Ayé, ils ont retrouvés les codes de la livebox ? ![]()
C’est pas Iello c’est Red Joker hein… lui il a du retirer le scotch que Iello lui avait collé sur la bouche… Iello cherchent encore les codes ![]()
Moi j’ai suivi de très loin, mais quelqu’un sait si il y a beaucoup de boites dans la nature de GC ? (en retail)
Ah ! Une image un chouïa plus grande est dispo sur le site de GC.
Et en bidouillant un peu l’adresse on trouve l’image taille réelle.
Enjoy (en cliquant sur l’image ci-dessous) :
Ah ben ça a l’air bien cool tout ça du coup
Bien joué pour la manip Ooook ^^
Les tuiles de Night Watch sont du déjà vu par rapport à la boite de base, Atlantis et Terror Trio apportent plus de changements déjà. ![]()
Tout le matériel graphique est très joli, la modélisation 3D des figs en revanche est toujours aussi moche… mais au moins aucune n’a de posture bizarre. ![]()
En tout cas, on peut enfin voir quelque chose qui a avancé. Faute de figurines, on a au moins des illustrations.
Moi, ce qui me chagrine, hormis les modélisations 3D pas terrible, c’est qu’il nous dise qu’il va nous en parler plus dans les semaines à venir. On aura rien en septembre, quoi.
Mais sinon, le contenu semble pas mal, et ça amènera de la variété. Et espérons-le, des lieutenants qu’on n’aura pas honte de sortir.
Hey merci Ooook ! Quel pirate informatique
Intéressant tout ça en tout cas.
Ah Super !! Enfin plein de visuels à se mettre sous les mirettes…
Hadoken_ dit:j’aurai bien aimé savoir si on pourra recevoir un jour les quelques cartes corrigées,surtout les feuilles perso avec marqué rookie dessus![]()
et militons pour des nouvelles konichi sisters
+1 pour les cartes & fiches corrigées !
+1 pour de nouvelles Kinoïchi !!!
Je voulais faire un compte-rendu de ma 1ere partie en tant que Skarov mais comme j’ai trainé j’ai eu le temps d’en faire une seconde en jouant coté héros. Le 1er scénario a été joué pour les 2 parties.
Je vais passer vite fait sur les défauts qui ont déjà été soulignés plusieurs fois.
Les figurines sont pas tops. Les Kinoichi étant le pire du pire.
Il y a quelques manques dans la règle mais j’ai pas trouvé ça ultra choquant. Avec la FAQ qui est sorti, la plupart des problèmes sont gérés.
Niveau sensation de jeu, c’est du tout bon.
1ere partie: j’affronte 2 héros.
Quand on est Skarov, nos unités et nos cartes sont des ressources qu’il faut très bien gérer.
J’ai envoyé le gros de mes troupes sur la 1ere tuile pour les ralentir le plus possible.
Ça a bien marché. Ils atteingnent les missiles et c’est presque déjà trop tard. Il en arrête 1 mais voyant qu’ils n’auront pas le temps. Ils préfèrent éliminer le reste de mes forces. Le combat final commence j’arrive à plutôt bien m’en sortir.
Il faut dire qu’ils étaient pas mal amoché.
2eme partie : je joue dans un groupe de 4 héros
On se met en objectif de tracer très vite dans la salle des missiles. Il faut pas trainer. On arrive assez tôt dans la salle et on a l’impression qu’on est vraiment tranquille puis on commence à faire les tests tout en nettoyant petit à petit. On désactive 3 des 4 missiles et on a l’impression que tout se passe sur des roulettes. Il reste 1 tour et 1 missile, ça semble très gérable.
Mais du coup en excès de confiance on programme très mal nos actions lors de la phase de stratégie et on se retrouve avec des héros qui bloquent l’acces aux ordinateurs pour les autres. Il nous reste peu de tentative il faut réussir. Seulement 2 tentatives, on doit faire 1 ou moins au dé pour la 1ere tentative, soit 2 ou moins sur la seconde. Un bon lancer nous permettra de désamorcer le dernier missile. Ouf… on a eu chaud.
