[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

endevor dit:J'ai pas pu sortir le jeu dans mon club, il joue forcément plus que les héros (vu qu'il joue après chaque héros) mais c'est le principe des joueurs qui sont tous seuls, ils ont forcément plus de figs à jouer...

ah oui en terme de figs,oui forcement. :D
c'est vrai qu'a 2 héros Skarov a un peu moins de robots quand même.

Oui, Skarov joue autant de fois à lui tout seul que tous les autres joueurs réunis, mais chaque Héros dispose de 3 actions dont des supers-pouvoirs (actions spéciales donc), alors que la plupart des robots n’en a que 2, sans supers-pouvoirs (en attendant les extensions) du coup les actions sont plus simples : mvt, attaque.
Ça dépend aussi beaucoup des scénario et des joueurs : dans ma partie d’initiation, les Héros prenaient à chaque fois 15-20 minutes pour se préparer ce qui me laissait largement le temps de prévoir mes actions à venir, du coup mes tours passaient très vite. Et comme le scénario ne permettait pas d’avoir des robots en renfort, je n’avais plus aucune troupe lorsqu’ils sont arrivés sur la deuxième tuile (là ça passait vraiment très vite pour moi :roll: )

@ YoshiRyu : Le fait que le Vilain joue plus souvent vient surement du fait qu’il suffit que Skarov active les 3 types de droïdes dans le même tour et qu’il y en ait une bonne quantité sur le plateau ; pour avoir cette impression non ?

skarov ne peut pas activer tout ses personnages a chaque tour non plus.

Hadoken_ dit:je vois pas bien en quoi Sarkov joue plus que les héros ?
j'ai pas essayé avec 4 héros encore.

Entre chaque activation des héros, Skarov active une fiche, si c'est une kunoichi, elle joue autant que les héros, soit 3 actions, mais si c'est des sbires, ça fait 2 actions à jouer pour chaque sbire sur la table, ça monte rapidement. Pendant ce temps, les héros te regardent jouer.
Skarov représente 20% des joueurs, mais monopolise facilement plus de 50% du temps de jeu.
3h30 la partie?ca me parait beaucoup...et en quoi une sister derrière une porte bloque quelque chose?
les héros peuvent toujours se déplacer si la porte est ouverte (sans compter super nova qui elle se ballade un peu comme elle veut),ou alors il y a une situation que je ne vois pas :D

Pas derrière la porte, devant, juste sur le point où il faut se placer pour la pirater ou la défoncer.
KoriandR dit:@ YoshiRyu : Le fait que le Vilain joue plus souvent vient surement du fait qu'il suffit que Skarov active les 3 types de droïdes dans le même tour et qu'il y en ait une bonne quantité sur le plateau ; pour avoir cette impression non ?

Oui, sauf que je vois pas pourquoi tu appelles ça une impression, c'est une réalité.
Hadoken_ dit:skarov ne peut pas activer tout ses personnages a chaque tour non plus.

Il active 4 fiches, donc souvent deux fois 5 ou 6 sbires et 2 kunoichi, ça fait quand même dans les 30 actions par tour de jeu, tandis que chaque autre joueur ne joue que 3 actions par tour.

Ceci dit des attaques comme celle de Super Nova qui fait 2 dégats sont a mon avis super forte et leur bonne utilisation doit faire la différence (comme éliminer rapidement une sister qui “bloque”) par exemple.
J’avais un peu eu l’impression a ma seule partie que vu le système de déplacement par zone et le fait qu’il y a peu d’attaque a distance(et que la ligne de vue n’est jamais bloqué par des figurines),l’immobilisme est un peu privilégié et que Skarov a peu d’intérêt de bouger ses troupes sauf pour les placer sur des points oranges (objectif) ou devant de porte.
Mais bon a voir aussi sur le long terme avec les pouvoirs des héros et si une synergie se dégage.

