[terminé - financé] - KS - Guardians Chronicles

Il continue de nous dire qu’on sera livré.
Vu le dernier message sur facebook que j’ai recopié ici un peu plus tôt, je pense qu’on ne l’aura pas avant fin 2016 voir début 2017.

Il ne dit pas qu’on sera livré de tout, il ne parle que de cette boite. Il est évident qu’on ne verra jamais la couleur des figurines peintes par exemple.

Newsletter aujourd’hui.
Apparemment, TRJ a récupéré les e-mail des pledgeurs.

Il compte lancer une nouvelle campagne pour la production de la nouvelle boite stand-alone qui est aussi la dernière vague d’envoi pour les pledgeurs de la première campagne (par contre, c’est prévu pour Fin 2017 au mieux) :

Je dois avoir l’esprit mal placé ou mal comprendre, mais TRJ n’est pas en train de dire qu’il va faire un KS pour financer ce qui l’a déjà été lors du 1er KS?
C’est pas plus ou moins le principe du Ponzi?

Je dois avouer que le mail en question n’est pas très clair. Il parle uniquement d’un envoi de figurine aux backers. J’ai l’impression qu’il ne parle plus de nous envoyer le jeu.
Et bien entendu il ne parle pas du pré peint.

13obscur dit :Je dois avoir l'esprit mal placé ou mal comprendre, mais TRJ n'est pas en train de dire qu'il va faire un KS pour financer ce qui l'a déjà été lors du 1er KS?
C'est pas plus ou moins le principe du Ponzi?

ici non à mon avis.

il est évident qu'il à du se mettre dans le rouge avec les multiples problemes.

il tente de boucher le trou qui traine depuis 2013.

Endevor dit :Je dois avouer que le mail en question n'est pas très clair. Il parle uniquement d'un envoi de figurine aux backers. J'ai l'impression qu'il ne parle plus de nous envoyer le jeu.
Si si :

Parallèlement à cela, nous allons tenter un pari : dès ce mois de Septembre, nous lancerons une campagne Kickstarter qui nous permettra de financer, en avance, le jeu complet, Guardians' Chronicles : Le Clash de Héros, dont nous vous parlons depuis quelques temps. L’objectif est de pouvoir envoyer non seulement les figurines manquantes, mais un pledge complet de cette nouvelles campagnes à chaque souscripteurs de notre premier Kickstarter.

Je me trompe peut être mais vu que les jeux précédents ont été bradés je ne vois pas comment ce KS pourrait vraiment marcher.

Hello !

Alors je suis vraiment débordé aujourd’hui, mais je passe vite fait pour répondre a vos interrogations :
> Concernant ce que l’on va livrer aux soutiens : quoi qu’il arrive vous aurez les figurines restantes du premier Kickstarter (avec leur matériel), et si le Kickstarter est un succès vous aurez à la place un pledge de base de cette nouvelle campagne (incluant les nouveaux SG…)
> Concernant le pré-peint, c’est toujours évidemment prévu de les livrer, mais tant que l’on a pas d’informations concrètes et détaillées sur cela nous préférons ne pas trop en parler… mais cela viendra  avec la production des nouvelles figurines.

Voila ! Je vais être très occupé les prochains jours mais j’essayerais de repasser ici la semaine prochaine, sinon n’hésitez pas poser vos questions sur notre Facebook :slight_smile:

expectral dit :
13obscur dit :Je dois avoir l'esprit mal placé ou mal comprendre, mais TRJ n'est pas en train de dire qu'il va faire un KS pour financer ce qui l'a déjà été lors du 1er KS?
C'est pas plus ou moins le principe du Ponzi?

ici non à mon avis.

il est évident qu'il à du se mettre dans le rouge avec les multiples problemes.

il tente de boucher le trou qui traine depuis 2013.

En me relisant, je me dis qu'il peut y avoir un malentendu quand je parle de Ponzi. Je ne pense pas qu'il y ait une intention malhonnete.
Par contre, le KS pour financer ce qui est "du" du 1er KS, ça me chiffone un peu. Je me dis que si le KS fait un flop, ce qui devait être livrer ne le sera pas.

