[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Ok pour moi pour recentrer le débat. Chacun a exprimé son avis.

(bon, il y a des accusations de malhonnêteté intellectuelle qui me font bien rire, parce qu’apparemment, c’est l’hôpital qui se fout de la charité, mais pour la clarté du propos de ce fil de discussion, la suite se fera en MP).

Holum dit:Pouvons nous juste nous recentrer? Ca sera plus sympa pour les organisateurs ou Louis de nous lire (et pour les autres aussi!) :)
Par exemple j'aimerai bien savoir, ce sur quoi ils travaillent en ce moment, quels sont leur prochain mouvement, quelles jeunes choses vont-ils nous présenter?

Alors aux dernières news, Louis bosse toujours sur certaines figs (La Duchesse, V2 de Super Nova, Nuke, Iron Turtle et Wallclimber (qui est terminée je crois)).

Après avoir réduit les frais de ports pour la France, ils ont mis en ligne un tableau pour pouvoir calculer et voir à peu près ce que donneront les différents pledges...etc.

Il y a un sondage pour choisir le prochain méchant à apparaître The Emissary (homme ou femme, type de pouvoirs...etc.) http://www.surveymonkey.com/s/BMZ8DLY

Sinon Louis vient juste de poster sur le KS une question pour savoir si des backers seraient intéressés par un éventuel pledge avec des artworks inédits de son boulot, des cartes dédicacées, voir la sculpture originale de certaines figurines...etc. selon ce qui intéresserait le plus d'éventuels pledgers).

Sinon dans le courant de la semaine la suite des règles (notamment le tour de Skarov, le système de scoring (avec les articles de journaux modifiables) et les cartes faiblesses (weakness cards)) devrait être mis en ligne. Voilà en gros pour les dernières news.

Bref ça continue à pas mal progresser et on devrait en savoir plus sur d'éventuelles nouveautés rapidement ^^
daroul dit:
(bon, il y a des accusations de malhonnêteté intellectuelle qui me font bien rire, parce qu'apparemment, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, mais pour la clarté du propos de ce fil de discussion, la suite se fera en MP).

J'ai édité, je ne suis pas sur TT pour me chercher des ennemis :wink: et notre divergence de point de vue ne me semble pas quelque chose de fondamentalement important.

Sinon plein de choses qui vont dans le bon sens c'est cool, la V2 de uper Nova est une très bonne nouvelle à mon avis.

Pour le pledge avec les artworks, je comprends pas bien comment ça se passerait.

Ce serait un niveau de pledge supplémentaire, genre à 50 $, avec des contreparties artistiques à la clé? Parce que c’est ce qu’a l’air de dire Louis, mais c’est pas hyper clair.
Je pense que c’est quelque chose de compliqué à mettre en place, parce que si ce sont des greens de figurines, par exemple, comment ils vont faire si plusieurs personnes veulent le green de Nuke ou de la Duchesse?

daroul dit:Pour le pledge avec les artworks, je comprends pas bien comment ça se passerait.
Ce serait un niveau de pledge supplémentaire, genre à 50 $, avec des contreparties artistiques à la clé? Parce que c'est ce qu'a l'air de dire Louis, mais c'est pas hyper clair.
Je pense que c'est quelque chose de compliqué à mettre en place, parce que si ce sont des greens de figurines, par exemple, comment ils vont faire si plusieurs personnes veulent le green de Nuke ou de la Duchesse?

Dans un KS tu peux limiter le nombre d'exemplaires disponibles, même à 1.

Il y a un pledge à 3000$ de parti, :pouicbravo:

Bon j’édite complètement mon post suite à une discussion via MP avec Louis et je vous transmets ses propos :

En gros il yaurait une boîte ultra collector (bien plus chère) avec à l’intérieur le green (donc l’original de la figurine) de ses figurines. Comme par exemple une boîte avec le green d’iron Turtle. Exemplaire unique du coup.

Pour ce qui est des illustrations là encore exemplaire unique à chaque fois et donc il y aurait plusieurs boîtes avec une illustration originales tirée du jeu dedans. Comme par exemple Supernova en pied signée au nom du pledgeur.

Voilà le principe ^^

Edit bis : Louis est en train de voir tout ça avec Red Joker, mais l’idée ce serait donc de rajouter 5-6 niveaux de pledges bonus (démarrant aux alentours de 40$) qui permettraient d’avoir des artworks originaux signés…etc. jusqu’à l’original de la figurine.

Des news à ce sujet devraient donc bientôt voir le jour !!

@daroul : Je vais pas te répondre sur tout, mais au moins sur un point pour te démontrer que tu as tort.

daroul dit:Dire qu’on ne va pas pledger parce que les bonus ne seront pas en français, ça n’est pas non plus un argument constructif. C’est un argument qui explique un choix, qui se respecte et avec lequel je n’ai aucun problème. Mais ça n’est pas un argument constructif.