Quel les figurines bougent ou pas ne change rien, je dirais même que les attaques prennent plus de temps que les déplacement.
Qui plus est, les figurines ne bougerait pas si elles survivaient, mais comme les sbires ne cessent de mourir et de revenir, il faut les remettre au contact des héros à chaque tour.
Il y a de plus d’autre moyen de ralentir les héros : laisser un sbire dans chaque zone, ou boucher totalement une zone. Super Nova peut peut-être passer toute seule, mais elle fait quoi ensuite, elle va se fritter Skarov en solo… pas sûr que ce soit une solution viable. Et puis est-ce vraiment amusant de laisser un allié s’occuper des missions pendant qu’on tue du sbire à la chaîne ?
Dans la partie en question, Super Nova a fait souvent usage de sa capacité à voler mais n’a jamais choisi de laisser ses compagnons derrière elle.

ben tu peux pas friter Skarov tant que la porte de sa salle n’est pas ouverte,et c’est possible qu’une fois tous les objectifs remplis.Donc Super Nova elle craint pas grand chose :D
D’autres part les sbires ne reviennent “pas tout le temps” ,mais au mieux un tour sur deux et que sur une tuile a la fois.

Nan mais faut arrêter de négocier là, c’est une constatation hein, j’essaye de convaincre personne, j’explique comment ça c’est passé, on peut discuter du pourquoi si tu veux, et aussi du comment gérer ça, mais la véracité de la chose n’est pas à remettre en question : j’avais bien des sbires à activer à tous les tours, et j’ai bien monopolisé plus de 50% du temps de jeu.
Donc pour répondre à tes deux dernières remarques :
- la question n’est pas de savoir si Nova peut survivre ou pas, mais de savoir si tout le monde s’amuse à la table, que Nova craigne pas grand chose n’empêche pas que les trois autres sont coincés derrière.
- faire revenir les sbires un tour sur deux est suffisant, avec ceux présent de base, il n’y a guère que dans le denier tour de jeu où je n’en avais plus à activer, et j’avais quand même une kunoichi jusqu’au bout.

Je suis d’accord avec YoshiRyu, le temps de jeu du joueur du professeur Skarov vaut à lui 50% du temps de jeu.
Du coup j’ai trouvé plus sympa de jouer en 1vs1 avec le joueur côté liberty patrol contrôlant 2 héros plutôt qu’en 2vs1 avec chacun un personnage. Mais je n’ai testé que les premières cartes de la campagne.
Cela dit, en jouant ultra aggressif coté liberty, le professeur Sakrov tenait pas la cadence niveau sbire. Et vous, quelles sont vos stratégies de jeu ?
Sinon, pour Hadoken, pour faire un proxy des kinoichi, je te conseille de regarder du coté des Eldars noirs de warhammer 40k. Je pensais modifer des cérastes pour les rendre un peu plus “cybernetiques”.

L’idéal à la place de proxys pour les Kinoïchi Sisters, ce serait que les figs soient refaites… :pouicboulet:

Ma tentative de sauvetage sur une Kinoichi Sister une fois peinte, mais c’est toujours pas top… :

Je dirais au contraire que tu as fait des miracles.

Bin c’est quand même beaucoup mieux, compte tenu du matériel de départ !
Je suppose que ça demande un (grand) minimum de boulot… Et surtout que la ‘transformation’ des figurines n’est pas aisément accessible à des débutants… :(

Elle tue Ooook ! Franchement bien rattrapé. C’est sur que tu n’aurais pas pu faire de miracle avec le matériau de base au niveau de la pose mais franchement c’est top.

Très bien rattrapé, je trouve ! Bravo, au vu de la figurine de départ.
En parlant de miracle, quelqu’un sait si Iello US a récupéré un ordinateur pour poster des updates? Parce que c’est la seule possibilité au manque de nouvelles sur KS, je pense. Ca, ou du mépris.
Dans les commentaires du KS, je ne sais pas si vous aviez vu, mais l’un des backers américains a carrément téléphoné chez Iello US pour avoir des nouvelles de la livraison. :roll:

Ils sont peut-être under the dome ? :mrgreen:

le comportement de Iello USA est assez lamentable effectivement. :(

Merci ! :oops:

KoriandR dit:Bin c’est quand même beaucoup mieux, compte tenu du matériel de départ !
Je suppose que ça demande un (grand) minimum de boulot… Et surtout que la ‘transformation’ des figurines n’est pas aisément accessible à des débutants… :(

Pour ce résultat là, non, c’est pas compliqué. Tu peux cliquer sur l’image pour voir le pas-à-pas (ou ici).
A côté de ça je me suis lancé dans la réfection des mains pour que les griffes soient beaucoup plus visibles, ben c’est une autre paire de manches… Y’a pas, sculpteur c’est un métier… :?

Une présentation de Voltage sur le site : http://www.guardians-chronicles.com/voltage/
Malheureusement pas de visuel de la fig. :-/