[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

celui qui est un … disons …“clin d’oeil” à Blanka de Street Fighter ?

Après quelques allers-retours à l’ancienne adresse, j’ai finalement pu mettre la main sur mon carton. Joie et bonheur !
Bon, mi-figue mi-raisin tout de même parce que les figouzes sont effectivement un net cran en dessous de ce qui se fait actuellement mais il est juste de noter qu’un réel effort a été apporté aux 5 figurines qui ont été refaites - même si leurs visages manquent de détails, il y a tout de même une nette différence avec la 1e vague.
Je n’ai pas encore cherché mais je pense que je vais proxyser à mort.
Déception aussi sur les fig de cette vague-ci mais tempérée par le fait qu’on va pouvoir y aller en mode action avec la Night Squad (l’équipe me donne très envie, un petit goût de New Warriors)…
Peut-être que la solution satisfaisante est par ici :
https://www.kickstarter.com/projects/tiko3d/tiko-the-unibody-3d-printer :wink:
Hâte d’y jouer en tout cas…

jmt-974 dit:
YoshiRyu dit: Changer d'adresse auprès de Iello US n'a aucun intérêt.

C'est quand meme un peu eux qui ont encaissés les $$$$

Bah écoute, moi je te donne des informations pratiques, tu en fais ce que tu veux.
Si tu veux signaler à Iello US que tu as changé d'adresse, libre à toi; mais je te l'ai dit et te le répète, ça ne sert à rien, je l'ai fait il y a 3 mois, ça n'a pas été pris en compte, et Red Joker m'a confirmé par mail que c'était inutile.
Mr. Zombi dit:
poules_75 dit:PS: un conseil à qui écrire si j'ai un manquant ???

Alors visiblement le mieux c'est de contacter par mail via le site officiel de guardians-chronicles : http://www.guardians-chronicles.com/contact/

mail envoyé pour la mystérieuse petite boite blanche...
EDIT : et réponse reçue presque aussitôt... cool !!! :mrgreen: :mrgreen:

Tout bien reçu hier, ouf !
Le tout a l’air correct, j’ai hâte d’essayer.
Par contre, effectivement, niveau fig, ca varie du moyen/bon (nouvelles figs heros) à vraiment mauvais (aquamen). En particulier le vilain/lieutenant aquaman qui a le visage lisse chez moi (aucun détail !).
Je trouve aussi le carton un peu léger pour les extensions.
Mais, ne boudons pas notre plaisir, pour le reste, c’est pas mal et ça offre quelques beaux petits scénarios.

poules_75 dit:
EDIT : et réponse reçue presque aussitôt... cool !!! :mrgreen: :mrgreen:

Ah ben c'est cool, c'est bon à savoir que c'est effectivement là qu'il faut s'adresser en cas de soucis :D

Reçu ce matin. J’ai survolé, les nouveaux personnages me semblent un peu plus puissants que ceux de la boite de base, et certains scénarii me semble super difficiles pour les héros. Mais bon, je n’ai pas regardé en détail.

Je devrais recevoir ça demain pour ma part !

Déballé à l’instant… La faiblesse de Quickshot a un verso “rookie” et j’ai 9 cartes au verso “normal” au lieu de 8 (j’ai vérifié les recto, aucune des 9 est en “rookie” donc c’est à priori pas une inversion d’image entre deux cartes)… quelqu’un sait pourquoi ?

YoshiRyu dit:Déballé à l'instant... La faiblesse de Quickshot a un verso "rookie" et j'ai 9 cartes au verso "normal" au lieu de 8 (j'ai vérifié les recto, aucune des 9 est en "rookie" donc c'est à priori pas une inversion d'image entre deux cartes)... quelqu'un sait pourquoi ?

Yep, tout simplement car en dehors du mode rookie, cette jeune demoiselle ne possède pas de faiblesse. C'est sa spécificité propre, j'avais demandé également en pensant que c'était une boulette, mais en fait non :D

Reçu aussi aujourd’hui,pas encore tout déballé…

-les figurines refaites sont quand même beaucoup mieux.Donc un bon point.Et elles seront disp sur le site pour ceux qui prennent le jeu en boutique je crois…
On aurait eu ça dans la boite de base direct,y aurait eu beaucoup moins de bruit.
-Je voyais les boites d’extensions plus grandes,je ne sais pas pourquoi…Mais en tout cas j’aime toujours bien l’ambiance et les illustrations,c’est réussi et cohérent avec le thème.
-j’ai déballé les persos exclusifs…bon je m’attendais a pire je crois…Je trouve pas Antaéen si raté,il est un peu lisse,mais avec de la peinture y aura moyen je pense…Lady Machin,le soucis c’est qu’elle porte une combinaison,donc y a forcement peu de détail dessus,…a part sa main droite,la encore avec de la peinture ça ira.Miss de Green,je suis pas fan de l’espèce de branche devant elle,(ou c’est un truc d’énergie?),je trouve que cela rate son effet.Au pire cela doit pouvoir s’enlever.Sinon le chat sur le dos c’est sympa.Et le Kangourou,ben il a plus de détails que ce que je croyais,même si c’est très simple.
Franchement je pense que les peintres vont s’en sortir quand même.
J’espère que les nouveaux héros sont équilibrés et pas plus fort que ceux de la boite de base quand même…je ne sais pas si Iello a playtesté la chose ?
Me reste a regarder les extensions,mais pour ces nouveaux persos,c’est surtout plus a mon avis la sculpture de base a blamer plus que le moulage des figurines.Bon y a de la figurine a redresser (la nana rouge la,elle penche sacrément :lol: ),mais c’est un peu attendu.
D’ailleurs je relativise un peu,au vu de la tronche de certains persos de la saison 3 de Zombicide,qui parfois ont un manque flagrant de détail,même sur le visage.(je me demande si la quailté n’a pas baissé depuis la première boite,mais faudrait faire des comparaisons et j’ai la flemme).

