[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

17 Héros et 7 Villains dans les extensions.
(j’ai mis à jour mon post avec l’image)

Au final, il y aura donc de quoi faire et ça va offrir un paquet de possibilités de team (dans un camp comme dans l’autre, j’attends avec impatience le terror trio et Aquarion et ses sbires ^^)

Aquarion c’est pas un lieutenant c’est un remplaçant de Skarov non?
Skarov a presque que des nanas en lieutenant en fait :shock: le coquin :P

Oui exactement, ce sera un autre grand méchant ^^ Après à voir comment ce sera mis en place dans le jeu (genre s’il squatte la salle de contrôle de Skarov ou autre)

A priori oui.

Hadoken_ dit:Aquarion c'est pas un lieutenant c'est un remplaçant de Skarov non?

C'est ce que j'ai compris aussi.
Hadoken_ dit:21 héros?euh j'en compte moins moi,vu que X-tina,Torment et The emissary sont des vilains.

Ooook dit:17 Héros et 7 Villains dans les extensions.
(j'ai mis à jour mon post avec l'image)

17 + 4 = 21, le compte est bon. :)
Hadoken_ dit:Aquarion c'est pas un lieutenant c'est un remplaçant de Skarov non?...:P

Je sais pas trop pour Aquarion, d'après la preview des extensions sur le site il est indiqué :
TRUE KING of ATLANTIS
- AQUARION (Vilain Lieutenant/Master Villain : figurine + Fiche d’identité + son article associé)
- ...
Donc à priori 2 façons de l'inclure dans le jeu...
Par contre il n'est pas fait mention dans les descriptifs de cartes 'Tuile' supplémentaires !
http://www.guardians-chronicles.com/les-3-extensions/
Peut-être un oubli...
KoriandR dit:
Hadoken_ dit:Aquarion c'est pas un lieutenant c'est un remplaçant de Skarov non?...:P

Je sais pas trop pour Aquarion, d'après la preview des extensions sur le site il est indiqué :
TRUE KING of ATLANTIS
- AQUARION (Vilain Lieutenant/Master Villain : figurine + Fiche d’identité + son article associé)
- ...
Donc à priori 2 façons de l'inclure dans le jeu...
Par contre il n'est pas fait mention dans les descriptifs de cartes 'Tuile' supplémentaires !
http://www.guardians-chronicles.com/les-3-extensions/
Peut-être un oubli...

Si sur le bas du descriptif :
- 1 tuile d’entrée recto/verso
- 1 tuile d’objectif recto verso avec les 2 articles associés
- 1 tuile de piège recto/verso
Le recto des tuiles comporte un nouveau type d’espace : l’eau !

Pour ce qui est des cartes qui expliquent les tuiles, je pense que c'est implicite et que c'est pour ça que ça n'a pas été détaillé ^^

ah c’est cool si il peut être joué en master vilain (pour les missions associées) mais aussi en lieutenant quand on joue avec Skarov. :D

C’est une bonne idée effectivement, sa fiche est probablement recto-verso.

J’avais envoyé tes remarques à TRJ et voici ses réponses :

YoshiRyu dit:La question sur les malus sur les tests de caractéristique m’interpelle : ils sont donc infinis ? si un héros tente de pirater une porte en 3 actions, et se loupe trois fois, le héros suivant pourra tenter le test à -3 ? Je ne voyais pas ça comme ça.
Oui les malus se cumulent jusqu’à ce que le test soit réussi
Je suis de plus étonné par la réponse aux missions d’Adam Spell, 1 chance sur 3 de devoir achever le méchant de sa propre main sans autre alternative, c’est hardcore pour le magicien du groupe.
Adam est magicien mais fort
Je pense que la réponse à Enragée devrait commencer par “Non”, j’ai l’impression que la suite contredit la réponse “si”, TRJ, si tu me lis, n’hésite pas à vérifier. Si j’ai bien compris, lors de son activation complète, Noi ne gagnera en tout et pour tout qu’une seule attaque, point barre.
Noi ne peut gagner qu’une seule attaque supplémentaire
Sinon bien joué pour la question sur le nombre de cartes blessures, ou comment tourner une question “tiens, ça a pas changer depuis le prototype” en une vraie question que pourrait se poser n’importe qui à la lecture des règles.
Il manque la question sur le fait de pouvoir défoncer une porte à coup de poings en diagonal (puisque comme dit plus haut, la tireuse peut la shooter à distance avec la carte qui va bien).
Les tests pour ouvrir les portes ne peuvent pas être effectués en diagonale ( c’est écrit dans les règles et dans la faq)
Pour le reste, je sais maintenant que je me suis fait banané lors de ma première partie sur la téléportation, sur le blindage des portes et sur la nasse incapacitante (et 3 fois par Adam Spell… enfoiré de magicien !)

Il faut quand même reconnaitre qu’il a réagit vite pour sa FAQ.
Bon il met moins d’entrain à répondre sur le délai pour le reste de la livraison :)

Je continu sur l’avancée de notre peintre :

il avance bien le bougre, là il ne lui reste plus que les éclaircissements à faire. C’est la partie laplus longue mais déjà en l’état ça rien bien mieux!!!

Golden boy est censé être fait d’or et Adam Spell doit avoir une couleur de peau noire non? :D
sinon joli boulot ouaip.

C’est clair que ça rend vachement bien, chapeau Ze Madcat !! J’ai hâte de voir le résultat final :D

Mr. Zombi dit:J'avais envoyé tes remarques à TRJ et voici ses réponses :
YoshiRyu dit:Je pense que la réponse à Enragée devrait commencer par "Non", j'ai l'impression que la suite contredit la réponse "si", TRJ, si tu me lis, n'hésite pas à vérifier. Si j'ai bien compris, lors de son activation complète, Noi ne gagnera en tout et pour tout qu'une seule attaque, point barre.
Noi ne peut gagner qu'une seule attaque supplémentaire

Oh purée, je viens de relire la réponse et la première phrase peut se lire de deux façon :shock:
Si, lors des Attaques qu’elle effectuera durant son Activation, Kinoïchi - NOI obtient un POW, elle gagnera une Attaque supplémentaire.
Le "Si" est une condition mais je l'ai lu comme une réponse "oui".
Je pense qu'il serait judicieux de mettre ce "si" après "activation" pour éviter la lecture que j'en ai faite.
Lors des Attaques qu’elle effectuera durant son Activation, si Kinoïchi - NOI obtient un POW, elle gagnera une Attaque supplémentaire.
Les tests pour ouvrir les portes ne peuvent pas être effectués en diagonale ( c'est écrit dans les règles et dans la faq)

Ah oui tiens, je ne l'avais pas vu.
Sinon une autre question pour la f.a.q., même si la réponse me parait évidente mais elle mérite d'être posée : Est-ce que les vilains peuvent attaquer via une porte fermée ?
Sinon pour Adam Spell est ses mission, je reste pas convaincu, achever Skarov est une mission difficile, et tous les autres héros ont le choix entre celle là et une autre, je vois pas pourquoi Adam Spell est le seul à se coltiner cette mission en mode obligatoire. D'autant plus que l'article de journal copié sur sa fiche n'est pas le bon non plus et que cela ressemble donc fort à une erreur de version à l'impression... :?

vu les figs c’est pas mal comme peinture. Mais c’est un peu gache puisqu’on aura de nouvelles figs :)
T’as recu ton relic knight rafpark? :)

Ce sont justement les nouvelles figs.

Est-ce que les vilains peuvent attaquer via une porte fermée ?
Oui, c’est écrit dans les règles.
Mais alors, la porte reste définitivement ouverte (comme si les héros l’avait ouverte)