Le combat final commence et Skarov élimine très vite Super Nova. Il tente d’éliminer d’autres héros afin de gagner plus de points pour contrebalancer l’échec du lancement de missiles. Mais la force de Golden Boy lui fera trop de mal à la machoire.
Pour les 2 parties, de très bonnes sensations. Le principe des cartes à rationner parce qu’ils y en a des biens et des moins mais il faudra toutes les jouer. L’utilisation du pouvoir ou de la technique… cruel dilemme.
Une très bonne ambiance à la table à chaque fois.
Je ne regrette pas mon pledge mais j’en serai totalement fier avec de biens meilleures figurines pour les bonus à venir une réédition des figurines existantes au moins les 4 héros + Skarov + LES KINOICHI.
Surtout les Kinoichi j’ai envie de dire.
Bon j’ai écrit un pavé… Désolé
Pamplerousse dit:Il nous reste peu de tentative il faut réussir. Seulement 2 tentatives, on doit faire 1 ou moins au dé pour la 1ere tentative, soit 2 ou moins sur la seconde.
Euh, lorsque tu rate un test, c'est le nombre de dés qui est sensé diminuer, et pas la valeur à ne pas dépasser qui augmente.
De plus... faire 1 ou moins... vous ne feriez pas le test à l'envers ?
Il faut lancer autant de dès que la valeur dans le losange et faire moins que sa caractéristique plus bonus. Donc si tu as par exemple 3+1 en intelligence et que tu cherches à ouvrir une porte à 3, tu dois lancer 3 dés et faire moins de 4, si seconde tentative il a, alors tu lancera 2 dés et tu devras toujours faire moins que 4.
Pour réussir son Test, le Héros doit lancer
autant de dés à 8 faces que la valeur de
la difficulté indiquée sur la tuile. Additionnez
l’ensemble des dés et ajoutez ou déduisez les
pions Bonus/Malus.
Si le résultat du lancer est inférieur ou égal à la
caractéristique éprouvée, le Test est un succès.
On ajoute ou déduis les bonus/malus du résultats des dés. Pas du nombre de dés.
EDIT : L'exemple décrit dans les règles est très clair en plus, je vois pas comment tu as pu te tromper.
Je crois que c’est une très mauvaise formulation…
La ligne que tu mets en avant doit faire référence à d’autre bonus.
Plus loin, il est explicitement écrit :
Si le Test échoue, sa Difficulté diminuera de 1.
Posez un pion Malus -1 sur la tuile pour indiquer la
nouvelle valeur du Test.
Pour moi,
tu lance difficulté D8 et tu dois faire moins que carac+bonus/malus.
Ensuite, si tu échoues le test, il est bien écrit que la difficulté diminue.
Et donc au coup suivant, tu lance un dé de moins.
D’ailleurs ça doit pouvoir se vérifier sur la TTTV.
EDIT :
Ah oui, j’avais même pas lu l’exemple, c’est encore plus mal formulé que ce que je pensais alors.
A la lumière de cette nouvelle lecture, je trouve ce système de test encore plus inutilement alambiqué et totalement contre-intuitif…
En résumé, tu lances autant de dé que la difficulté (sic), et tu ajoute au résultat des malus (re-sic, un jeton -1 veut donc dire “+1 au résultat”, logique), et tu dois faire moins que ta caractéristique modifiée (histoire de faire l’inverse des combats, re-re-sic). Mon cerveau de rôliste est en train de saigner devant tant d’inutiles complications… c’est encore pire que ce que j’avais cru… “caractéristique dés >= difficulté”, ça a pourtant fait ses preuves depuis des décénies…
C’est officiel, maintenant pour moi les tests c’est caractéristique D6 blanc + bonus D6 rouge >= difficulté (qui diminue à chaque échec) exactement comme pour les attaques, parce que l’abus de simulationnisme peut nuire gravement à la santé du loisir ludique…
Je t’invite à lire très précisément l’exemple qui est donné dans les règles :
Exemple : Sgt Freedom tente d’arrêter les Missiles
Pour 1 Action il se déplace sur un espace orange
La difficulté est de 4 dés (Base) +3 (nombre de Héros).
Pour 1 Action, il lance 4 dés est obtient 0, 0, 1, et 2
auxquels il ajoute 3 (nombre de joueurs) = 6.
Comme 6 (résultat du lancer de dés) est supérieur à la
caractéristique mentale de Sgt Freedom, le test et la
tentative de désarmer les missiles échouent. Comme le
Sgt Freedom est maintenant concentré sur sa tâche, la
difficulté de son prochain essai sera réduite de 1, ce qui
est matérialisé par un pion “-1” posé sur la plateau.
Pour le nouvel essai, la difficulté est donc de 4
(difficulté de base indiquée sur la tuile test) + 3
(nombre de Héros) -1 (réduction de difficulté due à la
précédente tentative ratée).
Pour sa dernière Action, il tente à nouveau un Test
et lance les 4 dés et obtient 0, 0, 1, et 1 auxquels il
ajoute 2 = 4.
C’est réussi car le résultat est inférieur à sa valeur de
MENTAL, il arrête un missile ! Plus que trois…
Le fait de diminuer la valeur du total des dés, ça diminue bien la difficulté. Donc ce n’est en aucun cas en contradiction avec cette phrase de la règle.
Regarde le positif, tu vas pouvoir redécouvrir le jeu !!
Je t’invite à lire mon EDIT qui répond à ton EDIT que je n’ai vu qu’après avoir posté le message précédent.
Après tu joues avec les règles que tu veux.
Mais il faudrait éviter de dire à quelqu’un qui joue avec les règles du livret qu’il se trompe, surtout si on a pas lu l’exemple des règles qui est limpide.
Pour en revenir au sensation de jeu, les gens qui ont découverts le jeu lors de ces 2 parties ont beaucoup apprécié également. J’espère vraiment qu’il y aura des scénarios de publiés sur le site web ou des scénarios en plus dans les boites d’extension.
Vivement d’autres parties pour continuer d’explorer ce jeu !!
Pamplerousse dit:Le fait de diminuer la valeur du total des dés, ça diminue bien la difficulté. Donc ce n'est en aucun cas en contradiction avec cette phrase de la règle.
Sauf que la difficulté est défini comme étant le nombre de dés qu'on lance.
Pose-toi ces deux questions :
Comment tu appelles le "3" qui est dans le losange jaune sur les portes standard ?
Et à quoi correspond ce "3" en terme de jeu ?
Voilà, on a donc deux notions distincte qui portent le même nom...
- Pour réussir son Test, le Héros doit lancer autant de dés à 8 faces que la valeur de la difficulté indiquée sur la tuile.
- Si le Test échoue, sa Difficulté diminuera de 1. Posez un pion Malus -1 sur la tuile pour indiquer la nouvelle valeur du Test.
Pamplerousse dit:Mais il faudrait éviter de dire à quelqu'un qui joue avec les règles du livret qu'il se trompe, surtout si on a pas lu l'exemple des règles qui est limpide.
Je l'ai pas fait sciemment hein...
J'ai quand même lu les règles en long en large et en travers et produit près de 80% des questions qui sont dans la faq. C'est déjà pas si mal.
Ne mélange pas tout : j'ai mal interprété un point de règle (qui est mal expliqué) et je trouve ce système compliqué et inutile, mais ce sont deux éléments distincts dans mon discours.
@Yoshi : on a le droit de mal comprendre une règle, c’est pas grave, ça arrive à tout le monde. Keep cool, y’a pas de quoi en faire un cake. ![]()
Pamplerousse dit:Pour en revenir au sensation de jeu, les gens qui ont découverts le jeu lors de ces 2 parties ont beaucoup apprécié également. J'espère vraiment qu'il y aura des scénarios de publiés sur le site web ou des scénarios en plus dans les boites d'extension.
Vivement d'autres parties pour continuer d'explorer ce jeu !!
Dans ta 2ème partie, vous étiez 5 joueurs ?
Vous n'avez pas eu cette impression d'attente entre 2 tours quand on est du côté du super-héros ?
(je n'ai joué qu'une partie et j'étais Skarov)