Bon par contre ,j’aimerai toujours voir des nouvelles sculptures des Kinochi Sisters,qui sont vrament les pires figs du jeu,et mériterait vraiment d’être refaite entièrement.
Bon reste a ouvrir le reste et a tout checker bien comme il faut.

Hadoken_ dit:Bon y a de la figurine a redresser (la nana rouge la,elle penche sacrément :lol: ),mais c'est un peu attendu.

Ah! Moi, j'y ai passé plus d'une heure. Mais maintenant, je maîtrise la technique :lol:. Ce sont surtout les aqua fury et aqua lord qui raclaient le sol, chez moi.
Visuellement, moi j'ai bien aimé les cartes de Killeroo. Il y a vraiment un côté sombre, dans le style...

Bon par contre je suis assez surpris du dessin de couverture de la boite Night Squad,j’ai toujours du mal a comprendre comment un dessinateur qui se debrouille plutot bien peut laisser passer des erreurs de proportions et de perspectives aussi grossières,alors que c’est le premier truc qui choque quand on regarde la boite.(Sur certaines couvertures de BD aussi on peut voir des erreurs passées assez enorme,sans trop savoir pourquoi)
Je parle de Quickshot,qui a une tête disproportionnée,et une position qui défie la perspective du batiment sur laquelle elle se trouve. :mrgreen:

Hadoken_ dit:RMiss de Green,je suis pas fan de l'espèce de branche devant elle,(ou c'est un truc d'énergie?),je trouve que cela rate son effet.Au pire cela doit pouvoir s'enlever.

D'après l'illustration c'est bien des branches/lianes/plantes qui sortent du sol. Et je te confirme que ça s'enlève bien : la mienne est arrivée à moitié décollée... :lol:
Sinon, je trouve que les figurines des extensions sont moins ratées que les exclus KS. Mais c'est complètement subjectif je le reconnais...
Fun fact : les socles des héros refait font tous le même diamètre, à vue de nez du 25mm, dommage de ne pas avoir généralisé ça (Lady Montagu et Voltage vont tout le temps se casser la margoulette, quant à Iron Turtle et Bigfoot, ils ne tiennent pas dans les cases... :roll: )
Mr. Zombi dit:
YoshiRyu dit:Déballé à l'instant... La faiblesse de Quickshot a un verso "rookie" et j'ai 9 cartes au verso "normal" au lieu de 8 (j'ai vérifié les recto, aucune des 9 est en "rookie" donc c'est à priori pas une inversion d'image entre deux cartes)... quelqu'un sait pourquoi ?

Yep, tout simplement car en dehors du mode rookie, cette jeune demoiselle ne possède pas de faiblesse. C'est sa spécificité propre, j'avais demandé également en pensant que c'était une boulette, mais en fait non :D

J'y avais vaguement pensé (vu que les 9 recto ne sont pas en rookie), mais ça méritait une confirmation.
Merci pour cette information.

Big Foot tient dans une case chez moi :D

Bizarre, moi le socle déborde sur les murs de chaque côté (c’est pas grand chose, mais c’est bien là).

Les figurines des extensions sont plutôt cool je trouve. :)
La Night Squad ça le fait bien.Malgré le tout petit socle de QuickShot,je sais pas pourquoi d’ailleurs.

Bon ben j’ai reçu tout ça hier bien content de mon côté. C’est pas le jeu avec les plus belles fig (j’adore enfoncer les portes ouvertes) mais c’est pas non plus catastrophique.
Pour le côté rabâcheur c’est sur qu’entre les figurines de la première vague et celle refaite il y a une impression de foutage de gueule m’enfin bon on va pas revenir là dessus.
D’autant plus que dans le genre fig pas folles comparées aux photos lors du KS, SoB se pose là et en plus il fallait les monter (après c’est très largement un cran au dessus mais bref…)
Donc malgré les fig, l’identité graphique du jeu a une classe folle, franchement les illustrations sont superbes et le système de jeu me plaît toujours autant. Là avec 7 nouveaux héros 4 vilains et 1 super vilans en plus avec ses sbires ça le fait vraiment.
Très positif pour ma part :)

Comme Wutang, je ne suis pas trop déçu et je m’attendais à vraiment pire.
Je vais peut être le tester et le garder dans ma ludothèque finalement car l’identité graphique est vraiment réussie!
Ce qui me désespère c’est qu’on a pas encore tout reçu… :cry: