares du KS…
Car de temps en temps [quand on a de la chance
] il y a quand même quelques visuels à se mettre sous les yeux via FB, ici même ; et surtout depuis quelques jours sur le site dédié à Guardians Chronicles…
Site très agréable à parcourir d’ailleurs…
http://www.guardians-chronicles.com/
Je pense que c’est prévu pour les visuels des extensions et autre, mais il y a déjà un gros morceau à faire avec la mise en place de la FAQ sur le site, vu qu’elle a été pas mal demandée et enrichie avec tous les retours des joueurs.
La FaQ à télécharger est dispo ! ça doit être récent…
http://www.guardians-chronicles.com/telechargements/
Par contre je n’ai pas encore eu le temps de la lire.
La FAQ est bien foutue au premier survol !
il y a un ou deux petits bugs de mise en page a vérifier (genre un bold qui doit trainer ,car a deux reprises il y a la question et la réponse qui sont tous les deux en gras…ou un texte un peu en dehors d’une bulle).
Tiens pour les missions persos,j’aurai bien vu des cartes plutot que le jet de dé a faire:
4 cartes missions par perso,et il en pioche une (et une deuxieme si il tombe sur l’équivalent du pow),ce qui permettrait aussi d’avoir un rappel de la mission (parce sinon faut s’en souvenir ou la noter) pendant le jeu.
et sinon je m’étais planté pour ça
GOLDENBOY – Fait d’or.
On retire un dé de combat ou un dé de
pouvoir ?
Lorsque la nature du dé n’est pas précisée, on
a la possibilité de retirer le dé de son choix.
c’est fort comme pouvoir ![]()
Limite la FAQ est plus grande que celle de Myth
(toutes proportions gardées)
Expectral dit:Limite la FAQ est plus grande que celle de Myth(toutes proportions gardées)
y a beaucoup d'illustrations et de schémas aussi en même temps
Des cartes Missions en petit format, ça aurait pu être sympa en effet.
C’est vrai que lorsqu’une fiche Héros [niveau Normal] est utilisée ce n’est pas pratique vu que la fiche Missions est au Verso !!
Peut-être que les fiches Missions de chaque Héros seront disponibles en téléchargement sur le site
En posant un simple pion sur le résultat du Dé choisi en début de partie, comme Aide Mémoire ce serait suffisant.
Rien que ça se serait déja bien…
ah ben le top ce serait des cartes missions avec des illustrations du héros en action ![]()
Hadoken_ dit:Expectral dit:Limite la FAQ est plus grande que celle de Myth(toutes proportions gardées)
y a beaucoup d'illustrations et de schémas aussi en même temps
Je taquine
Yep ! Et le Super-Top serait des cartes ‘Blessure’ à l’effigie de chaque Héros concerné
Bon ça ferait un paquet d’illustrations en plus ; mais j’ai le droit de rêver… ![]()
KoriandR dit:Site très agréable à parcourir d'ailleurs...
http://www.guardians-chronicles.com/
Je plussoie, je me suis fait un plaisir d'aller lire les historiques des personnages disponible et le background a l'air particulièrement riche. J'ai aussi lu l'interview de l'auteur où il disait que les éditeurs lui répondait qu'un jeu de super héros sans licence ne pouvais pas marcher... vu le contenu qu'on peut déjà deviner à travers le site, je crois que ce jeu est un jeu basé sur une licence : la sienne.
KoriandR dit:La FaQ à télécharger est dispo ! ça doit être récent...
http://www.guardians-chronicles.com/telechargements/
C'est tout frais d'aujourd'hui, je vérifie 2-3 fois par jour ^^'
Expectral dit:Limite la FAQ est plus grande que celle de Myth(toutes proportions gardées)
En même temps, j'ai posé la blinde de question, y compris des questions où je suis presque sûr de la réponse, mais dont les mauvaise formulation m'amènent à douter.
Tiens j’étais persuadé que tous les persos bonus du KS c’était des héros,mais il semblerait que non alors?
si j’en crois la description du BGG sur la fiche des bonus:
New Heroes (each has a miniature, an ID card, and cards to play rookie, standard, and veteran versions of the character)
- Dr. Shadow
- Ekinox
- La Duchesse
- Rage
- Redline
- Sanctuary
- Ultrawoman
- Wallclimber
New Villains (each has a miniature and an ID card)
- The Emissary
- Torment
- x-Tina
j’étais persuadé que c’était des héros,je sais pas pourquoi…
edit: d’ailleurs il en manque la non?
Il manque au moins l’Intrépide de mémoire
Mr. Zombi dit:Il manque au moins l'Intrépide de mémoire
ah oui il y a pas les persos créés par des backers par exemple.
Hadoken_ dit:ah oui il y a pas les persos créés par des backers par exemple.
Ah oui, aussi !! Ce qui en rajoute 4
La question sur les malus sur les tests de caractéristique m’interpelle : ils sont donc infinis ? si un héros tente de pirater une porte en 3 actions, et se loupe trois fois, le héros suivant pourra tenter le test à -3 ? Je ne voyais pas ça comme ça.
Je suis de plus étonné par la réponse aux missions d’Adam Spell, 1 chance sur 3 de devoir achever le méchant de sa propre main sans autre alternative, c’est hardcore pour le magicien du groupe.
Je pense que la réponse à Enragée devrait commencer par “Non”, j’ai l’impression que la suite contredit la réponse “si”, TRJ, si tu me lis, n’hésite pas à vérifier. Si j’ai bien compris, lors de son activation complète, Noi ne gagnera en tout et pour tout qu’une seule attaque, point barre.
Sinon bien joué pour la question sur le nombre de cartes blessures, ou comment tourner une question “tiens, ça a pas changer depuis le prototype” en une vraie question que pourrait se poser n’importe qui à la lecture des règles.
Il manque la question sur le fait de pouvoir défoncer une porte à coup de poings en diagonal (puisque comme dit plus haut, la tireuse peut la shooter à distance avec la carte qui va bien).
Pour le reste, je sais maintenant que je me suis fait banané lors de ma première partie sur la téléportation, sur le blindage des portes et sur la nasse incapacitante (et 3 fois par Adam Spell… enfoiré de magicien !)
En tout et pour tout, le pledge à 160 te donne accès à un choix de 21 héros, j’ai fait le compte hier ![]()
Pour mémoire, les têtes de linottes
(image HD, vous pouvez l’ouvrir en grand)
Les Villains là-dedans sont, il me semble :
- Voltage
- Nuke
- Iron Turtle
- X-Tina
- The Emissary
- Torment
- Aquarion
Le Equinox n’est pas le bon… mais s’ils décident de faire celui-là, promis je dirais rien ![]()
Nota bene :
Le visuel laisse supposer que les sbires d’Aquarion seront au nombre de 5 Warriors et 5 Furies.
Ce seront probablement des équivalent des robots de Skarov mais en bien plus costaud, j’imagine.
YoshiRyu dit:En tout et pour tout, le pledge à 160 te donne accès à un choix de 21 héros, j'ai fait le compte hier
21 héros?euh j'en compte moins moi,vu que X-tina,Torment et The emissary sont des vilains.
(d'ailleurs il me semble qu'il y a un personnage créé par un backer qu'on n'a pas encore vu non?)
pour aquarion,il y a effectivement 5 mélées et 5 tireurs d'après le descriptif de l'extension...comme les nouvelles tuiles auront des cases eaux,on peut imaginer qu'ils seront avantagés si ils sont dessus ou un truc du genre.