The RED JOKER dit :
Alors je suis vraiment débordé aujourd'hui, mais je passe vite fait pour répondre a vos interrogations :
> Concernant ce que l'on va livrer aux soutiens : quoi qu'il arrive vous aurez les figurines restantes du premier Kickstarter (avec leur matériel), et si le Kickstarter est un succès vous aurez à la place un pledge de base de cette nouvelle campagne (incluant les nouveaux SG...)

C'est là où c'est pas clair (pour moi) par rapport aux précédentes news:
Le prochain KS doit financer une nouvelle boite de base. Si le KS est un succes (je suppose s'il atteint le seuil de financement), les pledgeurs du 1er KS auront un pledge de base. Si c'est un échec, les figurines manquantes du premier KS.
Or, si je me rappelle bien (et c'est là où ma mémoire peux me jouer des tours), c'est qu'il y avait eu un sondage pour savoir si on voulait les fig manquantes "un jour lointain, on sait pas quand" ou bien si on acceptait de s'asseoir sur les KS-exclu pour avoir en échange la nouvelle boite de base "un jour mais moins lointain". Et il semble aussi que c'est la seconde option qui avait été retenu.
Donc là je me dis qu'on va avoir en fait l'option 1, sauf si le nouveau KS est un succes auquel cas on aura l'option 2. Rendant le sondage et son résultat obsolète.
Bref, je comprends pas trop. :)

Pareil ici, je ne comprend pas très bien cette nouvelle annonce. Ça me fait l’effet d’un Prodos/Archon qui lance à chaque fois un nouveau KS pour financer la prod du précédent. :-/
Et effectivement on a l’impression d’avoir renoncé au caractère exclusif en échange de rien du tout potentiellement (sur le fond je m’en fiche comme de ma première couche, mais sur la forme je ne trouve pas le procédé très honnête).

ce que je comprends moi, c’est: TRJ démarre la production des figs de la vague qui reste sur leurs fond propres pour livrer aux backers ce qui doit l’être.

Mais ils vont lancer un KS pour la saison 2. S’il réussit, ca remboursera les figs et ils feront une nouvelle boite que nous recevrons sans pledger.
Si ca rate on aura juste les figs avec les cartes comme initialement prévu et ils perdront plein de sous.

Ca c’est le plan annoncé. Maintenant vla le capital confiance! En cas d’échec, je sais pas si on aura les figs! 

Personnellement vu les déboires du 1er, je serai étonné qu’un second KS réussisse mais bon. 

Le pire c’est qu’on peut rien faire ^^ C’est ca la dure loi de l’investisseur. Fallait mieux placer vos sous :slight_smile:

Ils ont trouvé des types pour pledger la Vallée des Rois, ils trouveront bien des mecs pour celui-là.
Les gens ont la mémoire courte, heureusement pour certains éditeurs.

Takumi dit :Ils ont trouvé des types pour pledger la Vallée des Rois, ils trouveront bien des mecs pour celui-là.
Les gens ont la mémoire courte, heureusement pour certains éditeurs.

J'ai pledgé sur la Vallée des Rois en toute connaissance de cause (j'ai suivi ce qui se passait sur GC) et c'est une des campagnes auxquelles j'ai participé qui s'est le mieux passé : Sg intéressants, infos post-campagne régulière, jeu livré avec leger retard et jeu sympa à jouer.

Apres le jeu n'était pas aussi complexe à produire Mais TRJ a bien assuré sur ce coup.

Si les gens n’ont pas vu l’info:

http://www.mycf.fr/gc2/index-fr.html

demain donc.

Hadoken dit :Si les gens n'ont pas vu l'info:

http://www.mycf.fr/gc2/index-fr.html

demain donc.

Euh... ok... même sur leur site ils ont pas mis la news.
Je sais pas où ils ont communiqué mais pas sur que beaucoup de monde soit au courant.

j’ai vu ça en bannière de pub trictrac.

il y aura des extensions:

Si le Ks est une réussite, je vais devoir retrouver mon acheteur.

Si il passe par la, qu’il me fasse un signe   (oui, j’ai plus mes vieux MP…)