Si nombre de personnes disent que ça les freine pour pledger, alors Iello reverra peut-être l’ordre de ses priorités et peut-être que le jeu sera intégralement traduit au sacrifice d’un autre truc qui n’intéresse pas beaucoup les gens, le jeu deviendra globalement plus attrayant et donc certains qui hésitaient pledgeront, et là ça aura été constructif.
Tu ne peux pas avancer qu’un argument n’est pas constructif à moins de lire dans l’avenir… tout argument peut amener le projet à évoluer dans le bon sens et ça, personne ne peux rien en savoir à l’avance.
Que les gens expliquent pourquoi il ne veulent pas pledger, c’est forcément constructif, aussi farfelue que soit l’explication, ce qui n’est pas constructif, ce serait de ne pas dire pourquoi on ne pledge pas.
Et tu as le droit d’attendre, mais je ne vois pas en quoi le projet est flou: si on atteint 40k d’ici 37 jours, le jeu sera édité aux états-unis. Si on atteint 45k, tu pourras choisir d’avoir le jeu en français si tu veux, et les bonus seront en anglais. C’est clair, ce me semble. Après, si tu trouves que c’est pas bien que les bonus restent en anglais, c’est un autre problème. Mais ça n’est pas flou.

Ce qui est flou c’est que les bonus individuels et les strech goal n’arrêtent pas de changer : de fait, le KS a beau être “clair” à la date précise du 12 mai, je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il y aura dans la boite dans 36 jours…
J’attends donc que la formule finale soit trouvée, que l’ensemble se stabilise et que je sache exactement pour quoi je pledge, c’est simple, non ?

Et donc rien à voir avec ce qui est en anglais ou pas, mais ça me permet de pointer du doigt ce que tu fais depuis le début : des raccourcis.
C’est pas parce qu’on vient faire une remarque ici que notre avis sur le projet se résume à cette remarque.
J’ai dit que je pledge pas encore parce que c’est flou, j’ai posé des questions sur la localisation, c’est toi qui part du principe que les deux sont lié alors que non.
Tu fais pareil avec les messages des autres intervenants, tu extrapoles des remarques isolées en avis généraux.

Bon, en fait, j’avais écrit une longue réponse, et puis je me suis souvenu que si je te répondais, tu te sentirais obligé d’en remettre une couche, et ça va rendre le fil illisible.
Du coup, je me tais. Merci de ne cependant pas penser que je te donne raison. [edit: autant enlever ça aussi, histoire de pas en rajouter].

Et je trouve que le début de la sculpture de Super Nova va vers quelque chose de bien plus dynamique. Faut juste pas qu’elle se retrouve avec un nez bizarre comme la première.
:mrgreen:

Le pledger à 3000 à changé d’avis il a fait faire un bon en arrière :?

Si j’ai bien compris dans les commentaires, il s’est planté, en fait. Il voulait pledger à 800, pas 3000.
Dommage, parce que ça donne l’impression que des tas de gens ont retiré leur soutien au projet depuis hier.

C’est vrai que c’est bien dommage ce recul, mais bon je ne pense pas que ça empêchera le projet de continuer à bien avancer (surtout vu toutes les news qui semblent se profiler à l’horizon ^^).

daroul dit:Bon, en fait, j'avais écrit une longue réponse, et puis je me suis souvenu que si je te répondais, tu te sentirais obligé d'en remettre une couche, et ça va rendre le fil illisible.

Il n'a pas gagné le troll d'or par hasard :wink:

Ca fait partie de la vie d’un projet, des gens pledgent puis retirent leur pledge ou le réduisent à $1, ou se trompent et corrigent.
Je peux vous dire que quand on porte le projet, ca fait un coup au moral à chaque fois :^:
Heureusement, d’autres soutiens arrivent, ca console :china:

ehanuise dit:Il n'a pas gagné le troll d'or par hasard :wink:

Troll d'or peut-être, mais je respecte la volonté de mon détracteur de ne pas trop polluer le sujet :)

Ce qui m'embête beaucoup avec cette erreur de pledge, c'est que ça a totalement perturbé l'estimation de kicktraq, ça va être plus difficile de s'y fier maintenant :?

Je ne crois pas ça tournait déjà autour de 70k$ avant.

C’était à 79 K$, la différence est donc significative :?
Et du coup, le kicktraq n’est plus représentatif, je pense, il doit probablement sous-évaluer le projet.
Celà va certainement se tasser avec le temps, mais même quelques jours c’est long sur un KS.

Kicktraq refait une évaluation de tout l’historique chaque jour. ca ne faussera donc pas beaucoup la moyenne.

C’est ce qui me semblait aussi.

Bon, ça y est, j’ai pledgé, ça va faire remonter la moyenne :mrgreen:

Dans les commentaires du KS, Louis présente un nouveau Vilain, Insanity, la soeur de Sanctuary. Elle a été corrompue par Skarov, et se dresse contre sa soeur et le reste du monde.
Je trouve sympa qu’ils essaient de donner un peu de background “Comics” à l’ensemble.
Je trouve dommage qu’ils ne viennent plus ici pour en parler, par contre.