C’est plus que probablement la faute de TRJ et son projet mené comme un manche.
Mais c’est pire que ça pour Iello, ils ne disent pas qu’ils se retirent du projet mais que c’est TRJ qui décide de reprendre le projet en main. Ils se donnent un peu le beau rôle sur le coup.
On ne verra plus rien en tous cas, non seulement pas la vague 3 mais surtout pas le pré peint.
et y a sur l’update du KS le message de Iello:
“Dear Guardians Chronicles backers,
After long debates, the Red Joker and the IELLO team have come to the conclusion that the partnership we had established for this project is no longer working.
Red Joker feels like they owe it to the backers to finish delivering the product they promise and they are taking over the campaign completely via their Facebook page (insert link to Facebook page).
IELLO will continue to provide customer service and support for GC 1 while Red Joker is seeking a new solution for the distribution of GC2 in USA. They have assured us that they will deliver the game as promised.
See below the statement they are posting on Facebook:
Stephan Brissaud - IELLO USA”
Je ne pige pas très bien de qui vient le soucis au final,et pas sûr qu’on aura la réponse,selon Red Joker c’est Iello qui ne fait pas avancer le projet(en espérant que c’est pas le cas,parce Iello devrait mettre ce projet en priorité,depuis le temps,et pas laisser trainer les choses) ,selon Iello le partenariat ne marche plus.(du coup est ce que la boite 2 est terminée,et tout est prêt a être produit?ou rien n’est encore fait ?)
Par contre je me demande si c’est pas inédit comme situation,et surtout vis a vis de la politique KS si il n’y a pas de recours a faire ou de plaintes a déposer,par rapport a un projet KS:
On a le créateur du projet KS,Iello,qui dit stop,et la communication sur les futurs avancements est renvoyé vers facebook…
Le problème c’est peut être surtout que le besoin a été sous évalué (ou qu’ils ont voulu faire trop de choses avec trop peu de financement… juste pour réussir a financer)… et que le jeu ne se vend pas du tout en retail et donc pas moyen de financer la prod de la suite avec les ventes retail (certains s’en sortent avec ce tour de passe passe)…
… et donc torts partagés amha… mais chacun va dire que c’est l’autre (si TRJ avait bien calculé son budget tout serait livré, si Iello avait fait le taff le jeu se vendrait et tout serait livré…)
Dans tous les cas au tribunal c’est Iello qui ira si un ricain pete une durite… et c’est EUX qui se sont engagés a livrer vis a vis des backers… et donc qui doivent le faire
Les reports commencent à tomber, ça va pas très bien se terminer cette histoire.
A voir si ça impactera la production / livraison de la vallée des rois (je ne sais pas ou est le projet)
commencez a bruler des cierges
Je ne sais pas si on aura autre chose que ce qu’on a déjà.
Personnellement j’y crois pas trop et je préfère me dire que je n’aurais plus rien.
Ça me fera peut être une bonne surprise…
Pamplerousse dit :Je ne sais pas si on aura autre chose que ce qu'on a déjà.
Personnellement j'y crois pas trop et je préfère me dire que je n'aurais plus rien.
Ça me fera peut être une bonne surprise...
Les miracles arrivent parfois (Massilia)
Mais, oui, ne rêve pas trop

expectral dit :Pamplerousse dit :Je ne sais pas si on aura autre chose que ce qu'on a déjà.
Personnellement j'y crois pas trop et je préfère me dire que je n'aurais plus rien.
Ça me fera peut être une bonne surprise...
Les miracles arrivent parfois (Massilia)
Mais, oui, ne rêve pas trop
Et dire qu'avec la 2eme boite, le pledge devenait à peine rentable....
Si on ne l'a jamais, on s'est vraiment fait enfilé
Il a réussi à faire passer le 2e KS un peu sur la promesse qu’il y aurait cette fameuse vague 3, je suis vraiment très curieux de savoir s’il ne livre pas la fin de GC est ce qu’il en souffrira si un jour il fait un 3e KS ou est ce que comme pour les politiques véreux qui se font réélire les gens passent l’éponge ou pas.
Au passage si Iello ne veut pas le faire c’est probablement parce que le jeu est un four en boutique et qu’ils ne veulent pas financer des boites qui ne feront pas grand chose à part encombrer la trésorerie et les entrepôts…
C’est sur, Iello ne croit plus au jeu.
Et vu la com que le jeu a eu à sa sortie, Iello n’y a peut être jamais cru.
Je comprends qu’ils ne veuillent pas produire la 2eme boite.
Mais ils auraient du produire y a un moment les figurines des persos SG au moins pour se débarrasser du KS.
hey non mais la deuxième boite m’interesse moi !
Elle me semble plus intéressante que la première en plus (tout le monde contre le jeu)
En même temps, ils ont pris le projet et lançé sur KS.
Ils pourraient assumer de A à Z leur(s) boulette(s)
Endevor dit :Au passage si Iello ne veut pas le faire c'est probablement parce que le jeu est un four en boutique et qu'ils ne veulent pas financer des boites qui ne feront pas grand chose à part encombrer la trésorerie et les entrepôts...
Peut être,mais il me semble que c'est pas comme ça que marche KS.Que le jeu marche ou pas en boutique,ça n'a rien a voir avec la campagne KS.
Tu t'engages pour qu'un projet arrive a terme.S'en désengager pour x raisons,me parat un peu facile.
Et c'est surtout pas conforme au contrat KS:
,
"Project Creators are required to fulfill all rewards of their successful fundraising campaigns or refund any Backer whose reward they do not or cannot fulfill.
Iello US était le porteur de projet sur KS, c’est étonnant qu’ils aient juste à dire “bon, je laisse tomber, et je remets les clefs à Red Joker pour assurer la fin des livraisons”.
J’imagine qu’ils ont dû verrouiller ça contractuellement entre eux, parce que sinon Iello risquerait trop de s’attirer des ennuis juridiques.
En tout cas c’est vraiment moche pour les backers. Et j’espère que ça n’impactera pas la production / livraison de la Vallée des Rois. Parce que là du coup, Red Joker se retrouve avec un sacré fardeau sur les bras.
Foussa67 dit :Iello US était le porteur de projet sur KS, c'est étonnant qu'ils aient juste à dire "bon, je laisse tomber, et je remets les clefs à Red Joker pour assurer la fin des livraisons".
J'imagine qu'ils ont dû verrouiller ça contractuellement entre eux, parce que sinon Iello risquerait trop de s'attirer des ennuis juridiques.
En tout cas c'est vraiment moche pour les backers. Et j'espère que ça n'impactera pas la production / livraison de la Vallée des Rois. Parce que là du coup, Red Joker se retrouve avec un sacré fardeau sur les bras.
J'espère pour toi que si tu as participé à GC, tu n'es pas allé sur la vallée des rois.
Même sans figurine et avec le meilleur jeu du monde, jamais je prends le risque de faire du participatif avec the red joker.
Question de bon sens
C’est bien le problème de devoir faire du Politiquement Correct ici.
Non, je n’ai pas participé à GC (heureusement), si le thème et l’habillage m’attirait, j’ai pas été convaincu par la mécanique du jeu, ça me semblait pas “carré”, brouillon et finalement pas assez réglé. C’était mon impression hein.
Pour la Vallée des Rois, j’ai trouvé ça joli, la mécanique sympa, et si il n’y avait pas eu ce passif pour red joker, j’aurai clairement pledgé.
Au final, concernant red joker, j’ai été plein de bon sens (ce qui n’est pas toujours le cas…)
Bonjour
comme Hadoken j’attends impatiemment l’épisode 2… en boutique car je n’ai pas participé au KS.
Si l’aventure GC devait s’arrêter là ce serait pour ma part bien regrettable car je m’éclate bien avec (et mon fils de 8 ans aussi).
Je vois GC comme un jeu fun qui permet de faire beaucoup de choses comme une caisse outils. J’ai “bricolé” des règles solo car cela me permet de sortir le jeu plus souvent.
J’ai élaboré aussi un scénario d’entraînement qui permet de faire du compétitif avec des “accessoires” (barils que l’on peut balancer, caisses, tourelles s’activant automatiquement, échelles, créations d’armes). Je suis en train de peindre tout cela…
Tout ça pour dire qu’un jeu est ce que l’on en fait et si GC doit s’arrêter là et bien il continuera sa petite vie (du moins chez moi).
Maximus63 inquiet quand même pour l’avenir de GC
expectral dit :C'est bien le problème de devoir faire du Politiquement Correct ici.
Pour l'instant j'ai mis le popcorn au micro onde... mais y'aurais a dire ...
Sinon sans prendre trop de risque :
> Si ludik a racheté tout le stock vous vous doutez bien que c'est un énorme four boutique
> IELLO US doit légalement livré, et ne peut se "dédouaner" sur personne... mais tant que c'est en cours y'a pas vraiment moyen d'attaquer : ça avance c'est juste en retard (lol)
> pour moi aussi la boite 2 promise ne servait qu'a assurer la vallée des rois (promis je m'arrête la sur ce terrain glissant sur TT, mais y'a a dire)...
Bref pop corn je vous dit :)
jmt-974 dit :
pour moi aussi la boite 2 promise ne servait qu'a assurer la vallée des rois (promis je m'arrête la sur ce terrain glissant sur TT, mais y'a a dire)...
On nous aurait menti ?
M'enfin dans tous les cas, si (y'a un gros conditionnel du coup) RJ livre la vallée des rois sans finir GC, il repartira avec de bonnes casseroles.
On sent plutôt arriver une suite logique d'événements (hein floob - private joke ), menant a la non-livraison de tout et d'une clé sous la porte.
Ca aura le mérite d'être clair si un prochain projet devait voir le jour.