Ooook dit: Dans ta 2ème partie, vous étiez 5 joueurs ? Vous n'avez pas eu cette impression d'attente entre 2 tours quand on est du côté du super-héros ? (je n'ai joué qu'une partie et j'étais Skarov)
Nous étions 3 joueurs mais on a décidé de jouer 2 héros par joueurs du coté des "gentils". C'était justement pour tester une configuration différente de la 1ere partie. Je pense qu'à 5 il peut effectivement y avoir cette sensation d'attente. A confirmer... Je ferai un retour sur d'autres configs si j'ai l'occasion de tester.
Salut à tous, pour avoir joué Skarov dans la deuxième partie de Pamplerousse, la sensation d’attente était plutôt de mon côté. Le temps que les deux joueurs synchronise chacun leurs 2 héros étant un peu long et leurs discussions plutôt sécrètes. Je pense qu’une config à 4 joueurs avec chacun un héros est plus intéressante pour Skarov dans la mesure ou les discussions en héros sont beaucoup plus ouvertes. A Skarov de rester attentif pendant toutes ces phases pour glâner le plus d’informations, même si sa programmation est terminée il aura alors de quoi s’occuper ;-).
ah si c’est bon… Iron Turltle il est bien solide.Son pouvoir de ne prendre qu’un dégat par attaque me parait assez anecdotique par contre (vu que sauf carte spéciale c’est toujours le cas). J’espère que c’est tout équilibré quand même,vu qu’on peut jouer ceux qu’on veut. malgré son 1 de mouvement,iron turle m’a l’air quand même un peu bourrin avec ses 5 dés d’attaques de base et son 7 en défense
Bonjour suite à l’article open the box de Ludovox, j’ai vraiment craqué sur ce jeux. A l’époque, il n’était qu’en précommande. Depuis ben j’ai fait mon tour du Net sur ce jeux. L’article est bien fait donne des + et des -. Mais il souligne déjà quelques erreurs de jeunesse de l’éditeur (qualiét des figurines, des cartes, erreurs sur des cartes)…bon pas de quoi rafraichir mon enthousisame. Puis un tour sur leur site (RED Joker) : bonne presentation du site, des mécanismes du jeux, lecture des régles de la faq, de l’article des extensions ect…bon cela sent bon le sable chaud donc. Puis douche tiéde… Sur ce forum de Trictac 161 pages wahoo…bizarre. Un tour sur boardgamegeek rebizarre une note de 6…, des bakers us trés… trés mécontents. je regarde de nouveau l’articel et les photos et je me dis que les figs sont vraiment alors vraiment pas top. Mais à quel point ?? Mon etalon c’est mon Zombicide. Alors du coup j’hésite sur mon achat. c’est un jeux d’env 60€, il y a du matos OK, mais este ce que l’ambiance, les mécanismes ect… vont l’emporter vs des figs moyennes. Amis joueurs donnez moi svp vos retours sur ce jeux.
Le jeu est sympa, le principal atout que je lui trouve par rapport aux autres jeux de ce type (type Descent, avec une équipe de héros et un MJ), c’est que chaque héro a un deck de cartes. A chaque tour, on peut se booster sur une carac, utiliser un pouvoir etc… qui font que le jeu est moins “statique” qu’un Descent, par exemple. Par contre, le coup des tests où plus on est nombreux et moins on a de chances de réussir, mes joueurs ont vraiment du mal. Et moi aussi, un peu. Je sais que c’est censé rééquilibrer la difficulté quand il y a plus de héros, mais au final, dans ce type de jeu au thème fort, les mécanismes sont généralement intuitifs pour coller au thème. Sur ce point, c’est tout l’inverse. Mais globalement, le jeu est fun, visuellement il est bien pensé et tout le monde prend du plaisir. Il se joue plutôt rapidement, sauf si les héros ne sont pas d’accords. Le jeu me plait, mais pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si je l’aurai acheté en dehors du buzz KS.
Cher Monsieur, Pour mémoire il doit y avoir une partie en video sur la TT tv… C’est comme un article, mais en fait ça bouge… Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Nouvelle update qui vient de tomber et qui en dévoile un peu plus sur l’extension “Terror Trio” en nous expliquant le fonctionnement des espaces de lave et en montrant des tuiles et une nouvelle une qui se trouvera dans l’extension :
EXTENSIONS Le processus de vérification de tous les éléments est en train d’arriver à son terme. Nous travaillons plus sérieusement que jamais sur tous les aspects (personnages, figurines, textes de qualité dans les deux langues, etc.)
Donc la prod des extensions est pas lancée a priori… mais pour le coup c’est pour de bonnes raisons (et moi j’attends toujours que le premier lot soit écoulé pour espérer un reprint de qualité)
Nan... mais j'espere... suis pas pressé je viens de faire le plein de jeux avec figs, déjà les user mais celui là me fait toujours un peu de l'oeil surtout qu'a priori il tourne bien a 3...
jbbarbar dit:Bonjour, j'ai une question concernant les renforts : à quel moment le joueur qui joue le Professeur Skarov peut-il en ajouter et combien ?
En fin de tour, en te déplaçant Skarov pour activer la tuile te donnant les renforts. Tu places sur chaque point de renfort correspondant aux nombre de héros (1ou+, 2ou+, etc) Et tu places ce que tu veux. (sauf des lieutenants ?)
Attention, toutes les tuiles “salle de contrôle” ne le permettent pas. Et effectivement, les renforts ne sont que des Arachnoid/Gynoid/Android, pas de lieutenant.
c’est pas pour tout de suite tout de suite les extensions on dirait… " JEU DE BASE Les jeux sont en cours de transfert entre le dépôt d’Indianapolis et Goleta, lieu d’où l’expédition aura lieu - lorsqu’ils arriveront. Nous espérons avoir de bonnes nouvelles pour le prochain bulletin hebdomadaire. EXTENSIONS Tous les documents & les cartes sont prêts à être imprimés. Validés et vérifiés (Français et Anglais). Nouvelles à propos des figurines : pour assurer leur qualité, et pour être sûre d’avoir l’excellence souhaitée, nous avons procédé à des allers / retours entre notre siège en France et l’usine chinoise qui les produit. Malheureusement pour nous, 9 d’entre elles, la version finale validées de celles-ci, sont en ce moment bloquées aux douanes chinoises, pour peut-être quelques semaines. Nous travaillons très dur pour lancer la production des extensions à la fin d’octobre, mais ce délai - qui est hors de notre contrôle, arrive à un mauvais moment. Nous faisons tout notre possible pour débloquer cette situation aussi vite que possible. Nous espérons que les figurines arriveront à l’usine en parfait état, et que ce délai n’affectera pas notre planning prévu. Nous vous tiendrons informé aussi vite que nous apprendrons du neuf à ce sujet !"
Ah et je pensais que les backers US avaient reçu leur jeu,mais toujours pas